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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar captainflun le 25/02 14h57

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur ce forum.

En fait ma question c'est par rapport au mouvement du DC, j'ai remarqué que plus j'approchais de mon poids du corps en série plus j'avais de difficulté à faire une amplitude complète c'est à dire terminer bras tendus.

Paradoxalement en me renseignant sur internet, j'ai lu que de faire des répétitions en ne tendant pas les bras rendait l'exercice plus difficile (les pectoraux étant toujours en contraction), et en ce qui me concerne je trouve que c'est plus facile.

Est ce que je dois continuer mes séries avec ce mouvement non complet ou dois je faire la totalité du mouvement? Est ce que cette amplitude non complète est un frein à l'hypertrophie des pectoraux?

Merci, Stan.
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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar cedric0102 le 25/02 16h30

Salut :)

Si tu est débutant oui continue a faire du complet :)

A pars si tu sen que tes triceps sont mort a la fin du coucher :confused:
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Messagepar RiMa le 25/02 17h15

Tu dis avoir :
plus difficulté à faire une amplitude complète


Mais à cause ?

-Du poids ? parce que celà devient lourd ?
-Ou alors à cause d'un blocage mécanique due à une articulation ou à une douleur non musculaire ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar bastmaster666 le 25/02 17h30

Si c'est le poids il suffit de baisser un peut la charge et de prendre soin à faire le mouvement complets, puis augmenter la charge petit à petit, toujours en prenant soin de la technique.
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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar captainflun le 26/02 22h16

Merci de vos réponses!

Aucun problème au niveau des articulations!

Je vais tester du coup en amplitude complète, si je vois que c'est trop dur je modifierai la charge.

Stan
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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar jojo74 le 02/03 11h30

Si tu as du mal en fin de mouvement c'est les triceps qui fatigue en premier, les exos polyarticulaire mettent en jeux plusieurs muscles, et tu es fort dans la limite de ton muscle le plus faible sur ce mouvement.
Il y a plusieurs technique pour renforcer certains partie du mouvement.
Je suis comme toi, c'est sur la fin du mouvement que je bloque.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar KilianS le 02/03 21h26

Il faut aussi voir si tu manque d'amplitude juste sur les dernier cm ou alors si tu fais vraiment du partiel bas. Dans les 2 cas j'te conseille quand même un petit renforcement des triceps. Essaie aussi de faire ton DC en arretant quelques secondes la barre sur le bas de tes pecs entre chaque répétition. De manière à savoir si tu ne t'aide pas plutôt de l'énergie élastique accumulée dans tes muscles pour monter la charge, plutôt que de ta force réellement. Si c'est le cas, t'aura beaucoup de mal à monter la charge et sa voudra dire que tu prends trop lourd.
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Développé couché : faut-il verrouiller les coudes ?

Messagepar patrik le 03/03 14h18

et d’ailleurs tu prends combien au DC ? guidé ou non ?
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


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