A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger une assymétrie des pectoraux avec des pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger une assymétrie des pectoraux avec des pompes ?

Messagepar ape3820 le 15/02/2012 16h04

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, je m'excuse donc si ma question n'est pas dans la section apropriée, cependant elle semble le plus correspondre.

Je suis "débutant" puisque, malgres plus d'un an d'entrainement, je ne peux pas aller en salle. Je me contente donc de m'entrainer chez moi, avec diverses méthodes, qui m'ont fait plutôt bien progresser.
Pour mes pectoraux, je m'entraine à base de pompes et de dips (voilà pourquoi je me considère comme "débutant"). Et il se trouve que j'ai une assymétrie au niveau des pectoraux, sur une seule portion : la partie basse. En effet, tous semble être pareil des deux côtés en général, sauf sur la partie basse, il y en a un plus haut que l'autre.
J'ai donc plusieurs questions, la première, est-ce possible de corriger cela ? Ensuite, qu'est ce que cela traduit ? Enfin, bien entendu, comment corriger ?

Merci d'avance de vos réponse, et surtout merci d'avoir pris le temps de me lire.
ape3820
 
Messages: 1
Inscription: 15/02/2012 15h39
Réputation: 0


Comment corriger une assymétrie des pectoraux avec des pompes ?

Messagepar skydark le 15/02/2012 16h32

Avant de répondre à ta question, tu dois lire ça:

https://www.superphysique.org/articles/les_10_erreurs_fondamentales_du_debutant_et_intermediaire_en_musculation

Si tu fais des séries à plus de 8 à 80kg, si tu n'es pas un débutant tout sec (1m80 pout 60kg), postes ton programme et dis nous comment tu exécutes tes mouvements. Mais pour moi le plus probable est que tu n'as tout simplement pas assez de pecs ou alors que ton assymétrie ne se voit par nulle autre personne que toi.

Dans ces deux cas on ressort le bon PEM (Pousse Et Mange)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™