A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast de Mars

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Podcast de Mars

Messagepar Rudy le 19/02 18h13

Alors quelles sont vos questions les gars ? :)
Rudy

Podcast de Mars

Messagepar Frank Mir le 19/02 18h34

Une mauvaise posture peut entrainer des problèmes à moyen terme si on fait de la course à pieds pour le cardio, de ce fait est ce que le vélo est mieux pour le cardio?
Frank Mir

Podcast de Mars

Messagepar tbaudat le 19/02 18h58

edit:

1: Comptes tu faire une vidéo de "savoir s'étirer" ou y a t'il tout une partie dans TKT pour le stretching ?
J'aime ton livre savoir s'étirer, mais une version vidéo,pour voir les mouvements juste, et avoir des explications,seraient vraiment top !

2: Le domaine de la prise de masse appartenant à la musculation classique, tu as pris néanmoins relativement beaucoup de masse musculaire ces dernières années. Est ce simplement un combiné tes méthodes/nutrition pour un tel résultat, ou t'es tu aussi entrainé en musculation traditionnelle ?

3: Le mouvement crossfit est en plein essor en ce moment. Pour une personne voulant gagner en condition physique,force,souplesse,etc , que pourrais tu dire à une personne voulant commencer tes méthodes, et pourquoi elles seraient plus intéressantes que ce fameux crossfit ?
Dernière édition par tbaudat le 20/02 19h39, édité 2 fois.
tbaudat

Podcast de Mars

Messagepar Pedrodark9 le 19/02 19h58

Salut Christophe :)

Penses-tu que l'on puisse guérir et reprendre la musculation normalement suite à une lésion, voir déchirure du Labrum à l'épaule ?
Malgré des prédispositions aux tendinites, est-il possible de les irradier totalement et ainsi de s’entraîner sans risque ou est-ce une cause perdu d'avance ?
Certaines personne semble avoir des problèmes aux épaules malgré un gros travail des rotateurs externe et abaisseur d'épaule ( avec souvent beaucoup de craquement ), le IRM ou arthro scan ne montre rien de spécial ou bien des problèmes de ligament... Est-il possible de régler cela sans opération ?

Puis la dernière que Christophe Carrio m'a demandé de déplacer ici, étant de posture 2 et probablement de posture 4( suite à une contracture au dos, j'ai remarqué quelques temps après avoir un pied plus ouvert que l'autre, et donc je suis en appuis dessus...
Mon problème se pose lors d'un exercice ( FICHE 10 exercice C ) lors du mouvement du bras à la fin de l'exécution j'ai la cage thoracique plus précisément la clavicule gauche et droite selon si je fais l'exo avec le bras gauche ou droit ainsi que les omoplates qui craquent, ayant des problèmes ( tendinites du chef long biceps ) aux épaules, j'aimerai savoir si il est possible de régler cela et surtout d'ou ça vient, car mon osthéo n'y trouves pas de réponse non plus :/ Ces craquements reviennent aussi à d'autre endroit lors de mouvement d'épaule évidemment, mais aussi lorsque j'essai de me corriger la journée et de me tenir droit le craquement se fait alors ressentir en bas à droite de l'omoplate gauche. Le plus important dans ma question étant ceux ressenti lors de l'exercice cité auparavant ( les craquements étant bien sous les pectoraux, ainsi qu'aux omoplates. )

Un grand merci en tout cas.
Merci pour tout et bonne continuation :)
Dernière édition par Pedrodark9 le 25/03 16h54, édité 3 fois.
Pedrodark9

Podcast de Mars

Messagepar brucette le 19/02 20h43

Bonjour Christophe,

Quand je suis en déplacement, j'ai très peu de temps pour m'entrainer. Environ 15mn tôt le matin. J’emmène toujours 2 ou 3 élastiques avec moi (et une balle de tennis pour les auto-massages ;))

A part les exos d'un corps sans douleur, quel seraient selon toi les quelques exos "prioritaires" à faire lorsque l'on n'a que 15mn, pour maintenir ses muscles et son corps en forme ?

merci beaucoup :)
brucette

Podcast de Mars

Messagepar Beranco le 20/02 09h59

Salut Christophe, salut Rudy.

2 ou 3 petites questions en vrac pour ce podcast:

- Etant de posture 1, j'ai bizarrement noté que j'avais peut-être un mauvais recrutement et un manque de force au niveau du psoas (particulièrement du côté droit), celui-ci se manifestant principalement durant les étirements actifs des ischios mais aussi durant le maintien statique des coups de pieds (front kick, side kick). J'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir monter et surtout maintenir le genou aussi haut que je le devrais lors du travail en statique des coups de pied, que j'essaye de faire assez régulièrement sans noter d'amélioration significative. Faisant à chaud le grand écart facial et latéral, c'est avec ce genre de problème je vois vraiment la différence entre une souplesse passive et une souplesse active fonctionnelle.
Je m'automasse pas mal au niveau du psoas et pratique l'exo du psoas que tu montres dans une de tes videos, mais je ne note pas encore d'amélioration significative. Pour pallier à ce problème, en attendant Total Kick Training, préconiserais-tu de continuer à renforcer en statique le psoas par du travail de coup de pied en maintien statique, tout en continuant les auto-massages et étirements actifs ? Ou aurais-tu d'autres idées ?

- Que penses-tu de la méthodologie de stretching développée et mise en avant par des gars comme bill Wallace ou Dominique Valéra ? T'en es-tu inspiré ? Niveau efficacité, c'est vrai que les gars sont des monstres encore aujourd'hui mais d'après ce que j'ai pu voir, ca m'avait l'air pas mal centré sur des étirements et maintiens passifs avec beaucoup d'exos d'ouverture de hanche et travail forcé avec partenaire, donc pas forcément super équilibré ni safe pour du long terme (il me semble que Bill Wallace a du notamment subir une opération de la hanche).

- On a parlé lors du dernier podcast du transfert cardio-vasculaire entre différents types d'activité (circuit-training, natation, course à pied). Dans ce cadre, penses-tu que le travail cardio en course à pied est beaucoup plus transférable aux arts martiaux (taekwondo dans mon cas) ? Je pense que le travail de fractionné en CAP est important pour la PPG des combattants, mais finalement quand on y pense, n'est-ce pas mieux de travailler le fractionné directement en situation et réserver uniquement la course à pied pour du travail d'endurance fondamentale voire de seuil pour développer les capillaires sanguins, et équilibrer et digérer le travail cardio plus hard fait pendant les entrainements spécifiques ?

Voilà pour les questions.

Merci encore pour ce podcast et bonne continuation :)

-
Dernière édition par Beranco le 29/03 17h07, édité 1 fois.
Beranco

Podcast de Mars

Messagepar Cedric Dumais le 20/02 10h32

1-Je rejoint en partie Beranco sur sa première question, je suis comme beaucoup de sportif de posture 1, et pourtant j'ai l'impression d'avoir plutôt un psoas faible, peut de force pour levé la cuisse vers le bassin. Alors doit-on continuer religieusement SVA et l'exo de massage du psoas, et à renforcer fessier, périnée, abdominaux, ou faut-il renforcer aussi ce psoas plutot raide.

2- Comme beaucoup aussi je marche à la cowboy, ce n'est pas tant le problème esthétique qui m'inquiète mais plutot physique/mécanique. Comment diminuer ces force qui tirer la cuisse en rotation externe et renfoncer celle qui pousse la cuisse en rotation interne.

C'est deux "pathologie" sont presque antinomique, on parle d'un psoas faible qui faudrais peut-être renforcer alors qu'il participe lui même a la rotation externe (trop importante) de la cuisses.
Cedric Dumais

Podcast de Mars

Messagepar Archimède le 20/02 16h57

Questions concernant le cardio :

Voici deux questions de cardio, si on l'effectue en faisant du vélo au lieu de la course à pieds.

1/ Peut-on adapter l'entrainement haute-intensité de ton livre "la meilleure façon de courir" à la pratique du cyclisme ? Si oui, comment adapter les cycles (durées des temps ON et OFF et FC de travail) ?

2/ Quelles sont les des pathologies découlant de la pratique du cyclisme, et quels sont les exercices à effectuer pour s'en protéger ?
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Podcast de Mars

Messagepar Alain-SPN le 22/02 02h25

Questions concernant le squat:

1) Dans le dernier podcast, Rudy et toi souligniez l'importance de bien rentrer le ventre lors de la pratique du squat. Ayant repris le squat, je m'efforce à le faire, mais je remarque que ça trouble complètement ma respiration. Il me semble que pour rentrer le ventre, il faut expirer, comme lorsque l'on remonte le dos dans l'exercice du vacuum. Est-ce que cela veut dire que le mouvement de squat doit se faire en apnée, poumons vides et ventre rentré? C'est ce que je fais, mais je trouve ça astreignant et pas très naturel.

2) Dans gainage et plyométrie (et dans une de tes vidéos relative à l'ouvrage), tu conseilles l'usage d'une bande courte à mettre juste au dessus des genoux lors du jump squat afin d'avoir un feedback qui permet de mieux engager les fessiers (ce qui est particulièrementimportant pour moi qui suis de posture 2). Est-ce que tu conseilles cette technique également pour le squat barre classique? J'ai essayé avec une bande rouge et j'ai de bonne sensation, par contre la bleue que tu recommandes dans la vidéo me fait presque l'effet contraire, la résistance étant presque trop forte.

Merci. Je me réjouis du podcast.
Alain-SPN

Podcast de Mars

Messagepar Christophe Carrio le 23/02 08h31

super questions les copains!!!!! c'est high level là
Christophe Carrio

Podcast de Mars

Messagepar hadesjack le 23/02 09h35

Bonjour.
Je reviens à la charge avec mes questions laissé en suspend ;;).

Je suis beaucoup plus fonteux que poids du corps et de plus j’ai des douleurs notamment au poignet qui m’empêche de casser le poignet et donc de faire pas mal d’exos.

Toutefois je dispose d’une bonne partie de vos ouvrages que je trouve plein de bons sens et très enrigissent.

Mon but étant actuellement de réussir a combiné vos ouvrage avec de la fonte.

Ma question laissé en suspend été comment pratiqué le Tabata, le plenev, la densité croissante.. Avec de la fonte ? Quel exos quel pourcentage de charge sur des exos de base….

Et je suis preneur de toute autre information complémentaire lié à la fonte (pas de but bodybuilder on reste dans un domaine CTS).

En tous cas je vous remercie des réponses apporter dans un précédent podcast depuis je pratique bien mes exos sur des exos de base en agoniste antagoniste dans un même sens.

Développé couché / rowing.
Dips / traction(tirage).
Ischio / qudri même si souvent je fait du squat en sumo travailliant les 2.

Si vous voyez d’autre exos allant enssemble. Toujours dans un objectif le plus proche du cts possible avec de la fonte.

Donc quand je pousse je dois faire l’inverser tirer… avec si possible les même charges ou s’en rapprochant.

Pensez vous vendre les dvd air trainer et core barre séparément ?
Car j’ai un trx fabriqué maison et la barre aussi issus directement de vos ouvrage avec une barre d’un mettre un mousqueton et un élastique.

Je pense que le matériel ne ce vos pas du tout la dessus je suis d’accord mais ca m’embête de racheter ce que j’ai déjà juste pour un dvd qui vendu séparément serait au prix de vos autre DVD ?
hadesjack

Podcast de Mars

Messagepar Pascal-F le 23/02 17h44

Christophe,

J'ai pu lire que tu comptes sortir un Livre du CTS

Peux tu nous dire comment ce livre va s'articuler avec les autres ouvrages que tu as déjà édités ?

Peux tu en donner les grandes lignes ?

Merci
Pascal-F

Podcast de Mars

Messagepar hadesjack le 23/02 18h30

a je l'avais oublié celui la le livre qui fait une synthèse sur le cts je prend aussi l'info.
hadesjack

Podcast de Mars

Messagepar WaterFlow le 23/02 19h56

Je rajoute la question de Pedrodark9 comme tu l'as demandé.

Salut Christophe

Etant de posture 2 et probablement de posture 4( suite à une contracture au dos, j'ai remarqué quelques temps après avoir un pied plus ouvert que l'autre, et donc je suis en appuis dessus...

Mon problème se pose lors d'un exercice ( FICHE 10 exercice C ) lors du mouvement du bras à la fin de l'exécution j'ai la cage thoracique ainsi que les omoplates qui craquent, ayant des problèmes ( tendinites du chef long biceps ) aux épaules, j'aimerai savoir si il est possible de régler cela et surtout d'ou ça vient, car mon osthéo n'y trouves pas de réponse non plus :/ Ces craquements reviennent aussi à d'autre endroit lors de mouvement d'épaule évidemment, mais aussi lorsque j'essai de me corriger la journée et de me tenir droit le craquement se fait alors ressentir en bas à droite de l'omoplate gauche. Le plus important dans ma question étant ceux ressenti lors de l'exercice cité auparavant ( les craquements étant bien sous les pectoraux, ainsi qu'aux omoplates. )

Un grand merci en tout cas :)

Ma question est globalement sur la même thématique.
Si tu pouvais nous informer sur les pathologies de l'épaule les plus récurrentes du style : les raisons d'une épaule qui craque (tendinite bicipitale, conflit acromio-claviculaire, endommagement du labrum etc).
Je suis de posture 4 et j'ai remarqué que c'est mon épaule gauche haute qui craque le plus, j'ai le pec gauche qui n'est pas aussi "emboité" que le pec droit ce qui semble être un détail caractéristique des postures 4 que l'on voit souvent sur les photos des diagnostics de posture sur ton forum.
Tu recommandes souvent de garder les épaules basses, mais comment faire pour ré-emboiter une épaule qui reste haute dans une posture neutre.
Même thématique concernant le réalignement des omoplates, surtout dans le cas d'une winged scapula où l'omoplate ressort constamment du dos.
Tout ceci bien sûr en respectant l'ensemble des chaînes musculaires et dans un soucis de respect de la globalité du corps comme le préconise ta méthodologie CTS.
Dernière édition par WaterFlow le 06/03 19h53, édité 1 fois.
WaterFlow

Podcast de Mars

Messagepar fredojunior le 26/02 09h23

Tout d'abord bonjour à tous.

1. J'ai eu un accident de voiture et le résultat à été une grosse entorse cervicale et malgré le repos et les 20 séances de Kinésithérapie, j'ai toujours des douleurs assez handicapante après un effort ou même en fin de journée. Auriez vous des conseils ou des exercices liés à vos bouquins ou autre ?

2. J'ai des douleurs au coude durant des exercices tels que barre au front, extension nuque, c'est à dire des exercices de triceps. D'ou provient cette douleur et comment la combattre ou comment s'échauffer cette partie efficacement ?

3. Après un exercice tel que le squat j'ai des douleurs atroce aux lombaires qui m’empêche de continuer la séance, pourtant cet exercice est la base. Dois je le remplacer, le placer en fin de séance ou bien renforcer mes lombaires en priorité ?

Merci et j'ai vraiment hâte d'entendre le podcast. :cool:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !

En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
fredojunior

Podcast de Mars

Messagepar Archimède le 29/02 13h39

Petite question de musculation :

Pour la santé des épaules, au développé couché (ou aux autres mouvements de développé), est-il mieux de travailler en chaîne fermée avec une barre ou en chaîne ouverte avec des haltères ?
Photos
Archimède

Podcast de Mars

Messagepar SendoTakeshi le 04/03 12h05

Salut Christophe,

1) Dans une optique de devenir un athlète complet (fort, explosif, endurant ,...)comme toi n'ayant pas d'échéances compétitives, comment bien planifier les méthodes (tempo contrast, densité croissante, tabata, iso contrast, pletnev...) dans le temps lorsquon s'entraine 3 fois par semaine en full body, sachant que chacune a des effets immédiats et retardés), bref comment bien choisir le cycle (et les methodes) suivant pour qu'il complete celui d'avant et ainsi de suite. C'est une question surement difficile mais peut tu donner une trame globale, des principes à respecter pour réduire la marge d'erreur. Des associations a ne pas faire, ou association qui marche bien

2)J'ai en charge 3 groupes de tennis en prépa physique une fois par semaine pendant 1 heure

des 6-10 ans
10-13 ans
14_16 ans
Selon toi quels seraient pour chaque tranche d'age les points a travailler en utilisant les ouvrages du CTS.
SendoTakeshi

Podcast de Mars

Messagepar Alain-SPN le 10/03 19h10

C'est pour bientôt?
Alain-SPN

Podcast de Mars

Messagepar BodyGilles le 15/03 17h19

Pour ceux qui font de la musculation (trop?) traditionnelle, on a tendance à faire souvent la même chose aux poids libres, ou les mêmes squat pdc, ou les mêmes machines, en gros les mêmes parcours avec nos chaînes. Y aurait-il un intérêt concret à travailler l'équilibre? (direct ou indirect)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles

Podcast de Mars

Messagepar R. Wagner le 15/03 18h31

Par rapport à la meilleur façon de courrir : est ce que l'on peut mettre les chaussettes de contusion pendant l'entrainement ?
Il me semble que certains courreurs font ça avec succès. :p
R. Wagner

Podcast de Mars

Messagepar brucette le 15/03 21h07

tu veux dire, chaussettes de contention ? :)
brucette

Podcast de Mars

Messagepar Julien le 16/03 23h28

Que penses-tu de l'exercice de musculation du relevé de buste lombaire, dans un but de renforcement préventif: https://www.superphysique.org/exercices/ ... a_lombaire

Je m'explique: si l'on pratique le soulevé de terre et le squat et que l'on souhaite éviter les blessures au bas du dos, est-ce un exo judicieux, en + du gainage en début et fin de séance que tu préconises, ou est-ce juste un exercice risqué de +?
Sur le meme sujet, selon toi faut-il renforcer cette zone en enroulant-déroulant, ou plutot de façon statique (gainage et squat/SDT)?

Que penses-tu de l'usage d'anneaux de gym ou TRX dans un entrainement au poids de corps? Dans un entrainement classique de muscu (fonte-cables- machines)?

Vois-tu d'un bon oeil l'arrivée du crossfit en France?

Merci pour tes réponses :)
Julien

Podcast de Mars

Messagepar Rabb le 17/03 19h23

Je pense pour le TRX qu'il voit sa comme quelque chose de bien vus qu'il a fait un dvd et en vend une autre forme du TRX :p
Rabb

Podcast de Mars

Messagepar Aegidios le 19/03 15h28

Bonjour à tous,

A la demande de Sendo Takeshi, je fais suivre ici un message posté sur le forum de Christophe Carrio, à la rubrique "Préparation Physique pour les sports de combat".

Sportivement,

Gilles

Le message :

Salut Christophe (et salut à tous), :D

Dans l'ouvrage Préparation physique pour les sports de combat, tu conseilles d'alterner les cycles sur trois semaines (100%, 80%, 30%). En revanche, dans d'autres plus récents - MA, SE, SVA - les cycles proposés varient souvent sur 4 semaines (100%, 80%, 80%, 30% pour MA ; 1 semaine de soin des tissus toutes les 4 semaines pour SE ; etc.).

Ma question porte sur la raison de cette différence :
1) Est-ce que cela est dû, Christophe, à une révision plus récentes des programmes d'entraînements ? En gros, tu conseillerais aujourd'hui une planification sur 4 semaines plutôt que sur 3, y compris dans les sports de combat...
2) Ou, à l'inverse, cette différence est-elle dû au caractère plus traumatisant des sports de combat, qui nécessite plus de repos et donc un cycle plus court pour récupérer ? C'est donc les ouvrages plus récents qui doivent être adapté à Préparation physique pour les sports de combat (et non l'inverse).

Je m'aperçois que j'aurai pu simplifier ma question en : "pour les sportifs de combat, est-ce qu'il vaut mieux faire des cycles de 3 ou de 4 semaines ?".
Mais j'aime bien comprendre le pourquoi des choses. Alors, je fais long ! :)

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout... ;)
Aegidios

Podcast de Mars

Messagepar Archimède le 19/03 18h46

On entend souvent dire que des exercices complets comme le squat et le soulevé de terre, avec un mouvement de qualité, sont des exercices correctifs pour des problèmes de postures.

Que penses-tu de cela ?
Photos
Archimède

Podcast de Mars

Messagepar Diby le 19/03 21h22

Julien a écrit:Que penses-tu de l'usage d'anneaux de gym ou TRX dans un entrainement au poids de corps? Dans un entrainement classique de muscu (fonte-cables- machines)?

Comme l'a dit Rabb, Christophe a lancé le Air Trainer, qui est un suspension trainer également.
Sinon dans un précédent sujet, si je me souviens bien, il avait expliqué que bien utilisé c'est même préférable à l'utilisation de la barre fixe car l'orientation des anneaux (ou poignées) s'adapte à ta morphologie contrairement à la barre fixe à laquelle tu dois t'adapter.

Pour ma part, j'avais une question concernant le travail de correction postural pour une femme enceinte. En effet ma femme attends notre deuxième enfant mais dans des conditions physiques moins bonnes que pour le précédent. On lit un peu tout et n'importe quoi sur le net, mais en gros quels types d'exos je peux lui faire faire?
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Diby

Podcast de Mars

Messagepar yann le 21/03 08h49

Moi je voudrais savoir ayant commencer la musculation en salle apres l avoir fait chez moi un petit moment je n ai plus la possibilité de faire les automassages tout de suite apres la fin de ma seance .Tu penses/preconises combien de temps maximum entre la fin de l entrainement et debut des automassages/ etirements pour que cela soit productif?
Est ce que je peux deja faire des decompressions musculaires deja a la salle a la barre fixe et ensuite a peu pres 45 min plus tard automassage/etirement car ce n est pas dans cette ordre que tu les preconises normalement.
D avance merci!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann

Podcast de Mars

Messagepar Pascal-F le 22/03 18h43

Plus les automassages sont fait rapidement, mieux c'est. Christophe en a parlé avec Rudy sur un autre podcast.
Si tu 'as pas le temps dans ta salle, fais les rapidement en arrivant chez toi. Moins productif mais productif quand même.
Pascal-F

Podcast de Mars

Messagepar hadesjack le 22/03 21h09

il à aussi dit que l'entrainement s'adapte a nous et non l'inverse vaut mieux les faire chez sois tranquille que pas les faire.
hadesjack

Podcast de Mars

Messagepar Julien le 22/03 21h40

Rabb a écrit:Je pense pour le TRX qu'il voit sa comme quelque chose de bien vus qu'il a fait un dvd et en vend une autre forme du TRX :p

Ok je ne savais pas du coup je transforme ma question en: comment utiliserais-tu les système de suspension avec un entrainement classique de fonte?
Julien

Podcast de Mars

Messagepar Rabb le 25/03 20h27

Le Air Trainer (c'est le nom qu'il donne à l'outil) permet de faire clairement des exercices de musculation comme la dips ou les tractions. Après ça devient plus ambigüe car on entre dans le debat muscu vs ppg (préparation physique général), le air trainer permet de faire des exercices comme les muscles up ou des sortes d'écartés mais c'est basé sur le gainage avant d'être basé sur l'hypertrophie et l'optimisation musculairement parlant. Pour se muscler "vite" (tout est relatif...) je ne sais pas si intégrer un outil comme celui ci est une bonne idée. Pour preuve les nombreuses personnes pratiquants uniquement la musculation qui obtiennent un très bon physique "rapidement". Cependant les exercices du Air Trainer (ou plus largement de Christophe Carrio) permettent aussi de muscler, mais ce n'est pas tout, elle permet de se muscler en évitant les blessures à court moyen et long terme, elle permet d'établir un équilibre entre les chaines musculaires (mais tu peux le faire aussi en muscu), elle permet de renforcer énormément les muscles profonds, elle permet beaucoup de chose c'est pourquoi ce n'est pas la methode optimale pour se muscler uniquement. Chaque méthode a ses avantages et inconvénient, il faut savoir ce qu'on veut.

Si il faut mixer entre Air Trainer et muscu, je garderais les mouvements comme le squat, le SDT et ferais tout ce qui est tractions, tirages avec le air trainer. Pour la poitrine le air trainer propose des dips et des écartés, à voir si pour toi c'est assez ou pas, je ne possède pas le air trainer donc je sais pas si il y a d'autres choix.
Rabb

Podcast de Mars

Messagepar Cedric Dumais le 28/03 19h16

Est ce que tu penses que si le podcast est publié dimanche on pourra quand même l'appelé "Podcast de Mars"? :super_lol:
Cedric Dumais

Podcast de Mars

Messagepar hadesjack le 28/03 21h24

ça fait quelque jour que je me fait la même remarque mais sur un ton humoristique je n'ai oser le dire de peut que ça fasse trop déplacé.

En effet je ne veut pas brusquer des gens qui font un travail de qualité bénévolement.
hadesjack

Podcast de Mars

Messagepar Pascal-F le 29/03 17h42

Note d'humour :

c'est quand même un scandale ce retard, je me plaindrais quand je le verrais en stage :D
Pascal-F

Podcast de Mars

Messagepar brucette le 29/03 18h39

ah oui, Pascal-F ? chiche ? :super_lol:

patientons... tout vient à point qui sait attendre... :)
brucette

Podcast de Mars

Messagepar benne jonsonne le 29/03 19h54

Salut cristophe.

Une question pour le spécialiste des sports de combat.
Je pratique la boxe anglaise,j'adopte coutumierement une garde menton et suis adepte du dempsey roll.
J'aimerais gagner en puissance dans ce mouvement afin d'envoyer le fameux crochet en remontant le plus vite et le plus fort possible.
Quel mouvement pourrait d'apres toi m'y aider?

Merci d'avance :cool:
benne jonsonne

Podcast de Mars

Messagepar Fabrice SP le 30/03 14h29

J'ai consolidé l'ensemble des questions pour le podcast qui sera enregistré demain.

Notez que rien que la consolidation et la généralisation éventuelle des questions m'a pris une heure...

MUSCULATION OU CTS
==================

tbaudat
==> Tu sembles avoir grossi ces dernières années, tu fais uniquement du CTS ou tu complètes avec de la musculation classique ? [Christophe a déjà répondu à ça]
==> CTS vs Crossfit dans une optique de PPG. Donnes tes arguments ! Idem Julien.

brucette
==> Exo prioritaire en dehors de un corps sans douleur si en déplacement et 15 minutes

Archimède
==> Est-ce que le squat ou le soulevé de terre sont des exercices correctifs de posture ?

Alain-SPN
==> Confusé sur le squat. Faut-il rentrer le ventre ou non, quelle respiration ?
==> Gainage et plyométrie, banques élastiques qui entoure les genoux au squat jump. Peut-on utiliser au squat classique ? Bonne sensation avec bande rouge, bleu semble trop difficile.

hadesjack
==> Tabata, le plenev, la densité croissante avec de la fonte ! Comment faire ? Même question de SendoTakeshi avec 3 entrainements / semaine.
==> Exemple d'exercices de musculation complémentaires dans une optique muscu : rowing/DC, etc.

fredojunior
==> Douleur au coude barre au front, extension nuque, même en s'échauffant. Quel est le bon échauffement ? [J'ai pareil. Attention des fois cela vient d'un mauvais échauffement des triceps lors des exos de dos. Souvent lié à un chef long du triceps court].
==> Mal aux lombaires après squat. Ne précise pas si c'est musculaire ou non. Doit-il arrêter le squat, renforcer ces lombaires ?

Julien
==> Travail des lombaires. Enroulement-déroulement aux bancs à extension lombaire (travail dynamique). Pertinent, inutile ? En complément du squat, SDT ?

SendoTakeshi
==> CTS pour des jeunes de 6-10 ans 10-13 ans 14_16 ans

BodyGilles
==> S'inquiète qu'en musculation classique on travaille tjs les mêmes chaines : squat/presse à cuisse ; DC/DI/DM/Dips

UN CORPS SANS DOULEUR, TRAVAIL POSTURE
======================================

Pedrodark9 [blesser de partout apperemment !]
==> Penses-tu que l'on puisse guérir et reprendre la musculation normalement suite à une lésion, voir déchirure du Labrum à l'épaule ?
==> Que faire pour diminuer le risque de tendinites ?
LES EPAULES ==> Que faire pour minimiser les pbs aux épaules : rotateur externe, abaissement des épaules (j'ai les épaules fragiles et qui craquent tout le temps) ? Posture 2 et 4, FICHE 10, exercice C, craquement sous les pectoraux et omoplates. Même remarque de WaterFlow, posture 4, déséquilibre des épaules. Semble désespéré. [et oui moi-aussi je sais c'est la merde cette épaule qui part en avant et reste haute alors que l'autre se place bien !!!]
Archimède ==> Pour la santé des épaules, DC haltères ou barre ?

Cedric Dumais
==> Marche en canard. Quoi renforcer pour éviter cela ?

fredojunior
==> Accident de voiture, entorse cervicale. Malgré kiné et repos, toujours des douleurs. [Fais-tu un corps sans douleur ??!!]

Diby
==> Travail postural ou exercice et femme enceinte.

PREPARATION PHYSIQUE, COURSE A PIED
===================================

==> Différence au niveau des cycles de Préparation physique pour les sports de combat et tes ouvrages récents (Musculation athlétique). Sur 3 semaines à 100%, 80%, 30% pour PPSportCombat et sur 4 semaines et 100%, 80%, 80%, 30% pour MA.

Frank Mir
==> Mauvaise posture et cardio-training. Faut-il mieux faire du vélo ou de la course à pied ?

Archimède [cycliste]
==> Adapter Meilleur façon de courir au cyclisme (durées des temps ON et OFF et FC de travail) ?
==> Prévenir les blessures en cyclisme ?

Beranco [pratiquant Taekwondo]
==> Stretching de Bill Wallace et Dominique Valéra ? Technique assez aggressive apperemment (travail forcé avec partenaire) mais très efficace. Ton avis ?

Beranco [pratiquant Taekwondo]
==> Posture 1, sport de combat. Psoas semble trop faible ou mal recruté (même remarque de Cedric Dumais). En souplesse passive fait les grands écarts mais n'arrivent pas à maintenir ces coup de pieds haut en statique. [mais franchement quel intérêt de tenir en statique ???!] Que faire ? Attend ton DVD Total Kick Training avec impatience.
==> Transfert cardio-vasculaire. Est-ce que finalement faire de la course à pied est intéressant ? En Fractionné ? Ne faut-il pas simplement multiplier les rounds en situation sportive ?

R. Wagner
==> Chaussette contention et course à pied

benne jonsonne
==> Améliorer son crochet, quel exercice

TON ACTUALITE
=============

Pascal-F
==> Livre CTS. Il y aura quoi dedans ? [C'est secret, le monde de l'édition est impitoyable !!!]

hadesjack
==> DVD air trainer et core barre vendu séparément ?

tbaudat
==> Est-ce qu'il y aura un DVD Savoir s'étirer (je suis impatient) ? Est-ce que le DVD Total Kick Training couvre le stretching ?
Fabrice SP
Administrateur

Podcast de Mars

Messagepar hadesjack le 30/03 16h27

ON va encore passer un moment agréable la semaine prochaine a écouter ça.

merci a vous pour ce future podcast qui semble bien prometteur.
hadesjack

Podcast de Mars

Messagepar Pascal-F le 30/03 17h30

Ah ben flute, Fabrice a déjà répondu à ma question :eek:

Mode deçu je suis :)
Pascal-F

Podcast de Mars

Messagepar Pedrodark9 le 30/03 22h20

Posture 2 et 4, FICHE 10, exercice C, craquement sous les pectoraux et omoplates.

Oui niveau des épaules et torse en général ( genoux aussi dernièrement) j'ai l'impression d'être blessé de partout, les craquements sont bien dans les angles intérieurs de l'omoplate,mais c'est au dessus de la clavicule pour les pectoraux... j'ai beau étiré le petit pectoral etc rien du tout...en faisant du shrug d'avant en arrière à vide je sens aussi ces craquements...Et mes tendinites du long biceps ne passent toujours pas malgré les mobilisations articulaires, automassage,csd,...

Impatient d'écouter ce podcast !!!! :D

Bonne continuation et merci :)
Pedrodark9

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message