A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Retard musculaire dans tous le corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar specialone le 03/03/2012 21h46

Bonjour,

Je pratiquais il y'a longtemps de la musculation ( qq mois ), je n'ai jamais pris une photo de moi mais après l'avoir fait ces dernier temps j’ai aperçu que je suis tout déformé.
Abdos droit plus développé
Pecs gauche plus développé
Dorseaux droit plus développé
Trapèze gauche plus développé ( pas certain )
Mais ce que je ne comprends pas c'est au niveau des épaules je vois que l'épaule droite est plus larges que celle de gauche mais tombante par contre l'épaules gauche est mince mais plus haute que celle de droite.
Voilà des photos:
- Vue d'arrière:

- Vue de face:


Quelles sont les solutions pour faire l'équilibre entre les dorseaux, pecs, trapèze abdos gauche et droit?
Qu'est ce qui laisse les epaules déformé ? j'y comprends rien... laquelle est plus développé ? Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance
specialone
 
Messages: 5
Inscription: 03/03/2012 21h23
Réputation: 0


Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar cedric0102 le 03/03/2012 21h56

Salut :)

Il faut savoir que on a toujours un coté plus fort que l'autre :)

Ne te prend pas la tête avec sa t'inquiète pas,en faite comme tu est débutant et que quand on débute on a pas beaucoup de muscle et que on a naturellement on a un coté plus fort alors inévitablement le coté le plus faible parait vraiment faible !

Ne t'en fait pas pour sa continue équilibre bien les barre pour pousser pareil de chaque coté,mange et pousse et le reste viendra :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar Adrien182 le 03/03/2012 22h16

Pour le pec et l'épaule gauche c'est visible apres pas vraiment. Les abdos de toute manière si ça devenait le cas tu ne pourrait rien faire. Tu dois avoir un peu plus de force sur le côté gauche donc il force un peu plus et se develloppe mieux. Mais bon rien d'alarment tu n'as pas beaucoup pris de masse donc le retard reste minime et facilement ratrapable, il suffit que tu favorise l'unilatérale(commence par le côté le plus faible et même si tu peu en faire plus du côté le plus fort n'en fais pas plus que du côté faible) et les haltères plutôt que les barres(comme ça tu t'arrete quand le côté le plus faible ne peu plus et le côté le plus fort ne peu pas compenser le faible). D'ici quelques mois tout sera nikel ;) fixe toi comme objectif la même force des deux côté quant tu y arrivera tu seras normalement symétique :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar Adrien182 le 03/03/2012 22h16

Pour le pec et l'épaule gauche c'est visible apres pas vraiment. Les abdos de toute manière si ça devenait le cas tu ne pourrait rien faire. Tu dois avoir un peu plus de force sur le côté gauche donc il force un peu plus et se develloppe mieux. Mais bon rien d'alarment tu n'as pas beaucoup pris de masse donc le retard reste minime et facilement ratrapable, il suffit que tu favorise l'unilatérale(commence par le côté le plus faible et même si tu peu en faire plus du côté le plus fort n'en fais pas plus que du côté faible) et les haltères plutôt que les barres(comme ça tu t'arrete quand le côté le plus faible ne peu plus et le côté le plus fort ne peu pas compenser le faible). D'ici quelques mois tout sera nikel ;) fixe toi comme objectif la même force des deux côté quant tu y arrivera tu seras normalement symétique :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar WaterFlow le 03/03/2012 22h46

Tu as un déséquilibre postural, ton bassin est légèrement incliné ce qui a obligé les épaules à suivre (sur la photo, ton épaule gauche est plus haute que l'épaule droite).
Je te conseille de t'intéresser au livre de Christophe Carrio, Un corps sans douleurs, pour plus d'informations et pour te débarrasser de ta posture 4 (n° de ta posture selon le bouquin).
WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09/2010 18h01
Réputation: 0

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar skydark le 03/03/2012 23h06

Merci Waterflow.

Procure toi un corps sans douleur. A mon avis tu es de posture 1 et 5
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar specialone le 03/03/2012 23h14

Merci pour vos réponses.
@Adrien182: J'ai pas bien compris, commencer par le coté le plus faible? mais est ce que je dois faire le même nombre de séries et utiliser même masse en unilatéral en commençant par le coté faible ?..

@Waterflow: Est ce que c sur que j'ai un problème postural? je doit voir un docteur ?
specialone
 
Messages: 5
Inscription: 03/03/2012 21h23
Réputation: 0

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar Adrien182 le 03/03/2012 23h21

Tu commences l'exercice pas le côté où tu as le moins de force, si par exemple tu fais 15 répétitions alors quand tu feras l'autre côté tu en feras aussi 15 et ceux même si tu te sans capable d'en faire plus. Et oui tu uttilises le même poids des deux côté(surtout même !) et le même nombre de série.
Pour les haltères ce que je voulais dire c'est que par exemple quand tu fais du devellopé couché barre tu auras tendance à plus pousser du côté le plus fort alors qu'avec haltères quand le côté le plus faible est fatigué le mouvement s'arrête donc tu ne crées pas de déséquilibre.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar Zeirman le 03/03/2012 23h57

Serais il possible que tu ais une légère scoliose specialone ?
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar specialone le 04/03/2012 00h35

@Adrien: Merci bcp pour tes conseils!
Mais je crains comme Waterflow et skydark on dit que je souffre d'une posture ou bien d'une scoliose comme Zeirman a indiqué :cry:
N'oubliez pas que j'ai le dorsaux droit plus développé c'est visible quand je les gonfles.
Quoi dois je faire? voir un médecin ? ou le problème est seulement du à un retard musculaire !
specialone
 
Messages: 5
Inscription: 03/03/2012 21h23
Réputation: 0

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar WaterFlow le 04/03/2012 02h12

Le médecin ne t'aideras pas pour un problème postural, au pire il va te donner des anti-inflammatoires si un jour tu as des douleurs et que tu veux les calmer (les médecins français soignent malheureusement le plus souvent les conséquences et pas les causes).
Un problème de posture vient d'un déséquilibre musculaire qui fait qu'en attitude neutre, ton corps n'est pas droit.
Dans ton cas c'est sûrement le bassin qui est légèrement incliné (pour x raisons) ce qui a forcé les épaule à suivre pour que ta tête reste droite (c'est ce qu'on appelle un mécanisme compensatoire).
Ce que Zeirman t'as dit peut être vrai, sans aller vers le diagnostique d'une scoliose, tu as peut-être une "attitude scoliotique" qui peut être corrigé.
Il y a pour cela il y a une discipline de vie à respecter en acceptant de ne pas continuer pour le bodybuilding envers et contre tout et rester à l'écoute du corps tout en pratiquant certains exercices de correction.
Tu trouveras plus d'information dans la rubrique Christophe Carrio de ce forum.
En espérant t'avoir aidé.
WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09/2010 18h01
Réputation: 0

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar specialone le 04/03/2012 03h04

Merci Waterflow,
Est ce quand dans les deux cas (scoliose ou posture) les exercices sont valables?
J'ai chercher dans la rubrique mais rien trouver aucun exercices pour ce types de problèmes
specialone
 
Messages: 5
Inscription: 03/03/2012 21h23
Réputation: 0

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar jojo74 le 04/03/2012 09h26

La symétrie est assez rare, mais tu peux corriger des tendances, et c'est vrai que tu es décalé.
Voici un lien où tu as pas mal d'explication sur les asymétries et des programmes pour les corriger, mais c'est tout en anglais, avec un peu de patience et recherche tu comprendras l'ensemble.

Jette un oeil sur la partie "Neanderthal no more"
C'est long mais intéressant et avec des exemples et des programmes de muscu.
Tu trouveras aussi des programmes avec le livre de Christophe carrio, "Un corps sans douleur".
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar specialone le 05/03/2012 02h00

Merci bien jojo pour ces infos, j’essaierai de trouver un programme en français je comprendrai mieux sinon je serai obligé de faire un effort pour comprendre le site anglais.
D'autre part est ce qu'il faut arrêter le bodybuilding ? pompes etc .. ?
specialone
 
Messages: 5
Inscription: 03/03/2012 21h23
Réputation: 0

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar jojo74 le 05/03/2012 07h18

Les liens que je t'ai passé propose des programmes ou des exercices de musculation à incorporer dans tes séances. Avec la muscu, tu peux soit corriger tes défauts, soit les aggraver d’où l’intérêt d'exercices correcteurs, ça parait compliqué au début, mais une fois que c'est intégré c'est tout simple, il faut juste faire l'effort de chercher et traduire ;)
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Retard musculaire dans tous le corps

Messagepar Math. le 06/03/2012 17h28

Tu as été bien conseillé. Achète un corps sans douleur de Christophe Carrio - c'est vraiment très important -, lis-le, ensuite prends quatre photos de toi (profil gauche/profil droit/de face/de dos) et envoie-les lui sur . De la sorte, il diagnostiquera exactement ton type postural. En tout cas, c'est assez sûr que tu es de posture 4; pour le reste, j'ai envie de dire que l'asymétrie musculaire est le propre de notre corps : on a tous un bras, un delto, un quad ou un trapèze plus gros que l'autre. Ca vaut pour tous les muscles. Ce qui est anormal, c'est l'asymétrie au niveau des articulations, du squelette.

/e : je précise que la muscu selon moi ne doit pas être stoppée. Au contraire, elle peut te servir d'outil afin de rétablir plus vite les déséquilibres à condition que tu acceptes de travailler les muscles trop faibles en priorité.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™