A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Smith machine vs exercices barre libre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Adrien182 le 24/05/2012 19h37

Bonjour, moi personnelement justement c'est ce qu'il me plait que ça travail plus les quadris !
Aprés les ischios ils suffit de les faire à part(pour mon cas un autre jours).
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar KilianS le 24/05/2012 20h06

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que en travaillant à la machine guidée, c'est la machine qui guide le mouvement et pas nous. Le problème c'est donc qu'elle ne tient pas compte de toute les éventualités due à notre morphologie personnelle.
En travaillant avec des charges libres, c'est nous qui décidons du mouvement décrit par la barre. Donc on peut tenir compte de toute les éventualités de notre morphologie.
Il ne faut pas oublier non plus que dans la vie de tous les jours, les mouvement ne sont pas guidé. On peut donc considérer que le fais de travailler avec une machine guidée va surtout nous permettre de travailler un aspect physique relativement précis (esthétique généralement).
Dans le cas des pratiquants recherchant la force, le travail guidé perd dés lors beaucoup de son importance (mouvement sortant du naturel, travail aidé, aucune intervention des muscles stabilisateurs,...). Il est difficile de transférer correctement la force exercée lors d'un travail guidé vers un travail à charge libre. Le contraire par contre est tout à fait possible.
Conclusion personnelle: le travail à charge libre doit constituer les bases et le travail à charge guidée doit être utilisé afin de travailler une zone ou une portion problématique et précise d'un mouvement.
Cependant concernant les pratiquants ne cherchant que l'esthétique (négligeant donc le reste) pourront trouver d'autres avantages à la barre guidée.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 24/05/2012 20h19

Tu généralise trop : c'est que le gars qui fait de la force il va faire un squat suivant la réglementation des compets, en culturisme on se fiche si le squat est complet pas complet ou autre, il faut juste qu'il donne des résultats. Après de la adire dire que si on fait du squat guidée au néglige le reste, deja quel reste ? et tous le monde ne se néglige pas et d'ailleur choisies le guidée en fonction de ses avantage par rapport a leur anato-morphologies, on peut prendre un exemple flagrant du couché aussi.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar KilianS le 24/05/2012 20h33

taupe, regarde la fin de ma conclusion et ce que je dis concernant les gens ne cherchant que l'esthétique, ton objectif d'après tes propos? Ceci n'est pas péjoratif et c'est quelque chose tout à fait acceptable, cependant ce n'est pas mon point de vue (et j'ai bien mentionné que je donnais mon point de vue).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 24/05/2012 20h38

Bas j'ai lu justement : "Cependant concernant les pratiquants ne cherchant que l'esthétique (négligeant donc le reste) pourront trouver d'autres avantages à la barre guidée" Que faut il alors comprendre ^^ qu'il cherche que l'esthétique est pas la force ?
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar BodyGilles le 24/05/2012 20h42

Je pense que ce que veut dire Killians, c'est que si par exemple tu fais du squat ou DC, les gains en force se répercuteront facilement sur les autres exercices composés (mais pas forcément en isolation), alors que si tu fais par exemple du DC guidé, ça se répercutera très peu.
Un mec qui fait 120 au DC, il fait 100 à 120 très vite au guidé. Un mec qui fait 120 au guidé, il peut-être très loin du 100 à 120 au couché.
Mais comme ça a déjà été dit, faut simplement s'entraîner en conformité avec son objectif et avec ses capacités pjhysiques/morpholgiques. Ah, et avec le matos dispo, forcément ...
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar KilianS le 24/05/2012 20h46

Merci BodyGilles, tu as très bien compris se que j'ai dit :)

D'ailleurs taupe, se que vient de préciser BodyGilles est, je pense, clair dans mon post.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 24/05/2012 20h47

Oué voila mais bon la on sen fout carrément que la force se transmette ou pas, vu que si tu choisis le guidé tu va pas revenir au libre.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar attila le 25/05/2012 13h36

Que faut il alors comprendre ^^ qu'il cherche que l'esthétique est pas la force ?


oui.



Après ces trucs de morphologie faut pas se brider avec non plus.
Le problème de "morpho" que pas mal de gens ont pour squatter profond, ça vient surtout d'une raideur causée par la position assise utilisée trop souvent dans la vie de tous les jours.

Ce que je veux dire c'est qu'à la base, quand on est gamin, on est tous capable de faire une flexion complète avec talon au sol (regardez les gamins quand ils jouent ...).

Donc comment derrière on peut affirmer que tel ou tel personne n'a pas la morphologie adapté alors que plus jeune il pouvait très bien le faire ... alors on grandit certes, mais cela reste proportionnel à peu de chosep rêt non ?

Moi je pense que le problème vient de la "solidité" (génétique) dont on hérite à la base, qui va faire que l'on va ou non se blesser.

On a tous une faiblesse par ci ou par là, mais certains sont globalement bien plus fragile que d'autres.

Je connais des mecs qui squat vraiment en dos et pourtant ils n'ont jamais mal.
SI l'explication c'était la morphologie, ces gars là se blesseraient tout le temps, or ce n'est pas le cas...

Pendant qu'un mec squat 360kg en dos et ne se blesse pas, un autre se fait mal à 130kg avec une position légèrement dégradée ... mère nature est cruelle ^^.

Fragilité générale + faiblesse à x endroits = progression plus lente (naturellement le corps "bride" les muscles).


Bon je suis peut-être un peu catégorique, ce n'est peut-être pas le seul facteur, mais cela fait clairement parti de l'equation en tout cas.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Adrien182 le 25/05/2012 14h11

[/quote]

Après ces trucs de morphologie faut pas se brider avec non plus.
Le problème de "morpho" que pas mal de gens ont pour squatter profond, ça vient surtout d'une raideur causée par la position assise utilisée trop souvent dans la vie de tous les jours.

Ce que je veux dire c'est qu'à la base, quand on est gamin, on est tous capable de faire une flexion complète avec talon au sol (regardez les gamins quand ils jouent ...).Donc comment derrière on peut affirmer que tel ou tel personne n'a pas la morphologie adapté alors que plus jeune il pouvait très bien le faire ... alors on grandit certes, mais cela reste proportionnel à peu de chosep rêt non ?

[/quote]

Ne confond pas souplesse et morphologie.
[/quote]
Moi je pense que le problème vient de la "solidité" (génétique) dont on hérite à la base, qui va faire que l'on va ou non se blesser.

On a tous une faiblesse par ci ou par là, mais certains sont globalement bien plus fragile que d'autres.

Je connais des mecs qui squat vraiment en dos et pourtant ils n'ont jamais mal.
SI l'explication c'était la morphologie, ces gars là se blesseraient tout le temps, or ce n'est pas le cas...

Pendant qu'un mec squat 360kg en dos et ne se blesse pas, un autre se fait mal à 130kg avec une position légèrement dégradée ... mère nature est cruelle ^^.

Fragilité générale + faiblesse à x endroits = progression plus lente (naturellement le corps "bride" les muscles).


Bon je suis peut-être un peu catégorique, ce n'est peut-être pas le seul facteur, mais cela fait clairement parti de l'equation en tout cas.[/quote]

Là question c'est seulement qu'ils ont plus de chance de se blesser, c'est que si tu n'as pas la morphologie pour le squat tu pendra des fesses entre autre mais trés peu des quadriceps alors que c'est le but à la base.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar skydark le 25/05/2012 14h20

Attila a écrit:
Après ces trucs de morphologie faut pas se brider avec non plus.
Le problème de "morpho" que pas mal de gens ont pour squatter profond, ça vient surtout d'une raideur causée par la position assise utilisée trop souvent dans la vie de tous les jours.

Ce que je veux dire c'est qu'à la base, quand on est gamin, on est tous capable de faire une flexion complète avec talon au sol (regardez les gamins quand ils jouent ...).Donc comment derrière on peut affirmer que tel ou tel personne n'a pas la morphologie adapté alors que plus jeune il pouvait très bien le faire ... alors on grandit certes, mais cela reste proportionnel à peu de chosep rêt non ?


Adrien182 a écrit:Ne confond pas souplesse et morphologie.


Les guillemets sont là pour bien spécifier l'utilisation à tort de ce terme. Je ne pense pas qu'Attila confonde
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar attila le 25/05/2012 14h32

Merci skydark ;).

Pour l'histoire de prendre des fessiers plutôt que des quads, ça n'a aucun rapport avec la morphologie.

J'ai un squat plutôt en dos, et mes quads prennent tout ...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Adrien182 le 25/05/2012 14h35

Non ça a un rapport car plus tu es penché en avant plus tu recrute le grand fessier.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar attila le 25/05/2012 14h45



Oui ... théoriquement ...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar skydark le 25/05/2012 15h00

Adrien182 a écrit:Non ça a un rapport car plus tu es penché en avant plus tu recrute le grand fessier.


Oui enfin ça dépend grandement de l'amplitude que tu prends aussi. Sans compter que quand tu dis que tu recrutes le grand fessier, tu recrutes aussi les ischios. De plus, si Attila sent plus ces quads pendant l'exercice, je pense que c'est dû à la relation tension longueur des muscles mis en jeu.

Buste penché + grande amplitude = sur étirement des fessiers et ischio
= relation tension longueur assez bonne pour les quadris seuls

Les quads chaufferont donc plus que les ischios fessier même s'ils sont moins étirés.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Adrien182 le 25/05/2012 15h12

C'est pour ça que si on a les quadris en point fort ok ça peut être envisagable. Dans le cas contraire ça me parait une mauvaise stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar KilianS le 25/05/2012 15h52

Attila tu as tout à fait raison dans ce que tu dit concernant la morphologie.

En dehors de ce qui est visible de l'extérieur (taille de certain membres,...), il y a également la position de certains tendons et le frottement qu'ils ont sur les os. Le cas du tendon bicipital qui frotte sur la gouttière bicipitale est un très bon exemple (cela peut évidemment être le cas pour d'autres muscles). Il faut savoir que ce genre de pathologie peut être très limitant. Il est est de même avec toutes les pathologies liées aux articulations. Il faudra donc adapter sont mouvement en fonction de tous ces paramètres, ce qui devient donc impossible à la machine guidée.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 25/05/2012 19h13

Je trouve ton exemple un peux léger : oui quand on est gosse on peux aussi faire plein de chose que l'on ferait pas maintenant mais après a toi de voir combien de gosse pouvais se faire un squat complet et combien qui ne pouvais pas ? Je parle toujours en terme de culturisme pas en force, mais mieux tu sera quel exercices faire et mieux tu sera te protéger des blessure plus tu progressera sans barrière.. Après pour moi le squat a la smith machine n'est pas le meilleur exemple de problème morphologique qui eux sont bien présent pour tout le monde, après l'exemple que tu cites est bien mais esce que le gar qui squat en dos ne se crée t-il pas d'autre problème a des endroit différent même sans forcement sentir une gène de suite ? Et voici la question a te poser : pourrais tu toi squater en dos ? Si non pkoi ? Et la réponse sera que tu n'est pas adapté a squater en dos par rapport a ton anata-morphologie, pareil pour le gars qui squat a la // ou en profond. Et se n'est pas pour rien que le site fait des analyse morphologiques (toujours en terme de culturisme) Et je pence KillianS que tu te trompe : il faudra au contraire choisir un mouvement guidée ou non suivant tous les paramétres . L'exemple le plus flagrant : le DC. Et je ne croie pas du tout a la faiblesse genetique, faiblesse représentative par rapport a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar BodyGilles le 25/05/2012 20h04

Tu ne peux pas changer la trajectoire d'un guidé, elle sera fixe, et ça peut facilement mener à l'usure de certains tendons.
Je vois pas trop comment ça pourrait être une solution universelle, encore plus au DC où tu te retrouves au guidé avec un mouvement vertical, alors qu'à la barre idéalement il faut remonter en arc de cercle.
Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est un mouvement qui sert à rien, ou que tout le monde doit faire du DC, entendons nous-bien ...
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 25/05/2012 20h12

J'ai jamais vue qu'il faller faire un arc de cercle en remontant au DC, après je ne pence pas que sa usera plus que ta tes tendons au contraire, et quand on voit le nombre de mec qui prenne tout au épaules dans le dc libre (cet a dire 70 % des pratiquant presque) et en ayant comparer les deux je reviendré jamais au dc libre. Après on ne parler pas de changer la trajectoire d'un guidé, mais de le choisir par rapport a du libre, il y a aussi toute sorte de machines. L'exemple de Gundill qui fait que des machine a 95 % et qui comme moi je le pence dis : qu'une bonne machine vos un libre. Mais une bonne machine adapté a soit.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar KilianS le 25/05/2012 22h09

Taupe a écrit:Je trouve ton exemple un peux léger : oui quand on est gosse on peux aussi faire plein de chose que l'on ferait pas maintenant mais après a toi de voir combien de gosse pouvais se faire un squat complet et combien qui ne pouvais pas ? Je parle toujours en terme de culturisme pas en force, mais mieux tu sera quel exercices faire et mieux tu sera te protéger des blessure plus tu progressera sans barrière.. Après pour moi le squat a la smith machine n'est pas le meilleur exemple de problème morphologique qui eux sont bien présent pour tout le monde, après l'exemple que tu cites est bien mais esce que le gar qui squat en dos ne se crée t-il pas d'autre problème a des endroit différent même sans forcement sentir une gène de suite ? Et voici la question a te poser : pourrais tu toi squater en dos ? Si non pkoi ? Et la réponse sera que tu n'est pas adapté a squater en dos par rapport a ton anata-morphologie, pareil pour le gars qui squat a la // ou en profond. Et se n'est pas pour rien que le site fait des analyse morphologiques (toujours en terme de culturisme) Et je pence KillianS que tu te trompe : il faudra au contraire choisir un mouvement guidée ou non suivant tous les paramétres . L'exemple le plus flagrant : le DC. Et je ne croie pas du tout a la faiblesse genetique, faiblesse représentative par rapport a quoi ?


Je ne comprends pas comment tu peux considérer que je me trompe. Lorsque l'on à un problème quelconque lors d'une certaine phase d'un mouvement, avec une charge libre on peut modifier qq peu son mouvement afin d'éviter le gène que le problème occasionne. Maintenant à toi de m'expliquer comment tu peux modifier la trajctoire d'un mouvement avec une charge guidée?

Taupe a écrit:J'ai jamais vue qu'il faller faire un arc de cercle en remontant au DC, après je ne pence pas que sa usera plus que ta tes tendons au contraire, et quand on voit le nombre de mec qui prenne tout au épaules dans le dc libre (cet a dire 70 % des pratiquant presque) et en ayant comparer les deux je reviendré jamais au dc libre. Après on ne parler pas de changer la trajectoire d'un guidé, mais de le choisir par rapport a du libre, il y a aussi toute sorte de machines. L'exemple de Gundill qui fait que des machine a 95 % et qui comme moi je le pence dis : qu'une bonne machine vos un libre. Mais une bonne machine adapté a soit.


Concernant cette arc de cercle. BodyGilles à tout à fait raison, lors d'un DC, la barre ne monte pas parfaitement verticalement (on se rend bien compte de l'importance de cet arc de cercle lorsque on pratique un DC lourd). Ce qui est encore une fois impossible à effectuer au cadre guidé. Travailler guider c'est se laisser imposer une conduite qui ne nous correspond pas nécessairement.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 25/05/2012 22h45

Après j'ai bien dit pkoi je pence que t'avais faux : j'ai dis ceci : Et je pence KillianS que tu te trompe : il faudra au contraire choisir un mouvement guidée ou non suivant tous les paramètres . L'exemple le plus flagrant : le DC. On ne parle pas de changer la trajectoire mais de prendre le mouvement et la machine qui nous fera le plus progresser et ne pas nous blesser. Après au guidée j'ai jamais eux de gène donc pas besoins de modifier le mouvement ce qui faut comprendre c'est qu'il faut tester les deux je parle en ayant tester les deux et en savant lequel et le mieux pour moi. Pour l'exemple de gille : pkoi la barre ne monte pas droit : c'est juste toi qui en fesant ton dc na pas la force nécessaire pour la faire monter droit : tu recrute donc d'autre muscle en plus que le muscle pour lequel tu le fezait, après ten recrute pas forcement en plus mais il y'en a qui participe plus que ce qu'ils devrait. Mais voila faut juste retenir que le guidé c'est suivant sois même.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar KilianS le 25/05/2012 22h55



Je laisse à BodyGilles le soin de répondre à ce message. Mais sache que quoi que tu puisse penser, une barre au DC ne monte pas droite.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 26/05/2012 10h58

Je sais bien quel monte pas droite, mais pence a pourquoi elle ne monte pas droite, au lieux de dire que le mouvement est + naturel, elle ne monte pas droite par ta faute.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar BodyGilles le 26/05/2012 11h42

Ce que tu dis, c'est comme de dire qu'au guidé tu peux faire ton squat en vertical, et qu'en libre si tu penches le buste c'est de ta faute. Ce n'est pas une question de faute, c'est prévu ainsi, idem pour les dorsaux et d'autres mouvements. Les pecs sont des muscles en éventail, ils ne sont pas vraiment pour pousser strictement droit, que ça soit à la barre, aux haltères à la poulie ou aux dips. Même quand tu penses que c'est droit, ça ne l'est pas complètement. C'est pas pour rien que si tu regardes aux convergentes (les bonnes machines que tu citais par Gundill), la trajectoire n'est pas droite. C'est d'ailleurs Gundill qui disait dans la méthode Delavier ce qu'on t'explique : toutes les épaules n'aimeront pas le guidé à cause de la position forcée sur les articulations et tendons.
Maintenant, si au guidé t'as de bonnes sensations, que tu prends du muscle, et que tu t'en fous des transferts ou de l'intérêt hors esthétique, fais du guidé, et te tracasse pas avec le reste.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Taupe le 26/05/2012 15h18

Exact
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Benj le 12/09/2012 11h55

Bonjour à tous.

J'ai personnellement fait la douloureuse expérience de négliger les muscles stabilisateur. Résultat : Arrêt de 2 mois à cause d'une inflamation à l'épaule gauche (articulation acromio claviculaire). Pourtant je m'entraine uniquement avec des poids libre et je pensais que c'était suffisant pour les stabilisateurs... Eh ben non, m'a dit un phisio. J'ai ajouté 1/2 heures 3x par semaine spécialement pour les stabilisateurs épaule et depuis je n'ai plus aucune douleurs.

Donc à mon humble avis, les stabilisateurs existe bel et bien.

Pour choisir entre exercice libre ou guider, je pense que sa dépent des gens. On est tous different au niveau de la morphologie et du ressenti lors d'un mouvement. Par exemple moi, je sais que je doit énormément travailler les muscles stabilisateurs pour ne pas me blésser (donc exercice guidé à éviter). A l'inverse, je vois certaine personne qui ne le font pas et qui se portent très bien aussi.

C'est à chaqun de faire sa propre expérience.
Ceci dit, il est à mon avis important d'écouter son corps et de ne négligé aucun signal même si une douleur est faible, il faut trouver la cause et agir pour la corriger.
____________________________________________________________________________
1m74; 74Kg
Avatar de l’utilisateur
Benj
 
Messages: 7
Inscription: 11/09/2012 11h07
Réputation: 0

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar RiMa le 12/09/2012 16h18

Quels exercices as tu mis en place exactement ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Benj le 12/09/2012 17h42

3x20 L-fly debout à la poulie (Rapproché le bras du corps).
3x20 L-fly inversé debout à la poulie (Eloigner le bras du corps).
3x20 Elévation frontale à la poulie basse (Un bras après l'autre).
3x20 Tirage frontale à la poulie haute (Un bras après l'autre).
3x20 Elévation latéral à la poulie basse.
3x15 secondes (Je ne sais pas comment ça s'appel mais il s'agit de se tenir droit en face d'un mur les bras tendu écarté comme la largeur des épaules avec les mains contre le mur et il faut pousser "le mur" au max durant 15 sec)

Pas de temps de pause entre les séries.

Je place ces exercices entre l'échauffement (un peu raccourci) et la séance de musculation.

Désolé, je ne suis pas au point avec les noms de ces exercices. N'hésitez pas à me dire si c'est pas clair.
____________________________________________________________________________
1m74; 74Kg
Avatar de l’utilisateur
Benj
 
Messages: 7
Inscription: 11/09/2012 11h07
Réputation: 0

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Looping le 12/09/2012 19h07

as tu déjà travaillé aux anneaux de gym ou ballon de poufiasse?
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar IronLee le 12/09/2012 19h31

BodyGilles a écrit:Maintenant, si au guidé t'as de bonnes sensations, que tu prends du muscle, et que tu t'en fous des transferts ou de l'intérêt hors esthétique, fais du guidé, et te tracasse pas avec le reste.


Et c'est comme ça que quelques mois après certains reviennent en demandant pourquoi ils ont des pb d'articulations etc :idiot:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Yannick.ay le 12/09/2012 21h55

En fait ça va finir comme tous les débats du genre:

- poids de corps vs fonte
-machines vs poids libre
-écartée poulie vs écarté haltère :lol:

Ça finit qu'au final il n'y a rien de mieux , il y juste la variété du travaille donc le mieux c'est de mélanger de varier les exercices et pas de se cantonner à tel ou tel méthode ou machines...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Benj le 13/09/2012 14h15

Looping a écrit:as tu déjà travaillé aux anneaux de gym ou ballon de poufiasse?


Les anneaux : Exellente idée. Malheureusement il y en a pas dans ma salle de fitness. Je vais quand même tester une fois peut'être juste après un cycle de sêche.

Le ballon de poufiasse : Connaît pas.

Yannick.ay a écrit:En fait ça va finir comme tous les débats du genre:

- poids de corps vs fonte
-machines vs poids libre
-écartée poulie vs écarté haltère :lol:

Ça finit qu'au final il n'y a rien de mieux , il y juste la variété du travaille donc le mieux c'est de mélanger de varier les exercices et pas de se cantonner à tel ou tel méthode ou machines...


100% d'accord.
C'est une très bonne conclusion.
____________________________________________________________________________
1m74; 74Kg
Avatar de l’utilisateur
Benj
 
Messages: 7
Inscription: 11/09/2012 11h07
Réputation: 0

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Looping le 14/09/2012 11h57

ce sont les ballons de gym les gros tu en trouves partout ( décat') et les anneaux m ont couté 30 euros sur ebay ils sont fixés à demeure à la maison. :cool:

la dernière fois que j ai utilisé une guidée je me suis détruit l épaule.. cela n a rien à faire dans ma prépa physique, voilà ce que j en pense de ce type de matos( travail de la plio mis à part ) .. après pour du culturisme je ne dis pas. encore faut il trouver le bon couloir, la bonne machine ...
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Benj le 19/09/2012 12h20

Looping a écrit:ce sont les ballons de gym les gros tu en trouves partout ( décat') et les anneaux m ont couté 30 euros sur ebay ils sont fixés à demeure à la maison. :cool:


A ouais je connais les gros ballon de gym. Moi j'appel ça le ballon suisse mais ballon de poufiasse c'est plus drôle. :D

Je vais me dégoté des anneaux après ma prise de masse. C'est vrais que je peut les installer presque partout. Pas besoin d'une salle de gym.
____________________________________________________________________________
1m74; 74Kg
Avatar de l’utilisateur
Benj
 
Messages: 7
Inscription: 11/09/2012 11h07
Réputation: 0

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Looping le 19/09/2012 20h35

c clair et c est vraiment un bon ustensile.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar BodyGilles le 20/09/2012 10h37

IronLee a écrit:
BodyGilles a écrit:Maintenant, si au guidé t'as de bonnes sensations, que tu prends du muscle, et que tu t'en fous des transferts ou de l'intérêt hors esthétique, fais du guidé, et te tracasse pas avec le reste.


Et c'est comme ça que quelques mois après certains reviennent en demandant pourquoi ils ont des pb d'articulations etc :idiot:


J'ai déjà donné mon avis sur les SMith, je n'en suis pas fan. Maintenant, ça réussit à certains, partant de là, si ils cherchent une raison de se convaincre d'en faire, qu'ils le fassent. :)
Surtout que des pbs d'articulations, même avec barre libre, ça arrive souvent, et l'artisan est au moins aussi fautif que son outil vu comme les mecs sont rarement branchés anato/souplesse/mobilisations articulaires et cie.
Même pour forcer seul, je préfère 1000 fois une cage. Mais ça, c'est moi :D .

TIens en parlant d'anneaux, les modèles qu'on peut attacher dans une cage, c'est vraiment solide où ça a un air d'Ikea du noble?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Looping le 20/09/2012 12h26

ben à partir du moment ou t as une sangle qui a l air de ressembler à qqchose ca va.. les miens viennent d ebay ( chine pour 35 euros ) cinq ans que je les ai ils en ont pris plein la gueule et ca tient même lesté comme un cheval de traie.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar BodyGilles le 20/09/2012 12h58

Ok merci, c'est dans la fourchette de prix que je pensais mettre (30/50) :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Smith machine vs exercices barre libre ?

Messagepar Looping le 20/09/2012 13h42

A ton service.
Le lien qui va bien.

carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™