A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar WilliaM le 14/10/2003 06h43

Bonjour tout le monde,

Ca faisait belle lurette que je n'etais pas venu trainer sur le forum, et pour cause : j'essaie de me sortir d'une anorexie mentale, qui fait de moi aujourd'hui une loque de 57 kilo pour 1m74, décharnée, incapable de nager plus de 40 m, et avec tout les problème que cela inclut. Mais j'ai décidé de me bouger le cul, et de sortir de cet enfer intellectuel.

Alors, pour cela, j'ai un plan : je suis en term, et le 13 novembre(le jour d'anniversaire de mon père, de surcroit), ce qui me donne un mois, je suis noté au 240 m nage libre. j'ai bien l'intention, non seulement, de pas me faire dispenser, mais en plus de reussir l'epreuve, ce qui m'etait aisé il y a encore un an. Je compte me rendre donc à la piscine 3x/semaine, afin d'essayer de rattrapper mon retard, et de me requinquer. pour accelerer la chose, et aussi pour me deculpabiliser de l'apport en nourriture que je vais devoir ingérer, je veux me remettre a faire de la muscu.

Bien entendu, je ne compte pas m'arreter dans un mois. Je dispose chez moi, d'une paire d'haltère, d'un banc avec tréteaux pour les exo facon DC, d'une barre, et d'un support a traction, ce qui me permet aussi de faire des dips ou des chaises romaines. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, jai l'esprit embrumé. Bref, si je reviens, c'est parce que je prenais plaisir autrefois à venir, mais aussi pour vous demander de m'épauler les gars, dans ce qui sera "mon plan de bataille".

Merci d'avance :-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0


WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Allocine le 14/10/2003 07h16

il te faut un programme special natation surtout, ca t'aidera plus que la muscu.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain le 14/10/2003 10h02

bravo tu as de la determination ;)
Pour la piscine faut pas trop s ' inquieter on recupére vite ces perfs .
fait des exos de base au niveau des bras en prenant pas trop lourd et en faisant plusieurs series avec beaucoup de reps(enfin moi jferais ca car du 250m piscine faut habituer le muscle a travailler longtemps(sur la durée)
.enfin c est mes conseils et il n' engage que moi ;)
Sinon va courir c est bon pour l ' endurance
bravo encore pour ton combats contre l anorexie :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar WilliaM le 26/03/2004 22h37

Hello tout le monde! Je reviens poster sur le forum après une groooosse absence et l'arret total de tout sport : je sors d'un bon gros passage d'anorexie mentale, mais maintenant que j'ai transcendé la chose et que j'ai repris du poid (je suis aujourd'hui à 62 kilos pour 1m74) je compte bien m'entrainer serieusement. Je tiens avant tout, parce que ca m'énerverait aussi, à m'excuser de poster un énième post de la sorte, et bien entendu, je soutiens aussi l'idée qu'un forum dédiés aux newbies serait le bienvenue. A defaut, je présente tout de même ma routine :

Jour 1
Rowing barre 4x10
Developpé nuque 3x12
Pull over bras fléchis 3x10
Sdt 5x5
DC 2x10
DC prise serrée 2x10

Jour 2
Rowing Buste penché 4x10
DM Haltère 3x12
DI Haltère 3x10
Squat 1x20
Pull over bras tendus 4x10
Curl 4x10


Je pense que c'est un peu trop chargé, mais à vrai dire, je n'ai plus vraiment en tête ce que cela représente en terme de charge de travail. Ajoutons que j'ai 17 ans, que je m'entraine chez moi, et que j'ai la possibilité de faire des dips ou des tractions chez moi aussi, mais je suis incapable pour l'instant d'en enfiler plus de 3 à la suite. L'optique n'est pas de prendre de la masse particulièrement, mais plus de devenir "tough", quelquechose qui rentre dans une hygiene de vie quotidienne. je pense faire cette routine un jour sur 2, mais avant de me lancer, j'aurais bien voulu avoir quelques avis :-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar WilliaM le 28/03/2004 00h03

arf personne ne répond? c'est dommage...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guen le 28/03/2004 00h13

T'es débutant william, suis ce prog sérieusement et tu auras de réels progrès assez rapidement.
Fait la routine jour2 3 jours minimum après celle jour 1.

Exemple: mercredi jour1
samedi jour2

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maximus le 28/03/2004 00h18

Fais toi plaisir avant tout ;)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

WilliaM : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb Wit le 28/03/2004 11h42

2 remarques :
si tu es debutant laisse tomber les pull over que ce soit bras tendus ou flechis et concentre toi sur les autres exos
le sdt en 5x5 oublie et passe plutot en 1x15-20 avec une charge plus faible - pas besoin de t'abimer le dos dès le debut

avec ton prog tu ne fais un meme exercice qu'une fois par semaine
c'est bon pour la recup
par contre il faut voir ce que ça donne pour toi sur la prise de force, si ça te permet de progresser ou non
su tu progresses en charge, garde ce prog jusqu'à ce que tu ne prgresse plus, apres il sera temps de changer
si tu as du mal à progresser il faudra peut etre rajouter une seance par semaine afin de faire un meme exercice plus d'une fois par semaine (tous les 4, 5 jours)
bon courage
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™