A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseil pour régime et reprise de la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Lognep le 28/02 20h57

Bonsoir à tous,

je vous sollicite afin de vous demander quelques conseils pour recommencer un entrainement ainsi que pour un régimes.

J'ai été contraint de stopper brutalement mes activités sportives ( judo 9 ans, rugby 3ans, musculation 1 an) que je pratiquais assez longtemps pour me consacrer à mes études , ce qui m'a fait prendre pas mal de poids en 2011.

Je compte donc sans trop tarder me remettre à la musculation, mais je ne sais pas trop comment recommencer avec cette "surcharge" pondérale.

Je me suis dit qu'il serait peut être plus judicieux de reprendre 3 footings de 45 minutes par semaine pendant 3 semaines, 1 mois avant de retourner à la salle. Afin que mon corps se réhabitue à l'activité physique et commencer perdre les premiers kilos dans la foulée. Est ce judicieux ?

Quant au régime, j'ai été consulter les conseils diététiques du site, je n'ai pas tellement trouvé de programmes sur un moyen long terme susceptible de s'appliquer à mon cas. Qu'est ce que vous auriez donc comme idée pour en faire un qui ne soit pas trop frustrant au début?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Cordialement
Lognep

Messagepar RiMa le 28/02 22h16

Justement pour une reprise, je ne te conseillerais pas de repartir sur de la course.
D'une part, c'est une activité assez solicitante pour les articulations, et pas forcément adapté si on a une surchage pondérale.
Je serais plutôt partisan de reprendre sur des activités de cardio moins aggrésive (elliptique, vélo, etc..).
Je te conseille également de pratiquer ce cardio, après ta séance de musculation.

Pour l'aspect diététique, je ne peux pas te conseiller sachant que je ne te connais pas, que je n'ai aucune information sur toi, sur ce que tu fais actuellement.

Un exemple de plan alimentaire : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_seche

Des exemples d'entrainements : https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message