A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poids par exercice

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Poids par exercice

Messagepar Clex le 23/02/2012 09h53

Bonjour/Bonsoir,

Je me suis toujours posé une question sur les poids à mettre par exercice ( progressant quand même je n'avais encore jamais posé la question ) :

Par exemple pour le développé couché ( sans compter l'échauffement ) je fais 4 séries :10x60 / 10x70 /10x80 / 10x90, une fois réussi les 10x90 je passerai à 10x92,25 tout en augmentant progressivement les autres séries, mais je me demandais si il valait mieux faire 4x10x80, ou si ça revenait au même ?

Ce que j'aime bien avec ''ma méthode'' ce qu'a la dernière série je force vraiment comme je mets plus lourd.

Pour chaque exercice je travaille comme ça qu'en pensez-vous ( ayant pour objectif : force+volume + niveau intermédiaire) ? Vaut-il mieux continuer ainsi faire moins/plus de séries,répétitions ? mais surtout dois-je continuer à travailler ainsi avec les poids ( progressivement ) ou me chauffer et faire 3-4 séries avec le même poids ?

Merci d'avance

Bonne journée/soirée
Clex
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2011 18h00
Réputation: 0


Poids par exercice

Messagepar Patoche le 23/02/2012 11h15

Tu devrais plutot t'échauffer, et faire 4 série lourdes aux même poids. SI tu arrives à faire 10*90kg à ta drnière série, alors essaye d'en faire 4*10@90kg. Parce que là tes 2-3 premières séries te servent à rien, tu ne forces pas.
Forces sur les 4 séries en mettant le même poids ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Poids par exercice

Messagepar bastmaster666 le 23/02/2012 16h12

Ben sont schéma ressemble au 5/3/1 de Jim Wendler. En fait tu dit que tu cherches la force et le volume, je pense qu'il vaut mieux que tu fasse un programme de force style le stronglift, ou pour ne pas trop changer le 5/3/1 justement. Avec ce dernier tu grossira plus mais tu prendra moins de force vu que tu n'est pas niveau avancé.

Ou sinon continuer avec du 10 reps, mais si tu cherches la force et le volume je pense que c'est plus simple de commencer par la force puis le volume. Je crois que Rudy est un peut de cet avis non?
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Poids par exercice

Messagepar jUMPOFF le 23/02/2012 20h02

C'est un peu un système pyramidale sauf qu'en augmentant tu ne diminues pas les séries se qui pour moi signifie que tout ce que tu fais avant ton 10*90 n'est pas productif, ou moins que 4*10@85 ou 90 si tu y arrives. Mais récemment j'ai vu un commentaire qu'un mec avait posté pour Rudy (il n'avait pas encore répondu) qui disait qu'une étude montrait que faire une seule série était autant productif qu'en faire plusieurs, toi tu en fait une seule ou tu force vraiment donc au final c'est peut-être très bien.
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5

Poids par exercice

Messagepar Clex le 23/02/2012 22h20

Merci de vos réponses,

Effectivement on ne peut jamais être sur de ce qui marche a 100% seulement de s'en approcher, c'est pourquoi je suis venu ici.

Pour en revenir à nos moutons, ce soir lors de ma séance dos/triceps j'ai testé 1 série de chauffe+3x8-10 avec des poids plus élevés sur ces 3 séries et un temps de pose légèrement plus long que d'habitude, les sensations étaient différentes, j'ai plus congestionné mais au final j'ai eu l'impression de moins forcer même si c'est très dur à comparer.

@Jumpoff : oui j'ai pensé à essayer un programme de force, mais je m'y étais encore jamais lancé ! Pourquoi pas a essayer ? mais je sais pas quel format choisir et il faut pratiquer que les exercices ou on peut mettre lourd si on vise vraiment la force non ? DM/DC/SQT/SDT/Curl

Enfaite j'avais pensé à un programme en 5/3/1 ou autre format pour les exercices cités ci-dessus et rajouter des exercices d'assistances en 3-4x8-12. Mais je ne sais pas si c'est constructif... ?!

Bonne soirée !
Clex
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2011 18h00
Réputation: 0

Poids par exercice

Messagepar Kaspar le 24/02/2012 00h23

oui j'ai pensé à essayer un programme de force, mais je m'y étais encore jamais lancé ! Pourquoi pas a essayer ? mais je sais pas quel format choisir et il faut pratiquer que les exercices ou on peut mettre lourd si on vise vraiment la force non ? DM/DC/SQT/SDT/Curl

Enfaite j'avais pensé à un programme en 5/3/1 ou autre format pour les exercices cités ci-dessus et rajouter des exercices d'assistances en 3-4x8-12. Mais je ne sais pas si c'est constructif... ?!

Bonne soirée !



Pour des programmes de "force" seuls les gros mouvements fondamentaux sont utilisés (SDT, Squat, Dev couché et militaire), jamais d'exos d'isolation comme les curls.
Le 5/3/1 de Wendler est très bien pour quelqu'un qui peine un peu à augmenter ses charges, une alternative plus "sportive" de DeFranco est dispo ici à et pour finir à
Dans les 2 cas tu verras toujours l'adjonction d'exercices d'assistances. Ces 2 types de programmes ne sont cependant pas "optimums" si ton but est uniquement esthétique, ce sont des compromis sportifs.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™