A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rapprochement omoplates

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Rapprochement omoplates

Messagepar fredix le 28/02/2012 11h34

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup lu, sur différents sites, et les réponses sont en général les mêmes, à savoir que lorsque l'on a les épaules un peu tombantes et vers l'avant, il faut muscler le dos épaisseur. Il faut muscler les rhomboïdes, les trapèzes, les faisceau postérieurs des deltoïdes. OK. Ma question est précise: au rowing, quelle prise permet le plus de corriger la posture en rapprochant les omoplates, pronation, neutre ou supination? Et le coudes doivent ête tirés plutôt le long du corps je pense.

Je me doute que je vais avoir des réponses comme quoi il faut pas trop se torturer la tête et qu'il vaut mieux pousser de la fonte sans trop réfléchir, ou que je dois aller voir sur le programme super dos, mais la réponse précise à cette question n'y est pas. Et je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la muscu donc j'essaie d'optimiser...

Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Rapprochement omoplates

Messagepar cedric0102 le 28/02/2012 12h30

Salut :)

Que trouve tu tombant ton ossature d'épaule ?

Ou ton Avant d'épaule au quel cas un manque de deltoïde antérieur !

Ou alors tu trouve peut être que tu n'est pas épais et dans c'est cas la tu manque d’arrière d'épaule :)

Après faut voir ton niveaux aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Rapprochement omoplates

Messagepar Bubulle le 28/02/2012 13h23

fredix a écrit:Ma question est précise: au rowing, quelle prise permet le plus de corriger la posture en rapprochant les omoplates, pronation, neutre ou supination? Et le coudes doivent ête tirés plutôt le long du corps je pense.

Pour rapprocher les omoplates c'est le mouvement d'épaules qui compte.

La réponse était bien dans l'article Super Dos : "Que l’on soit sur un mouvement destiné à travailler le grand dorsal ou les trapèzes, “décrocher” ses épaules est le plus important, bien plus que de plier ses bras."

Va voir dans le livre de C. Carrio "Un corps sans douleurs" c'est expliqué en détails.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Rapprochement omoplates

Messagepar fredix le 28/02/2012 16h00

Je ne comprends donc pas pourquoi dans tous les articles, il est précisé que la cage thoracique doit être "sortie". Si on décroche les épaules, comme montré dans les vidéos par rudy au tirage vertical par exemple, je comprends bien que cela va plus solliciter les trapèzes et rhomboïdes mais la cage n'est plus "sortie" dans ce cas. que doit-on comprendre alors?

Et même si la flexion des bras n'est pas le plus important, il est quand même précisé partout que la prise supination ou pronation change le recrutement au niveau du dos, d'où ma première question.
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Rapprochement omoplates

Messagepar cedric0102 le 28/02/2012 17h05

Pour limité la tension excessive dans le dos :)

C'est pour sa que l'on sort la cage !
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Rapprochement omoplates

Messagepar fredix le 29/02/2012 08h55

Donc il faut sortir la cage, c'est-à-dire garder les épaules en arrière, mais aussi décrocher les épaules, c'est ça qui est le plus important, c'est-à-dire les laisser partir vers l'avant, tout ça est très clair... :confused: :rolleyes:

je précise que je pose ces questions qui, c'est vrai peuvent paraître un peu tâtillones, à cause d'une blessure ancienne qui m'empêche de travailler toujours comme je le voudrais.

Je vais donc me répondre à moi-même, il faut faire entre les deux: pas décrocher "complètement" les épaules mais un peu quand même pour qu'il y ait un mouvement des omoplates, mais vu le peu d'amplitude qu'il y a je trouve ça difficile à éxecuter... Ou alors j'ai toujours pas compris.
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™