A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Laurent L. le 13/10/2003 22h19

Bonsoir à tous,

petite question pratique, je n'ai pas de matos pour faire du squat en toute sécurité, et comme j'ai la désagréable sensation que mes poignets vont lacher à chaque fois que je veux repasser la barre au dessus de ma tête à la fin de ma série (il faut dire qu'ils sont pas bien épais !), je me demandais donc s'il ne serait pas plus prudent de passer en front squat plutôt que continuer le squat classique ? est-ce aussi efficace (pour l'instant cela me semble même plus dure, mais je ne suis pas certain de faire travailler les mêmes muscles).

Merci d'avance pour vos conseils.

Laurent
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0


Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Chris Burel le 13/10/2003 22h22

Le front squat cible plus les quadriceps et les abdos que le squat traditionnel (mais il travaille moins tout le reste en gros). Tu pourrais faire du sdt traditionnel + du front squat pour remplacer le squat a la limite.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Laurent L. le 13/10/2003 22h26

Merci Chris,

Pour l'instant, je ne fais pas de SDT, mais je crois que je vais devoir y venir effectivement ...ou alors renforcer sensiblement mes poignets !
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Vincent le 13/10/2003 22h56

à mon avis rien ne peut remplacer le F-SQT classique, mais du front c'est mieux que rien, j'ai le meme problème, je dois prendre la barre sur les reposes barres de mon banc donc enjamber le banc et faire 5 pas à reculons, Squater et venir reposer la barre en réenjambant le banc.

Bref, un truc à se tuer ! c'est pourquoi je squat pas :\
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Fabrice SP le 14/10/2003 12h25

A mon avis le back squat stimule plus de masses musculaires et est plus efficace en prise de masse, mais le front-SQT, c'est tjs du SQT, donc c'est quand même très très bien !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Laurent L. le 14/10/2003 21h52

Ok, j'essaierai autant que possible de garder le Full squat dans mon entrainement, quitte à ne pas chercher à trop le charger. (pour l'instant, il y a beaucoup de marge, ce qui me bloque, ce n'est pas l'exécution même du mouvement, mais plutôt cette phase un peu spéciale ou la barre passe du sol à l'arrière du cou, et inversement, c'est pas super pratique !!)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Nakmuay le 14/10/2003 22h31

tu m'a volé mon topic :p
plus serieusement, au niveau de la "prise vous faites comment? Bras croisés, en supination??
et on peut descendre aussi bas qu'en back SQT? Au niveau des charges, c'est qu'el pourcentage en moins environ?

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Front squat vs back squat : lequel est le plus efficace ?

Messagepar Laurent L. le 14/10/2003 22h36

pour la prise en front squat, je fais ça en supination (écartement un peu inférieure à la largeur des épaules) et je descends aussi bas (voir peut-être un peu plus que le full-squat). Pour ce qui est du pourcentage de poids à prendre, aucune idée, mes charges sont tellement légères, que ça n'est pas significatif :
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™