A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Split 6 séances 5 fois par semaine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pawa le 20/02/2012 20h32

Bonjour à tous.

Je fais de la musculation depuis presque deux ans.
Apres des résultats au départ corrects, j’ai fini par stagner et me perdre dans trop de variétés de programmes d’entrainements. Pour remédier a cela j’ai donc décidé de prendre un coach (je me serais bien tourné vers le célèbre Rudy, mais je vis a l’étranger :) ).

Ce dernier me fait faire un programme d’un muscle par jour, en 6 séances (chess – triceps – back – biceps – shoulders – legs) mais sur 5 jour par semaine !
Estimant que j’ai besoin de deux jours de repos.

J’avoue que je suis septique n’ayant jamais entendu parler de tel programme, ni sur ce site, ni sur le forum, ni ailleurs. Ceci dit le trainer est une vrai masse et m ‘affirme qu’il s’est toujours entrainé comme cela

Je me permets de me tourner vers les les plus expérimentés que moi pour vous demander si ce programme vous semble aberrant ?
Apres je devrais peut-être tout simplement faire confiance à mon coach… :)

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
Pawa
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2012 20h22
Réputation: 0


Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pragnooz le 20/02/2012 20h46

Bonsoir,

On voit rien du programme, la répartition veut pas tout dire.

Si tu t'engages auprès d'un coach sans lui faire confiance c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 216
Inscription: 23/09/2009 18h55
Réputation: 26

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pawa le 20/02/2012 21h12

Merci pour ta réponse Pragnooz.
Et oui tu as raison. Toutes mes excuses :

Le programme est fait de 6 exercices pour chaques séances d' épaules, pecs, dos et jambes, et 5 pour celles des biceps et triceps.
Pour chaque exercice:
une série de 15,
une série de 12,
et une de 10,
Avec augmentation de la charge pour chaque série.

En ce qui concerne les exercices en eux meme, il me les a changés chaque semaine jusqu'à maintenant.

Enfin, pour ce qui est de mon scepticisme, c’est tout simplement parce que je suis ce site depuis un moment déjà et n’est jamais rien vue de semblable. Mais la encore tu dois avoir raison... :-)
Pawa
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2012 20h22
Réputation: 0

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar hulk70 le 20/02/2012 21h54

C'est pas très clair ta répartition. C'est sa ?

Jour 1 epaules
Jour 2 pec
Jour 3 dos / jambes
Jour 4 biceps
Jour5 triceps


Si c'est bien sa, je trouve la répartition pas terrible.Et consacré une séance juste pour les biceps, triceps et épaules pourquoi pas, mais mettre dos et jambes dans la même séance c'est pas logique.
Bref plusieurs choses que je ne trouve pas logique. Demande lui pourquoi il te faire tel ou tel séance pour mieux comprendre ou il veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Patoche le 20/02/2012 22h07

Je trouve cette méthode bizarre :confused:

Déja je ne vois pas l'utilité de changer d'exercices chaque semaine, si tu veux progresser un minimum sur un exercice, il faut l'effectuer sur une durée plus ou moins longue. Comment veux tu progresser sur un exercice si tu ne fais jamais le même?
SI tu exécutes un même exercice pendant un moment, tu vas progresser dessus c'est à dire, augmenter ton nombre de répétitions et la charge, et par conséquent normalement tu progresses physiquement.

Faire 6 exos par muscle je trouve ça beaucoup trop, si tu arrives à faire 6 exos c'est que tu ne forces pas assez.
Je dirais plutôt 2-(3)exos pour les petis groupes musculaire, et 3 exos pour les gros groupes musculaire.
Il vaut mieux se donner à fond sur 3 exos plutot que d'en faire 6 en forçant peu.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pawa le 20/02/2012 23h08

Hulk 70, pardon je n'ai pas été clair. En fait la répartition est celle-ci:
Jour 1 épaules
Jour 2 pec
Jour 3 dos
jour 4 jambes
Jour 5 biceps
Jour 6 triceps
Mais... sur cinq jours par semaine ! Du coup j'ai toujours une série de retard.
Je sais, ca semble vraiment étrange... :confused:

Merci aussi pour ta réponse Patoche.
En fait pour chaque exercice, les deux premieres séries sont vraiment legeres. Je ne force que sur la derniere. Du coup, oui, c'est faisable. Mais pourquoi ce changement d'exercices a chaque fois ? Je l'ignore...

J'ai bien essayé de discuter mais pour le moment je n'obtiens que tres peu de réponses. Au mieux un petit sourire évasif...

En fait j'hésite a laisser tomber et a contacter Rudy pour un coaching a distance, ou meme a revenir a l'un des programme de base du site.
Le truc, c'est que je m'entrainais seul. Un coach peut aider physiquement a pousser et donner l'assistance pour les deux trois reps de plus qui feront la différence.
C'est surtout cela que je recherchais. Car peut-on vraiment progresser seul ?
Pawa
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2012 20h22
Réputation: 0

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar hulk70 le 20/02/2012 23h13

Bof, trop compliqué et bizarre. Je serais toi j’arrêterais toute suite avec lui . Après soit tu prends Rudy comme coach ou tu prend un programme du site. Sa te fera des économies et tu pourra investir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Patoche le 21/02/2012 00h50

Je suis d'accord avec hulk70, si tu veux un bon coach, prend Rudy! La tu auras des résultats :)

Pawa a écrit:J'ai bien essayé de discuter mais pour le moment je n'obtiens que tres peu de réponses. Au mieux un petit sourire évasif...

Un coach doit t'accompagner, t'encourager, te motiver, t'apprendre etc. Bref il doit t'aider à avancer, apparement celui que tu possèdes ne remplit pas ses conditions.

Pawa a écrit:Car peut-on vraiment progresser seul ?


Oui c'est possible, mais c'est plus dur de se motiver seul que lorsque l'on est suivi par un coach.

A toi de voir si tu à le mental et la motivation suffisante pour progresser seul ;)

Sinon si tu ne prends pas de coach, le site est remplis de conseil, regarde les programmes, tu peux les appliquer sans soucis, ceux là sont de bons programmes ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pawa le 21/02/2012 08h01

Merci beaucoup a vous trois pour vos avis.
Je vais tout de meme finir le mois (nous sommes déjà le 21) et puis je vais sérieusement réfléchir a tout ca.

Juste un dernier mot rapide au sujet de la progression seul :
Je pense avoir la motivation suffisante pour le moment (ca fait maintenant 2 ans que je me lève régulièrement a 6 heure du mat pour aller faire de la gym sans jamais avoir laissé tomber une seule fois, ce qui est tres fort pour un gros flemmard comme moi ), mais je suis plus inquiet par rapport a l'assistance que peut donner un coach ou un partenaire.
Je me suis déjà foutu une fois la barre de traction sur le bide et je vous assure que ca vous calme ardeurs et motivation pour un moment...
Pawa
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2012 20h22
Réputation: 0

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar hulk70 le 21/02/2012 10h01

La majorité n'ont pas de coach ou un partenaire donc ne te pose pas de question la dessus. Si tu progresse de façon régulière tu n'as pas à te démotiver. Ensuite si tu aime pas t'entrainer tout seul tu peux aller à la salle aux heures ou il y'a plein de monde, perso sa me motive quand sa bouge dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Patoche le 21/02/2012 11h10

La barre de tractions sur le bide, tu veux parler de la barre au DC?
Ca, ça arrive à beaucoup d'entre nous :p Faut pas que ça te bloques, mais il faut faire gaffe de pas se blesser quand même.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pawa le 21/02/2012 14h03

Oui, je voulais dire la barre de DC ! lol
Enfin ca va, je suis toujours vivant :-)
Pawa
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2012 20h22
Réputation: 0

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar aimeka le 21/02/2012 17h25

Pawa a écrit:Hulk 70, pardon je n'ai pas été clair. En fait la répartition est celle-ci:
Jour 1 épaules
Jour 2 pec
Jour 3 dos
jour 4 jambes
Jour 5 biceps
Jour 6 triceps
Mais... sur cinq jours par semaine ! Du coup j'ai toujours une série de retard.
Je sais, ca semble vraiment étrange... :confused:
Y'a que moi qui pense que ça veut strictement rien dire ce qu'il raconte ?

Tu t'entraines 6 jours sur 5 jours. Ok, ca veut rien dire et même toi tu dis que ca te parait étrange. Mais concrètement comment tu fais !?

Parce que j'ai bien lu, tu nous parles de ce qu'il te dit de faire, mais tu nous dis pas comment tu le fais.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Split 6 séances 5 fois par semaine

Messagepar Pawa le 21/02/2012 19h18

Alors d'abord, ce n'est pas mon programme mais celui de mon coach. :-)

Concretement, ca veut dire:
Lundi: épaules
Mardi: pec
Mercredi: dos
Jeudi: jambes
Vendredi: biceps
Samedi: repos
Dimanche: repos

Lundi: Triceps
Mardi: épaules
Mercredi: pec
Jeudi: dos
Vendredi: jambes
ect... a chaque fois tu as un décalage

je n'aurais pas ouvert un sujet si cela ne m'avait pas semblé tres étrange.
Pawa
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2012 20h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™