A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar Christophe Carrio le 23/02/2012 12h45

Vidéo YouTube



donnez votre feedback
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar Eponge le 23/02/2012 17h49

Très intéressant, merci.

Que penses tu de la cap pied nus, ou avec chaussures minimalistes type five finger?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar Christophe Carrio le 24/02/2012 10h54

salut
c'est une forme de course bcp plus naturelle que celle que nous adoptons grâce au chaussure de course moderne. néenmoins les chaussures que nous portons depuis des années voir depuis tout petit ont complètement modifiés les schémas moteurs de course ainsi que la musculature de nos pieds. il est donc vitale d'effectuer la transition vers la course minimaliste sur plusieurs mois voir 2 ou 3 années le temps que le corps s'adapte en douceur.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar Eponge le 26/02/2012 13h56

oui effectivement avec le recul je m'aperçois que c'est réellement traumatisant :super_lol:

toi même cours tu de cette manière? comment as tu géré cette période de transition?

Merci!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar jimjim le 27/02/2012 22h24

Super vidéo merci !

Une question : Y'a t-il une utilité d'ajouter cet routine d'echauffement à celle proposé dans "échauffement, gainage et pliométrie" (routine a ou b) avant une séance d'un sport explosif (comme le basket par exemple) ? De toute manière je le constaterais par moi meme en essayant prochainement :) .

Merci d'avance.
jimjim
 
Messages: 56
Inscription: 27/10/2010 12h14
Réputation: 5

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar Christophe Carrio le 05/03/2012 21h13

l'échauffement de la video est spécifique à une séance de cap pour le basket ou les sports explosifs je te suggère ce que voit dans échauffement gainage et plyométrie.

en ce qui concerne la cap en barefoot et fivefinger je ne pratique plus vraiment bcp trop traumatisant à mon gout apré avoir essayé une transition pendant 1 an. en revanche je cour aujourd'hui en ivov8 195 chaussure minimaliste et là plus de problème de mollet .
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar Eponge le 05/03/2012 22h03

Christophe Carrio a écrit:en ce qui concerne la cap en barefoot et fivefinger je ne pratique plus vraiment bcp trop traumatisant à mon gout apré avoir essayé une transition pendant 1 an. en revanche je cour aujourd'hui en ivov8 195 chaussure minimaliste et là plus de problème de mollet .


Merci de ta réponse. De mon côté je vais tenter une 3e transition bientôt, les deux premières s'étant soldées par des tendinites d'Achille je vais tâcher d'y aller encore plus doucement. Mon épouse les a adoptées directement, sans période d'adaptation, on n'est pas tous égaux ... ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment s'échauffer pour la course à pied ?

Messagepar jimjim le 06/03/2012 21h08

Christophe Carrio a écrit:l'échauffement de la video est spécifique à une séance de cap pour le basket ou les sports explosifs je te suggère ce que voit dans échauffement gainage et plyométrie.


Trés bien merci :) .
jimjim
 
Messages: 56
Inscription: 27/10/2010 12h14
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™