A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cellulite au niveau des cuisses

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Patoche le 24/02/2012 11h56

Salut à tous, et à toutes surtout ici :)

J'ai une amie qui m'a demandé conseil concernant la cellulite au niveau des cuisses, je ne m'y connais pas trop donc avant de trop m'avancer dans mes propos et de lui prodiguer de mauvais conseils, je viens vous demander votre avis et votre aide :)

Elle m'a dit en effet qu'elle possède une couche de cellulite au niveau des cuisses, pourtant ce n'est pas faute de faire du sport car elle fais déja du vélo élliptique, des abdominaux, du gainage etc. Elle est très motivée.
Elle cherche donc à éliminer cette couche de céllulite, je voulais donc vous demandez des conseils quant à la fréquence des entrainements? Que doit-elle privilégier? Le vélo elliptique est-il une bonne solution?
Je lui est aussi conseiller la musculation, alors comme beaucoup de femmes elle m'a dit "ne pas vouloir devenir muscler" je lui est donc expliquer que cela était impossible par rapport à la testostérone etc.

Donc je voulais vous demander qu'elle exercice de musculation devrait-elle appliquer? (je pense que ce serait du genre des Leg Curl et autre exos de ce types).
Quelle type de série (longue, courtes, lourdes, légères) ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar skydark le 24/02/2012 13h14

Dans mon souvenir, la cellulite correspond à une mauvaise circulation sanguine résultant d'un amas graisseux. Il faut donc travailler cette circulation de part du cardio et des exercices de musculation localisé en séries longues. J'avais lu un article où il parlait de l'action de la caféine appliqué localement, même si le gros du travail est fait par le massage. Celui-ci doit être fait d'une manière précise (à rechercher je me souviens plus) et peut être même avec un outil, je me souviens plus bien.

En gros, mon avis c'est cardio + Exo localisé sur la partie cellulite en série longue + Massage anti cellulite.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Adrien182 le 27/02/2012 16h26

C'est souvent du aussi à de la rétention d'eau du à un manque d'hydratation(la plupart des filles ne boivent jamais ou presque). Dit lui de boire plus.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar skydark le 27/02/2012 16h41

Oui enfin la cellulite et la rétention d'eau sont des phénomènes assez distincts. L'un est issu d'une mauvaise circulation sanguine provoquant l'accumulation de déchets favorisant la survenue d'amas graisseux, l'autre consiste a conservé l'eau au sein de cellules de l'organisme faisant gonflé de manière générale l'individu (poignets, chevilles...). Contre ce dernier, boire plus n'est pas le seul remède. Il faut combiner aussi un apport en sodium et en sucre réduit (pour équilibrer la pression osmotique cellulaire) ainsi que d'autre éléments.

Contre la cellulite j'en reviens à mon premier post.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Adrien182 le 27/02/2012 16h51

A vrai dire il y a deux cellulites différentes qui sont du au deux causes que nous avons cités :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Adrien182 le 27/02/2012 16h52

celle du à l'eau étant la plus facile à y remédier, quand à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar skydark le 27/02/2012 17h07

Adrien182 a écrit:il y a deux cellulites différentes qui sont du au deux causes


???

La rétention d'eau est une des conséquences de la formation de cellulite (sachant qu'on peut faire de la rétention d'eau sans cellulite)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Adrien182 le 27/02/2012 17h11

je n'ai actuellement pas le temps, mais j'irai chercher la confirmation de ce que j'avance(je ne suis actuellement pas sur) :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Patoche le 27/02/2012 22h03

Merci pour ces autres informations :)
Mais je ne pense pas que le problème vienne de son hydratation car elle boit bien au moins les 1,5L d'eau conseillé par jour :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Adrien182 le 28/02/2012 11h51


Voilà pour ce que je disais sur les différentes cellulites. D'ailleur i l ya un peu tout ce qui a savoir là dedans :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar skydark le 28/02/2012 17h02

Désolé de revenir encore là dessus :) mais la cellulite n'est pas dû à une rétention d'eau, c'est un amalgame. Je joins ici l'abstract d'une revue parue en 2005 qui est en ligne (je crois que le visionnage sans compte est gratuit). Ils expliquent clairement la corrélation entre la venue de la cellulite et 4 autres facteurs majeurs: le genre sexuel (architecture de la peau, une séparation des tissues de jonction altérée, des changements vasculaires ainsi que des facteurs inflammatoires. (ils parlent aussi des traitements pour les intéressé)


Ps: je n'ai pas mis les dernières revues mis en ligne car non accessible gratuitement

La rétention d'eau est un autre phénomène. :D
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Adrien182 le 28/02/2012 17h55

Je ne peu pas y accéder :( De toute façon je suis d'accord que ce n'est jamais un simple problème de rétention d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Jonathan le 16/08/2012 13h55

Je dirais qu'il faut boire beaucoup d'eau, bien hydrater la peau, aussi pratiquer un sport régulier ainsi qu'un massage quotidien de la zone, pour la rendre plus élastique...
Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
 
Messages: 5
Inscription: 02/08/2012 14h58
Réputation: 0

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Mia le 18/08/2012 22h27

La plupart des femmes ne boivent jamais ou presque d'eau.... ? Pardon ?

Hem. Il me semble qu'elle doit déjà repérer quel type de cellulite elle a ?

La cellulite adipeuse : molle et non douloureuse au pincement. Elle se retrouve plutôt aux hanches et au niveau de la culotte de cheval.

la cellulite fibreuse : dure au toucher, roule sous les doigts, donne un aspect peau d'orange, douloureuse au pincement. Installée depuis un certain temps.

la cellulite aqueuse : la peau est souple, avec possibles sensations de lourdeur dans les jambes, de gonflement. Localisée dans les mollets, chevilles, bras, cuisses
Avatar de l’utilisateur
Mia
 
Messages: 11
Inscription: 09/08/2012 00h59
Réputation: 0

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar annaaustin2016 le 24/08/2015 07h26

Perdre la cellulite aux cuisses rapidement est possible notamment en la secouant à l'occasion de toute activité physique. D'autres astuces existent pour la combattre et éliminer les graisses s'accumulant sur les hanches, les fesses et les cuisses: régime , massages ou ventouses et techniques anti-stress. En effet stress et prise de poids sont étroitement liés.
annaaustin2016
 
Messages: 1
Inscription: 24/08/2015 07h24
Réputation: 0

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar Paddy92 le 24/08/2015 07h41

annaaustin2016 a écrit:Perdre la cellulite aux cuisses rapidement est possible notamment en la secouant à l'occasion de toute activité physique. D'autres astuces existent pour la combattre et éliminer les graisses s'accumulant sur les hanches, les fesses et les cuisses: régime , massages ou ventouses et techniques anti-stress. En effet stress et prise de poids sont étroitement liés.

Pub!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar gregcoach le 30/09/2015 08h49

Un peu d'endermo, un peu de cardio et une bonne alimentation devrait l'aider à voir des résultats.
gregcoach
 
Messages: 48
Inscription: 23/04/2014 15h57
Réputation: 0

Cellulite au niveau des cuisses

Messagepar RiMa le 30/09/2015 10h15

J'ai lu un article de MdG qui disait que du lourd sur les zones récalcitrantes concernées donnait de bons résultats.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™