A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 18/02/2012 19h02

Bonjour, je me présente je m'appelle Michel, je pèse 84kg pour 1,82m, je suis en 3ème année de Staps, et cela fait maintenant 2 ans que je fais de la musculation. Mon seul objectif et de prendre de la masse musculaire.

Depuis plus d'un an je prends la Zero Carb Zero Fat Isobest Scitec Nutrition à la fin de mes entrainement (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html)
Mais jamais les jours ou je ne m'entraine pas. Sachant que je pratique 3 à 4 fois par semaine.

Pour accélérer ma transformation sans rentrer dans l'illégalité, je pensais prendre de la créatine. Et plus précisément la 100% Creatine Scitec Nutrition (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html)

Je ne veux rien risquer pour ma santé, je tiens certes a être musclé mais pas à n'importe quel prix.
Je voulais donc vous demander si mes 22g de protéine associés à mes 100g de sucre et (dans un futur proche si vos conseils m'y encourage) 3-5g de créatine et un bon complément alimentaire sans se tuer la santé.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0


Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 18/02/2012 20h17

Bonjour,

Avez-vous lu l'article sur la créatine sur le site ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 18/02/2012 20h25

La réponse à ta question est oui Florent :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 18/02/2012 21h50

@Julien : oui et très attentivement

@ Rudy (un demi dieu pour moi (car oui je te suis depuis assez longtemps en cachette)) : et trouve tu que ma prot et que la créa sont de très bons produits ou en existe t-il encore de meilleurs que cela ? (sans forcément faire de promo pour Scitec Nutrition)

PS : moi c'ets michel :)
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 19/02/2012 11h08

Ca a l'air bien ce que tu prends. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 12h12

Mais n'y a-t-il pas de risque de perte de cheveux avec la créatine, ou au contraire de pilosité plus importante, de baisse de la libido, que le produit te rende stérile ... ?
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 19/02/2012 12h25

Vous devriez lire l'article sur la créatine car vous ne l'avez clairement pas lu.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar mafiastyle le 19/02/2012 12h35

la créatine na jamais fais perdre de cheveux ni baissé de la libido. tu a regarde le reportage de m6 ?
je ne cherche plus a ressembler aux autres , je suis comme je suis

ps désoler pour les fautes d’orthographes que vous trouverez surement dans mais poste je suis dyslexique mais je fait attention ^^'
Avatar de l’utilisateur
mafiastyle
 
Messages: 65
Inscription: 06/02/2011 00h45
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 13h39

Sisi, j'ai bien lu l'article. Néanmoins, tous les organismes ne sont pas identiques, et donc les effets secondaires ne peuvent pas forcément être tous catalogués. De plus, on ne connait ces produits que depuis peu (40 ans environ), il est donc normal de se poser des questions car les effets sur le très long terme ne sont pas encore réellement connus. Vous comprendrez donc bien que je préfère prendre un maximum de précautions car je ne veux pas faire mon kéké maintenant et ressembler à un légume à 40-50 ans.

@Mafistyle : oui j'ai regardé le reportage de M6 (diffusé il y a maintenant 1 bon mois, un dimanche à 20h45), mais les mecs ne prenaient pas que de la créa, et je ne confonds pas avec le NO xplode de BSN.
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 19/02/2012 13h58

Flornt a écrit:Sisi, j'ai bien lu l'article. Néanmoins, tous les organismes ne sont pas identiques, et donc les effets secondaires ne peuvent pas forcément être tous catalogués. De plus, on ne connait ces produits que depuis peu (40 ans environ), il est donc normal de se poser des questions car les effets sur le très long terme ne sont pas encore réellement connus. Vous comprendrez donc bien que je préfère prendre un maximum de précautions car je ne veux pas faire mon kéké maintenant et ressembler à un légume à 40-50 ans.


Le recul est énorme. Quand vous prenez un médicament pour soigner votre mal de dos ou autre, le recul est généralement beaucoup plus faible! Pour faire mon article j'ai passé en revue toute la littérature médicale, y compris les "case reports". C'est-à-dire que depuis l'utilisation de la créatine, jamais un seul cas à travers le monde n'a été rapporté avec des effets secondaires dont vous parlez. Il faut arrêter de croire toutes les âneries que vous lisez partout et se référer aux éléments de preuve démontrés. Si demain je décide de lancer la rumeur selon laquelle vous êtes homosexuel et tétraplégique et si je suis assez convaincant, tout le monde finira par le croire. Pourtant, je suis certain que ce n'est pas le cas, pour au moins une des deux affirmations.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 15h29

Gromit a écrit:Il faut arrêter de croire toutes les âneries que vous lisez partout et se référer aux éléments de preuve démontrés.


Je ne fais que cela. J’essaie justement, du mieux et le plus souvent possible, de prendre avec beaucoup de pincette ce que je trouve sur le net. Je lis au maximum des ouvrages sur les thèmes du sport et de la nutrition, ainsi que diverses expériences menées sur les sujets. Néanmoins tout le monde n'est pas d'accord sur les potentiels risques que la créa peut engendrer. Mon médecin qui est généraliste, mon médecin du sport (à la fac), et mon nutritionniste, sont beaucoup plus réservés que vous sur ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 19/02/2012 15h46

Je ne suis ni réservé, ni l'inverse. Je me réfère à l'avis des chercheurs qui étudient cette substance et à la littérature médicale, qui fait autorité. Les références sont en bas de mon article.
Si quelqu'un (médecin ou non) vous dit que la créatine est dangereuse pour la libido ou les cheveux, demandez-lui une référence bibliographique de ses affirmations. S'il ne peut pas vous la montrer alors la conclusion est rapide...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 19h35

Et imaginons que je ne prenne la créa que les jours ou je m'entraine (soit 3 à 4 fois par semaine). Le résultat peut être assez important ou me conseillerez vous plutôt de la prendre tous les jours (comme indiqué sur l'article ^^).

Et si c'est le cas, dois-je prendre le complexe prot + sucre + créa ou seulement Créa + sucre ?

Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 19/02/2012 19h45

Je ne comprends pas vos questions. Si vous n'en prenez pas tous les jours, l'effet sera plus léger mais nous n'avons pas de complexe créatine + sucre et j'explique dans l'article pourquoi ça ne sert à rien.
Le lien que vous avez donné dans votre premier post pointe vers la créatine 100% de Scitec qui est de la créatine monohydrate pure, sans ajout de sucre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 19h49

Oui je me suis trompé. Je viserais plutôt une créapure. D'ailleurs j'ai vu que plusieurs marques en faisait. Est-ce toujours la même qualité sachant que Créapure est un label si je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0


Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 20h58

J'y compte bien, au moins pour ma prot. Mais ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est de savoir si toutes les créatines créapure Scitec, Reflex, Olimp ...) ont la même qualité.
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 19/02/2012 21h11

Oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 19/02/2012 23h04

Merci, bonne soirée à vous tous :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 20/02/2012 10h36

Et une petit question sur la créa Powder d'optimum Nutrition. Il est indiqué dans la description "Conçu à base de créatine CreaPure™", pourtant je ne vois rien d'indiqué sur la boite. Pourquoi n'ont ils pas fait apparaitre en gros et gras si c'est vraiment de la créapure et surtout pourquoi l'ont ils appelé par un autre nom ?

==> Même chose avec Créatine powder d'UNIVERSAL NUTRITION
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 20/02/2012 10h46

C'est du vent tout ca.
Pourquoi tu regardes les autres marques en plus ? :p
T'es fatiguant la fin.
Si tu demandes des conseils pour commander ailleurs, ce n'est pas ici qu'il faut poster.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 20/02/2012 11h48

Ha excuse moi, je ne savais pas que l'on ne pouvais pas parler de produits n'étant pas dans la boutique SP. Quelle liberté dans ce forum, c'est dingue !
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar skydark le 20/02/2012 13h16

Ca y est ça recommence ...... Flrnt lis un peu les sujets avec la fonction recherche en rapport avec ta "plainte" :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 20/02/2012 14h45

skydark a écrit:Ca y est ça recommence ......


Ah parce qu'il y a déjà eu des personnes qui ne pouvait pas parler d'autres produits non vendus sur SP Boutique ?

skydark a écrit:Flornt lis un peu les sujets avec la fonction recherche en rapport avec ta "plainte" :)


Et je te rassure je ne plains pas. Je veux juste être éclairci sur le sujet, c'est tout. J'ai des questions sur plusieurs type de Créa ainsi que le mélange, c'est tout. Je viens simplement m'informer, rien d'autre. Je n'ai pas envie de foutre la merde ou de faire chier mon monde. J'ai juste envie que vous me fassiez part de vos connaissance sur le sujet.
Je crois que c'est le but même d'un forum, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar skydark le 20/02/2012 14h51

Je comprends bien. En fait le problème en résumant grossièrement, c'est qu'avant le lancement de la boutique SP on parlait de tout les produits et les même question fusaient sans cesse sur la prise de produit créa, prot ou autre. Du coup, la boutique s'est lancée pour dissiper toutes ces questions : Rudy a sélectionné les produits qu'il considérait les meilleurs pour les proposer aux personnes se posant toutes ces questions.

Forcément quand on sélectionne les meilleurs produits et qu'après on demande encore ce qui est bien ou pas, c'est un peu frustrant. On a l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau.

Voila pour la petite histoire très résumé :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Flornt le 20/02/2012 19h50

Dans ce cas la je comprends tout à fait. Sauf que si tu as remarqué, et je n'en doute pas, 97% des produits sont des produits Scitec. On a aussi le droit de se demander si SP n'a pas de contrat avec Scitec pour que la marque est la quazi exclu ...

C'est pour cela que je me pose des questions. La transparence n'est malheureusement pas au rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
Flornt
 
Messages: 13
Inscription: 18/02/2012 18h33
Réputation: 0

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 20/02/2012 22h33

La transparence est au rendez vous si tu lisais mes articles :)
Aucun contrat d'exclusivité avec aucune marque.

Par exemple : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... a-boutique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine en poudre et créatine pour prendre du muscle ?

Messagepar Uneek le 21/02/2012 13h02

On a aussi le droit de se demander si SP n'a pas de contrat avec Scitec pour que la marque est la quazi exclu ...


Et quand bien même, rien que le fait que J et rudy coia approuvent cette marque de référence je pense très sincerement qu il faut pas chercher plus loin. Soyons sérieux, c'est pas des glands tout de même, ce sont des gars d'éxpérience qui parlent. Rien que eux deux ca me suffit.

Aussi, si tu es toujours dans le doute concernant la créatine, il y 'a des paragraphes sympas dans le livre de delavier et gundill concernant les compléments pour sportif, enfin ... si tu doute pas également de ces deux bonhommes :)

A la prochaine
U.
Uneek
 
Messages: 50
Inscription: 04/06/2011 12h31
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™