A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et acné

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et acné

Messagepar jack_is_back le 12/02/2012 14h09

bonjour

voilà en fait j'ai eu un traitement roaccutane de sptembre 2009 à juin 2010, tout s'est bien passé, et je n'avais plus d'acné

en février 2011 (donc 9 mois après la fin de roacc) je me suis mis à la muscu, j'en faisais 3 fois par semaine

au bout de 1 mois j'ai commencé à rattraper de l'acné, alors que je mangeais plus mais toujours très équilibré, j'ai pensé au début que c'était dû au lait donc j'ai stoppé, mais aucun changement

au bout de 2 mois j'ai essayé la whey et la créatine (bouh... après 2 mois seulement c'est pas bien, ça sert à rien etc, je sais mais bon.... :confused: )

puis j'ai vu que le lactose dans la whey pouvait causer de l'acné, donc j'ai testé l'isolate, mais aucun changement

j'ai continué la muscu mais de temps en temps j'avais des boutons (2/3 pas plus)
cet été j'en avais moins (j'avais fait du OL, et pas de whey + exposition au soleil)
et la en septembre ça a repris, encore pire

du coup j'ai stoppé le 15 décembre 2011, ça va faire 2 mois, je n'ai plus aucun bouton, et ma peau est quasi aussi nette qu'avant

ah oui, je précise aussi que après une séance, je me rinçais la tête, juste à l'eau clair...

donc je voulais savoir si certains d'en vous ont déjà eu des problèmes d'acné avec la muscu, et savoir votre avis sur l'existence d'un lien avec la muscu et/ou avec la whey

car j'ai envie de reprendre la muscu parce que j'ai l'impression de perdre un peu, et ça me fait chier
mais j'ai peur de rattraper de l'acné...

PS: je préçise quand même que c'était pas l'acné très grave comme j'ai pu en avoir auparavant, mais 1 ou 2 boutons bien dégeu quand même en plein milieu de la tronche

PS2: je mets les photos de ma progression:
février 2011: (a chaud...) 1m85 / 72kg


septembre 2011: (a chaud) 1m85 / 81kg


c'est pas énorme je sais, mais je faisais la muscu dans ma chambre avec 40kg de fonte, et un ballon gonflable qui me servait de banc...

(j'ai 19 ans)

merci
jack_is_back
 
Messages: 3
Inscription: 12/02/2011 00h00
Réputation: 0


Musculation et acné

Messagepar slap76 le 12/02/2012 17h43

Si tu te met au soleil l'été, ne cherche pas plus loin, c'est la cause. Il me semble que la peau s'épaissit et que quelques mois après ça bloque le sébum et donc apparition de l'acné. Le soleil est un faux ami pour les boutons ;)
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Musculation et acné

Messagepar jack_is_back le 12/02/2012 19h00

oui c'est surement pour ça que j'en avait moins cet été, mais j'en avait aussi AVANT l'été :(
jack_is_back
 
Messages: 3
Inscription: 12/02/2011 00h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™