A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dveboy : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar dveboy le 15/02/2012 17h01

Bonjour a tous , avant toute choses je vais me présenter .
j'ai 20 ans je pratique le handball depuis 8 ans dans un club qui posséde une equipe en excellence régional
et une deuxieme equipe en promotion honneur departemental.

je fais 1m80 pour 70 kilos , esthetiquement je me trouve qui gros ni maigre. Je suis trés rapide mais peu endurant. je pense avoir de bonne epaules par contre je trouve mes bras pas assez developpés. Mes abdos ne sont pas visible meme si je pense qu'il sont présent.

J'ai un trés gros defaut , le pire qui existe pour le sport je pense . J'ai un trés gros soucis de continuité en effet je suis motivé a 2000 % au debut ( enfin c'est ce que je pense au debut ) et au bout de 1 petit mois finis la motivation j'arrive meme a me trouver des excuses pour ne pas faire ma séance que je finis par croire au final.

J'avais commencer la saison aout / septembre 2011 a bloc : preparation physique au handball , inscription en salle de muscu ( 3 fois par semaines ) et voila apres 1 mois KO technique !! !! et depuis quelques exos de musculation au boulot une tentative de methode OL echoué ... je n'allais meme plus au entrainement de Handball.

il y a 15 jours j'ai dit STOP !! !! ce rythme de vie végétatif ne correspond pas du tout a mon etat d'esprit et je devais de prendre sur moi meme .

Ce carnet de bord sera tourné de la meme facon qu'un journal intime en effet je parlerai de ma methode de musculation , et de divers objectifs .

Mes objectifs :

- diminuer considerablement la cigarette .
- reussir a suivre mon programme regulierement en l'augmentant progressivement .
- jouer en equipe premiere au handball .

J'ai compris que mon erreur etait de vouloir allez plus vite que la musique , je passais donc d'un etat sans sport a la reprise de l'entrainement 2 fois par semaine plus des seances de sport tout les jours , cet fois ci j'ai donc decider de commencer leger et d'augmenter une fois que je me serais habituer a ce rythme .

Je ne suis aucun regime alimentaire particulier , je ne mange pas forcement le plus equilibrés possible ( Vous savez les bons plats familial que la maman fait =) ) je ne souhaite pas readaptez mon alimentation pour le moment.

Mon programme final :

Méthode OL ( lundi , mercredi , vendredi )
Programme d'abdominaux ( mardi , jeudi , samedi )en alternant un programme pour les renforcer et un autre pour les affiner ( programme plus basé sur l'endurance ) un jour sur 2
Handball ( mardi , jeudi et match le samedi ou dimanche )

pour le moment je me contente d'une methode OL le lundi et vendredi
d'un programme d'abdominaux le mardi et samedi
et d'un seul entrainement de handball le jeudi plus le match le week end .

06/02/2012 : premiere seance de methode OL niveau 2 . ( etant au boulot je n'ai pas le livre avec moi je rajouterai ce soir les numeros d'exos effectué pour plus de précision.)

- Tout se passe bien je fais - 6*5 pour les 3 premiers exos
- 6*5 de chaque jambes pour les jambes
- 4*5 pour les saut ou l'ont retombe accroupis

je ne fais pas les tractions ( faute de materiel , pas de garage , pas de mur porteur dans ma chambre et mes parents en desaccord pour l'installer dans une piece commune .)
je ne fais pas non plus les abdos ( ayant deja un programme specifique pour les abdos )
pour finir je ne fais pas l exercice ( K il me semble ) pour les triceps celui ci me faisant une certaine douleur importante au coude .

Je rajoute pour finir la séance une série de pompes 10 pompes classique suivi de 10 pompes mains ecartés suivi de 10 pompes main serrés . Je fais 2 fois cet série ( souvenir de mon année militaire au RICM.)

Aucune douleur a a la fin de cet séance , un peu d'essouflement .

07/02/2012 : Je me leve avec de " bonnes " douleurs musculaires surtout au jambes.

Programme d'abdos. 1ere séance renfort

Je réalise : -15 crunch a vide
-15 crunch a 2Kg
- 9 crunch a 3Kg
-15 crunch a 2Kg
-15 crunch a 2Kg

suivi de : -50 gonflements thoraxiques a 2Kg

ma séance dure 10 min ( sans les gonflement thoraxiques ), je ressent des grosses vibrations et palpitations a la fin de ma séance.

Mes objectifs pour la prochaine séance renfort seront :

-15 crunch a vide
-15 crunch a 1Kg
-15 crunch a 2Kg
-15 crunch a 2Kg
-15 crunch a 3Kg
-50 gonflements thoraxiques a 2Kg

Apres cet séance je part a l'entrainement de Handball. Bonne séance avec les felicitations du coach pas de problemes de souffle particulier. Ce week end je joue en equipe 2 ( nous sommes 1er du championnat)

08/02/2012 : journée de repos , toujours quelques " bonnes douleurs " musculaires aux jambes.

09/02/2012 : Programme d'abdos. 1ere séance endurance

Je réalise : -20 releves de jambes a vide
-20 releves de jambes a vide
-20 releves de jambes a vide

-10 crunchs lateraux gauche a vide
-10 crunchs lateraux droit a vide
-10 crunchs lateraux gauche a vide
-10 crunch lateraux droit a vide

suivi de : -50 gonflements thoraxiques a 2Kg

ma séance dure 5 min ( sans les gonflements thoraxiques) je ressent toujours de grosses vibrations et palpitations a la fin de la séance.

10/02/2012 : deuxieme seance de methode OL niveau 2 .

-Je réalise : - 6*6 pour les 3 premiers exos
- 6*6 de chaque jambes pour les jambes
- 4*6 pour les saut ou l'ont retombe accroupis

Je rajoute pour finir la séance une série de pompes 11 pompes classique suivi de 11 pompes mains ecartés suivi de 11 pompes main serrés . Je fais 2 fois cet série.

Séance que je trouve facile, effectué avec du plaisir et de l'envie, neanmoins je ressent quelques tiraillement lors des exos de jambes.

11/02/2012 :

18h30 Match contre les 4 eme de notre championnat.
Lors de l'echauffement je me trouve en forme physiquement hormis quelques bonnes douleurs aux abdos suite a la seance endurance du 09/02/2012.
collectivement nous faisont une excellente premiere mi-temps suivi d'un gros relachement en 2eme , heureusement nous nous rattrapons sur la fin . Victoire 28 a 22 .
Je rentre en jeu a la 15eme minute au poste d'arriere , arriere de formation j'ai toujours evolué au poste d'ailiers en seniors ca devait faire plus de 3 ans que je n'avais plus jouer meme a l entrainement a ce poste.
Je réalise une excellente défense et marque 1 but en contre attaque neanmoins je ressort 10 min plus tard.
en 10 min j'arrive a etre essoufler tout de meme ( le temps etait glacial dans la salle )
Je rentre de nouveau a la 45 minute au poste d'ailier cet fois ci , rien a faire en defense idem en attaque je fais le boulot comme on dit mais je loupe tout de meme 2 contre attaque la premiere pas evidente et la deuxieme je glisse sur une partie du sol completement glissante. Je ressort 7 Min apres etre rentré.

Grosse satisfaction , mon equipe a gagné et conserve sa premiere place , enorme desillusion je n'ai jouer que 17 min sur 60 min de match ( j effectué l an dernier des matchs de 50 min et faisait quelques apparitions en equipe premiere). Mais je sais ce qu'il me reste a faire : TRAVAILLER !! !!


13/02/2012 : troisieme seance de methode OL niveau 2 .

-Je réalise : - 6*7 pour les 3 premiers exos
- 6*7 de chaque jambes pour les jambes
- 4*7 pour les saut ou l'ont retombe accroupis

Je rajoute pour finir la séance une série de pompes 12 pompes classique suivi de 12 pompes mains ecartés suivi de 12 pompes main serrés . Je fais 2 fois cet série.

Séance facile,legere douleur a l'epaule gauche lors de la 1ere serie du deuxieme exos.


Voila pour le moment , j'espere que vous serez nombreux a me suivre , que cela vous plaira , n'hesitez pas a me dire ce que vous trouvez bien mais surtout ce que vous trouvez pas bien que ce soit dans mes programmes ou sur ma redaction , la critique est la bienvenue ici ! Bonne Journée a tous !! !!
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0


dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar dveboy le 15/02/2012 20h13

15/02/2012 :

Programme d'abdos. 2eme séance renfort

Je réalise : -15 crunch a vide
-15 crunch a 1Kg
-15 crunch a 2Kg
-15 crunch a 2Kg
-15 crunch a 3Kg

suivi de : -50 gonflements thoraxiques a 2Kg

ma séance dure 8 min ( sans les gonflement thoraxiques ), je ressent des grosses vibrations et palpitations a la fin de ma séance devenant vraiment insupportables , cela est peut etre du a la cigarette et au manque de souffle a vrai dire j'en ai absolument aucune idée. Je m'impose une regle , une restriction plutot , de fumer uniquement 6 cigarettes par jour. ( j'en fume une dizaine par jour actuellement )

Mes objectifs pour la prochaine séance renfort seront :

la meme seance mais avec beaucoup plus d'amplitude sur mes crunchs.

je réduit les gonflements thoraxiques j'en ferai 40 a vide et 10 a 2kg afin de voir si c'est l'exercice qui me pose probleme ou le poid que j'y ajoute.

Bonne soirée a tous
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar Bubulle le 16/02/2012 13h26

THE pavé :D Enfin un handballeur sur le forum, alléluia !!
Par contre je suis pas fan de ta "méthode" mais bon, tant que tu progresses ...

Bienvenue ;)
Tu verras, ouvrir un traininglog ça motive parce qu'inconsciemment tu fais une compét' avec les autres.
Vu ton poids et ta taille tu devrais prendre du volume/masse et courir pour augmenter ta VMA.

Fais gaffe avec ta douleur au coude, j'ai eu un problème aussi et au hand l'articulation est mise à rude épreuve donc vas-y mollo.

J'ai créé un topic sur la prépa physique au hand tu devrais y jeter un oeil. Si tu veux de la doc t'as qu'à demander.

Sinon, tu joues dans quel département ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar dveboy le 16/02/2012 23h56

Salut bubulle !

oui pou mon coude je vais faire trés attention , je me suis deja tué les chevilles et les genoux au hand alors je tiens a mes coudes =)

je joue dans la region nord pas de calais et departement nord pour la reserve .
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar dveboy le 16/02/2012 23h57

16/02/2012 : je me réveille assez fatigué , cependant aucune douleurs musculaires constatés dans la journée .

au soir entrainement de Handball assez physique .
un circuit avec escaliers sprint shoot gainage pompes abdos .... qui dure une bonne demi heure , je ne suis pas essouflé mais assez épuisé.
Suivi d'un travail de strategie a mettre en place pour les matchs de ce week end , des contres attaques pour les gardiens et un match.
je joue le match ailier , je met 4 buts dont 2 lobs , un but ou apres un croisé je me retrouve arriere et marque au poste d arriere et un dernier a l aile en lucarne gauche. Je pense avoir gagner des points aupres du coach ce soir.
Je joue avec l equipe reserve ce week end . Nous jouont contre les deuxieme , la premiere place sera assuré si nous les battons .

Echec personnel : les 6 cigarettes par jour n'ont pas etaient respectés =(

Bonne soirée a tous
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar dveboy le 20/02/2012 15h01

17/02/2012 :

Rien de prévu aujourd'hui hormis un foot en salle de midi a 13h30 .
je suis bien crever a la fin de ce futsal comme d'habitude. Je suis assez a l'aise techniquement ce qui fait que l equipe compte beaucoup sur moi en contre attaque donc 1h30 a faire des aller retour a bloc !! !!

j'ai du decaler ma methode OL au lendemain , je devais rejoindre ma charmante copine au cinéma =)

18/02/2012 :

Grosse Journée physique mais aussi de tensions !! !!


Programme d'abdos. 2eme séance endurance

Je réalise : -20 releves de jambes a vide
-25 releves de jambes a vide
-30 releves de jambes a vide

-10 crunchs lateraux gauche a vide
-10 crunchs lateraux droit a vide
-15 crunchs lateraux gauche a vide
-15 crunch lateraux droit a vide

suivi de : -40 gonflements thoraxiques a vide et 10 a 2Kg.

ma séance dure 6 min ( sans les gonflements thoraxiques)

Pour la premiere fois je ne ressent aucune vibrations et palpitations a la fin de la séance au contraire je me sent bien !! de bonnes brulures sont apparus au abdos durant cet seance.

mon prochain objectif sera une meilleur maitrise de ces exos.

Quatrieme seance de methode OL niveau 2 .

-Je réalise : - 6*8 pour les 3 premiers exos
- 6*8 de chaque jambes pour les jambes
- 4*8 pour les saut ou l'ont retombe accroupis

Je rajoute pour finir la séance une série de pompes 13 pompes classique suivi de 13 pompes mains ecartés suivi de 13 pompes main serrés . Je fais 2 fois cet série.

séance facile , RAS .

La ou ca devient physique et ou je me suis dit heureusement que je ne vais pas au ciné tout les vendredis c'est qu'a peine la methode OL fini , je part a ma salle de handball pour le mach decisif contre les 2emes.

Le match est assez disputé de part et d'autres , beaucoup d'erreurs des deux cotes surement a cause de l'enjeu et de la pression que cela engendre.

je rentre a la 15eme minute au poste d'ailiers ou je joue 15 min.
RAS : defense normale , en attaque impossible de jouer les ailiers adverses pressent a 10 metres de leur buts je prefere me mettre au point de corner et me faire oublier pour au moins ecarter leur defense. J'ai une ocassion de but que je loupe ( arret du gardien.)

Arrive la 29eme min mon ailier parvient pour la premiere fois a avoir le ballon et a allez au but je referme l aile au dernier moment , je fais une faute ! une faute simple je ne me prend pas de sanction mais penalty derriere. Et la je me fais incendier comme jamais par l entraineur-joueur qui fais du hand que depuis 3-4 ans et qui a une trop grande geule a mon gout . plusieurs joueurs ont fais des fautes stupides avant et se sont pris 2min sans meme un mot de cet entraineur joueur . Je ne le supporte pas je m excuse aupres de mon capitaine ( pour moi le vrai entraineur de cet equipe , present au club depuis 22 ans ) et quitte le match a la mi temps . Ayant un caractere sanguin je part avant que cela finisse en match de boxe devant le public.

Pour la petite histoire mon equipe gagnera 21 a 20 .

Au soir alors que je calmer mes nerfs devant les enfants de la tele avec mon whisky et ma cigarette mon entraineur m'appelle il me presente ses excuses me dit que l equipe lui a dit qu il avait etait con de me parler comme ca ... mon capitaine m appelle 10 min apres pour me demander de revenir a l entrainement jeudi ... Bref j'accepte ces excuses . Je suis sanguin je supporte pas l'injustice mais je ne suis pas rancunier. Un sombre match a oublier tres vite !! !!
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar dveboy le 20/02/2012 16h34

20/02/2012:

Cinquieme seance de methode OL niveau 2 .

-Je réalise : - 6*9 pour les 3 premiers exos
- 6*9 de chaque jambes pour les jambes
- 4*9 pour les saut ou l'ont retombe accroupis

Je rajoute pour finir la séance une série de pompes 14 pompes classique suivi de 14 pompes mains ecartés suivi de 14 pompes main serrés . Je fais 2 fois cet série.

un peu dur dans les bras mais rien d'insurmontable , de plus en plus a l aise avec les exos de jambes.

ps : une petit satisfaction personelle , mon corp etait joliment dessiné apres ma séance =) meme si c'etait a " chaud " et que apres la douche ce corp disparaitra :twisted: ca ma donner le moral et surmotivé pour que mon corp devienne comme ca a froid ... Enfin pour commencer

Bon direction le jacuzzi , sauna , hammam et piscine pour la detente maintenant

Bonne journée a tous
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Multi-Sports Training Log

Messagepar derfreka le 02/07/2012 09h37

je me réveille assez fatigué , cependant aucune douleurs musculaires constatés dans la journée .
Image
derfreka
 
Messages: 4
Inscription: 02/07/2012 09h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™