A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar Flaze le 28/02/2012 20h42

Bonsoir,

Après environ 7 mois où je n'ai pas pratiqué sérieusement de sports, je compte me remettre à la musculation. Néanmoins j'ai beaucoup de mal à prendre du poid : je mesure 1m75 pour 54 kg.

Je suis actuellement en classe préparatoire, et j'ai très peu de temps pour m’entraîner mais aussi pour manger à côté de la cantine qui n'est pas tous les jours extraordinaire. On m'a conseillé ce gainer ( http://www.MP.com/fr/products/ha ... 9139963905 ) mais après avoir lu le sujet du site sur les compléments je suis un peu méfiant vis-à-vis de ce type précis de produit. On conseille d'allier plusieurs protéines : c'est bien là le problème c'est que je sais pas trop quoi prendre :confused: ...

J'ai aussi lu que c'était "inutile" de prendre des compléments quand on débute dans la musculation. Il vaudrait pas mieux que je prenne un peu de poid, quitte à que ce soit de la graisse ? Car actuellement j'ai vraiment la peau sur les os. Bien sûr je compte allier mon alimentation à mes entraînements ( 2 voire 3 par semaine ).

Je cherche donc juste à savoir ce que vous me conseillez comme diététique pour mon sous-poid : d'abord bien commencer les entraînements avant d'augmenter quoi que ce soit dans ma nutrition ? Si il est conseillé de prendre des compléments alimentaires, pouvez-vous m'indiquer lesquels ? Ou du moins favoriser quels types de protéines.


Merci beaucoup d'avance.

Ps : Ah aussi, le lait me donne de l'acné ( je ne suis pas pour autant allergique ).
Flaze
 
Messages: 4
Inscription: 28/02/2012 19h55
Réputation: 0


Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar cedric0102 le 28/02/2012 21h27

Salut :)

Déjà tu ma bien fait rire "Diète pour coton tige" :super_lol: tkt pas d'un coton tige tu peut passer a une armoire :)

Je te conseille d'aller faire un petit tour pour te donner les base et après tu adapte :)

Programme
https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants

Diète
https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

Ps: si tu a pas le temps oriente toi vers un full body :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar Flaze le 28/02/2012 22h15

cedric0102 a écrit:Salut :)


Ps: si tu a pas le temps oriente toi vers un full body :)


C'est-à-dire ? Je sais pas ce que ça représente un full body :).

Merci pour les deux articles, je vais regarder cela. Par contre pour l'entrainement en lui-même, tu me diriges vers un programme qui nécessite du matériel, hors je n'ai qu'une barre à ma disposition. Je cherche donc un programme uniquement avec le poid du corps. Je m'étais tourné l'année dernière sur la méthode OL, mais les avis sont mitigés sur les résultats ( visibles après 6 mois de pratique à mon sens ) donc je vais essayer la méthode de Christophe Carrio dont j'ai eu de bons retours.
Flaze
 
Messages: 4
Inscription: 28/02/2012 19h55
Réputation: 0

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar cedric0102 le 28/02/2012 22h27

Un programme full body est un programme qui travail tout le corps en 1 séance a répéter entre 2 et 3 foi dans la semaine :)

As tu de la fonte et des haltère ?
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar Flaze le 29/02/2012 13h43

Non, je n'ai seulement qu'une barre :\
Flaze
 
Messages: 4
Inscription: 28/02/2012 19h55
Réputation: 0

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar cedric0102 le 29/02/2012 14h03

Ah c'est un peut compliquer sans haltère et fonte :confused:

A tu la possibilité de t'équiper a décathlon barre,fonte haltère,barre de traction ?

Si tu ne peut pas tu peut déjà commencer par faire un petit programme au poids de corps avec très peut de matériel ! :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar Invite le 29/02/2012 20h13

Bonjour,

Au niveau de l'alimentation il faut plutôt lire l'article "gérer sa diète" dans la partie diététique du site ou éventuellement mon livre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar Flaze le 29/02/2012 20h56

Bonsoir,

Oui j'ai fais l'acquisition de ton livre. Reprend-moi si j'ai mal compris, mais il est dit pour un débutant que les compléments alimentaires sont inutiles. C'est d'ailleurs une de mes questions initiales : attendre avant d'en prendre ou non ? Sachant que je suis quand même très très maigre, et qu'un peu de graisse c'est pas plus mal(?).

Pour l'article du forum sur la diéte, je m'y colle, mais il y a quand même beaucoup de compléments alimentaires dans le programme :eek: .

En tout cas merci pour la réponse.
Flaze
 
Messages: 4
Inscription: 28/02/2012 19h55
Réputation: 0

Diététique pour la musculation quand on est très maigre ?

Messagepar Invite le 29/02/2012 21h35

Si vous avez mon livre, il faut le lire, il y a bien plus d'informations que sur le site. Ensuite il faut juste appliquer. Pour les compléments alimentaires vous devez confondre car je ne dis pas cela. Au mieux j'ai pu écrire que ce n'était pas indispensable.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™