A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment varier les repas sans gluten ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar FredL le 10/02/2012 18h22

Bonjour à tous!

J'ai récemment été diagnostiqué intolérant au gluten et j'ai du depuis adapter mon alimentation.

Ça s'est fait assez facilement, et j'ai découvert des aliments que je ne mangeais pas ou quasiment pas avant (millet, quinoa..)

Mais depuis quelques semaines j'ai l'impression de manger toujours la même chose pour trouver des glucides :

-millet le matin
-riz, quinoa ou sarrasin le midi et le soir

Les "pâtes" sans gluten du commerce ne sont pas terribles et je ne sais pas ce qu'elles valent niveau index glycémique etc.. (souvent à base de mais et de riz)

Pareil pour la farine sans gluten, j’achète par exemple celle ci pour faire du pain etc..

Des idées pour trouver des glucides ailleurs? des aliments auxquels je n'ai pas pensé?
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0


Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar alex_SP le 10/02/2012 18h33

Lentilles, pois chiches?
Et je me rappelle avoir lu que les flocons d'avoine, bien que contenant du gluten, pouvaient tout de même être éventuellement tolérés, je ne sais pas ce qu'en pensent les plus expérimentés sur le sujet.

EDIT: je n'ai aps encore eu le temps de l'écouter, mais Julien a apparemment abordé le sujet de l'intolérance au gluten dans son dernier podcast, il y donne peut-être d'autres exemples?
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar Manu le 10/02/2012 19h49

FredL a écrit:-millet le matin

Sous forme de flocons?

En glucides sans gluten, tu as aussi l'amarante, la pomme de terre, la patate douce, les légumes secs (lentilles, haricots, pois, ...), ...
En ce qui concerne l'avoine, il faut l'éviter. Je suis sensible aux aliments contenant du gluten et les flocons d'avoine ne me conviennent pas donc dans ton cas il vaut mieux se méfier.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar Invite le 10/02/2012 22h05

Voir ce site pour des idées de recettes :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar FredL le 11/02/2012 15h17

Merci pour les réponses :)

@alex_SP : Oui je mange aussi pas mal de légumineuse, mais il faut vraiment de grosses quantité pour avoir assez de glucides par repas donc je complète toujours avec du riz ou du pain sans gluten.

@Manu : Oui sous forme de flocon pour le millet, je me sers aussi des flocons pour préparer des barres pour ma collation de l'aprem (40g de millet, 30g de whey, 10g de purée d'amande, un peu de miel)
L'avoine oui j'ai arrêté d'en manger au cas ou, et je n'ai pas de soucis pour remplacer les flocons d'avoine par les flocons de millet, je trouve même ça meilleur.

L'amarante je ne connaissais pas, je vais essayer d'en trouver. En magasin bio je suppose?

@Julien : Merci pour le lien ;) Pour la farine que j'utilise pour faire le pain tu en pense quoi? Il y a mieux sans gluten?
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar alex_SP le 11/02/2012 16h11

FredL a écrit:L'avoine oui j'ai arrêté d'en manger au cas ou, et je n'ai pas de soucis pour remplacer les flocons d'avoine par les flocons de millet, je trouve même ça meilleur.


Tu les manges comment? Parce-que pour avoir essayé de faire comme avec l'avoine (miel + eau tiède), avec le millet ça me faisait vraiment une pâtée, style porridge, en encore plus liquide...
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar Manu le 11/02/2012 18h18

FredL a écrit:L'amarante je ne connaissais pas, je vais essayer d'en trouver. En magasin bio je suppose?

je n'en ai vu que là.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment varier les repas sans gluten ?

Messagepar FredL le 11/02/2012 20h30

alex_SP a écrit:Tu les manges comment? Parce-que pour avoir essayé de faire comme avec l'avoine (miel + eau tiède), avec le millet ça me faisait vraiment une pâtée, style porridge, en encore plus liquide...


Je mélange les flocons avec du lait d'amande et du cacao en poudre mais je mets pas mal de lait donc c'est assez liquide mais j'aime bien comme ça. Tu cherches à ce que ça soit plus compact?

De temps en temps je fais aussi la recette de Julien : https://www.superphysique.org/articles/r ... u_chocolat
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™