A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmenter son endurance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmenter son endurance

Messagepar BlackMantis le 12/02/2012 15h31

Voila,
Je m'entraine avec un ami et alors que je le defonce sur les series en dessous de 8-10 reps, je me fais exploser sur les séries longues. Par exemple: au dc alors que je passe 10x102kg et lui 2 x102kg si on baisse la charge a 68kg j'arrive a peine a faire 18-20 reps alors que lui s'amuse royalement avec la charge, il pourrais en faire 60-70 presque sans forcer. Il s'arrete a 50 parce que rendu la il se marre deja trop de moi pour continuer.

Alors qu'il y a quelques années j'aurais voulu augmenter mon maxi le plus possible, aujourdhui je respecte un peu plus mon corps et j'aimerais plutot réussir a passer de 10 a 20 reps a 102kg au dc.

mais voila y a pas vraiment de training type pour y arriver, on trouve bcp de programme de force pour augmenter son maxi, mais tres peu pour augmenter les séries longues. Et avec un programme de force je trouve le transfert en series longue plutot moyen. Et si j'essai simplement d'augmenter d'une reps a chaque fois bah ca le fait pas je stagne au meme nombre de reps tout le temps, surtout passer 12 reps ou je devien congestionner a mort tout le temps et ma force chute totalement.

Bien que je soit conscient que pour passer les 20 reps a 102kg il me faudra augmenter mon maxi autour des 135-140 kg j'aimerais optimisier au max le transfert force/endurance. Car par le passé je suis monter a 132kg en maxi, mais mon transfert endurance ne m'a jamais permis de faire plus de 12 reps a 102kg.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Augmenter son endurance

Messagepar hulk70 le 12/02/2012 17h11

Je pense que pour être meilleur en série longue il suffit simplement de faire des séances en série longue. Baisse ta charge et augmente tes répétitions.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Augmenter son endurance

Messagepar Elsabre le 12/02/2012 17h35

C'est surtout ton pote qui est un extraterrestre avec 70 reps à 70kg alors qu'il n'en passe que 2 à 100kg.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Augmenter son endurance

Messagepar hulk70 le 12/02/2012 19h37



J'ai lu son post rapidement sa m'a pas choqué, mais oui faire 2*100 et passer 60*68kg c'est impossible :eek: .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Augmenter son endurance

Messagepar BlackMantis le 12/02/2012 20h21

j'ai l'impression qu'il pourrais en passer 70 parce qu'il arrete a 50 reps mais il a visiblement encore pas mal de jus a premiere vue parce que la barre remonte encore bien. Mais bon il me fait le meme truc au DM lorsqu'on fait du pyramidale en decente, lorsqu'on arrive avec des poids ridicules a la fin moi je suis completement demoli et meme me lever les bras a vide ca devient presque impossible alors que lui sur les dernieres séries légere bah il pourrais en faire a l'infini comme si son muscle n'avais subit aucune fatigue des séries précédentes.

Pour ca je me tiens au séries courtes pour pouvoir le demolir et non me faire demolir ;) :p Mais je trouve que jai quand meme une lacune en série longue. Quoi que si vous trouvez que cest un mutan je m'en fait peut etre pour rien a essayer de le suivre en serie longue.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Augmenter son endurance

Messagepar BlackMantis le 12/02/2012 20h30

Le pire la dedans cest que mon pote d'entrainement il a 51 ans!!!! :eek: Et il me tien tete sur tous les exos et si on passe en series longue il me bouffe. Et au squat jai abandonné d'essayer de prendre autant que lui. J'ose pas imaginé ce qu'il aurait été comme bete si il s'était entrainé plus jeune. Il n'a commencer qu'a 45 ans
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Augmenter son endurance

Messagepar Elsabre le 12/02/2012 20h36

Même 50x70kg c'est énorme comparé à 2x100kg.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Augmenter son endurance

Messagepar mrdeep le 12/02/2012 20h54

Sa sent plus le système nerveux , supra résistant ça !
mrdeep
 
Messages: 30
Inscription: 25/11/2011 09h02
Réputation: 0

Augmenter son endurance

Messagepar BlackMantis le 13/02/2012 13h00

lol mais lacher mon pote et donner moi quelques idées de training. Ce salaud va me faire chier meme sur ce forum :evil: :D Mais ou c'est énorme mais a mon avis cest aussi parce qu'il est nul en serie lourde, mais pour brasser de l'air il peux le faire a l'infini. Alors que moi meme avec 10 kg je fini par congestionner a fond.


Mon probleme c'est la brulure, meme en tentant de repousser la douleur au max je viens avec les muscles engourdi je ne les sent plus et impossible de les faire forcer. je dois donc trouver le moyen de repousser cette brulure au max.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Augmenter son endurance

Messagepar Alban le 13/02/2012 15h34

BlackMantis a écrit:lol mais lacher mon pote et donner moi quelques idées de training.

Tu as eu la réponse dès la première réponse postée : tu veux t'améliorer sur les séries longues = entraîne toi sur les séries longues.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augmenter son endurance

Messagepar BlackMantis le 14/02/2012 13h29

je sais que pour augmenter mes perfs en series longues je dois faire des séries longue. Mais c'est pas aussi simple que ca, il faut un plan, une maniere d'y arriver. C'est pas a essayer de passer la 16 ieme reps a toute les semaine pour finir par y arriver 1 an apres que ca va le faire. Pareil que si un gars veux augmenter son maxi on lui dit pas boss en maxi tout le temps, il y a une facon logique d'y arriver, une maniere progressive qui a fait ses preuve en force, la methode du 5x5 en est une parmis tant d'autre. C'est ce genre de routine pour les longues séries que je recherche.

Étant donné qu'il faut que j'augmente ma force et mon endurance pour passer 20x102kg je pensais faire 2 seances dc par semaine. Soit une de force en 5x5 et l'autre en série longue du style 50-60 kg en séries de 20 reps et plus et tranquilement augmenter les charges sans diminuer le rep-range. J'ai peur que ca soit trop dans la meme semaine. C'est un peu le principe du heavy/light day, quoi que dans ce cas-ci ca risque d'etre bcp plus chaud de faire du 20 reps et plus sur la fatigue. A voir et a tester.....
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Augmenter son endurance

Messagepar jUMPOFF le 15/02/2012 05h24

Je fais 3 séances de DC par semaines (1 force (5x5@115), 1 masse(on va dire) 4x12@100, et une prise sérré 3x12@85) et aucun problème, mais je n'ai jamais cherché à faire plus que 15 en répétition au DC. Essai d'améliorer la fréquence à laquelle tu fait tes répétitions, être plus explosif, sa te fera gagner des répétitions. Et est tu bien positionner lorsque tu pousse? Si ton ami pousse avec sa tête, ses jambes, ses omoplates en clair si son DC est parfait, et que toi tu ne pousse vraiment qu'à l'aide de tes bras, c'est peut-être une des raison pour laquelle il est moins forts mais tiens plus longtemps sur des séries longue, mais bon faut pas chercher bien loin, ton pote à des perfs d'extra-terrestre, 70@70KG pour seulement 2@100, probablement que tu ne le rattrapera jamais! ... En ce moment je suis à 130 il faudrait que j’essaie mais sa m'étonnerai que j'y arrive. Je me souviens avant lorsque je poussais 150 on faisait parfois des séries de 100@20KG et c'était déjà dur (sa brulait )
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™