A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Thierry le 11/10/2003 16h08

Me posais une bête question à propos des tractions pro en prise large : de combien de cm (environ bien sur) les mains doive etre écartée l'une de l'autre pour cet exo ?
Je sais que ça dépend de la taille de la personne mais en général ?

J'ai commencé à en faire assez récemment et c'est assez gênant de manquer de point de repère :/
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Gautier le 11/10/2003 16h43

C'est vraiment l'exo ou tu peux bcp varier, pour commencer essaie d'espacer tes mains d'un peu plus que la largeur des epaules, et ensuite tu peux augmenter la difficulté en les ecartant progressivement.
A ma salle les parties externes de la barre sont inclinées vers le bas et de prendre tres ecartés ca devient vraiment tres dur, mais plus on ecarte plus ca developpé le dos en largeur semblerait il ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Rudy le 11/10/2003 17h35

non gauthier ! en ecartant un max tu reduis l amplitude et donc ne travail pas le dos completmeent ! tu developpé juste le haut des dorsaux !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Gautier le 11/10/2003 17h44

Il n'empeche que c'est bien plus dur en ecartant plus, et le fait de travailler moins l'ensemble du dos ne veut pas dire le travailler moins en largeur.

Au passage j'en profite pour demander ce que vous pensez des tractions prises inversées? on fait par exemple 3 tractions bras droit supi et gauche pro puis on inverse,on en refait 3, on reinverse et cela jusqu'a l'echec ou au bout de la série... je sais pas pourquoi mais ca m'a l'air plus simple qu'enponation ou meme qu'en supination...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar FrenchShox le 11/10/2003 18h31

Gautier a écrit:A ma salle les parties externes de la barre sont inclinées vers le bas et de prendre tres ecartés ca devient vraiment tres dur, mais plus on ecarte plus ca developpé le dos en largeur semblerait il ...


Oui, c'est aussi cette prise que j'utilise, elle est bien meilleure que tout le reste en ce qui concerne la stabilité de tes tractions et aussi, beaucoup plus dur que la prise basique: tu es sur d'aller réellement jusqu'à l'echec musculaire avec ça.

Si tu veux un beau corps en "V", c'est cette prise que tu dois privilégier, tu peux aussi alterner tes montées derière la nuque / menton.

Decathlon a une barre de traction de ce type que je vais d'ailleurs aquérir le plus tôt possible ;)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Nicolas W. le 11/10/2003 22h30

Perso j'ai un tuyau de fer monter dans le hangar de bois à l'arrière et j'ai pas penser a faire des angles au bout... Je tiens d'habitude juste entre les deux fixations (80Cm comme au DC) sinon quand me prend je varie l'écartement mais je préfère travailler le reste des dorsaux par isométrie au SDT d'autant qu'ils y réagissent très bien... A chacun ces gouts et ces réactions...
Mais bon en résumé je te conseille aussi environ 80cm d'écartement :)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Alban le 11/10/2003 22h35

Pour les tractions en pronation, il est très important de chercher à plaquer les coudes latéralement en fin de mouvement afin de travailler le plus efficacement possible les dorsaux.
Alors, ensuite, à toi de trouver l'écartement qui te permet d'avoir la meilleure sensation au niveau de la contraction en cherchant à resserer les coudes en position basse...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar David Bodyman le 11/10/2003 23h05

je suis pas d'accord avec toi body pour moi les tractions en prise pronations large est le meilleur exo pour le dos en V.et comme tu la vue sur mes photos sa marche.
je prend toujours le plus large posible ,bien au bout de l'inclinésons.
je croit que le distance entre les mains est -+1m20.
prend dirréctement de bonne s'abitude pour l'écartement car plus tard sa sera bouceaups plus dur de réécarter la prise
a+ les gros
David Bodyman
 
Messages: 65
Inscription: 17/05/2003 00h07
Réputation: 0

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar FrenchShox le 12/10/2003 10h42

David Bodyman a écrit:la distance entre les mains est -+1m20.

Oui, 1m20 c'est la bonne prise, après règle la en fonction de ta taille (1m50-> 1m ; 2m-> 1m40)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Traction pronation prise large : quelle écartement des mains ?

Messagepar Fabrice SP le 28/01/2017 11h09

13 ans après ! :-)

Le meilleur écartement est celui où tu te sens le plus à l'aise et le plus fort, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™