A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine D : nouvelle propriété anti-inflammatoire

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine D : nouvelle propriété anti-inflammatoire

Messagepar Invite le 27/02/2012 19h51

Découverte d'une propriété anti-inflammatoire de la vitamine D

Le déficit en vitamine D est retrouvé comme facteur de risque de très nombreuses maladies depuis quelques années (voir la monographie de la vitamine D). En particulier, un manque de cette vitamine augmenterait le risque de cancers, de maladies cardiovasculaires et de maladies autoimmunes. Un lien a également été retrouvé avec des maladies respiratories ou articulaires. Dans toutes ces maladies, un bénéfice de la vitamine D laissait supposer l'existence d'un effet anti-inflammatoire. la preuve vient d'être apportée par des chercheurs Américains.

En incubant des globules blancs exposés à différents niveaux de vitamine D ils ont observé la réaction de l'organisme face à un stress oxydant. Lorsque le taux de vitamine D était inférieur à 30 ng/mL les chercheurs ont constaté que la production des médiateurs inflammatoires (IL-6 et TNF-alpha) étaient très elévée. Elle était réduite entre 30 et 50 ng/mL et très réduite à partir de 50 ng/mL. Des valeurs très représentatives des données déjà connues puisque ce taux correpond à celui d'une personne s'exposant modérément au soleil ou prenant un complément alimentaire de vitamine D bien dosé.

Pour finir, les chercheurs ont mis en évidence que la vitamine D activait un gène, MKP-1, qui interfère avec la cascade inflammatoire. Le Dr Goleva déclare à propos de l'étude: "L'identification de ce nouveau récepteur à la vitamine D et la voie spécifique inhibée par la vitamine D proposent un mécanisme plausible pour expliquer les bénéfices observés dans les autres études. le fait que cette réponse soit dose-dépendante et conforme à ce que l'on retrouve dans le sang chez l'homme ajoute un argument de poids aux explications sur le rôle de la vitamine D dans le système immunitaire et les maladies inflammatoires."


Source:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Vitamine D : nouvelle propriété anti-inflammatoire

Messagepar fredojunior le 27/02/2012 20h35

Depuis que j'ai eu la chance et la brillante idée d'acheter ton livre Julien je me supplémente en vitamine D, en zinc et même vitamine B.
Donc je ne t'en remercierai jamais assez car grâce à toi je protège mon système immunitaire.
:super_lol:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™