A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les jambes sans risque ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Romz le 02/03/2012 12h57

Bonjour tout le monde, j'aimerais connaître les exos que l'on peut effectuer chez soit afin de se muscler les jambes ? Car actuellement je suis dans une salle donc je fais presse et leg extension mais j'ai l'intention dans quelques mois de peut être investir dans du matos et je me demandais si y'avait donc des exos sans risque car j'avoue que je me vois pas faire du Squat ou encore du SDT et en regardant les exos proposés sur le site dans la section de base et avancés je ne vois pas quoi faire ...

Merci :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar RiMa le 02/03/2012 13h13

As-tu des problèmes articulaires ou d'autres ordres aux jambes ? (cheville, genou, hanche ?)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Romz le 02/03/2012 13h38

Non pas que je saches :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Alban le 02/03/2012 15h36

Si tu envisage d'acheter une poulie, le belt-squat est un (très) bon exercice pour les jambes. Et il est absolument sans danger !!!!
On peut même s'arranger pour le pratiquer de façon à cibler plus les quadriceps ou plus les ischios.

Si tu fais une recherche sur "belt-squat" dans le forum, tu devrais trouver pas mal de mes posts ;) Patrick K. a aussi pratiqué (pratique toujours ?) cet exercice et il a posté des vidéos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Romz le 02/03/2012 15h43

Merci de ta réponse je pensais acheter simplement un banc ( BI910 + RBR910 ) à decat + haltère bien sur , car étant sans emploi je voulais demander cela pour mon anniversaire et je pense pas que les banc tout en 1 à 200€
soit quelque chose de correct ?
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Alban le 02/03/2012 15h48

Oui, les bancs tout en 1, c'est pas le mieux....

Mais tu vas faire comment pour bosser le dos ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Romz le 02/03/2012 15h52

Ahhhhh suis-je bête, je n'y avais même pas pensé :ill: .

Le tout en un même pour débuter c'est pas top je suppose ? Sinon bah je ferai une séance dos/jambe à la salle et le reste chez moi, je vois que ça comme solution ^^ quoi que je pourrais faire des tractions pour travailler l'épaisseur et du rowing 1 ras et prise serrée pour l'épaisseur ?
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Alban le 02/03/2012 16h14

Si tu peux faire des tractions, c'est déjà ça. Mais tu ne va pas pouvoir varier beaucoup, ni faire de rowing façon poulie basse. Cela dit, avec le rowing haltère buste penché, ça devrait passer.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai débuté avec un banc multi-fonction, mais c'est vrai que c'est pas terrible du tout. La poulie balançait facilement dans tous les sens et je crois que le fabriquant indiquait de ne pas dépasser 60 ou 65 kg de poids dessus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Romz le 02/03/2012 16h47

Merci de ton aide, je verrai toute façon dans quelques mois car le problème à ma salle y'a pas grand chose comme matos par ex qu'un banc DC donc c'est vite prit ou on est à plusieurs dessus et du coup niveau temps de repos etc pas forcément facile à gérer ... Enfin je verrai bien toute façon je n'ai pas pour objectif d'avoir un physique ultra massif étant donné que je fais également de la course à pied à côté.

Je vais déjà essayer de pousser, de faire gaffe à ce que je bouffe et de prendre des formes pour le moment ça sera déjà pas mal :p

Merci en tout cas :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar Alban le 02/03/2012 19h18

Romz a écrit: Enfin je verrai bien toute façon je n'ai pas pour objectif d'avoir un physique ultra massif étant donné que je fais également de la course à pied à côté.

Dans ce cas, ne t'inquiète surtout pas, ça n'est vraiment pas en faisant de la course à pieds que tu risques de devenir ultra massif. Ni même massif.... ni un tout petit peu massif. En fait tu risques surtout de choper un physique d'anorexique au régime.

Romz a écrit:Je vais déjà essayer de pousser, de faire gaffe à ce que je bouffe et de prendre des formes pour le moment ça sera déjà pas mal :p

N'oublie pas, par rapport à ta phrase précédente, quand on débute et qu'on a de la chance ou qu'on s'entraîne pas trop mal, le physique évolue assez vite. Mais assez vite aussi on va stagner....

Bon courage en tout cas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Muscler les jambes sans risque ?

Messagepar RiMa le 03/03/2012 20h05

Rien qu'avec les haltères, on peut faire pas mal de choses :

-Squat avec haltères (Si tu as peur de la barre dans le dos)
-Fentes avec haltères
-Sissy squat avec haltères
-Soulevé de terre jambes tendus avec haltères
-Tu peux aussi simuler un legs curls debout avec l'haltère fixée à la cheville (et pareillement en t'asseyant pour simuler du legs extension)
-Les mollets jambes tendus avec haltères
-Les mollets jambes fléchies avec les haltères sur les genoux.

Je faisais ces genres d'exos pour ma jambe droite après l'opération de ma cheville.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™