A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar titdemon le 19/02/2012 18h33

salut à tous

voilà mon petit soucis, récent. Je précise récent car je vois d'ici ceux qui vont me dire : c'est à cause de ta position au squat...

donc non, je garde le dos droit au squat car cela fait plus d'un an que je le pratique sans ce soucis.

bon voilà mon souci, d'apparition récente, actuellement en prise de masse : mon cul gonfle depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi.

Moi je veux un petit cul musclé, pas ressembler à une "MAMA" qui va chercher son eau au puit (humour).

Je manquais justement de fessier, et d'un seul coup : BAM, je sens que j'ai des grosse fesses, quasi du jour au lendemain. ou plutot d'une semaine à l'autre.

voici mes exos pour les jambes :

Squat (tout ce qu'il y'a de plus classique)
Soulevé de terre (j'essais de varier les positions, mais depuis un an je pratique essentiellement le jambes tendues)

bref mes fesses ont gonflé depuis que je me suis pendant une seance, concentré sur la contraction des fessiers lors d'un soulevé de terre à la roumaine il y'a deux semaines.

Mais depuis Mercredi dernier,où là je l'ai fait avec un soulevé de terre jambes tendues mais pieds en canard, c'est l'explosion!
depuis j'ai l'impression d'avoir des coussin à la place des fessiers et j'ai aussi beaucoup de courbatures aux ischios.
En meme temps j'ai pris 500g en une semaine sur une prise de masse mais bon... je sens que c'est bien mes fessiers qui ont gonflé...

En gros ma question est la suivante : y'a t-il une des positions que j'ai prise (genre les pieds en canard) qui favoriserai ce phénomene.

sinon comment favoriser le résultat : petit cul musclé mais pas GROS CUL, parceque c'est tres clairement vers ce cas que je me dirige si cela se poursuit.

Je sais que ça fait que quelques jours, mais je préfere poser les questions avant qu'il ne soit trop tard.

sportivement ;)
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Adrien182 le 19/02/2012 19h35

Tu as pris 500gramme en une semaine et tes fessier ont grossit d'un coup...je dirais que tu t'es mis à méchament à stoquer du gras au cul.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Sunshine le 19/02/2012 19h38

Stop le squat sinon
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar titdemon le 19/02/2012 20h03

Adrien182 a écrit:Tu as pris 500gramme en une semaine et tes fessier ont grossit d'un coup...je dirais que tu t'es mis à méchament à stoquer du gras au cul.


oui j'ai aussi pensez à cette éventualité :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar skydark le 19/02/2012 20h11

Ce n'est pas impossible mais bon ça reste peu probable. Ce sont généralement les femmes qui sont prédisposé à stocké les graisses au niveau des fessiers. Deuxième point, tes 500g sont venus progressivement ou d'un coup? Tu avais les intestins vides ou remplis?

Autre chose, tu es sûr que tes fessiers sont devenu énorme et que ça ne vient pas de toi (photo avant/après?) De toute manière ce n'est pas en faisant du squat une semaine que tu va exploser ou alors j'échange ma génétique contre la tienne tout de suite :lol:

Donc passons aux possibles solutions: Regardes bien ta balance et n'augmente pas les calories ingérés (là si tu prends des fesses, c'est l'entraînement)
Ou baisse un peu les calories avec le même entraînement (si ça part c'était de la graisse)
Et troisième solution, il y a peut être un problème sous-jacent si ce phénomène continue et que les deux premières solutions ne marchent pas (auquel ca tu devrais facilement trouver un remède vu qu'il me semble avoir lu il y a longtemps que tu étais infirmier :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Rudy le 19/02/2012 21h10

Ca ne vient jamais d'un coup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Adrien182 le 19/02/2012 22h47

Avec le ventre c'est dans les fesses que la graisse se stock en premier chez les hommes(et je le confirme par experience) :lol: aprés la graisse ce réparti plus ou moins de manière importante sur les fesses selon les personnes.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Adrien182 le 19/02/2012 22h51

Comme dit Rudy ça ne vient pas d'un coup(le muscle) donc si tu as bel et bien l'impression d'avoir grossit des fessiers en si peu de temps, ça ne peut être qu'une chose...Enfin c'est bien de t'en rendre compte à temps pour ne pas avoir à essayer la marche avec contractions des fessiers comme ont pu l'essayer certains sur le forum^^
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar skydark le 20/02/2012 00h35

Adrien182 a écrit:Avec le ventre c'est dans les fesses que la graisse se stock en premier chez les hommes


Alors peut être pour toi mais en faisant quelques recherche, c'est bien chez les femmes que le stockage des graisses se feraient au niveaux des hanches, fesses et cuisse. Cela serait dû à la présence d'oestrogène dans le corps féminin
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Patrick B le 20/02/2012 07h10

Les meufs kiffent les fesses, je ne vois pas où est le problème :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Alban le 20/02/2012 09h22

Rudy a écrit:Ca ne vient jamais d'un coup ! :)

Le gras, vient toujours plus vite que le muscle. C'est la loi de Murphy.

Adrien182 a écrit:Avec le ventre c'est dans les fesses que la graisse se stock en premier chez les hommes

En général, le bas du dos joue à peu près à égalité avec ces deux là ;)

Patrick B a écrit:Les meufs kiffent les fesses, je ne vois pas où est le problème :cool:

Pas que les "meufs".... :o
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar Adrien182 le 20/02/2012 12h55

skydark a écrit:
Adrien182 a écrit:Avec le ventre c'est dans les fesses que la graisse se stock en premier chez les hommes


Alors peut être pour toi mais en faisant quelques recherche, c'est bien chez les femmes que le stockage des graisses se feraient au niveaux des hanches, fesses et cuisse. Cela serait dû à la présence d'oestrogène dans le corps féminin


les hanches et les cuisses oui pour les femmes mais les fesses comme vient de le confirmer Alban malheureusement pour nous c'est aussi les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar skydark le 20/02/2012 13h14

Bon alors du coup j'ai retrouvé l'article qui en parlait en mettant deux sites en plus avec des schémas très simples:




Voila l'article:



Le stockage de graisse est relié à l'équilibre hormonal. Ainsi, la localisation androïde de graisse (au niveau de l'abdomen) est typiquement masculine. Les femmes n'ont cette localisation graisseuse qu'une fois la ménopause atteinte.

Je suis d'accord que quand on prend beaucoup de poids, on en prends de partout mais il existe des zones préférentielles de stockage lié au sexe de l'individu. En augmentant d'un kilo en une semaine (non sportif), il sera possible de voir cette zone.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar titdemon le 20/02/2012 23h45

salut

merci pour vos réponses.

alors petit bilan : il est fort probable que cela soit de la graisse? Effectivement je pense que c'est l'explication la plus évidente. Mais bon, quand cela survient au meme moment que des courbatures au fessiers et ischios... on se pose la question si on a pas débuter une position "traitre" sur le soulevé de terre...

Mais en tout cas c'est sure que la difference se fait sentir dans mes pantalons!! :D

bref voici le plan :

conserver les calories actuelles avec 0 ecart et je vois si cela tend a augmenter ou diminuer.

je garde les memes exos et j'observe.
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Fessiers trop volumineux à cause du squat ?

Messagepar skaz le 21/02/2012 19h17

Ben si ta des courbature aux fesses encore c'est que ta le muscle plein, d'où cette sensation d'avoir pris...
Puis en plus de ça ta peut-être pris un peux de gras
La perfection n'est atteignable que par la répétition
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15698
Avatar de l’utilisateur
skaz
 
Messages: 406
Inscription: 05/11/2010 14h27
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™