j'ai décidé d'arrêter la méthode Laprout parce que je stagne/régresse depuis 10 mois (et trop ennuyant). Je vais donc récupérer ma fonte et m'y remettre. J'ai néanmoins quelques critères pour mon programme, que j'ai un peu de mal à imposer pour obtenir un programme équilibré :
- je fais mes séances chez moi. Matos : banc, barre de 1m55 (mais pas de chandelles, donc elle sert pour les rowing), tréteaux pour dips (qui pourraient servir de chandelles), haltères (32 kg par haltère), élastiques rouges de Carrio.
- je ne peux plus faire de tractions verticales (je peux en faire des horizontales par contre). Comment obtenir un agencement équilibré d'exercices pour mon dos ?
- je suis large d'épaules et j'ai de longs bras. Je prends souvent dans le faisceau antérieur du deltoïde. J'aimerai donc avoir un programme recrutant légèrement mieux les pecs. Je pensais aux techniques du Delavier tome 2, aux dips (exercice que j'aime) et à l'écarté couché. Qu'en pensez-vous ? Comment les agencer ?
- j'aimerais travailler les jambes en séries longues (20 réps).
Voilà ce que j'ai concoté (par contre je n'ai pas trouvé par quoi remplacer l'extension des triceps à la poulie à la corde) :
Lundi (infra-épineux, pectoraux, deltoïdes externes, triceps) :
L-Fly assis avec élastique
Programme SuperPecs suivant votre profil
Rowing debout prise large : 4x10-15
Extension nuque à un bras : 4x12-15
// Extension des triceps à la poulie avec la corde : 3x15-20
Mardi (dos, abdominaux) :
Rowing barre à la Yates en pronation : 4×8-10
Rowing à un bras avec haltère : 3x12-15
Shrug avec haltères : 3x12-15
Crunch : 4x15-20
Enroulement de bassin : 4x15-20
Jeudi (infra-épineux, pectoraux, deltoïdes postérieurs, biceps) :
L-Fly assis avec élastique
Programme SuperPecs suivant votre profil
Oiseau / Rowing avec haltères : 4x10-12
Curl incliné : 4x12-15
Curl araignée : 3x12-15
Vendredi (cuisses, mollets, abdominaux) :
Hack Squat : 4x10
Fentes avec haltères : 3x15
Soulevé de terre jambes tendues : 4x10
Chameau : 4x15-20
Crunch : 4x12-15
Enroulement de bassin : 4x12-15
Merci à tous

P.S : Rudy, à quand un programme pour maison (only barres/haltères/banc) ?