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Maxime G : Musculation Training Log

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Maxime G : Musculation Training Log

Messagepar Maxime G le 20/02 21h14

Bonjour à tous, je décide d'ouvrir mon carnet de musculation pour pouvoir mieux suivre ma progression et surtout partager avec des gens pratiquants
Alors commencons par une description :
Moi c'est Maxime j'ai 17 ans je pratique la musculation depuis environ... 1 ans et disons 4 mois serieusement .
Actuellement je mesure 1m71 pour 65 kg

Voici une photo d'avant et ensuite des photo d'il y a à peine un mois :









Mon objectif n'est pas de devenir enorme et sec, mais seulement d'avoir un corps respectable à long terme .
je vise les environ 70-75 kilo d'ici de longue année... je veut surtout garder un corps en bon état et pas finir en miette plié en deux dans 10 ans !!!!

Pour ce qui est de mon training, j'ai débuter par un full body que je fesais avant une ou deux fois par semaine avec des poids vraiment .... libres ... puis 3 fois par semaine avec des poids régulier en éssayant de gagner en force a chaque séance . Maintenant je suis sur un split de trois jours ( très ressemblant à celui du programme intermédiaire du site )
Niveau perfs douté vous bien que c'est actuellement .... enfantin meme ridicule mais bon il faut y passer quand on commence tout sec avec des allumettes à la place des bras !
Avant de connaitre ce site j'étais en mode comment dire .... warrior .... du genre 6 exo pour les pecs avec deux exo pour chaque faisceau
puis je trouver sa bizard d'etre sur les rotule au bout de trois exercices et qu'il me fallait 15 jours pour m'en remettre ^^'
( merci SP )

Après cette brève présentation voici ma séance du jour :

Echaffement : corde à sauter 10 minute puis trois série légère de mon premier exo de la séance )

Développé couché : 5x5 à 51 kg ( casabianca ) easy
pour info j'ai débuter mon premier cycle avec à peine 40kg comme 10RM
Développé décliné avec haltères : 4x10 à 22/haltères ( pas de cage et les bras assez long :ill: )
Dips prise large au pdc : 19-18-15 ( généralement je fait du pull-over mais un coup de folie m'a envouté :p

Rowing debout prise large : 4x10 à 25 kg très facile

Curl barre droite : 4x10 à 26 kg
Curl incliné : 3x10 à 12 kg Du mal sur la dernière rep sa bruler a fond :evil:

Voila merci à tous ceux qui passeront sur ce log à bientot :super_lol:
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Messagepar Maxime G le 21/02 15h02

Aujourd'hui après une nuit de 13H de sommeil, je suis en forme olympique :cool:
N'étant pas dispo a la fin de la semaine je sacrifie mon jour de "repos" pour faire ma séance de mercredi !

Traction prise large devant pdc : 15/14/13/13 de bonne sensation au deux dernière série
Rowing barre yates en pronation : 4x10 à 65kg précédente perf à 4x8 à 60 il y à deux semaine :p
Shrug barre : 4x10 à 58kg je débute je ne savais pas trop quel poids prendre mes de bonne sensation jusqu'au cou !!
Oiseau rowing : 4x10 à 10kg/haltères +2rep
Barre au front : 4x10 à 20kg +2kg
Extension nuque unilatérale : 3x10 à 12kg sensation de dingue sur la longue portion ( technique à la Rudy :) )

petite image du dos après cette séance



Pour conclure une superbe séance les triceps en pleine forme je ne m'y attendais pas . :cool:
Bonne journée à tous
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Messagepar Patoche le 21/02 23h09

13h de sommeil? Ouaaa :p J'ai jamais fais une nuit de 13h moi :p

Sinon tu as déja de bonnes perfs sur certains exos, tout comme toi je viens d'attaquer un cycle de Casabianca au DC :)

Sinon niveau physique bonne évolution! Dos en points fort? Il rend déja bien je trouve :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar Maxime G le 21/02 23h17

oui dos en point fort les perfs monte vite je sais pas pourquoi contrairement au pec ou c'est anarchique pour évoluer .
Pour le DC jespere bien progresser avec le temps :super_lol:
tu a commencer a combien ton cycle ?
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Messagepar Patoche le 21/02 23h20

Je suis comme toi, j'ai du mal à progresser aux pecs :confused:
J'ai fais 5*5@72 aujourd'hui, j'ai pris 70kg comme 10RM. J'avais eu de bon résultats lors de mon premier cyle :)
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Messagepar Maxime G le 21/02 23h48

dacc mon soucis je sais pas trop quoi faire pour mes pec nivo exo .... je suis en test toujours :confused:
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Messagepar Patoche le 22/02 00h04

Si tu prend pas au DC, tu peux faire du DD (développé décliné), sinon avec des haltères t'auras un meilleur étirement des pecs ;)

Mais oui faut tester et voir ce qui te vas le mieux :)
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Messagepar Maxime G le 22/02 01h00

oui bah en ce moment je fait DC avec mon cycle casabianca puis DDH sur un banc a abdos :confused: et pour terminer je varie entre pull over et dips prise large
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Messagepar Patoche le 22/02 10h23

T'as pas de banc que tu peux décliné?
T'as pas moyen de faire des Ecartés Couchés?
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Messagepar Maxime G le 22/02 10h46

non je peut pas décliné mon banc de DC c'est pour sa que je ne peut faire que du DDH après si je peut faire de l'écarté couché au tout début je terminer ma scéance par écarté couché superset pull over en traver d'un banc .... je texplique meme pas la congestion de fou ! mais bon je vais pas rester 2 ans avec des charge minable :p
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Messagepar Patoche le 22/02 11h23

Ok :)
Les charges vont monter avec le temps tu vas voir :)
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Messagepar Maxime G le 22/02 13h33

Oui pour la suite je ne sais pas trop quoi faire... les cours vont reprendre alors j'aurais moins de temps le soirs je pensé donc à changer ma routine pour repartir sur une routine de 3 jours du genre
lundi biceps triceps + 1 serie de 100 pour les pecs pour avoir plus de ressenti par la suite
Mercredi pecs delto lateral et anterieur avec 1exo d'isolation pour chaque
Vendredi dos delto postérieur
Dimanche jambes en serie longue ( entorse du genou il y a peu)

sa serait bien ? :?:
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Messagepar Patoche le 22/02 13h35

Ca me semble pas mal ;)
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Messagepar Maxime G le 22/02 13h41

sa me raccourcirai bien mes séance je pourrai pousser comme un dingue pour les pecs :D j'ai l'apreme de libre je vais réfléchir à mon programme parce que les cours c'est lundi :mad:
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Messagepar Patoche le 22/02 13h45

:cool:
Pareil pour moi, reprise des cours, encore des séances qui vont sauter à mon avis :(
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Messagepar Maxime G le 22/02 13h48

A longueur de journée jai vu sur la salle du muscu de mon lycée .... sa donne pas envie de bosser les formule de maths ^^ :super_lol:
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Messagepar Patoche le 22/02 14h24

C'est clair :p
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Messagepar Maxime G le 22/02 14h28

tu suis une diète pour être aussi sec ? :D
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Messagepar Patoche le 22/02 16h20

Non, j'essaye de bien manger pour prendre du poids un peu mais j'y arrive pas :p
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Messagepar Maxime G le 22/02 16h27

ahah pas mal :p tient voila en gros ce que je pense attaquer des la semaine prochaine .

Lundi biceps triceps rappel pecs

Curl incliné
Curl pupitre
Curl inversé à la poulie haute

DC prise sérré
Extension nuque
Extension des triceps à la poulie haute

Ecarté couché


Mercredi Pecs faisceau lat/ant

DC cycle casabianca
DDH ( jésite encore )
Ecarté couché superset pull-over

Elevation latérale superset élévation frontales avec haltères


Vendredi

Soulevé de terre ou rowing barre yates ( jésite )
Traction prise large ( en premier si je fait du rowing barre apres )
Rowing un bras
Shrug barre

Oiseau avec haltères
L-fly

Vous en pensé quoi ?
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Messagepar Patoche le 22/02 16h38

Je le trouve pas mal :)

Je ne sais pas si c'est bien la peine de faire des EC le lundi. Surtout que tu fais les pecs le mercredi donc bon, pas spécialement utile tes EC le lundi je pense ;)
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Messagepar Maxime G le 22/02 17h16

en faite le lundi cest une serie de 100 seulement pour quil comprenne quil faut quil bosse :p je veux pas rester avec des oeufs sur le plat :!: :cool:
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Messagepar Patoche le 22/02 17h41

D'accord :cool:
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Messagepar Mike44 le 22/02 23h53

Pour tes pecs, pourquoi ne pas essayer après ton DC de faire du devellopé Incliné haltères 4x8 lourd ou tu pourras bien étirer tes pecs ensuite en superset tu fais des séries de Dips pdc et des écarté couché?
En tout cas, pour moi ayant aussi les pecs en point faible, ca m'a bien aider! ;)
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Messagepar Maxime G le 23/02 00h48

Dacc eh bien j'ai ma scéance pecs la se soir j'ai mon 5x3 à 59 à faire au DC avant et puis après je teste ce que tu m'a proposé je te tient au courant =D :super_lol:
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Messagepar Mike44 le 23/02 10h10

Et pour le développé Incliné, il faut avoir un angle d'environ 20-25°. Je doute que tu te ramènes avec une rapporteur donc cela équivaut on va dire à juste le relever un peu ( de 1 ou 2 crans).
Et n'oublie pas aussi de descendre bien bas pour bien étiré tes pecs normalement tu devrais sentir ton pec travaillé.
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Messagepar Maxime G le 23/02 13h05

Merci =D voila ce que je compte faire :

DIH banc réglé à 20/25° 4x8-10

( je commence par sa car j'ai remarquer que commencer par le DC me fesais mal au articulation et je sentais pas du tout le pecs travailler )

DC 3x8-10

Ecarté couché ou incliné superset dips prise large 3xcircuit

C'est un test on vera si les sensation ssont la ou pas ^^' mais il faut bien essayer des chose pour avancer =D
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Messagepar Mike44 le 23/02 13h44

Pourquoi ne pas essayer le DC en dernier pour "finir" tes pecs?
Et mets bien lourd pour le DIH et descend bien jusqu’à que les haltères soit parallèles au pecs!
Et essaie de faire du 4x10 pour le DC, je trouve ca beaucoup plus efficace que seulement 3 séries.
Bon après de toute façon tu régleras les détails selon tes propres sensations!

En ce qui concerne ton mal au articulations, est ce que tu t'échauffes avant de commencer ton DC ou non?
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Messagepar Maxime G le 23/02 15h16

Voila séance pecs fini
résultat .... gonflé a bloc !!!!! :lol: de pur sensation !
Voici la séance :
DIH = 4x10 à 22kg par haltères
DC = 3x10 à 54 kg
Ecarté couché superset dips prise large = 3x12 à 16kg et 12dips au pdc !!

Mike come tu la dit je terminerai peut etre mes futur séance par un 5x5 au DC pour me finir les pecs ^^ a voir mais deja cette séance à été une révélation ! enfin des sensation au DC et enfin une bonne congestion :lol: :lol:
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Messagepar Maxime G le 02/03 20h14

Pas de musculation cette semaine...merci la grippe :ill:

Je reprend doucement ce soir : Epaules triceps

Développé militaire : 4x10 à 34
Elévation latérales : 3x15 à 8kg/haltères
Oiseau Haltère : 3x15 à 8kg/haltères

DCS : 4x10 à 44kg
Extension nuque uni : 3x10 à 10
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Messagepar Maxime G le 05/03 21h03

aujourd'hui pecs/biceps

Développé couché : 1x70 puis 4x8 à 60
Ecarté incliné banc à environ 20/25° : 3x12 à 16 par haltères
Dips prise large au pdc : 15-14-12

Curl incliné : 4x12 à 12 par haltères
Curl pupitre : pas eu le temps de le faire :mad:
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Messagepar Mike44 le 05/03 21h24

Pourquoi le 1x70 au DC ?
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Messagepar Maxime G le 05/03 22h35

j'ai commencer la muscu avec un banc simple .... une barre de 10 kg et 4 poid de 15 kg . depuis que j'ai commencer la muscu mon but et de mettre mes 4 premier disque acheter sur la barre ... après un échec de peut la semaine derniere j'ai réussi ce soir :super_lol: gRoooSSssse fierté personelle meme si ce n'est encore qu'une charge d'enfant :rolleyes:
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