A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer sa poigne ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer sa poigne ?

Messagepar Arthkill le 27/02/2012 19h56

Bonjour a tous ! Je voudrais gagner de la poigne et des avant bras , mais surtout de la poigne c'est pour cela que j'ai commandé un gripper captain of crush vue que tout le monde ne jure que par cette marque , et je viens de le recevoir :p
Et j'aimerais savoir si quand on le ferme , faut-il que les deux extrémité de la poigné se touche car je crois que je n'y n'arrive pas mais sa ne se joue qu'a un ou deux cm .
Apres si vous avez des conseils d'utilisation je suis preneurs car j'ai quelques difficulté avec l'américain :D
Et Rudy faudrait penser a faire un programme SUPER AVANT ET POIGNE :super_lol:
Merci d'avance pour votre aide .
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Avatar de l’utilisateur
Arthkill
 
Messages: 35
Inscription: 10/12/2011 14h28
Réputation: 0


Comment développer sa poigne ?

Messagepar SanKombin le 27/02/2012 20h08

Oui les deux parties doivent se toucher. 1 ou 2 cm c'est beaucoup, c'est justement cette phase qui "compte". Tu as sûrement pris un CoC trop "raide". Tu as pris lequel?

Sinon pour prendre des avant bras il y a des bons exos autres que le gripper. Je crois que les grippers sont surtout faits pour la force, les powers.
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34

Comment développer sa poigne ?

Messagepar armonts le 27/02/2012 20h34

Arthkill a écrit:mais sa ne se joue qu'a un ou deux cm .j.


Oui,non seulement elles doivent se toucher,mais pour bien faire ça fait un ptit bruit de choc, tout est dans
les 1 ou 2 derniers cm... :confused:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment développer sa poigne ?

Messagepar Zeirman le 27/02/2012 21h59

Arthkill quel gripper a tu pris ? C' est la première fois que tu travaille ta poigne ? Sinon 1 ou 2 cm sur un COC c' est énorme sachant que la résistance augmente de façon exponentielle avec la pression appliqué.
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Comment développer sa poigne ?

Messagepar Arthkill le 28/02/2012 20h02

A beh mince alors je pensais que c'était pas si important moi :ill:
Bon va falloir que je travaille alors :)
J'avais deja acheter un gripper mais un décathlon..alors quand je suis enfin décider a vraiment entrainer avec j'ai vu que je pouvais faire 50rep plusieurs fois alors j'ai commander un COC le numéro 1 je me suis dit que c'était bien pour commencer :confused:
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Avatar de l’utilisateur
Arthkill
 
Messages: 35
Inscription: 10/12/2011 14h28
Réputation: 0

Comment développer sa poigne ?

Messagepar armonts le 29/02/2012 20h45

Arthkill a écrit:A beh mince alors je pensais que c'était pas si important moi :ill::


:) c'est pas si important pour t'entrainer,"ce qui compte c'est de participer", t'aurais pu prendre le "trainer" mais bon à force t'arriveras un jour à le fermer,déjà tu peux faire des négatifs temps en temps,tu le fermes avec
l'aide de l'autre main et tu le maintient un moment. Echauffe toi un peu avec ton Décath avant,pour pas te
chopper une tendinite en forçant comme un furieux... :ill:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment développer sa poigne ?

Messagepar Zeirman le 29/02/2012 21h06

Ben disons que c' est pas fondamental de le fermer mais sa reste un peu le but quand même, sa permet d' évaluer sa force puisse que lorsque les 2 bout se touchent tu sait exactement combien de pression on est capable de développer. Après les mouvement partiel sur le gripper peuvent aider a prendre de la force pour réussir le mouvement complet mais niveau hypertrophie mieux vaut l' effectuer avec la plus grande amplitude (la main ouverte au max sans que le gripper en sorte)
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Comment développer sa poigne ?

Messagepar jojo74 le 02/03/2012 12h16

Fais attention à bien t'échauffer avant, et de pas trop en abuser, notamment au début, certain recommande de plonger les avants bras dans l'eau glacé à la fin d'un entrainement intensif sur ce genre d'appareil.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Comment développer sa poigne ?

Messagepar Arthkill le 02/03/2012 19h50

Ouais je vais essayer de faire un entrainement avec un échauffement au decath parce que c'est vrai que sa fait mal :super_lol:
En fait je voulais prendre le trainer mais il était dispo qu'aux u.s.a alors sa allait mettre super longtemps a arriver... Merci pour vos conseils , je vais essayer comme vous m'avez dit , encore merci :D
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Avatar de l’utilisateur
Arthkill
 
Messages: 35
Inscription: 10/12/2011 14h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™