A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre partiel / Rappels

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre partiel / Rappels

Messagepar slap76 le 12/02/2012 02h25

Bonsoir,
J'ai quelques points que je voudrais éclaircir.

Soulevé de terre partiel

J'ai regardé les variantes du soulevé de terre et j'ai découvert le Soulevé de terre partiel. Il m’intéresse particulièrement mais je ne sais pas ou l'inclure dans mon programme ?
Dans ma séance épaules/trapèzes ou dos/triceps ? Et quels exercices viré ?

Dos :

Traction à la poulie haute prise pronation
Rowing debout à la poulie haute
Tirage barre allongé sur le ventre
Rowing Bras

Trapèzes :

Rowing debout prise serrée
Shrug à la barre

Les rappels

Qu'est ce qu'un rappel ? Peut on inclure un exercice pour chaque muscle travaillé à la séance d'avant ? Ou est-ce seulement pour rattrapé un retard ?

Nombres d'exercices

J'ai un programme de 4 jours :

Jambes 5 exos
Dos/triceps - 4/2 exos
Pec/Biceps - 4/3 exos
Epaules/trapezes 4/2 exos

Je fais la séance épaules trapèzes chez moi est c'est parfois compliqué de la faire. Est ce que je peux repartir sur du 3 jours en gardant le même nombre d'exercices, exemples :

Jambes / Épaules de devant 5/+2 exos = 7
Dos/triceps/ Épaules de derrières - 4/2 /+2 exos = 8
Pec/Biceps/Trapèzes - 4/3/+2 exos = 9

Cela va t'il nuire à ma progression ?

Merci de vos futures réponses :cool:
Dernière édition par slap76 le 12/02/2012 11h39, édité 1 fois.
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5


Soulevé de terre partiel / Rappels

Messagepar bastmaster666 le 12/02/2012 08h44

C'est un mouvement qui va te faire bosser tout le dos, des lombaires jusqu'aux trapèzes supérieurs (+ tout le reste). Il fatigue beaucoup donc l'idéal est d'avoir une séance qui tourne autour de ce mouvement. A mon avis tu devrais aussi virer le rowing debout poulie haute (aucune idée de ce qu'est ce mouvement :idiot: ) ainsi que le travail des trapèzes supérieur.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Soulevé de terre partiel / Rappels

Messagepar slap76 le 12/02/2012 10h51

Donc je le met dans ma séance dos ?

Soulevé de terre partiel
Traction à la poulie haute prise pronation
Tirage barre allongé sur le ventre
Rowing Bras

Sinon le Rowing debout à la poulie haute c'est le nom que je lui ai donné car je sais pas comment il s'appelle. Je le fait debout avec une barre de cette forme =
___
__| |__

Je la tire le plus possible et ça arrache bien le dos.
Dernière édition par slap76 le 12/02/2012 13h57, édité 1 fois.
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Soulevé de terre partiel / Rappels

Messagepar hulk70 le 12/02/2012 13h26

Je pense que le Tirage barre allongé sur le ventre et rowing un bras c'est pareil donc choisi un de ses 2 mouvements. Et soit te limiter à 3 exercices quitte à rajouter des séries ou en choisir un 4ème.
Par contre si ton objectif est aussi d'avoir de bon trapèze supérieur, garde 1 exercice.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Soulevé de terre partiel / Rappels

Messagepar Math. le 14/02/2012 13h25

Personnellement, je suis assez fan du volume de travail faible. Pour les jambes, p. ex., je fais seulement 5 séries de 8/15 à la presse-à-cuisses et au leg curl, mais en faire plus serait pour moi complètement inutile parce qu'après les 3 premières séries de pàc déjà mes quads sont à la mort ; idem pour les ischios au leg curl. Cela dit, concernant le dos, tu peux commencer ta séance par du SDT partiel (5 séries) et te contenter ensuite de faire du tirage à la poulie haute ou des tractions en pronation (5 séries). C'est déjà tellement difficile de toujours progresser sur deux gros exos de base, je pense que c'est inutile d'y ajouter d'autres exos : ça rendra simplement la progression - et donc l'hypertrophie - plus difficile encore. Concentre-toi sur les exercices essentiels et si tu veux à tout prix un troisième exercice, le rowing à la barre ou le rowing à un bras me paraissent de très bons choix...

Pour répondre plus brièvement à tes questions, voilà ce que je pense :
le SDT partiel selon moi ne se conçoit que lors d'un entraînement du dos;
le rappel peut se faire quand tu veux développer davantage une partie du corps, mais tu peux te contenter d'un exercice effectué en fin d'entraînement pour ne pas entraver la force du muscle principalement travaillé ce jour-là;
bosse les traps avec le dos; la partie postérieure du deltoïde avec les jambes; et l'avant des épaules avec les pectoraux.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™