A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Lord le 18/02/2012 21h19

Je vous présente le nouvel article de Christophe Pourcelot sur Bodybodybuilding Sans Dopage
Le squat d'arraché



Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà mis ce mouvement typique de l'halterophilie en pratique dans le cadre d'un entrainement de musculation?
Quel sont vos impressions générales?
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86


Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Elsabre le 18/02/2012 22h16

Ça fais un moment que je recommande ce mouvement, les pratiquants de Crossfit l'on adopté depuis de nombreuses années.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Kermit06 le 18/02/2012 22h39

j'aime bien cet exo aussi.
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar M@thieu le 18/02/2012 23h23

en deux mots, ca apporte quoi de plus qu'un squat normal ? (d'un point de vue BB ou autre)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Garfield le 19/02/2012 00h28

D'un point de vue BB, à mon sens pas grand chose, voir rien, parfois pire (blessure)

D'un point de vue préparation physique, le overhead squat (ou squat d'arraché, si on est souple on peut faire du squat de jeté, "prise serré") est un plus : travail des jambes en dynamique, abdos/lombaires en stabilisation et transfert d'énergie, les bras en isométrique, etc.

P.S : je ne sais pas si j'ai plus de mal avec "sa méthode" ou avec le personnage...
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar M@thieu le 19/02/2012 00h33

intéressant merci
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Lord le 19/02/2012 00h47

Pour ma part je n'ai jamais mis en pratique cet exercice dans le cadre d'un travail de musculation
Je suis tres curieux de le mettre en pratique et analyser ce mouvement sans abuser de la charge au début
Bien hate de voir ça si je me décide a l,essayer
Je trouves que les bodybuilder travaille rarement ainsi
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Elsabre le 19/02/2012 09h24

Garfield a écrit:D'un point de vue BB, à mon sens pas grand chose, voir rien, parfois pire (blessure)

Au contraire je pense que c'est un bon moyen de prévention contre les blessures.

Petite anecdote: il y a quelques mois je fais ce mouvement à la salle de musculation avec une barre de 40kg, un gars de la salle, pas mauvais aux cuisses puisque je le vois régulièrement faire de la presse à plus de 400kg, me taquine en me disant que ma barre est bien légère. Je lui propose d'essayer le mouvement et la, surprise, il ne passe pas une seule rep ! Je décharge et lui fait essayer barre à vide et même la il avait du mal à garder l’équilibre et à ne pas partir vers l'avant.

En fait ce mouvement est un excellent révélateur de diffèrent déséquilibres, j'ai ainsi pu lui faire prendre conscience qu'il avait perdu toute sa mobilité articulaire aux épaules (trop de développés, trop souvent en partiel et jamais d’étirement), qu'il avait construit des quadriceps et des fessiers solides mais que, ayant exercé ces muscles principalement en position couché ou assise, et non debout, ses muscles profonds du tronc n'avaient pas suivi, rendant la stabilisation de la charge au dessus de sa tête impossible lors de la descente.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Elsabre le 19/02/2012 10h05

Je me permets de link l'article référence sur ce mouvement redigé par l'equipe de Play-muscu, à lire absolument:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar attila le 19/02/2012 12h46

Elsabre a écrit:
Garfield a écrit:D'un point de vue BB, à mon sens pas grand chose, voir rien, parfois pire (blessure)

Au contraire je pense que c'est un bon moyen de prévention contre les blessures.

Petite anecdote: il y a quelques mois je fais ce mouvement à la salle de musculation avec une barre de 40kg, un gars de la salle, pas mauvais aux cuisses puisque je le vois régulièrement faire de la presse à plus de 400kg, me taquine en me disant que ma barre est bien légère. Je lui propose d'essayer le mouvement et la, surprise, il ne passe pas une seule rep ! Je décharge et lui fait essayer barre à vide et même la il avait du mal à garder l’équilibre et à ne pas partir vers l'avant.

En fait ce mouvement est un excellent révélateur de diffèrent déséquilibres, j'ai ainsi pu lui faire prendre conscience qu'il avait perdu toute sa mobilité articulaire aux épaules (trop de développés, trop souvent en partiel et jamais d’étirement), qu'il avait construit des quadriceps et des fessiers solides mais que, ayant exercé ces muscles principalement en position couché ou assise, et non debout, ses muscles profonds du tronc n'avaient pas suivi, rendant la stabilisation de la charge au dessus de sa tête impossible lors de la descente.



Oui mais voila, le mec fait que de la presse, si il faisait du squat, front squat, il serait déjà nettement moins gêné par cet exo car il serait solide du tronc.

Ceci dit pas évident comme exo, il faut être souple des épaules sinon ... :super_lol:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar M@thieu le 19/02/2012 12h49

Oui voilà, je suis d'accord qu'en faisant pas ce genre de mouvement, la barre doit se balancer dans tous les sens si on est pas habitué, mais pas dans le cadre d'un squat "normal".
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Elsabre le 19/02/2012 12h59

Je crois que l'article de Play-muscu explique clairement les benefices que l'on peut tirer d'un tel exercice:

La différence de poids entre l’overhead squat, le back squat et le front squat est une bonne mesure de la stabilité et du contrôle de votre ligne médiane, et de la précision de votre posture de squat et la ligne d’action. L’amélioration et le développement de vos overhead squats corrigeront des erreurs non visibles au back squat et front squat.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar Lord le 19/02/2012 19h21

Merci Elsabre pour tes explications et pour l'autre lien également!!
Tres intéressant
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Le squat d'arraché par Christophe Pourcelot

Messagepar attila le 19/02/2012 21h30

Elsabre a écrit:Je crois que l'article de Play-muscu explique clairement les benefices que l'on peut tirer d'un tel exercice:

La différence de poids entre l’overhead squat, le back squat et le front squat est une bonne mesure de la stabilité et du contrôle de votre ligne médiane, et de la précision de votre posture de squat et la ligne d’action. L’amélioration et le développement de vos overhead squats corrigeront des erreurs non visibles au back squat et front squat.


Le soucis majeur qui peut gêner voire rendre dangereux la réalisation de cet exo, pour moi, c'est la raideur des épaules.
Si tu peux pas "bloquer" tes épaules en position bras tendus, il vaut mieux s'assouplir les épaules avant d'attaquer cet exo.

Sinon il est très intéressant.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron