A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je me suis ruiné l'épaule !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Seb33 le 16/10 10h14

fab,

tu veux bien essayer 2/3 trucs d'ici lundi?
1- une dizaine de fois par jour (pdt 7mn à chaque fois) 1' de froid (glacon) 1' de chaud (gant bouillant) sur la zone douloureux.
2- tu finis par le froid et une fois fait, tu étires 3x10" sans forcer sur la position la plus douloureuse (tu maintiens l'etirement dès que la sensatin d'étirement apparait, pas la douleur).
3- une fois les étirements fait, tu travailles avec une toute petite haltère (2/4kilos) sur le mouvement le plus douloureux en comencant en amplitude réduite (tu ne dois pas atteingne l'amplitude ou la douleur arrive) et progressivement tu l'augmentes. en une 30aine de reps, tu dois progressivmeent pouvoir atteindre l'amplitude quasi complète.

tout ceci, comme je l'ai noté au debut une 10aine de fois par jour jusque lundi.
absolument rine d'autre jusque là.
Seb33

Messagepar Alexandre A. le 31/10 09h48

Jaimerais savoir ou se situe la douleur quand on a une tendinite merci.OU plutot ou est le tendon de lepaule car g peur davoir ossi une tendinite
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Alexandre A.

Messagepar Fabrice SP le 04/11 18h30

Seb33 a écrit:fab,

tu veux bien essayer 2/3 trucs d'ici lundi?
1- une dizaine de fois par jour (pdt 7mn à chaque fois) 1' de froid (glacon) 1' de chaud (gant bouillant) sur la zone douloureux.
2- tu finis par le froid et une fois fait, tu étires 3x10" sans forcer sur la position la plus douloureuse (tu maintiens l'etirement dès que la sensatin d'étirement apparait, pas la douleur).
3- une fois les étirements fait, tu travailles avec une toute petite haltère (2/4kilos) sur le mouvement le plus douloureux en comencant en amplitude réduite (tu ne dois pas atteingne l'amplitude ou la douleur arrive) et progressivement tu l'augmentes. en une 30aine de reps, tu dois progressivmeent pouvoir atteindre l'amplitude quasi complète.

tout ceci, comme je l'ai noté au debut une 10aine de fois par jour jusque lundi.
absolument rine d'autre jusque là.

Je vais finir par essayer ton truc car suite au snatch de lundi j'ai à nouveau l'épaule en vrac !

Je peux plus la tendre au-dessus de la tête même à vide !

Put' quelle merde !!!

Je suis handicapé comme les autres ! :\
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Snake Plisskens le 04/11 18h34

tout ce que je peux te dire Fab c'est arrete tout ce qui te fait ressentir le moindre etirement, tu fais te trainer cette blessure pdt des mois.
Snake Plisskens

Messagepar Fabrice SP le 04/11 18h42

En fait j'ai évité des exos qui tiraient trop dessus pendant presque 3 semaines, et c'était pas totalement guéri !

Et la d'avoir fait de l'arraché lundi, bOOm !

Comme Jérome ! Peux plus faire de DM, ni prendre un sweet-shirt dans mon armoire au-dessus de ma tête !

Je pensais que la douleur mettrais plus longtemps à s'arrêter mais quelle allait diminuer, mais j'ai l'impression qu'il faudra vraiment tout que j'arrête pour que ça guérisse !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Pos le 04/11 18h44

Fabrice a écrit:Je l'avais dit! :o
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Pos

Messagepar Snake Plisskens le 04/11 18h50

je veux pas t'apeurer big Fab mais en arretant plus de 4 mois le sport j'ai toujours des restes ds l'epaule sur certains exos.
Snake Plisskens

Messagepar Pos le 04/11 19h02

Il faut pas arretter comletment je pense, sinon les debrits restent et s'installent

La methode d'amaury est pas mal je pense, couplée à un traitement kiné genre méso ou laser (argh! Fab chez le kiné!!!!)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

Pos

Messagepar Sébastien le 04/11 20h13

Les tendinites à l'épaule, c'est ce qu'il y a de pire .. ça dure vraiment très longtemps et même pour quelqu'un qui ne fait pas de sport.
Sébastien

Messagepar Koubiak le 04/11 22h15

Ma contribution:
Il y a 3 ans je me suis ruiné l'épaule (et le genou aussi au passage) : 2 tendinites.
De nature plutot prudente, j'ai tout de suite consulté et arrêté toute activité.
Résultat près de 8 mois de grosse douleur, pas de guérison et une multitude de consultations chez de multiples toubibs a la noix.

Finalement un toubib du sport (qd même) m'a prescrit de la kiné.
Ultra sons et tout le toutim.

J'ai ressenti un mieux.

Un rhumato m'a dit qu'apres 3 semaines maxi une tendinite était guérie et qu'il fallait juste décrasser le tendon et lui redonner sa souplesse..... en s'entrainant.

Me disant qu'apres tout je n'avais plus rien a perdre j'ai repris doucement et en moins d'une semaine toutes mes douleurs avaient disparu.

Plus de douleurs pendant 3 ans..... sauf qu'hier sur une série de DC à la noix à 100 kg à peine j'ai ressenti une méga douleur et hop c'est reparti pour cette chère tendinite qui s'ennuyait de moi :(

Donc je vais retenter ça :
1 semaine de repos total
Si j'en ressent le besoin visite chez le toubib avec forte pression pour avoir de la kiné et reprise de l'entrainement sans trop tarder.
Koubiak

Messagepar Vincent le 04/11 23h35

Fab avec tes mouvements explosifs tu vas droit dans le mur !

je sais pas ce que conseillerais Jones pour le rétablissement après une blessure mais certainement pas un arret complet (a moins que ca soit trop grave). Haycock conseillerait très probablement des séries longues et très légères de DM, enfin si tu peux meme plus faire du DM à vide... :cry:

vous etes fou avec vos mouvements explosifs et DC prise large, tractions nuque... squat partiel, Dips partiel et j'en passe.... :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Sébastien le 05/11 07h52

vous etes fou avec vos mouvements explosifs et DC prise large, tractions nuque... squat partiel, Dips partiel et j'en passe....

Ahhh, pour une fois on est d'accord Vinz ;)
Heu sinon, tu m'as toujours pas dit si t'avais reçu mes mails :(
Sébastien

Messagepar Pos le 05/11 10h16

au fait fabrice, dans ta salle ils ont pas de bonnes recette pour soigner ca? ou un kiné k'il connaissent bien?

Pos

Messagepar Jose Casasampera le 05/11 15h29

Je ne sais pas si cela pourra t'être utile fabrice, mais prend ton truc au sérieux.
Je suis navré de voir autant de problèmes articulaires sur le site.
Il faut impérativement faire quelque chose!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Jose Casasampera

Messagepar Pos le 05/11 15h52

une partie tres interessante dans l'article que josé à donné en lien:

Comment j'ai traité ma tendinite à l'épaule sans infiltration:
Il n'est pas toujours nuisible qu'un médecin expérimente soi-même un problème de santé: il peut trouver des moyens de s'en sortir qu'il n'aurait pas forcément conseillé à ses patients (ne me souhaitez pas de faire toutes les affections décrites sur ce site, merci).
J'ai donc fait une tendinite à l'épaule typique dans un club de vacances. J'avais commencé à éprouver de vagues douleurs en reprenant l'entraînement de volley plusieurs semaines auparavant. En augmentant la fréquence des matchs lors des vacances, cette tendinite est devenue franchement invalidante, douloureuse en permanence y compris la nuit. Mon propre examen mettait en évidence une inflammation de la bourse sous-acromiale au contact de la lésion tendineuse. J'aurais conseillé à n'importe qui dans cette situation d'arrêter provisoirement le sport responsable et de faire une infiltration. Mais se piquer soi-même... Certains collègues l'ont fait, mais brrr... J'avais de toute façon l'échappatoire royale de ne pas disposer du produit nécessaire. Je me suis mis à faire une bonne heure de kayak en mer tous les jours: un peu difficile pour l'épaule au début, mais la douleur s'échauffait et ne se réveillait pas dans les heures suivant l'effort. Au bout de 4 jours de ce régime, je n'avais plus du tout mal à l'épaule!
Que s'est-il passé? D'une part j'ai pris bien soin de choisir un sport qui ne reproduise pas du tout l'agression du tendon. Au volley, c'est essentiellement le smash au filet qui est responsable: on cherche à gagner un maximum de hauteur de bras (surtout quand on n'est pas 50 cm au-dessus du filet comme moi-même) et on frappe dans une situation de compression des tendons sous l'os acromial (Cf schémas du conflit). Le kayak n'induit pas cette compression: on peut ramer l'épaule basse. Le geste étant régulier et répétitif, il induit un massage de l'espace sous-acromial bien plus élaboré que ce qu'un kiné pourrait obtenir, et l'activation de la circulation locale facilite la résorption du liquide inflammatoire. Cet espace est mal vascularisé et en l'absence d'une mobilisation adaptée, le nettoyage naturel par l'organisme se fait mal. Le liquide peut persister des semaines voire des mois, ce qui fait que les douleurs de tendinite s'éternisent, alors même que parfois la lésion tendineuse est guérie. C'est d'ailleurs l'explication de l'effet souvent spectaculaire des infiltrations, qui n'a pourtant aucun effet sur la cicatrisation tendineuse, mais est capable pareillement de venir à bout d'un liquide inflammatoire persistant.
Ce qu'il faut en retenir:
-le repos global de l'épaule n'est pas une bonne solution (sauf si une crise bloque complètement l'épaule). Il faut essayer de repérer les gestes agressant le tendon et ne supprimer que ceux-ci.
-une activité de remplacement peut constituer un traitement, mais il faut respecter une consigne essentielle: que la douleur réveillée au départ s'atténue si l'on insiste dans l'activité (ne pas aggraver la lésion du tendon).
-tout le monde ne peut pas faire une heure de kayak par jour, donc les infiltrations ont encore des indications...

Pos

Messagepar Fabrice SP le 05/11 16h05

Donc il faut s'entrainer avec une tendinite, mais en évitant que ça fasse mal !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Amaury le 05/11 16h09

C'est ce que j'ai fait récemment en me remettant doucement au DM et ca a bien marché j'ai l'impression.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury

Messagepar Pos le 05/11 16h14

ouai mais 1h/jour c'est pas pareil que 4 series 2 fois par semaine!
Et branler des poids pendant 1h tous les jours c'est un peu l'angoisse...

Donc faut trouver une activiter "à la con" qui fasse bouger l'epaule de maniere continue ca doit pas etre mal. Peut etre un rameur devant la télé (Bataille et Fontaine evidement!!) ?

En tosu cas le kayac peut aussi provoquer des tendinites: je me souviens que kand je cherchais des infos sur les tendinites j'etais tombé sur un forum de kayakistes et ca semblait etre un probleme dans leur sport. Enfin ca doit pas etre les memes.

en tous cas le coup de maintenir "l'épaule basse" pendant le mouvement semble etre un des facteur important pour une tendinite sous acromiale comme celles k'on choppent sur nos mouvements

Pos

Messagepar Koubiak le 05/11 19h55

En fait on en revient tout le temps au meme.
Pa période de cicatrisation est en elle même assez rapide et après il ne faut pas avoir peur de reprendre l'entrainement.

Evidemment pas comme un bourrin et en cherchant à éviter la douleur.
Cela va dans le sens que me suis fixé pour ma tendinite récente.
Koubiak

Messagepar Jose Casasampera le 05/11 21h11

Pos a dit :
<<Donc faut trouver une activiter "à la con" qui fasse bouger l'epaule de maniere continue ca doit pas etre mal.>>
Je propose la marche à pied.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Jose Casasampera

Messagepar Sébastien le 05/11 21h51

le coup de maintenir "l'épaule basse" pendant le mouvement semble etre un des facteur important pour une tendinite sous acromiale

C'est ce que Seb33 préconise également. Toujours maintenir l'épaule basse dans n'importe quel exo de tirage par exemple.
Sébastien

Messagepar Fabrice SP le 01/12 17h55

La douleur diminue petit à petit. Certains moments je ressens plus rien (à vide).

Par contre, truc marrant, la douleur se déplace ! Alors quel était initialement localisée à l'intérieur de l'épaule dans certaines positions, je le ressents derrière le triceps et le dorsal ! Par exemple si je colle mon coude contre le corps et que je pousse le bras vers l'extérieur comme dans un L-Fly, ça me fait mal près du dorsaux ! Par contre, si je tends le bras très haut, c'est l'épaule ! :confused:

Mais ça diminue quand même ! Lentement mais surement !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Invité le 01/12 18h00

C'est un alien.
Dans à peu près 1-2 semaines, il va sortir.
Si tu sens un picotement au moment de l'éclosion, c'est normal.
Invité

Messagepar TheGalerien le 01/12 18h01

<Jesuispasuncorbeau>
Pardon, j'avais oublié de me logger.
</jesuispasuncorbeau>
And don't forget kids : the stronger you are, the bigger your penis is.
TheGalerien

Messagepar Fabrice SP le 01/12 18h04

Ah tiens ! Ce forum était ouvert au invité ! :D Je corrige !

Sinon pour le truc ! C'est certainement que j'ai du corrompre certains mvts inconsciemment à cause du pb à l'épaule, et du coup j'ai chopé un truc au dorsal...

Pour l'invité, comme tu pourras pas me répondre, j'en profites : fuck you ! :o
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Laurent R. le 01/12 18h16

Pour l'invité, comme tu pourras pas me répondre, j'en profites : fuck you
MDR, le salo, lol :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Laurent R.

Messagepar Seb33 le 01/12 19h32

le fab qui va devenir tout casser comme pos si il continue à persister avec les blessures :o
Seb33

Messagepar Sébastien le 01/12 21h26

Fab ça craint franchement ... tu vas vraiment devenir tout cassé.
Tu es comme une voiture où son conducteur à trop tappé dans le moteur, au bout d'un moment ça ne démarre plus bien et à la fin on fini par le mettre à la casse.
Fait gaffe à toi !
Sébastien

Messagepar Fabrice SP le 01/12 21h29

Fabrice P. a écrit:Pour l'invité, comme tu pourras pas me répondre, j'en profites : fuck you ! :o

Désolé thegalérien, j'avais pas pigé que c'était toi l'invité ! La prochaine fois met un smiley quand tu fais une blague !

Seb et Seb : le pb c'est que j'arrive à m'entrainer à peu près, donc du coup dans mâ tête, j'ai pas envie d'arrêter alors que je peux m'entrainer ! Vous aurez beau dire n'importe quoi, tant que je me serais pas vraiment fait mal, je m'arrêterai pas, voilà ! C'est con, mais Sebastien t'a vécu la mêem chose avec ton régime.... Tu pousses jusqu'à ce que ça pète ! :D :(
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Alain le 01/12 21h31

tant va la cruche a l ' eau qu'a la fin elle se brise (magnifique proverbe qui rejoins la comparaison de sébastien) :D ;)
Alain

Messagepar Jm O le 15/12 10h53

Body a écrit:haha il est cassé ! tout les putois sont cassés sauf moi :p

ET moi !
Jm O

Messagepar Rudy le 15/12 20h50

toi tu t entraines presque aps JMO lol :p
Rudy

Messagepar Sébastien le 15/12 21h04

C'est con, mais Sebastien t'a vécu la mêem chose avec ton régime.... Tu pousses jusqu'à ce que ça pète !

Tu as tout à fait raison Fab mais je me suis arrêté !
Là, je suis presque à 100% à nouveau, en l'espace de 2 semaines de cure de magnésium (ça m'a super aidé !!!).
Juste une chose qui pourrait te faire refléchir, une tendinite non soignée peu se transformer en arthrose sur le long terme. A méditer !
Sébastien

Messagepar Fabrice SP le 24/12 14h12

Je fais un up comme je m'ennuis ! ;-)

Donc épaule tjs pas réparée et douleur au dos toujours là dans certaines positions.

Pas de muscu du 19/12/2003 au 29/12/2003 en priant pour que ça se répare ! :confused:
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Fabien M. le 24/12 14h29

tu as une blessure au dos aussi??? ça date de quand?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.

Messagepar Fabrice SP le 24/12 14h39

Ben c'est dans le topic, après quelques semaines, j'ai eu mal à l'épaule et à "l'intérieur" du dorsal droit, toujours en faisant des mouvements d'épaules au-dessus de la tête ou bras très à l'extérieur.

Je pense l'avoir attrappé en corrompant malgré moi certains mvts pour éviter la première douleur...
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Vincent le 27/12 23h17

Fabrice P. a écrit:Je fais un up comme je m'ennuis ! ;-)

Donc épaule tjs pas réparée et douleur au dos toujours là dans certaines positions.

Pas de muscu du 19/12/2003 au 29/12/2003 en priant pour que ça se répare ! :confused:

toi et ton haltéro, ca a été le début des blessures ! T'as du te faire ca au clean je parie, le clean peut facilement déchirer les dorsaux.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Fabrice SP le 28/12 20h25

C'est vrai Vincent !

C'est certain qu'un mvt rapide et plus dangereux qu'en lent...

Mais un mvt réussi est d'autant plus gratifiant !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Fabrice SP le 30/12 11h38

Up !

Les 10 jours de repos COMPLET (même pas de pompe) ont réparés toutes mes douleurs !

Je reste prudent toutefois avec l'arraché qui si je le fais mal peut me repéter un truc à tout moment. Aujourd'hui j'en ai fait hier, ça va. Juste quelques raideurs ce matin, mais pas de douleur.

Je vais aussi repasser à un régime alimentaire hypotoxique en limitant le lait, les cérales et la cuisson à température élevé ; et prévilégiant les légumes, les fruits et le poissons.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Rudy le 30/12 14h09

tu vas maigrir je sens Fab ! ca te fera pas de mal :p
Rudy

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION