A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar nana1984 le 27/02/2012 10h51

bonjour tout le monde,

Alors petit rappel, femme 27 ans ,1m63, 55 kg, cherchant principalement a retrouver la forme (et des formes par la même occasion). Sur vos conseils, j'ai adapté mon programme conformément à celui proposé par le site.
Depuis que j'ai repris le sport (et notamment une initiation à la musculation depuis environ 5 mois à raison de deux fois par semaine) j'ai constaté pas mal de changements, donc c'est super encourageant, d'autant que je cherche pas à me "transformer" en Miss Transformers Megan fox lol.
Ce ci étant, j'ai quelques questions si vous pouvez me répondre ça serait super sympa

1ère question: bien que je sois assez ferme, au niveau du dos, plutôt vers le haut (un peu au dessus du creu de la taille) j'ai un pli quand je me penche d'un coté ou de l'autre, quels exercices permettent de corriger ça, bon c'est pas méchant mais moi ça m'énèrve d'autant que j'ai un squelette fin et donc l'impression que le moindre défaut est particuliérement visible!

2ème question, d'ordre anatomique, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le muscle "tenseur du facia lata" j'ai vu à peu près ou il est c'est situé, mais je voudrais savoir ce que ça donne (chez une femme en terme d'apparence) de le muscler d'avantage, et quels exercices permettent de le faire?

3ème question, si je fais un footing(20 à 30 min) la veille d'une séance de musculation est ce que ça pourrait être néfaste?

Voilà j'espère que mes questions sont pas trop bêbêtes et si c'est le cas je suis dans le bon TOPIC "Programmes et entraînement de musculation pour les débutants" lol

MERCI à vous
nana1984
 
Messages: 8
Inscription: 09/02/2012 11h36
Réputation: 0


Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar cedric0102 le 27/02/2012 13h20

Salut :)

Je pense que pour le plis tu te prend tros la tête :)

Pour le tenseur du fascia late c'est un muscle qui ce situe juste a coté du moyen fessiers il est petit et très fin, et ne joue pas spécialement de rôle esthétique et il participe a toute les abduction,rotation ou fléchissement donc tu le travail tout le temps :)

Pour le footing c'est sur que tu sera un peut moins en forme les jours d'entrainement,si tu peut le décaler un jours ou tu ne t'entraine pas le lendemain sa sera bénéfique pour ton entrainement,mais sinon ce n'est pas très grave, surtout si tu veut sécher et te tonifier :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar RiMa le 27/02/2012 14h07

1ère question:

Je n'arrive pas bien à visualiser l'emplacement, c'est plutôt au niveau des obliques (abdominaux), ou alors plutôt au niveau du carré des lombes ? Tu auras une illustration plus précise ?

2ème question :

Le tenseur du facialata est une petit bandelette fine qui à l'extérieur de la jambe.
Il compose avec d'autres muscle le deltoïde fessier.
Il intervient dans les rotations/adductions/fléchissements de la hanche.
Cependant, c'est une fine bandelette, c'est impossible de mettre l'accent uniquement sur ce muscle là.

3ème question

Celà sera plus embettant si tu fais une séance de footing la veille des jambes, que si c'est la veille d'un entrainement du haut du corps.
Je te conseillerais de faire plutôt ta séance de footing ou cardio après ta séance de musculation.

Voilà j'espère que mes questions sont pas trop bêbêtes
Il n'y a aucune question bête.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar nana1984 le 27/02/2012 20h49

merci beaucoup
alors pour le pli, il se situe globalement au niveau du carré des lombes dis on, est ce qu'il ya moyen de corriger ça?
nana1984
 
Messages: 8
Inscription: 09/02/2012 11h36
Réputation: 0

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar RiMa le 27/02/2012 22h44

Poste une illustration, une image.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar nana1984 le 28/02/2012 15h09

voilà j'espère que c'est plus clair, sinon j'essayerai de trouver mieux que ça...
Fichiers joints
eqtcxmlg.jpg
illustration
nana1984
 
Messages: 8
Inscription: 09/02/2012 11h36
Réputation: 0

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar cedric0102 le 28/02/2012 17h08

As tu toujours u ce problème de plis ?
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar nana1984 le 29/02/2012 15h07

ben je crois que ça date d'une prise de poids(assez soudaine) il ya un peu plus d'un an! depuis j'ai perdu beaucoup mais bon j'ai l'impression qu'il reste des séquelles!!!
nana1984
 
Messages: 8
Inscription: 09/02/2012 11h36
Réputation: 0

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar cedric0102 le 29/02/2012 15h57

c'est peut être du a ta perte de poids tu est sur que c'est pas de la peau ?
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar nana1984 le 01/03/2012 09h12

ben oui c 'est le pli de la peau (heureusement sinon je serait bizzarement foutu quand même lol) comment faire pour raffermir? la methode pilate, tu pense que ça donnera quelque chose?
nana1984
 
Messages: 8
Inscription: 09/02/2012 11h36
Réputation: 0

Peut-on faire un footing la veille de sa séance de musculation ?

Messagepar RiMa le 06/03/2012 20h57

Si c'est une aponévrose, malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose.
Une aponévrose est est une membrane fibreuse qui recouvrer les muscles. Elle est constitué de tissus conjonctifs.
Il arrive parfois que ces tissu se déchire, et que le muscle sorte de son enveloppe et prenne une forme "bizarre".

Sinon, ci c'est un amas de gras :
https://www.superphysique.org/exercices/ ... barre_fixe
https://www.superphysique.org/exercices/ ... la_machine
https://www.superphysique.org/exercices/ ... ec_haltere (ou poulie)
https://www.superphysique.org/exercices/ ... _lombaires
https://www.superphysique.org/exercices/ ... vec_labmat

Ces exercices sont efficaces, mais le problème c'est que si c'est du gras, il n'y a qu'un régime qui pourra te permettre de le virer efficacement.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™