A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 00h34

Je souhaiterai que le site laisse une plus grande place aux plus de 40-50 ans qui pourraient ainsi apporter leur connaissance, faire partager leur expérience et montrer leurs résultats, motivation, objectifs..
Et oui les "vieux" c'est vous demain!
On pourrait aussi conseiller ceux qui veulent "durer" et d'autres (se mettre à la musculation sur le tard) qui veulent débuter dans de bonnes conditions, même à un âge avancé.
Pourquoi ne pas leur réserver une place sur ce forum?!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0


Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar skydark le 28/02/2012 00h40

Ba je pense que tout le monde à sa place sur le forum. Il y a des très jeunes (dès 15 ans), des jeunes (Rovalte, s@m etc..) et des moins jeunes (je ne citerais pas de nom pour ne pas me faire lapider :lol: )

Je ne pense pas qu'il faille faire bande à part. Tout le monde aime la muscu et perso quand je viens sur SP, je cliques sur nouveau message et que ce soit le log d'une femme ou d'un homme pour moi, c'est la même. Maintenant si il y a moyen de recruter des quadras quinquas et plus qui ne sont pas encore présent sur le site, c'est sûr que ce serait une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 00h48

Non c'est une façon de parler! Bien sûr que tout le monde a sa place ici, mais je trouve que les "séniors" sont assez mal représentés. Peut-être y en a t'il peu, peut-être n'osent-ils pas se montrer?!
Ce qui est vrai est qu'on en voit très peu, ne serait-ce que sur les 2 premières pages des "photos-vidéos" et je ne suis pas certain qu'il y en est plus d'une vingtaine en tout?! C'est dommage, faudrait recruter oui!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 00h50

S'il y a bien une place réservée aux débutants, je pense qu'on peut en faire une pour les "anciens", à mon avis..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Archimède le 28/02/2012 10h21

Je l'avais déjà signalé, il y a quelque temps.
Du reste plusieurs membres de plus de 40 ans ont disparu depuis !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Elsabre le 28/02/2012 11h11

Si l'on parle uniquement de musculation, les débutants c'est une catégorie homogène (par définition ils sont tous "débutant"), ce qui justifie une rubrique sur le site (en plus la demande est forte, beaucoup de questions proviennent de débutant).

En ce qui concerne les quadras et les quinquas, certain sont des débutants, d'autres ont plusieurs dizaines d'années d'expérience, c'est déjà plus compliqué de faire une rubrique cohérente sur le site.

En plus je pense que l'âge c'est un critère vraiment trompeur auquel on accorde souvent trop d'importance (et qui sert souvent de mauvaise excuse), il y a des gens de soixante ans qui sont plus en forme que des trentenaires.

ps: 1er wod des Opens Crossfitgames 2012, maximum de "burpees" en 7 min, Emma Jane Miles réalise 71 reps à l'âge de 70 ans (battant au passage plusieurs milliers de masculin de la catégorie 18-45 ans), ça devrait faire réfléchir ceux qui se trouvent vieux avant l'heure ;) :

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Eponge le 28/02/2012 12h36

Elsabre a écrit:En ce qui concerne les quadras et les quinquas, certain sont des débutants, d'autres ont plusieurs dizaines d'années d'expérience, c'est déjà plus compliqué de faire une rubrique cohérente sur le site.


Hum, néanmoins on passe tous par des problématiques similaires l'âge venant, quelque soit le niveau.

En plus je pense que l'âge c'est un critère vraiment trompeur auquel on accorde souvent trop d'importance (et qui sert souvent de mauvaise excuse), il y a des gens de soixante ans qui sont plus en forme que des trentenaires.


Là je suis d'accord :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 13h16

Mais débuter à 50 ans c'est pas pareil qu'à 18! Il faut être dans cette catégorie d'âge pour se rendre compte que c'est différent ;)
Le métabolisme est plus lent, la récupération plus longue et plein de douleurs inhérentes aux plus de 40 ans apparaissent. C'est la nature, c'est la vie.
S'il y a des sexagénaires plus en forme que des mecs de 30 ans (il y en a pas des tonnes quand même), c'est justement dans une rubrique à part qu'on aimerait connaître leur parcours, leurs erreurs, ce qu'ils ont fait pour durer, comment ils s'entraînent etc..
Les régimes sont différents que ce soit pour grossir ou mincir: perdre la graisse et faire fondre les bouées est infiniment plus dur après la quarantaine, c'est un constat, le taux de testo est plus bas. Ce sont des facteurs physiologiques et physique et l'âge ne peut pas tromper ces faits..
Certains "anciens" ont sûrement des secrets à nous livrer: comment paraître 35 ans quand on en a 50? Comment améliorer son endurance, sa souplesse, comment résoudre les petites (et grosses) douleurs? etc..
Franchement, et dans le but d'étoffer et compléter ce forum, je pense qu'une rubrique "spéciale" anciens serait très bien (et ferait venir pas mal de cultos et futurs cultos de cette tranche).
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Alban le 28/02/2012 14h29

Eponge a écrit:Hum, néanmoins on passe tous par des problématiques similaires l'âge venant, quelque soit le niveau.


Je suis d'accord avec ça.

Rémi69 a écrit:Mais débuter à 50 ans c'est pas pareil qu'à 18! Il faut être dans cette catégorie d'âge pour se rendre compte que c'est différent ;)
Le métabolisme est plus lent, la récupération plus longue et plein de douleurs inhérentes aux plus de 40 ans apparaissent. C'est la nature, c'est la vie.
S'il y a des sexagénaires plus en forme que des mecs de 30 ans (il y en a pas des tonnes quand même), c'est justement dans une rubrique à part qu'on aimerait connaître leur parcours, leurs erreurs, ce qu'ils ont fait pour durer, comment ils s'entraînent etc..


C'est une bonne intention. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de participants pour que cela soit vraiment intéressant.

Rémi69 a écrit: Les régimes sont différents que ce soit pour grossir ou mincir: perdre la graisse et faire fondre les bouées est infiniment plus dur après la quarantaine, c'est un constat, le taux de testo est plus bas. Ce sont des facteurs physiologiques et physique et l'âge ne peut pas tromper ces faits..


D'un aute côté, à part soulever des poids de plus en plus lourds pour prendre du muscle et manger moins pour perdre du gras, il n'y a pas vraiment de secret miraculeux.... tant qu'on ne s'aventure pas du côté médical.

Rémi69 a écrit:Certains "anciens" ont sûrement des secrets à nous livrer: comment paraître 35 ans quand on en a 50?


La GH ?

Plaisanterie mise à part, l'idée me semble intéressante, mais j'ai peur qu'elle fasse long feu faute de combattants.

Personellement, je ne suis ni jeune ni vieux selon cette classification, j'ai 37 ans... et en ce qui me concerne pour mes besoins personnels, je n'ai pas l'utilité d'une telle section du forum. Pas assez vieux encore, surement ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar nimda le 28/02/2012 14h35

Je suis d'accord avec toi Rémi (pour info je vais sur mes 33 ans, donc je me rapproche doucement de la quarantaine), mais faut voir la chose d'un point de vue pratique: la gestion d'un forum est déjà pas évidente à la base, si on dois multiplier les catégories et sous-catégories, pour convenir à chaque cas "particulier" ça devient impossible à administrer.
En plus ça cloisonne les membres, qui n'iront pas forcément lire les autres catégories alors qu'il peut y avoir des choses interessantes pour tout le monde.
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 15h58

Ca ne cloisonne rien ni personne non! On ne lit pas tout sur ce forum: moi je regarde les photos-vidéos, les blessures, diététique et longévité et quelques nouveautés. Je ne vais pas sur les rubriques débutants et force par exemple.
Bref il y a des catégories que l'on ne consulte jamais. Vous comme moi. Là on pourrait mettre un truc sur les anciens, en dessous de débutant, c'est possible. Et susceptible d'attirer du monde..
Est-ce que cela donnerait plus de boulot? Avec quelques quadras et quinquas bien motivés (dont je suis!) ça pourrait tourner.
Quelque part, ne pas parler d'eux c'est un peu les exclure non? Et nous ne sommes pas des cas particuliers, juste une tranche d'âge particulière! En plus ça aiderait les jeunes!
Peut-être faire un sondage pour voir le "répondant" de cette proposition?
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Elsabre le 28/02/2012 16h19

Cette histoire de "vieux" et de "jeunes" pour moi c'est surtout dans la tête, se percevoir comme étant "vieux" à seulement 40 ou 50 ans c'est déjà se mettre psychologiquement des bâtons dans les roues...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Eponge le 28/02/2012 16h22

Je pense dans l'absolu que l'idée est pas mal, mais comme Alban je suis circonspect sur la quantité d'intervenants. La rubrique "OVER 35 LIFTER" existe dans t-nation et est assez active mais la moitié des interventions concerne les dosages de T :idiot:

Sans parler du risque aussi de faire un peu "tamalou" :), mais je suis partagé car moi aussi j'aimerais bien lire des témoignages directs d'anciens ayant "bien vieilli sportivement".

J'ai 40 ans, et je peux corroborer l'affirmation "Growing old is not for pussies!" ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Eponge le 28/02/2012 16h26

Elsabre a écrit:Cette histoire de "vieux" et de "jeunes" pour moi c'est surtout dans la tête, se percevoir comme étant "vieux" à seulement 40 ou 50 ans c'est déjà se mettre psychologiquement des bâtons dans les roues...


Ce n'est pas cela dont il s'agit je pense, mais plutôt de concentrer/confronter les expériences de "vieux". Personnellement je suis en meilleure forme physique qu'il y a dix ans, et pourtant il y a 10 ans, à 30 ans, j'étais déjà plutôt "fit". Seulement avec les années on n'approche plus le volume, les intensités, la récupération, etc, de la même manière, et surtout on a accumulé une certaine masse de connaissance qui vaut le coup d'être partagée, ou du moins qui peut intéresser certains si tu préfères.

Tu as quel âge elsabre?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Elsabre le 28/02/2012 16h29

40 ans

Je vois tout les jours des hommes et des femmes beaucoup plus performants que moi alors qu'ils ont parfois 10 ou 20 ans de plus que moi, l'age ça n'explique vraiment pas tout et c'est souvent une question d’état d'esprit.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar LaMouche le 28/02/2012 16h39

Rémi69 a écrit:Quelque part, ne pas parler d'eux c'est un peu les exclure non?


Là, je suis pas d'accord. On ne parle pas de toutes les catégories ici, y'a juste une catégorie débutants qui concerne toutes les tranches d'âge. Sinon, y'a pas de rubrique "-18 ans ; 18/30 ans ; 30/40 ans" par exemple.

Sinon, je suis du même avis qu'Alban. Ca pourrait être intéressant, mais ça ne toucherais surement pas assez de monde. Pour partager ses connaissances, les trainings logs sont là pour ça aussi :)
Mon Training Log
Mon Training Log

tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
Avatar de l’utilisateur
LaMouche
 
Messages: 794
Inscription: 14/06/2010 12h38
Réputation: 38

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar nimda le 28/02/2012 17h30

Rémi69 a écrit:Ca ne cloisonne rien ni personne non! [...] Bref il y a des catégories que l'on ne consulte jamais.

Tu dis toi même CQFD, après avoir affirmé le contraire. :confused:

Et susceptible d'attirer du monde..

Ca par contre ça pourrait marcher...
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 18h02

Nimda, on va pas jouer sur les mots.. Eponge a bien compris et résumé ma pensée: il s'agit d'echanger des expériences et en faire profiter si possible aux jeunes et d'autres qui veulent savoir comment durer et progresser en évitant certaines erreurs. Et qui mieux que les anciens ont cette expérience (s'ils ne sont pas débutants ok et même..)?
Il ne s'agit pas de dire que l'âge est dans la tête ou que beaucoup sont en meilleure forme à 50 ans plutôt qu'à 30, ça c'est courant (moi-même me sens bien mieux à 48 ans qu'à 25..). Et pour reprendre l'histoire des tranches d'âge, il n'y a que peu de changements entre 18 et 40 ans, par contre après (ça peut être à 45 ou 50 ok), il y des différences ressenties (moins de force, plus de temps de récup, muscle moins ferme, séchage plus difficile) et physiques (peau épaisse et molle, douleurs osseuses, raideurs, arthrose etc..). Je pense donc que les quadras et plus encore les quinquas ont besoin d'une rubrique bien à eux, sans faire de sectarisme. Et en faire profiter tout le monde!
Si l'on veut voir des photos vidéos, training ou diétes des plus de 50 ans, je vais où pour ça? Sur certains forums, il y a l'âge sur la ligne des présentations, ici rien , et c'est donc difficilement repérable. Et il y en a quand même! On est que 3 à être passés sur le site de Rudy, c'est trop peu!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Eponge le 28/02/2012 18h27

Elsabre a écrit:Je vois tout les jours des hommes et des femmes beaucoup plus performants que moi alors qu'ils ont parfois 10 ou 20 ans de plus que moi, l'age ça n'explique vraiment pas tout et c'est souvent une question d’état d'esprit.


Tu as beaucoup de chance! Moi j'ai quelques exemples d'aînés qui m'inspirent mais je suis toujours ouvert à la découverte d'autres.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar nimda le 28/02/2012 19h11

Rémi, je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est sur la forme que j'ai un doute: les jeunes n'iront pas dans la rubrique "vieux", et les ainés n'iront pas dans la bac à sable, enfin c'est mon point de vue.

Après je trouve l'idée très bonne et si effectivement ça permet d'ammener des gens qui ont su durer en muscu, pourquoi pas.


Mais, on a pas déjà un rubrique "vétérants"...?
viewforum.php?f=11

JE PLAI-SANTE! rhôô... Je plaisante!! :super_lol:
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 28/02/2012 19h32

Petit voyou va! Je plaisante! On peut se faire mal à tout âge mais les blessures se guérissent moins bien chez les "vioques" (!!).
Bon, j'ai l'impression que les ainés n'ont pas internet? C'est juste pas possible que seulement un ou deux quadras participent de ce post..
Bon je vais faire un peu de promo..pour les "séniles"!
019.JPG
053.JPG
038.JPG
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar hulk70 le 29/02/2012 09h52

Bon physique ;) , par contre je trouve que tu manque vraiment de trapèze supérieur.

Elsabre tu ne fais vraiment pas tes 40 ans, je te donnais la trentaine :eek:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 29/02/2012 12h18

Bien noté Hulk! J'ai les trapèzes qui "tombent" très vite, en fait il me faudrait faire des shrugs en prise large mais même comme ça ça prend pas! Si les soulevés de terre, rowing Yates n'y font rien, c'est compliqué..
Bon j'attends toujours des quadras-quinquas!..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Archimède le 29/02/2012 19h39

Rémi69 a écrit:Petit voyou va! Je plaisante! On peut se faire mal à tout âge mais les blessures se guérissent moins bien chez les "vioques" (!!).
Bon, j'ai l'impression que les ainés n'ont pas internet? C'est juste pas possible que seulement un ou deux quadras participent de ce post..
Bon je vais faire un peu de promo..pour les "séniles"!

Je pense que la principale différence entre une personne de 20 ans et une de 40 ans est l'objectif qui change.
Lorsqu'on a un travail prenant, une famille, une maison à entretenir,... ses objectifs changent naturellement.
Les blessures se guérissent moins vite et l'on se sent moins "invulnérable" qu'à 20 ans !
Par contre la passion pour ce sport ne change pas, vu qu'on le pratique toujours.

Dans plusieurs sujets où j'ai donné mon avis, je me suis fait remballer poliment par un jeune qui n'avait pas la même vision que moi de ce sport.
Je suis content de lire les personnes plus jeunes qui poussent de plus en plus lourd et qui créent une émulation sur le forum. Mais il est vrai que je suis un peu hors de ce mouvement. Je pratique ce sport pour garder la santé, un physique athlétique et pouvoir pratiquer ce sport ou d'autre le plus longtemps possible.

Par contre, le fait d'être plus vieux ne fait pas de moi une personne plus cultivée sur le sujet de la musculation qu'une personne qui a la moitié de mon âge. Je me suis fait coaché par Rudy, qui a un peu plus que la moitié de mon âge et j'en ai été très content (je le conseils vivement). Donc le fait de faire un "ghetto" pour les vieux peut aussi être un point négatif, car toutes les personnes peuvent amener des connaissances aux autres !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 29/02/2012 20h55

Je suis d'accord avec toi pour les objectifs, ils changent en général (pas pour moi!) avec l'âge, pas seulement parce qu'on a des responsabilités familiales et matérielles mais aussi et surtout parce qu'on ne peut plus s'entraîner 5-6 fois /semaine, forcer comme des malades et lever des poids de plus en plus lourds. D'un autre côté je m'entraîne 3 fois/semaine depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais arrêté de progresser (bien aidé moi aussi par Rudy pendant un an et demi). La seule chose qui a changé est que je ne travaille plus en séries courtes et lourdes mais en séries longues avec des poids moyens. Et on limite ainsi les blessures potentielles.
Mais personnellement, à plus de 48 ans, j'ai encore le même objectif qu'à 25: avoir le meilleur physique possible et je vais tout faire pour que ça soit à mes 50 ans!
Par ailleurs, celui qui fait de la muscu depuis 30 ans et plus, a forcément plus d'expérience qu'un jeune qui débute ou qui a 2 ans de training.
Mais ça m'intéresserait beaucoup (et sans doute pas mal de personnes) de savoir comment s'entraîne, s'alimente, se supplémente un culto de 50-55 ans et plus, voir sa progression, comment il s'entretient, comment il "dure" quoi. Et échanger les expériences.
Par contre je réfute le terme guetto, il ne s'agit pas de se marginaliser mais de promouvoir ce sport jusqu'à un âge avancé en partageant des conseils et aides, tout le monde peut y trouver son compte
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar LaMouche le 29/02/2012 21h47

Les trainings logs sont là pour ça aussi ?
Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus, ça serait une sorte de "Training log" un peu amélioré car par seulement centré sur l'entrainement, et ça ne concernerait qu'une catégorie de pratiquants.
Mon Training Log
Mon Training Log

tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
Avatar de l’utilisateur
LaMouche
 
Messages: 794
Inscription: 14/06/2010 12h38
Réputation: 38

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 29/02/2012 23h02

Je veux bien trouver les training log des seniors si on me dit comment les voir sur le forum! Encore une fois les âges ne sont pas indiqués sur les lignes de présentation ou de training et on va pas se taper toutes les pages du forum! Il faut croire qu'il y a très peu d'anciens ici, dommage.
Maintenant, je voudrais bien l'avis des admis sur cette idée et surtout celui de Rudy à qui j'en avais parlé. Sûr qu'avec seulement 5 gars de plus de 50 ans ça vaut pas le coup!
Apparemment il n'y a que des jeunes ici, et évidemment pas très concernés par ça..pour l'instant!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Tommy le 01/03/2012 01h44

Baa 46 ans pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 1815
Inscription: 15/09/2009 02h19
Réputation: 30

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 01/03/2012 13h34

T'as l'air d'avoir un bon physique Tommy, et ça fait plaisir de voir un "vieux" sur ce post!
Quelques photos, rappel de présentation? Merci.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Pop' le 01/03/2012 13h58

Rémi69 a écrit:[...]
Je ne vais pas sur les rubriques débutants et force par exemple.
[...]
Quelque part, ne pas parler d'eux [les vieux] c'est un peu les exclure non? Et nous ne sommes pas des cas particuliers, juste une tranche d'âge particulière! En plus ça aiderait les jeunes!

Salut,
Si tu veux aider les jeunes peut-être que tu devrais justement participer à la rubrique débutant, car eux ne viendrons pas te lire je pense.
C'est con, mais c'est comme ça : il faut justement de l’expérience pour connaitre la valeur de l’expérience.
Mon idée en résumé est que c'est aux plus expérimentés de disséminer leur expérience.

Sinon, dans l'absolu j'ai rien contre une rubrique sénior qui pourrait effectivement décomplexer les vieux qui ne se retrouvent pas dans le forum et le motiver.

P.S : Bon physique, belle déchirure.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 01/03/2012 14h15

Merci pour le physique, où vois-tu une déchirure?!
Sinon je n'ai rien contre les débutants, bien au contraire! Mais je suis plus "angoissé" par mon avenir que par un retour aux sources :) Les quinquas et plus qui durent dans ce sport me motivent, me rassurent... et je crois que les jeunes et débutants peuvent grâce à eux se projeter dans l'avenir, voir que la musculation est un contrat à vie et que l'on peut continuer et progresser quasi sans limites et retarder le temps..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Pop' le 01/03/2012 15h13

T'as pas eu un souci au biceps du bras droit ?
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 01/03/2012 15h54

Sisi! C'était pas vraiment une devinette, il ne s'agit pas d'une déchirure mais bien d'une rupture d'un des 2 tendons du biceps, celui qui passe par l'épaule. Blessure que je me suis faite en 2006 sur un mauvais mouvement brusque (il faut dire que j'avais une tendinite à l'épaule depuis des mois..) avec pour résultat la "boule de Popeye". 2 chirurgiens m'ont dit que ça s'opérait pas, qu'il n'y avait pas de séquelles ni de gène (mais bien 5-10% de force en moins), ce que j'ai constaté puisque je force sans problème sur ce bras (qq fourmillements parfois..).
Certains se font opérer si la chirurgie se fait dans le jour qui suit au maximum (sinon faut aller chercher le tendon vers l'épaule!) ou s'il y a rupture partielle. Et 6 mois de réeducation après, c'est trop long!
Maintenant d'un point de vue esthétique c'est pas terrible, même si avec le temps le biceps se "remodèle" un peu et reprend une forme presque normale (pas de pose en double biceps!).
Sinon, tu peux te présenter, ton âge? Puisque c'est le but de ce post ;)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Pop' le 01/03/2012 16h18

C'est effectivement ce genre de trucs que tu peux apprendre aux jeunes : ne pas forcer sur une blessure !

J'ai 31 ans.
De constitution pas très robuste, alors les blessures c'est un peu mon quotidien.
En ce moment c'est une épycondilite interne (tendinite au coude), qui me mène la vie dure.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Archimède le 01/03/2012 19h22

Rémi69 a écrit:La seule chose qui a changé est que je ne travaille plus en séries courtes et lourdes mais en séries longues avec des poids moyens. Et on limite ainsi les blessures potentielles.
Mais personnellement, à plus de 48 ans, j'ai encore le même objectif qu'à 25: avoir le meilleur physique possible et je vais tout faire pour que ça soit à mes 50 ans!

Comme toi, j'ai toujours l'envie de m'entrainer et d'améliorer mon physique. Par contre, je n'ai plus envie de pousser lourd pour uniquement flatter mon égo.

Rémi69 a écrit:Par ailleurs, celui qui fait de la muscu depuis 30 ans et plus, a forcément plus d'expérience qu'un jeune qui débute ou qui a 2 ans de training.

D'accord avec toi. Par exemple, on a vu différentes méthodes d'entraînement révolutionnaires arriver et disparaitre après quelque temps.

Rémi69 a écrit:Mais ça m'intéresserait beaucoup (et sans doute pas mal de personnes) de savoir comment s'entraîne, s'alimente, se supplémente un culto de 50-55 ans et plus, voir sa progression, comment il s'entretient, comment il "dure" quoi. Et échanger les expériences.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Je souhaiterais que les membres de plus de 40 ans partagent plus leurs expériences pour créer une émulation entre les personnes ayant les mêmes objectifs.

Rémi69 a écrit:Par contre je réfute le terme guetto, il ne s'agit pas de se marginaliser mais de promouvoir ce sport jusqu'à un âge avancé en partageant des conseils et aides, tout le monde peut y trouver son compte

J'ai mis le mot "ghetto" exprès pour montrer ce que je ne voudrais pas voir. Mais effectivement un endroit de partage pour les personnes plus "âgées" serait une excellente idée !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 01/03/2012 21h34

T'as tout compris Archimède! Content que tu ailles dans mon sens.
Une autre chose que les jeunes devraient savoir est que, passés 3 à 5 ans de training, il n'y a plus ou quasi plus d'espoir de prendre du volume musculaire, je dis bien musculaire! Quand on me dit: c'est normal que tu sois bien développé, ça fait 30 ans que tu t'entraînes, c'est tout faux! Il y a plus de 25 ans que je ne grossis plus (sauf en graisse, et en séchant je suis passé de 95 à 75 kg, c'est dire).
Tout le monde devrait aussi savoir que ça sert à rien de prendre 15 kg hors saison pour en perdre 14.900 au printemps! Mon objectif -qui est un challenge pour moi- est d'avoir le meilleur physique possible à mes 50 ans (en 2013) c'est à dire avoir une meilleure définition après sèche, tenter de corriger, peaufiner certains détails, bref du ciselage pour être au top. Et d'être bien mieux qu'à 25 ans, quel pied :super_lol:
Ensuite maintenir ce "corps" le plus longtemps possible, pourquoi pas jusqu'à 70 ans et plus? D'autres l'ont fait. Mais rien que pour s'entretenir, il faut toujours forcer plus, en rajoutant des répétitions ou/et du poids (même 500 gr!) chaque semaine.
Par contre c'est vrai que les poids lourds c'est terminé, de toute façon je n'ai jamais été fort et la force ne m'a jamais intéressé. Les seules performances que j'ai réalisé sont 110 kg barre en fentes avant (10 rep sur une jambe puis l'autre) et 380 kg à la presse oblique en série de 8 rep (cuisses= point fort!). Le reste pas terrible!
Et l'autre raison est que je me suis tellement bousillé le dos et genoux avec les squats que j'ai du apprendre à travailler en séries longues et plus léger... avec de meilleurs résultats!
Donc en résumé, être un "guide" pour les jeunes et être un "disciple" d'un ancien, c'est assez stimulant!
Courage Pop' pour la tendinite, là, même avec l'expérience, on ne sait pas comment s'en débarasser! la seule chose que j'ajouterais est que je ne suis pas partisan du repos, mais de travailler "autour" de la tendinite, changer d'exo et travailler léger, boire beaucoup et faire un tour chez le dentiste!
Ps: je ne me suis pas rompu le biceps en faisant de la muscul mais en rattrapant mon gamin, tout bêtement :cry:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Archimède le 02/03/2012 12h53

Rémi69 a écrit:Une autre chose que les jeunes devraient savoir est que, passés 3 à 5 ans de training, il n'y a plus ou quasi plus d'espoir de prendre du volume musculaire, je dis bien musculaire! Quand on me dit: c'est normal que tu sois bien développé, ça fait 30 ans que tu t'entraînes, c'est tout faux! Il y a plus de 25 ans que je ne grossis plus (sauf en graisse, et en séchant je suis passé de 95 à 75 kg, c'est dire).

Pour moi aussi, je suis monté de 64 à 71kg pour 1m71 les premières années. Ensuite j'ai fait des prise de masse pour monter de quelque kilos (maximum à 75kg) et lorsque j'ai voulu virer la graisse, je suis redescendu à 71kg !

Rémi69 a écrit:Tout le monde devrait aussi savoir que ça sert à rien de prendre 15 kg hors saison pour en perdre 14.900 au printemps! Mon objectif -qui est un challenge pour moi- est d'avoir le meilleur physique possible à mes 50 ans (en 2013) c'est à dire avoir une meilleure définition après sèche, tenter de corriger, peaufiner certains détails, bref du ciselage pour être au top. Et d'être bien mieux qu'à 25 ans, quel pied :super_lol:
Ensuite maintenir ce "corps" le plus longtemps possible, pourquoi pas jusqu'à 70 ans et plus? D'autres l'ont fait. Mais rien que pour s'entretenir, il faut toujours forcer plus, en rajoutant des répétitions ou/et du poids (même 500 gr!) chaque semaine.

Effectivement les prises de masse me semble assez inutiles. Je pense qu'il est plus judicieux de prendre peu mais de la qualité. Sinon c'est le yo-yo !

Rémi69 a écrit:Par contre c'est vrai que les poids lourds c'est terminé, de toute façon je n'ai jamais été fort et la force ne m'a jamais intéressé. Les seules performances que j'ai réalisé sont 110 kg barre en fentes avant (10 rep sur une jambe puis l'autre) et 380 kg à la presse oblique en série de 8 rep (cuisses= point fort!). Le reste pas terrible!
Et l'autre raison est que je me suis tellement bousillé le dos et genoux avec les squats que j'ai du apprendre à travailler en séries longues et plus léger... avec de meilleurs résultats!

J'ai remarqué que si on soigne la qualité du mouvement, que l'on freine la négative et que l'on ne prend pas des pauses très longue, les résultats sont là. Mêmes sans des poids très lourds.

Rémi69 a écrit:Courage Pop' pour la tendinite, là, même avec l'expérience, on ne sait pas comment s'en débarasser! la seule chose que j'ajouterais est que je ne suis pas partisan du repos, mais de travailler "autour" de la tendinite, changer d'exo et travailler léger, boire beaucoup et faire un tour chez le dentiste!
Ps: je ne me suis pas rompu le biceps en faisant de la muscul mais en rattrapant mon gamin, tout bêtement :cry:

Un ami a eu le même problème dans un cas similaire.
J'ai aussi une tendinite au long biceps depuis des années. Car étant plus jeune et compétiteur dans un autre sport, Je n'ai pas laissé cette tendinite récupérer et elle est devenue chronique !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Pop' le 02/03/2012 13h41

Disons qu'il faut trouver le juste milieu entre l'arrêt total qui parait-il n'est pas la panacée, et la sur-sollicitation qui mène à la chronicité.

Après près d'un mois d'arrêt, mais un peu de muscu quand même, la douleur n'était presque plus là alors j'ai regrimpé hier (mon truc c'est l'escalade) : la douleur est revenue très vite.
La douleur est vraiment juste sur la boule osseuse, à l'insertion. Le tendon n'a lui pas l'air douloureux.

Ca ne sera donc pas pour maintenant la reprise pure et dure, mais je pense quand même tenter une reprise régulière en grimpant en dessous de mon niveau et en privilégiant une grimpe technique à celle en puissance.
+ glaçage et massage de la zone douloureuse, ça devrait le faire.
Le vrai problème c'est qu'il est très difficile de se brider...

Quand je pense au mec qui grimpent plus dur que moi, qui ne s’échauffent que peu et que je n'ai jamais vu blessé.
Soit nous ne sommes pas tous égaux, soit il y a un truc que je fais mal.
Je penserai au dentiste.

Pour ce qui est des cycles de prise de masse, je partage votre point de vue et celui de Gundill.
Si on a pas d'échéance de compétition, ça ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 02/03/2012 14h02

Quand je m'entraînais en salle (là ça fait 10 ans que je m'entraîne chez moi), j'ai vu des gars de 50-55 ans carrément arrêter la muscul car ils avaient trop forcé, trop lourd , trop longtemps (et je ne parle pas des dopés dont les tendons sont tous nazes). De vaies loques! La machine humaine a des limites comme la génétique et prendre du volume musculaire à la base n'est pas naturel puisque les muscles des hommes servent de moins en moins :\ A la préhistoire, ok pour chasser mais maintenant?
Du coup nos tendons sont plus fragiles et les tendinites durent de plus en plus.
La vérité dans tout ça est que sur 50 ans de training, on va prendre du volume les 5 premières années (au mieux, moi c'était 3 ans!) et se bagarrer tout le reste pour tenter de se maintenir ou arranger quelques infimes détails.
Faudrait dire à tout le monde ici qu'une prise de masse, une fois qu'on a passé le cap de débutant, est vaine et ne sert qu'à "encrasser" l'organisme; c'est évident mais peu s'en rende compte et se tue la santé.
Voilà ce qu'on apprend en vieillissant :D
La façon de s'entraîner se fait par rapport à notre âge, notre force, notre récupération, notre temps dispo, pas mal de facteurs donc, mais si l'on veut durer, je pense que 3 séances chaque semaine, pas plus de 1h30, avec des poids moyens et des séries de plus en plus longues, récup réduites, doivent permettre de rester au top sans trop se mettre dans le rouge.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation après 40 ans ou 50 ans ?

Messagepar Rémi69 le 02/03/2012 14h21

"Le vrai problème c'est qu'il est très difficile de se brider..."
C'est bien vrai ça! Mais encore une fois avec l'âge on devient plus raisonnable ;)
Et oui on est tous différent devant les soucis musculaires ou tendineux. J'ai inclu des exercices d'échauffement et des étirements en fin de séance seulement depuis que j'ai été coaché par Rudy. Avant c'était direct au charbon et après direct m'habiller et sortir!
Je fais donc de la prévention (associé à du gainage, fini les douleurs au dos!) et m'en ressens beaucoup mieux.
J'imagine que l'escalade doit être très "traumatisant" pour les articulations car toute la surface des mains et des pieds n'est pas en contact avec le mur? la force des muscles doit être désiquilibrée, mal "répartie" et entraînée ces tendinites. Pas facile de se soigner :(
Et puis éviter de voir chez les autres ce qu'on pense ne pas avoir.. :\ Je dis toujours qu'il y a pas mal de mecs mieux que moi, mieux foutu etc... mais qu'il y en a des millions beaucoup moins bien!
La morale est qu'on est tous unique et qu'on a bien assez à faire avec soi-même plutôt que de s'occuper des autres :super_lol:
J'appelle ça de l'égoisme positif!!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™