A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Messagepar Mat'tata le 18/02/2012 14h49

Bonjour à toute la communauté ! Je viens de m'inscrire, j'ai parcouru les différents topics et j'aurais aimé poser ma question concernant mon cas. :)

Je pratique actuellement la musculation tiré du livre de Musculation Athlétique de Monsieur Carrio, je suis plutôt sec et j'ai toujours pratiqué le sport (boxe anglaise 4 a 5 fois par semaine, et un peu de musculation avec la fonte) sans me soucier de fractionner mes repas, d'augmenter la quantité etc...

Aujourd'hui, mon objectif est de prendre quelques kilos, je suis pas pressé et je veux faire ça bien, en pratiquant la musculation athlétique pendant plusieurs mois puis plus tard pourquoi pas changé de de méthodes ou varier.

J'ai commandé trois produits, de la whey (une en protéine rapide) et celle du site super physique uber milk pour la protéine lente ainsi qu'une boite de mega créatine.

J'aimerai savoir si cette répartition convient (je ne mets que les produits cités au dessus, pas les aliments que je consomme à côté) :

- Petit déjeuner : 1 capscule de créatine + 30g de whey (rapide)
- collation 10h : Whey rapide les jours ou je ne m'entraine pas sinon fromage blanc, sandwich...
- déjeuner : 1 capsule de créatine
- 30min avant l'entrainement, 20g de whey puis 35g de whey directement après l'entrainement (15h)
- collation vers 17h sans whey (fromage blanc, sandwich etc...)
- diner : 1 capsule de créatine
- avant d'allé dormir : 30g d'uber milk avec quelques amandes / raisins secs.

(Les jours ou je ne m'entraine pas, je fais une collation vers 14h et une autre vers 16 / 17h, une à base de whey et d'amande, l'autre avec de la nourriture.)

Vous en pensez quoi ? C'est ok ?

Sportivement
Mat'tata
 
Messages: 5
Inscription: 18/02/2012 14h33
Réputation: 0


Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Messagepar Mat'tata le 19/02/2012 10h52

Personne ne peut me confirmer / renseigner ?
Mat'tata
 
Messages: 5
Inscription: 18/02/2012 14h33
Réputation: 0

Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Messagepar Alban le 19/02/2012 12h20

Sans savoir ce que tu manges à côté, difficile.... mais on va dire que tu es un expert en nutrition et que tu sais ce que tu fais.

Mais du coup, je ne vois pas pourquoi tu poses la question.

Cela dit :

collation 10h : Whey rapide les jours ou je ne m'entraine pas sinon fromage blanc, sandwich...

Pourquoi cette différence entre les jours avec et les jours sans entraînement ?

Sinon, je ne vois rien de choquant (mais attend quand même d'autres réponses , on ne sait jamais, je suis malade comme un chien, sous antibiotiques et avec plus de 39 °C de température).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Messagepar Mat'tata le 19/02/2012 12h26

Parce que, j'aimerai prendre de la whey trois fois par jours, les jours d'entraînements j'en prends le matin, avant et après l'entrainement. Du coup les jours sans entrainement, je peux répartir les prises pré / post entrainement sur les collations.
Après mon raisonnement est peut-être incorrect c'est bien pour ça que je fais appel à vous.

Et donc si je pose la question, c'est bien parce que je n'ai jamais utilisé de supplément et je ne voudrai pas faire n'importe quoi, tout simplement.

Merci pour ta réponse.
Mat'tata
 
Messages: 5
Inscription: 18/02/2012 14h33
Réputation: 0

Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Messagepar Alban le 20/02/2012 09h36

Re,

Mat'tata a écrit:Parce que, j'aimerai prendre de la whey trois fois par jours, les jours d'entraînements j'en prends le matin, avant et après l'entrainement. Du coup les jours sans entrainement, je peux répartir les prises pré / post entrainement sur les collations.
Après mon raisonnement est peut-être incorrect c'est bien pour ça que je fais appel à vous.

Si j'ai boen compris, c'est juste parce que tu aimerais, sans trop savoir en fait si c'est plutôt bénéfique ou pas pour la prise de muscle ?

Mat'tata a écrit:Et donc si je pose la question, c'est bien parce que je n'ai jamais utilisé de supplément et je ne voudrai pas faire n'importe quoi, tout simplement.

Je suis d'avis de ne pas prendre des compléments à la place de la vraie nourriture à chaque fois que c'est possible.
Là, ça va dépendre de ton timing. Si tu as plus de 2 heures avant le repas suivant, il vuat mieux prendre de la nourriture solide. S'il y a moins de 2 heures, tu peux prendre de la whey.

Il faut savoir que la whey est une protéine qui est absorbée et digérée rapidement. Elle est surtout anabolique, alors que pendant la journée on a surtout besoin d'aliments anti-cataboliques. La whey est par contre idéale à prendre juste après l'entraînement, voire juste avant et pendant.

Je te conseille de lire cet excellent article : https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Début d'une prise de masse (1ere fois, question :))

Messagepar Mat'tata le 20/02/2012 10h43

Merci beaucoup Alban. Pour répondre à ta question, je connais les effets théoriques de la Whey, mais n'en ayant jamais pris au par avant je ne connaissais pas la posologie idéale.
En lisant la partie nutrition optimale du livre Musculation athlétique, il est dit qu'il est important pour une prise de masse d'en consommer juste après l'entrainement et en lisant les articles super physique qu'il est aussi bon d'en consommer une petite dose avant l'entrainement. La deuxième, avant je ne faisais que trois repas par jours, et des fois un petit grignotage dans la journée mais aucune répartition aussi stricte qu'en prise de masse. Je n'ai pas toujours le temps de me préparer des collations (boulot, famille...) et en lisant les articles j'ai compris que la Whey pouvait donc remplacer certaine collation sans pour autant remplacer un "vrai repas".

Si je suis ton raisonnement niveau timing, alors oui la whey pour la collation du matin peut m'être utile, je peux faire ma collation vers 10h30, plutôt 11h et déjeune vers midi / midi et demi. Par contre, il faut privilégié les oeufs, sandwich, fromage blanc... pour la collation de l'après-midi .

En tout cas, je vais faire pour ne pas dépasser 3 prises par jour.

Je vais allé lire l'article, je reste ouvert si vous avez d'autres suggestions :) merci
Mat'tata
 
Messages: 5
Inscription: 18/02/2012 14h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™