A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

takumi : Musculation Training Log

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takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 27/05 16h01

ok merci
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar takumi le 30/05 18h31

bonjour,
alors je reviens sur mon programme.
quelques modifications:
lundi:
-abdos lester 8kg 5 series de 8 à 12 reps 20 à 45 sec pause
-tirage barre pronation 34kg 5 series de 8 à 12 reps 20 à 45 sec pause
-elevation laterale bras tendus 2*11kg 4 series de 8 à 12 reps 20 à 45 sec pause
-haussement epaules barre 52kg 5 series de 8 à 12 reps 10 à 30 sec pause
-developpe nuque barre 30kg 5 series de 8 à 12 reps 20 à 45 sec pause
-tirage avec halteres 21 kg 5 series de 8 à 12 reps 20 à 45 sec pause
-tirage nuque poulie 60kg 5 series de 8 à 12 reps 20 à 45 sec pause
-developpe couche avec barre 50 kg 5 series de 8 à 12 reps ( je pense peut etre passer a 4 series ) 30 à 50 sec pause
-ecarte couche halteres 2*14kg 5 series de 8 à 12 reps ( je pense peut etre passer a 4 series ) 30 à 50 sec pause
-tirage poulie triceps neutre avec corde 24kg / flexions biceps en pronation barre EZ 34kg 4 series de 8 à 12 reps pas de pause
-extension verticale halteres 13kg / flexion biceps avec rotation 2*17kg 4 series de 8 à 12 reps pas de pause
-tirage triceps poulie pronation 33 kg 4 series de 8 à 12 reps / curl concentre 12kg 4 series de 8 à 12 reps pas de pause
-flexion poignets 22kg 4 series de 8 à 12 reps 10 à 30 sec pause
-flexion poignets retourner 18 kg 4 series de 8 à 12 reps 10 à 30 sec pause
duree total : 1h45 min


mardi:
velo dns les chemins ( environ 5 km ) pour les jambes je suis plus developpe car j'ai l'habitude de tirer des palettes charge, depuis des annees;


mercredi:
- idem que lundi


jeudi:
velo dans les bois ( environ 5 km )


vendredi:
idem que lundi


samedi et dimanche:
velo dans les bois ( environ 10 km )


voila avec quel programme j'ai perdu plus de 10kg en 6 mois
bonne soiree a tous
cdlt
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Messagepar takumi le 30/05 18h32

j'eessayerai de mettre la photo a jour prochainement.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 01/06 08h38

Ah sacré volume d'entrainement, c'est un full body façon split. Tu arrives à avoir toujours autant d'intensité sur tes derniers exos que tes premiers.
Je suis un adepte du gros volume d'entrainement, mais là j'avoue que c'est vraiment beaucoup.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar takumi le 02/06 07h15

bonjour,
j'y arrive mais il y a des jours ou c'est dur.
c'est pour cela que je suis passe en 4 series sur la fin , avant j'etait en 5.
c'est pour ca aussi que je me demande si je devrais passer en 4 series aussi en developpe couche et ecarte couche.
mais quand tu as fini, tu est content car tu as trempe vraiment le tee shirt, tu te sens bien en fait.
je prends quand meme une dose de 40g de whey en post-training, et de temps en temps une de 15g environ apres, et je fait tres attention a ce que je mange, (mais sans me prive quand meme :D )cdlt
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Messagepar takumi le 09/06 10h46

bonjour,
@jojo74,
vu que tu as presque le meme programme,
tu ne trouves pas qu'il y a un desequilibre?
cdlt
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Messagepar takumi le 19/06 07h06

bonjour,
104.2kg mais bien mange pour la fete des peres.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 19/06 07h43

Mon programme diffère beaucoup de ce que tu fais, surtout en ce moment ou je suis pas organisé du tout, mais je trouve toujours que ça fait beaucoup, et une organisation des exos un peu aléatoires à mon avis.
Exemple: commencer par des abdos lesté, sachant que tu as besoin de tes abdos sur pas mal d'exo de base, je vois pas pourquoi les fatiguer avant, tu peux les faire en fin de séances, surtout que c'est un exo qui demande pas trop d'énergie.
Les élévations latérales avant les développés épaule, même chose, je préfère commencer par les exos les plus difficiles pour me donner bien dessus, la finition ensuite.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar takumi le 19/06 09h03

ok je vais essayer de suivre des demain .
cdlt
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Messagepar jojo74 le 19/06 17h44

Pourquoi ne pas suivre un programme présenté sur le site, ça t'évitera de tourner un rond sur ton entrainement, perso c'est ce que je fais en ce moment et c'est assez chiant de pas avoir quelque chose de bien établi à l'avance.
Et c'est plus simple pour juger de ta progression, surtout que les exos que tu dois faire en fin de séance doivent être à une performance bien plus faible que si tu les faisaient sur une séance à part.
Le principale objectif n'est pas la durée ni comment ta séance est éprouvante, mais la progression que tu as dessus.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar takumi le 20/06 11h43

bonjour jojo74,

en fait j'ai suivi ton conseil pour les abdos ce matin et éffectivement, j'ai moins galèré pour certains exos, et j'ai réussi a les faires comme quand c'était au début. j'en ai même rajouté.
pour le programme, j'ai peur de le changer, je le sens bien , mais je sais que cértain éxos ne sont pas a leur place.
pour l'évolution, en 8 mois j'ai quasiment doublé les poids en charge, donc pour ca , ca me va.

cdlt
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Messagepar jojo74 le 20/06 13h37

Je pense qu'avec une meilleur organisation tu aurais pu avoir encre de meilleur progrès, les charges que tu utilisent ne sont pas très élevés, tu aurais sûrement de meilleur résultat en te concentrant sur les bases et en répartissant mieux tes exos.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar takumi le 21/06 06h50

bonjour,


ok


cdlt


p.s. belle perf :)
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Messagepar jojo74 le 21/06 07h45

Je sais qu'on aime bien avoir son propre programme, mais parfois faut mettre son égo un peu de côté et observer ce qui fonctionne, même si on est tous différent, il y a des programmes testé et validé par un grand nombre.
Ça vaut le coup de s'y tenir quelques temps et d'observer la progressions.

Surtout que tu auras des séances plus sympa, et moins compliquées.
Cahier d'évolution.
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Messagepar takumi le 21/06 11h10

promis je vais y regarder ,
dans la journee
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Messagepar takumi le 20/07 19h22

bonjour,

102.7kg et gagne 1 cran a la ceinture.
donc alors j'ai fait ce que jojo74 ma dit.
j'ai pris un programme du site sur 3 jours avec quelques petits changement.
resultat douleur au coude qui m'empeche de fait le developpe nuque.
donc j'ai arrete tout dans la semaine.
conclusion: j'ai repris mon programme et surprise, rsultat en hausse , meilleur facilite a realise certain exos.
merci jojo74.
j'ai inclus aussi depuis 3 semaines 2 seances pour les jambes par semaine.
leg extention 6 series12 a 15 reps
leg curl 6 series de 12 a 15 reps
extention mollets 4 series de 8 a 12 reps.
et pour finir saut a la corde en remontant bien les genous.
voila pour les infos.
normalent je n'ai rien oublie.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 21/07 08h52

Ben écoute si tu progresses mieux sur ton ancien programme, rien à dire :) Mais sache que certaines douleurs peuvent être du à une mauvaise exécution et/ou une adaptation, et le DN est un exercice qui peut être délicat pour les articulations. Peut être que tes charges étaient plus élevés que celle que tu mettais auparavant.
Cahier d'évolution.
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Messagepar takumi le 26/07 19h19

bonjour,
ca fera neuf mois que je pratique la muscu.
j'aurais bien aime fairre une pause d'une semaine, mais est ce que c'est assez long, pour pouvoir recuperer.?
et en meme temps je m'inquiete un peu de perdre le courage de reprendre.
je viens de mettre tous les exos a 4 series. ce qui me fait des seances a 1h20 environ. sans les echauffement et les etirements.c'est assez difficile avec les chaleurs, peut etre que cet hiver je remettrai en 5 series.
cdlt
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Messagepar Maurice Dg le 26/07 21h28

Salut Takumi,
cela fait plus d'un an que je pratique la muscu/fitness
Si tu es motivé, ce ne sera pas une semaine de '' congé '' qui te démotivera de reprendre après!
Seulement, surveille encore ton alimentation et fais tout de meme une activité physique minimum ( ballade, vélo, tennis, etc )
Bonne continuation !
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Messagepar jojo74 le 27/07 10h59

Ça m'arrive régulièrement d'avoir une semaine ou quelques jours où j'ai pas accès à la salle, perso ça ne le stress plus, généralement, je perds un peu en force, mais en une ou deux semaines c'est réglé et je repasse sur certain exo avec des meilleurs perfs, et une chose de sûr c'est que mes articulations apprécient ce repos, en plus je retourne motivé à bloque.
C'est vraiment à partir de 3 semaines sans rien faire que mes perfs chutent pas mal.
Cahier d'évolution.
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Messagepar takumi le 27/07 18h20

bonjour,
merci c'est encourageant vos commentaire.
je ne sais pas qui a deplace mes pages mais merci a lui, j'ai un peu galere a les retrouver mais bon c'est mieux ou c'est.
par contre il faut juste que je trouve le courage ne m'arreter, je ne sais pas quand le faire :-) .
cdlt
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Messagepar takumi le 01/08 17h59

bonjour,
ca y est j'ai arrete depuis aujourd'hui.
juste un peu de corde a saute et du velo.
j'ai l'impression de ne rien faire.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 01/08 18h45

Bienvenu dans le club des accro!!!
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar takumi le 03/08 07h18

bonjour,
j'avoue, j'ai fait une seance pour les jambes hier au soir, je me faisais chi... .
mais je n'est pas touché au haut depuis lundi soir.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 03/08 14h51

Tu reprends quand?
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar takumi le 03/08 17h23

je vais essayer de reprendre que mercredi.
pas avant.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 03/08 17h46

Ok ben tu nous diras la reprise ;)
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar takumi le 10/08 20h11

bonjour,
voila j'ai repris que aujourd'hui, car j'ai""" reussi a choppé""" la creve.
mercredi j'etait trop mort pour faire quoi que ce soit.
je n'est pas pu faire le programme en entier, j'ai delaisé les bras, du coup je vais 'casser' le programme, car mon emploi du temps au taff viens de changer.
donc ce sera un progrmme sur 6 jours. dimanche repos.
lundi :
dos - pec - epaule- abdos
mardi :
bras - abdos ( si je peux ) et jambes
mercredi :
idem que lundi
jeudi :
idem que mardi
vendredi :
idem que lundi
samedi :
idem que mardi.
je vai essayer de m'y tenir je tiendrais au courant d'ici quinze jours.


par contre j'ai un souci???
je n'arrive pas a developpe au dc.
je suis a 54 kg et j'ai vraiment du mal a faire 4 series de 8 reps, je ne comprends pas.
je ne sais pas si c'est la peur de prendre la barre sur la tete ou un reel manque de force.
si quelqu'un a le meme souci je suis preneur pour une solution.
faire des pompes ne me pose pas vraiment de probleme, j'arrive a en faire une vingtaine de suite en sachant que je pese environ 102 kg.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 11/08 00h45

Ton programme est peut être mal agencé, où tu en fais trop pour l'instant.
Je reste persuadé qu'avec un full body trois fois par semaine, tu ferais grimper tes perfs.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar takumi le 22/08 18h13

bonjour,
101.4kg, toujour en baisse, cool :-)
je continu le prog en 6 jours et c'est nickel.
fini les douleurs (enfin presque :D ).
j'ai rajouté 3 series de 8 à 12 pompes juste apres les écartés couchés.
je sais je suis tjrs en train de changer ou rajouter quelques choses, mais j'ai peur d'etre pris par la routine.
cdlt
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Messagepar takumi le 25/08 17h45

IMG_0043.JPG
janvier 2012
IMG_0057.JPG
mai 2012
IMG_0074.JPG
aout 2012



bonjour,
je vais essayer de mettre une photo tous les 3 ou 4 mois pour essayer de voir l'evolution.
ca ne ce voit pas de trop mais j'ai 3 crans de ceinture en moins et environ un peu plus de 15 kg en moins.
cdlt
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Messagepar Adrien182 le 25/08 18h17

Première photo : débardeur moulant.
dernière photo : débardeur large.
Donc si on voit une différence ;)
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Messagepar takumi le 25/08 19h42

bonjour @ adrien tu as changé ton avatar??
oui pour le debargeur, mais le reste on ne voit pas, :super_lol:
cdlt
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Messagepar jojo74 le 27/08 09h00

Ouais, torse nu ça aurait été plus révélateur.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar takumi le 27/08 18h58

bonjour,
ok, mais ca ne va etre facile, je n'aime pas trop montrer mon ventre et mon torse.
j'essaierai la prochaine fois.
cdlt
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Messagepar Adrien182 le 27/08 19h00

Oui je l'ai changé, fallait bien :lol:

Ps: le masque de loup ça fais un peu satyre quand même ;)
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Messagepar takumi le 28/08 19h33

bonjour adrien,
il ta fallu combien de temps pour arriver a cette silhouette?
je sais pour le masque mais c'est un trip perso :lol:
cdlt
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Messagepar Adrien182 le 28/08 19h43

Ha mais ça me dérange pas :lol: Chacun c'est trip justement ! ;)

Pour en arriver là deux ans et demie. Mais je compte à partir des photos de 2009 qui sont à la première première page de mon log photo. Car c'est là où j'ai commencé à faire le bas et surtout à pousser pour prendre de la viande.

je ne compte donc pas les 3 années avant où je faisait des pompes et des tractions pour m'entretenir.
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Messagepar takumi le 01/09 17h40

bonjour,
je n'est pas pu faire ma seance aujourd'hui.
pas de courage ni de peche, je sais pas pourquoi, ca ira mieux demain.
c'est la premiere fois que ca me fait ca en 10 mois.
a partir de lundi je detaillerai mes seances.
bon week end a tous
cdlt
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Messagepar takumi le 03/09 11h08

bonjour,
alors
-tirage de barre en pronation: 4*8.8.10.10
-elevation laterale: 4*10.10.12.12
-developpé nuque: 4*12.12.12.12
-haussement d'épaules barre: 4*12.12.12.12
-tirage avec haltère: 4*8.8.10.10
-tirage nuque poulie: 4*10.10.10.12
-tirage poulie dorsaux: 4*8.8.8.10
-developpé couché barre: 4*8.8.8.10
-écarté couché: 4*10.10.12.12
-pompes sur banc lèsté: 4*8.8.8.10
- crunch: 50.24.19
les pauses n'excèdent pas 30s
temps total 60min sans échauffement et étirement
très bonne seance, j'en suis content
cdlt
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