A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 15/03/2012 20h59

Je suis beaucoup moins précis et "technique" que toi, en fait je trouve plus facile de rajouter une répétition sur chaque exo toutes les semaines que du poids en plus. C'est bien mieux "psychologiquement". Si je fais une rép de plus ça veut dire que je "progresse", c'est tout simple! Si je coince (c'est très rare), je refais la même série la semaine suivante et au pire, je baisse le poids pour mieux redémarrer.
J'ai à peu près tout essayé, supersets, travail super slow, contractions statiques, série géantes, full body mais rien ne me va mieux que mon entraînement actuel que j'ai gardé depuis le début du coaching de Rudy.
Je progresse (en qualité musculaire et galbe), je récupère bien et je suis en pleine forme! Le training pile poil pour moi et mes soucis tendineux et musculaires ;)
Je fais du L-fly assis les 2 bras ensemble et très lentement en guise d'échauffement avant la séance du dos et triceps et visiblement les épaules apprécient!..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0


Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Eponge le 15/03/2012 21h27

quand j'avais des soucis de tendinites aux épaules (trop de DC, pas assez de row) j'avais bien apprécié la cuban press, c'est un bon mouvement
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 15/03/2012 21h59

C'est un condensé de rowing barre debout large, L-fly et développé, c'est ça? Le mouvement est hyper technique et en général j'évite les exos "combinés". Les trucs genre développés Arnold, les curls haltères avec rotation et autres "2 ou 3 en un" me sont interdits depuis ma rupture du tendon du biceps.
Je cherche toujours le mouvement le plus naturel possible et souvent partiel, pour les développés haltères par exemple, les extensions triceps, les écartés..Je suis entrain de guérir mes tendinites de cette façon et j'espère reprendre plus lourd sur ces exos d'ici quelques semaines.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Axenn le 15/03/2012 22h16

Eponge a écrit:quand j'avais des soucis de tendinites aux épaules (trop de DC, pas assez de row) j'avais bien apprécié la cuban press, c'est un bon mouvement


Ca m'interesse, n'était ce pas trop dur, a combien charger, y'a t'il une charge ou tu sens une douleur ? J'essaie de prendre soin de mes épaules c'est une articulation fragile.
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Eponge le 16/03/2012 10h24

C'est simplement la partie de rotation externe de l'humerus qui est importante

http://www.youtube.com/watch?v=RcQogAS5 ... =fvwp&NR=1

Bien sûr ne pas prendre lourd et privilégier les sensations. Souvent à cette occasion on se rend compte d'un déficit de rotation interne (parfois unilatéral comme dans mon cas).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 16/03/2012 14h25

Ah ok, je voyais un mouvement plus complet et plus technique que ça, il est assez simple finalement. Je fais quasi la même chose, assis, avec 2 haltères sauf que je ne fais pas la partie basse, je démarre de l'horizontale (avant bras// au sol).
Je pense que ça me fait du bien depuis quelques temps..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 06/04/2012 23h23

Décidément, y a pas un vieux pour sortir de sa maison de retraite? :super_lol:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 12/06/2012 15h46

Rebonjour, les vieux!
Quelqu'un a t'il franchi le cap des 40 ans depuis ces deux derniers mois? :D
Perso, je suis entrain de faire une "petite" sèche, pour être bien sec fin juillet ( à 77 kg, actuellement à 79).Et les 75 kg très sec, je me les réserve pour l'été 2012, à mes 50 berges.
Je mettrai qelques photos fin juillet, parce qu'avec le temps pourri qu'on se tape en ce moment, pas moyen de bronzer :(
Sinon, j'ai noté ces 3 derniers mois une sensible amélioration de la qualité et fermeté musculaire et je crois que c'est surtout grâce aux Bcaa (Maxtor, super dosé en leucine) que j'ai placé dans ma diète.
Concernant le régime, j'ai supprimé une collation le matin et m'en porte pas plus mal! Pour ceux qui pensent qu'il faut augmenter le nombre de repas..
A vous lire ;)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Elsabre le 12/06/2012 16h24

Rémi69 a écrit:Quelqu'un a t'il franchi le cap des 40 ans depuis ces deux derniers mois? :D

Ouep le mois dernier :D
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 12/06/2012 16h33

Alors? En dépression? :super_lol:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 12/06/2012 16h35

Au fait je m'étais gourré: j'aurai 50 balais en été 2013 ok, putain je me vieillis trop vite!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Elsabre le 12/06/2012 17h46

Rémi69 a écrit:Alors? En dépression? :super_lol:

Au contraire :cool:

age 2.jpg [ 28.76 Kio ]


age 1.jpg [ 26.15 Kio ]

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Tommy le 13/06/2012 03h26

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 1815
Inscription: 15/09/2009 02h19
Réputation: 30

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 13/06/2012 09h40

Ouais, enfin je vois plutôt des types sur la plage comme ça:
obesity.jpg

Une horreur quoi :ill:
Ou des anciens sportifs à la rue totale!:
Voilà de quoi nous motiver à ne pas être comme eux :)
mike-tyson-fat.jpg
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Tommy le 13/06/2012 12h14

Shit ca fesait longtemps que j avais vu iron mike :eek:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 1815
Inscription: 15/09/2009 02h19
Réputation: 30

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 13/06/2012 12h57

Oui, y risque pas de reprendre la compétition et nous la refaire à la Foreman ou Hollyfield ( qui a 50 ans lui)! Ou il y aurait un sacré boulot..
Ca montre aussi que les anciens champions dopés (et si fragiles finalement) qui se relâchent à la suite de problèmes privés ou physiques sont dans des états lamentables 20 ans après leur fin de carrière voir plus tôt pour certains..
A côté de ça, je me dis que j'ai bien fait de choisir la voie du naturel, du raisonnable et de la "longévité" musculaire, que je suis bien mieux qu'eux et que je suis toujours motivé pour m'améliorer ;)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 26/07/2012 09h33

Alors? Pas de nouveaux quadras ou/et quinquas cet été? :D
Je fais l'impasse cette année (pour raison professionnelle) sur une bonne préparation (mais je suis quand même à 77 kg assez sec) et les photos (pas rasé, bronzage bof!), mais l'année prochaine, pour mes 50 ans, je jure que je serai au top de ma "carrière" :super_lol: C'est mon objectif comme tout un chacun devrait avoir car c'est pas facile de rester motivé dans le temps si on n'a pas une ligne de conduite bien claire.
C'était la citation favorite de Schwarzy (lors d'une interwiew): "Le bonheur, le nirvana pour moi est de me fixer un but, tout faire pour l'atteindre et l'atteindre..". Monstre de volonté quoi!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar cashmere le 30/08/2012 20h26

Hello,
Je tombe "par hasard" sur ce sujet. Ok, je fais partie du club des quinquas, mais ne suis plutôt loin de l'idéal BB : l'objectif est plutôt du durer que de progresser. Après pas mal d'années de pratique, à des niveaux variables, l'objectif est surtout de continuer sans se blesser. Cela implique un choix des exercices les mieux supportés, des volumes modérés, une pratique la plus régulière possible, sans excès et en laissant son égo à la porte. Je ne sais pas s'il est utile de faire une rubrique "senior", car, finalement, à part une certaine modération, il n'y a pas beaucoup de différences avec les plus jeunes.
A +
cashmere
 
Messages: 65
Inscription: 03/06/2012 17h53
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 30/08/2012 22h57

Enfin un "vieux" sur le forum :D
J'aimerai en savoir plus sur tes training, d'où tu viens (musculairement), où tu en es et où tu vas! Le nombre d'années de pratique, en salle, à la maison.. (des photos aussi?). Je suis d'accord sur la "modération" et la régularité de l'effort pour durer. Par contre, durer et chercher à ne pas se blesser ne sont pas des objectifs pour moi, juste les conséquences et les bénéfices de cet entraînement dosé. Et il faut se motiver autrement.
Je suis rentré dans ma cinquantième année et mon objectif à moi est d'avoir le meilleur physique de toute ma vie à 50 ans, mieux qu'à 25! Question d'égo et de fierté oui ;) Je cherche toujours à progresser au niveau définition, qualité et relief musculaire et je n'ai pas l'intention ni la peur de la décrépitude pour m'arrêter en chemin. Parce que la muscul c'est un contrat à vie et que si on ralentit même un peu, on regresse.
La rubrique serait intéressante si!, dans un but de faire partager nos expériences et nos résultats!
Ce n'est pas tant au niveau training que les différences sont grandes mais surtout rapport aux physiques! Va voir les René ou Claude en élèves sur le site de Rudy, qui ont dépassé le demi siècle et qui sont au top, voilà de beaux exemples pour les jeunes et plus âgés.
Mais c'est super d'être passé ici!
A+.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar cashmere le 01/09/2012 21h24

Hello,

J'ai plutôt commencé tard, mais c'était il y a bien plus de 10 ans... Beaucoup de hauts et de bas, avec parfois de longs arrêts :confused:

Pas mal d'erreurs aussi, avec quelques conséquences fâcheuses : une épaule (très) fragilisée et 3 lumbagos. Sans compter un coude déjà bien entamé par plus de 20 ans de tennis.

Durer et ne pas se blesser sont donc deux excellents objectifs : la blessure est le moyen le plus sûr de régresser :(

J'ai un emploi du temps assez lourd, avec de nombreux déplacements. Je m'entraîne donc le soir chez moi, entre 21h et 22h. Ce n'est pas idéal, mais impossible de faire autrement. Et il m'arrive fréquemment de partir en week-end. On est donc loin des idéaux du bodybuilding. D'ailleurs, je considère faire "seulement" de la musculation, le vrai BB prend trop de temps, de discipline et d'énergie. Au résultat, environ 5 entraînement toutes les 2 semaines, avec entre 2 et 5 jours entre deux entraînements, suivant mon emploi du temps, mais aucun effort coté diète.

Pour progresser, voici ce qui fonctionne pour moi :
- Pas trop de volume par muscle par séance (3 à 6 séries de 5 à 10 reps, par exemple)
- Pas trop longtemps entre les séances pour un même muscle (7 jours, c'est souvent trop long, même pour les jambes)
- Garder le même prog au moins 6-8 semaines
- Dormir au moins 8h par nuit

Voici ce qui ne fonctionne pas pour moi :
- La série unique, à l'échec ou non
- Changer sans cesse de programme
- Trop d'exercices différents
- Trop de stress
- Pas assez de sommeil

Rien de bien extraordinaire en somme ;)

Tout de même : un physique supérieur aux personnes de mon âge, et même bien des plus jeunes, tant au niveau de l'aspect que de la forme et du tonus. J'oubliais : je suis bientôt grand père, et j'envisage sereinement d'accompagner mes petits enfants dans leurs activités plutôt que de les regarder faire depuis un fauteuil, même s'il s'agit de crapahuter dans les arbres ou sous l'eau.

Au plaisir
cashmere
 
Messages: 65
Inscription: 03/06/2012 17h53
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 09/09/2012 01h09

Voilà, cet été, petite sèche, histoire de bien préparer les 50 ans l'année prochaine. 2012 a été et est pour moi une année de transition (changement professionnel) et deux tendinites aux épaules m'ont beaucoup perturbé.
Néanmoins sur cette photo, je suis à 77 kg (pour 1.81m) soit à 2 kilos au-dessus de mon poids sec.
SDC11445.JPG
SDC11481.JPG

Je vais tenter de rattraper un peu (faut être réaliste aussi!) mes 2 points faibles assez marqués, mollets et trapèzes sups. Tout ça sans dépasser les 79 kg..
Même si c'est en général déconseillé, je vais faire 2 (mini) séances de mollets chaque jour du lundi au vendredi, et voir comment ils réagissent :p
Si au bout de 6 mois il ne se passe rien ou pas grand chose, je laisserai tomber :)
Certains ont-ils tenté cette expérience?
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar audiomaniac le 09/09/2012 16h10

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'affirmer que quelqu'un de 50 ans va avoir les même préoccupations qu'un jeune de 20 ans.

Par exemple d'un point de vu hormonal cela n'a rien à voir.

Le but de ce forum va donc être de pouvoir proposer des solutions et des techniques pour empêcher au max les dégâts.

Allongement des temps de repos, augmentation ou mis en place de sieste , diminution du volume général d'entrainement, doit on faire plus de degressif avec moins de lourd ... ect ..

Disparation progressive de la congestion.

Arginine, GPLC ? augmentation des hydrates ?


Et je pense qu il y a encore plein d'autres problèmes auxquels je ne pense pas car j'ai 25ans ...


Donc il y a beaucoup à dire .


Mais poser en slip ne pas améliorer les choses non plus.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 09/09/2012 16h37

On est bien d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord :) Mais tu voulais répondre à qui?
Et tu as bien cerné le but de ce forum et de ce sujet ;)
Maintenant je ne vois pas pour l'histoire du slip, si tu veux je l'enlèves :lol: Je déconne!..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Manu le 24/12/2012 10h58

Rémi69 a écrit:mon programme pour les pecs (depuis 1 an 1/2!): développés inclinés haltères (je suis redescendu à 18 kg à cause des tendinites, je dois monter jusqu'à 20 rép)/ écartés déclinés (à peine décliné, avec 14 kg en séries de 10 à 20)/ pull-over couché sur banc (à 28 kg en séries de 10 à 20).

Tu ne fais pas de DCH? Le DIH te suffit pour développer tes pecs?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 24/12/2012 11h24

Salut! D'abord merci pour relancer un peu le post!
Pour répondre à ta question: je ne fais pas que du Dih mais aussi des écartés déclinés et des développés légèrement incliné (20°) haltères en prise neutre (paume face à face). Jamais de barre c'est vrai. Ça me suffit à peaufiner les pecs oui, sachant que je ne recherche plus la prise de volume depuis longtemps (j'ai atteint mon max!) mais uniquement la définition et entretien.
Je fais des séries longues (jusqu'à 50 réps et + pour les abdos et mollets!) sur quasi tous les exos et ne mets pas (plus) lourd, rapport à mon âge "avancé" (!!). A noter que j'ai placé le pull-over avec le training des dorsaux car de meilleures sensations sur ce groupe musculaire. Mais ça bosse aussi les pecs ok.
J'essaie aussi de rester propre toute l'année, actuellement à 79 kg (pour 1.81m), pas de prise de gras surtout (donc prise de poids limité, je descends à 75 kg bien sec..)) car il est hyper difficile de déloger la graisse après les 40-45 ans, et je me prépare activement pour passer cet été mes 50 berges au top :D
J'attends de recevoir le cross-over (poulie vis à vis) de Bodysolid pour pouvoir travailler avec les poulies et augmenter ma définition musculaire, faire du tirage verticale (je n'en faisais plus, sans matos, sachant que je suis à domicile) et strier tout ça!
J'ai déjà la presse verticale de chez eux, que j'apprécie beaucoup.
A+
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Manu le 24/12/2012 11h29

Merci pour cette réponse détaillée. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Archimède le 24/12/2012 15h07

Salut Rémi,

Félicitations pour ton physique. Comme quoi on peut durer dans ce sport !

Continue comme ça, et bonnes fêtes de fin d'année.

Archi
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 24/12/2012 20h11

Merci les gars et bonnes fêtes à tous, l'année prochaine on éclate tout :lol:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 11/01/2013 23h12

Salut à tous!
J'aurai dû montrer cette photo dans mon log de présentation. Où comment on peut évoluer sur 20 ans (de 28 ans à 48), passer de 95 kg à 75 et se dire que le temps défile! L'époque révolue des prises de masse, 6 training /semaine et refus de sécher de peur de perdre 5 mm de volume.. :\
Quand on veut être gros sous des vêtements et donc uniquement en hiver, quitte à ne jamais être en forme et présentable.. juste pour impressionner (mais qui au juste?).
Je ne sais pas si en séchant à ce moment là j'aurai été tellement plus défini et gros qu'en 2011.. Je m'entraînais depuis 5 ans en salle et depuis ces derniers 10 ans uniquement chez moi: c'est pas comparable.


001.jpg
038-001.JPG


Dans ma cinquantième année (passage du cap en août :cry: ), et après pas mal de relâchement ces derniers mois pour cause professionnelle et perso, des séances ratées, je me remotive pour être au top. A partir de la semaine prochaine, j'attaque un entraînement poids-poulie (j'ai reçu le cross-over de Bodysolid et je vais enfin pouvoir faire du tirage haut pour le dos après 15 ans d'arrêt!) pour une définition maximum avec des séries longues (50 rép et + avec poulies) en fin de séance. A un poids actuel de 79 kg, j'ai peu à perdre (4 kg) pour être au point mais il y a toujours à bosser. Je me donne 5 mois pour ça.

Mon expérience de travailler les mollets 5 fois chaque semaine (j'ai tenu 3 mois quand même!) n'a pas été concluante, plus de définition ok mais pour le volume rien.. :( : Ca vaut pas le coup. Juste un muscle surentraîné qui ne peut plus progresser et du temps perdu.. La morale de tout ça: il faut être conscient que l'on a tous des points faibles et qu'il vaut mieux à mon avis (que partage Rudy je crois..) "taper" dans ses points forts (sans trop se déséquilibrer bien sûr). Mes cuisses sont mon point fort, mes mollets le contraire, donc pour l'équilibre, j'ai choisi de réduire l'entraînement des cannes..et ma ligne est meilleure. Et résister à la frustration de ne plus avoir de cuisses énormes (je suis monté jusqu'à 68 cm de tour!).

Alors travailler les groupes musculaires principaux 1 fois par semaine (sachant que je fais 3 training) est largement suffisant pour moi, mon rythme de vie, de récupération et mes objectifs: plus en relief, plus ferme et dézinguer cette peau récalcitrante autour du bide!

Allez les vieux on se motive :D
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 23/01/2013 10h37

Salut à tous!
Après plusieurs essais de ma poulie vis-à-vis (de Bodysolid), je me suis rendu compte que sur tous les tirages (verticale surtout), ma tendinite à l'épaule se réveille: bref la poulie c'est pas (plus) pour moi et je dois me résoudre à la vendre (même si c'est un super matos!) et à perte, mais pas grave..
Voilà si ça intéresse quelqu'un de l'Isère (ou départements alentours) qui a un peu d'espace chez lui (y a 60 kg et 2.80m de long à trimballer quand même ;) ), je fais le cross over à 400 euros (au lieu de 500 acheté début janvier..), à voir sur place.
J'attends vos réponses ici bien que ce ne soit pas le meilleur endroit du site pour ça :) . Si vous venez de loin, il y a toujours possibilité de baisser le prix ok.
Sinon, toujours pas d'anciens pour "booster" tout le monde?!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 15/03/2013 10h32

Bon, toujours pas dans le bon post, mais par rapport à la poulie vis à vis, n'ayant pas de touches et devant un déménagement imminent, je la sacrifie 300€, ça vaut le coup :D
Elle est toute neuve, n'a servi que 2 fois et c'est pas/plus pour moi (à cause de mon tendon pété du biceps et tendinite tenace à l'épaule, ça me tire trop), dommage car c'est du bon matos.
Si vous êtes intéréssés, avez un peu de place (quand même :) ) et n'habitez pas trop loin (je suis en Nord Isère, près de Vienne), n'hésitez pas!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 07/04/2013 10h28

Toujours aucune touche: personne n'est intéressée? :D .
Bon, dès demain lundi, début de ma sèche, direction top niveau pour les 50 balais! Départ à 80 kg, arrivée à 77 kg fin mai (voir 75 kg bien sec pour les pics) et book photo en juin :) car en contact avec des agences de modèle "sénior" :cool: .
Toujours mieux! Toujours motivé!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 27/05/2013 09h28

Salut à tous depuis le temps!
Juste pour signaler que ma poulie vis à vis a été vendue et plus besoin de me contacter..
Sinon, je suis en plein régime pour fêter mes 50 berges en Août, ça devrait le faire à 75kg, comme pour ma seconde sèche. En dessous c'est plus top, au-dessus de ce poids, y a du gras encore. Il m'est de plus en plus difficile de perdre le lard et j'ai du couper les glucides le soir un bon mois pour voir mon poids commencer à diminuer (en partant de 80 kg).
On va attendre aussi un peu de soleil pour le bronzage ;)
Des photos pour fin juin ok!
Et vous? Des "sèches" en route? :)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rudy le 27/05/2013 14h03

Content d'avoir de tes news mon Rémi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 27/05/2013 14h46

Salut Rudy,
Très content également de te voir ici ;)
Ton coaching il y a 3 ans maintenant m'a littéralement sauvé! Aujourd'hui je suis toujours ton programme de training (mais je l'ai étoffé avec plus d'exos, des poids plus légers et des séries très longues, et il est super complet pour moi) et continue le même type de diète que tu m'avais prescrit alors.
Je progresse toujours, même si j'ai eu une année compliquée à tout point de vue..
J'ai laissé aussi l’hypothétique et aléatoire rattrapage des points faibles (j'avais matraqué les mollets quasi tous les jours pendant 3 mois pour queudale de résultats!) et entraîne chaque muscle une fois chaque semaine (3 séances/semaine comme avant). Ça me va tip top! De plus les tendinites me laissent tranquilles!
Je compte bien montrer les résultats d'ici 4-5 semaines quand j'aurais atteint mon poids de fin de sèche (75 kg). La cinquantaine tonitruante :lol:
Actuellement à 76.6 kg, ça roule!
A+
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 05/08/2013 21h06

Bientôt le retour!
Une petite photo prise fin juillet, avec une qualité bof, prise à froid (je suis ni rasé, ni bien sec, ni assez bronzé) mais j'en ferai des tops début septembre après avoir fêté mes 50 ans (et donc après pas mal d'écarts :\ ) et repris ma diète.
A+
Fichiers joints
035.JPG
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 19/09/2013 14h00

Quelques photos récentes à 75.5kg (de mauvaise qualité :confused: ) pour montrer l'évolution sur les cuisses et un peu sur les bras. La progression continue, pas de limite :D
D'autres -bonnes- photos sont en préparation et surtout sur mon blog qui sera en ligne d'ici une dizaine de jours et qui s'adressera à tous les quinquas et plus (dont je fais partie désormais ;) ) où comment rester en forme après la cinquantaine avec des programmes diététiques et de musculation adaptés à cette tranche d'âge et plus..
Pour les concernés et/ou intéressés, je vous y invite!
Parce qu'à 50 ans (et souvent à moins!), on a envie (et on se doit) de retrouver la forme, se reprendre en main, perdre son embonpoint, plaire, se plaire et atténuer les petites (ou grosses) douleurs dues à l'usure.
Et j'ai bien l'intention de vous y aider!..
Fichiers joints
Instantané - 5.jpg
Instantané - 2.jpg

Instantané - 1.jpg [ 62.76 Kio ]

Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar devinci le 20/09/2013 11h17

Bonjour!

j'ai 49 ans est un petit passé sportif, ça m’intéresse ton blog, j'y participerai avec plaisir ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 20/09/2013 12h33

Salut Devinci! Je t'y accueillerai avec grand plaisir, ainsi que tous les "anciens", nombreux apparemment, soucieux de se reprendre en main, de retrouver une belle allure, une grande forme, une pleine santé, tout en évitant par un entraînement dosé un maximum de soucis articulaires, bref, durer progresser, évoluer..
Il y aura des conseils sur l'alimentation, les compléments, les entraînements, du coaching sportif (avec programme diététiques, de musculation et suivi). J'ai plus de 30 ans de training derrière moi (et beaucoup devant!) et je suis sûr de pouvoir vous transformer :D
J'ajoute qu'il y aura un chapitre (et un post spécifique chaque semaine, en plus des autres) sur tout ce qui concerne le développement personnel, la motivation, la volonté (en rapport avec l'activité sportive).
Pour apporter une nuance à l'adage populaire, je pense plus à "un corps sain POUR un esprit sain" :)
Comment être bien dans sa tête si le corps n'est pas sain? Nous tenterons et arriverons à y répondre.. ;)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 20/09/2013 17h06

Quelques photos pour compléter:
A+!
Fichiers joints
IMG 110.jpg
IMG 106.jpg
http://www.superphysique.org/forums/download/file.php?mode=view&id=11279&sid=849bd66c0c649eec36372caea99e6511
IMG 104.jpg

IMG 100.jpg [ 28.6 Kio ]

IMG 107.jpg
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™