A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'appétit

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

L'appétit

Messagepar Hiver- le 02/03/2012 11h16

Salut à tous,
Il y a pas photo, dans mon fitness certains mecs disent que pour eux la nutrition c'est 80% de la priorité ! On progresse vraiment en mangeant beaucoup beaucoup et sainement, tout en se musclant intensément à côté lors d'une prise de masse, ça tout le monde le sait ici.
Seulement moi je stagne depuis un bon moment et après un calcule de calories (kcal approximatives) j'ai vu que je mangeais simplement pas assez.

Pourtant je mange un déjeuner (flocons d'avoine ou pain) assez riche, une collation à 10h (cafet' de ma fac, un gros pain au choc par exemple), un repas à midi (gros sandwich au thon, pâtes,...), un petit sandwich du supermarché quand je sors des cours, une collation chez moi quand je rentre vers 16h30 (céréales, yaourt, protéines,...), le dîner du soir, et une collation avant de me coucher (banane+weight gainer (+BCAA) voir une cuillière à soupe d'huile d'olive/colza).

Ce qui fait 7 collations ou repas par jour. Et tout ça dans la bonne humeur :cool:
+ les prots après la séance.

Ouai mais.. le problème c'est que non seulement je progresse pas et je me dis que je mange malgré tout pas assez (je suis le genre ecto, 1m83, assez actif qui brûle beaucoup) mais surtout au bout d'un moment mon corps a l'air de me "faire la gueule" et de dire "stop c'est trop". J'ai mal à l'estomac certains soirs, j'ai des pertes totales d'appétits, des nausées et je finis par terminer ma journée à vomir aux toilettes. Autre problème, je suis pas du tout à l'écoute de mon corps, normalement je suis pas quelqu'un qui mange spécialement beaucoup et je n'ai jamais faim quand je mange, donc j'ai aucune idée de quand m'arrêter et des fois c'est juste trop (et du coup => toilettes).
C'est assez chiant d'avoir pas d'appétit et des nausées.

Maintenant j'en ai parlé vite fait la dernière fois que j'ai vu mon médecin il m'a dit un truc avec quoi j'étais moyennement d'accord : "ton corps te dis que tu es con, arrête de le maltraiter. Il faut manger 3 repas par jour comme tout le monde".
Ouai mais non quoi, comme l'a dit Rudy (je suis plus sûr que c'est lui) sur je sais pas quel article, "si vous mangez 3 repas comme tout le monde, vous serez comme tout le monde".

Tout ça pour dire : Comment vous faite pour avaler autant, vos 7 collations et vos 3600 calories sans finir aux toilettes sérieusement ? Après ça fait un an que ça dure j'espérais que mon petit estomac d'ecto s'adapte mais il a pas l'air de le faire..
On n'a pas un corps. On est un corps. Si on l'enlève, il ne reste plus rien!
Avatar de l’utilisateur
Hiver-
 
Messages: 3
Inscription: 26/02/2012 23h53
Réputation: 0


L'appétit

Messagepar guyom62 le 02/03/2012 13h41

Salut.

Quelle quantité de glucides prends-tu au petit-déjeuner, au déjeuner et au diner ?
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

L'appétit

Messagepar Invite le 02/03/2012 14h06

Votre médecin a en partie raison mais vous n'êtes pas obligé de retomber à 3 repas par jour. Il faut augmenter très progressivement, bien choisir les aliments pour qu'ils soient digestes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

L'appétit

Messagepar hulk70 le 03/03/2012 11h48

Comme dit Julien il faut choisir tes aliments car à première déjà vu tu ne consomme pas assez de protéine. Par exemple le matin tu ne prends que des flocons d'avoine.
Commence par lire les articles nutrition du site, sa te permettra d'apprendre les bases.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

L'appétit

Messagepar Hiver- le 03/03/2012 12h08

Salut et merci,
J'ai bien lu tous les articles nutrition du site qui sont de qualité d'ailleurs. En biologie j'ai vu que il y a deux sources de protéines : animales et végétales. Les premières sont complètes mais grasses et les deuxième sont peu grasses mais pas complètes. Avec les flocons d'avoine et le thon sans parler du lait dans les flocons d'avoine, le lait à côté et les protéines en whey et le weight gainer ca doit faire assez!?
On n'a pas un corps. On est un corps. Si on l'enlève, il ne reste plus rien!
Avatar de l’utilisateur
Hiver-
 
Messages: 3
Inscription: 26/02/2012 23h53
Réputation: 0

L'appétit

Messagepar hulk70 le 03/03/2012 14h04

Toutes les protéines animales ne sont pas grasse, thon, poulet, steak 5%... Comme je t'ai dit relis bien les exemples de diet car tu as l'air de pas trop savoir quoi manger.
Lis se lien et compare avec se que tu mange en une journée et tu verra que tu as presque tout faux.

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

L'appétit

Messagepar Invite le 03/03/2012 14h46

Hiver- a écrit:Salut et merci,
J'ai bien lu tous les articles nutrition du site qui sont de qualité d'ailleurs. En biologie j'ai vu que il y a deux sources de protéines : animales et végétales. Les premières sont complètes mais grasses et les deuxième sont peu grasses mais pas complètes. Avec les flocons d'avoine et le thon sans parler du lait dans les flocons d'avoine, le lait à côté et les protéines en whey et le weight gainer ca doit faire assez!?


Ça doit expliquer pourquoi les biologistes ne sont pas nutritionnistes...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™