A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment estimer son maxi en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment estimer son maxi en musculation ?

Messagepar titi11500 le 15/02/2012 16h34

Tout est dans le sujet,

Comment travailler a 80% ou 50% de son poids max quand on ne le connait pas ??

Cordialement
titi11500
 
Messages: 26
Inscription: 09/02/2012 16h57
Réputation: 0


Comment estimer son maxi en musculation ?

Messagepar RiMa le 15/02/2012 16h57

Avec le tableau de BRZYCKI, tu peux avoir une estimation approximative et théorique, pour te donner à peu près un ordre d'idée.



Mettons que tu fais 10RM a 75kg au couché, tu sais que théoriquement ton max est à 100kg.
Ca peut varier selon l'individu, mais ça permet d'avoir à moins tâtonner pour trouver la première charge de travail quand on ne se connait pas.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment estimer son maxi en musculation ?

Messagepar Wanet le 15/02/2012 17h26

Oui ou alors tu cherches la charge pour laquelle la 8ème répétition est faite vraiment à l'arrache.
Tu es aux alentours de 80% de ton maxi.

Tu peux prendre la même logique en cherchant la charge où la 4ème répétition est faite vraiment à l'arrache.
Tu es aux alentours de 90% de ton maxi.

Bien sur, tout ça est théorique, le mieux c'est de tester ton max en étant assisté ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Comment estimer son maxi en musculation ?

Messagepar Alban le 15/02/2012 19h10

Mon avis sur la question va être en désaccord avec ce qui précède....

Puisque tu reprends la musculation après un arrêt (si j'ai bien compris), le plus sage est de commencer pas trop lourd et puis ensuite de monter progressivement les charges, au feeling. Et puis assez rapidement tu vas arriver à faire des séries de 8, 10, 12 ou 15 reps à l'échec ou proche et à ce moment là, tu sauras avec quelles charges travailler.

Le coup d'utiliser le maxi pour déterminer ses charges / reps de travail est à mon avis pas fiable du tout. Pour un gars avec un système nerveux hyper performant et bourré de fibres rapides, il va pouvoir prendre plus lourd pour le même nombre de reps, et pour le gars avec un système nerveux un peu mou, et bourré de fibres lentes, s'il veut garder le poids calculé il va faire beaucoup moins de reps et il ne va pas travailler ses muscles, étant limité par son système nerveux. Dans ce dernier cas mieux vaut baisser les charges et faire plus de reps.

Et en plus faire un maxi
- est un coup à se blesser
- quand on reprend la muscu ne voudra pas dire grand chose
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment estimer son maxi en musculation ?

Messagepar titi11500 le 15/02/2012 19h28




Je te remercie beaucoup Alban, c'est ce que je fait, par exemple développé couché je fait 4 série de 9 à 15 en augmentant au feeling tu voit ?!
Mais la c'est contraint une semaine de repos puisque je pense m'être fait mal au triceps.

Bonne sirée
titi11500
 
Messages: 26
Inscription: 09/02/2012 16h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™