A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poids par exercice

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Poids par exercice

Messagepar Clex le 23/02/2012 09h53

Bonjour/Bonsoir,

Je me suis toujours posé une question sur les poids à mettre par exercice ( progressant quand même je n'avais encore jamais posé la question ) :

Par exemple pour le développé couché ( sans compter l'échauffement ) je fais 4 séries :10x60 / 10x70 /10x80 / 10x90, une fois réussi les 10x90 je passerai à 10x92,25 tout en augmentant progressivement les autres séries, mais je me demandais si il valait mieux faire 4x10x80, ou si ça revenait au même ?

Ce que j'aime bien avec ''ma méthode'' ce qu'a la dernière série je force vraiment comme je mets plus lourd.

Pour chaque exercice je travaille comme ça qu'en pensez-vous ( ayant pour objectif : force+volume + niveau intermédiaire) ? Vaut-il mieux continuer ainsi faire moins/plus de séries,répétitions ? mais surtout dois-je continuer à travailler ainsi avec les poids ( progressivement ) ou me chauffer et faire 3-4 séries avec le même poids ?

Merci d'avance

Bonne journée/soirée
Clex
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2011 18h00
Réputation: 0


Poids par exercice

Messagepar Patoche le 23/02/2012 11h15

Tu devrais plutot t'échauffer, et faire 4 série lourdes aux même poids. SI tu arrives à faire 10*90kg à ta drnière série, alors essaye d'en faire 4*10@90kg. Parce que là tes 2-3 premières séries te servent à rien, tu ne forces pas.
Forces sur les 4 séries en mettant le même poids ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125