A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

takumi : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/10 14h44

ouais ca va mieux, ca doit être du a la bière qui était trop fraîche :idiot: :lol:

repas post training a 2 :idiot: , on se croirais au mois de juin

DSC_0062.JPG




cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513


takumi : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 21/10 20h20

un petit coucou mon ami ;)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 22/10 00h16

Ca fait du bien de te voir en #BeastMode sur le front :cool: :cool:
Dimi
 
Messages: 2157
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 22/10 10h47

takumi a écrit:
séance de Mercredi 15 Octobre

DC: 10*3@92kg 60s
traction supi: 10*3@bw + 12kg
DM guidé: 5.5@52kg sans la barre 150s
CI: 16.16.13.13@16kg 150s
Extension triceps: 3*16@56kg 150s

abdos, 6*

58min de séance
arrivé a la 6e serie de DC dur de validé
demain séance jambes et je suis toujours courbaturé :confused:
cdlt


séance de Mercredi 22 Octobre

DC: 10*3@94kg 60s
traction supi: 10*3@bw + 14kg
DM guidé: 5*5@54kg sans la barre 150s
CI: 5*8@16kg 150s
Extension triceps: 5*8@60kg 150s

abdos: 7*

62min de séance
Merci Dimi et Seb
comme précédemment, arrivé a la 6e dur le bench :idiot:
pour le CI, j'ai fait comme tu m'as dit Jojo, j'essaye de faire la vidéo
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 22/10 11h06

C'est bien Takumi, corriger ce qui est mal fait sur l'iso est important.
Pour le couché, tant que ça grimpe c'est bon!
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7704
Inscription: 25/05 17h17
Réputation: 491

takumi : Musculation Training Log

Messagepar yoko le 22/10 11h48

gros les biceps :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2236
Inscription: 09/04 20h37
Réputation: 39

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 22/10 13h51



cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Aestetik le 22/10 21h44

Tiens, je reconnais le fameux shaker "F2FULLFORCE" :cool:
Maxime, 20 ans : 1 m 68 - 71.5 kg

Prépa compétion / Facebook
Instagram

"People might come and leave, but one pound of muscle is still one fucking pound of muscle !"

Entraînement
Avatar de l’utilisateur
Aestetik
 
Messages: 3113
Inscription: 28/03 23h42
Réputation: 107

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 22/10 21h47

j'en ai plein :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar delita le 23/10 09h56

Au top ton execution sur le CI. Tu t'es bien amélioré dessus et tu devrais te chopper des bons bibi comme ça ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3896
Inscription: 12/06 19h41
Réputation: 147

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 23/10 10h30

Encore une vidéo bien sympa.
Tu tremblotes sur ton DC ;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/10 13h02

merci les gars
petite question con ????
patates ou riz basmati, lequel est "meilleur" pour un apport en glucide en post et pré séance , surtout quand on est au "régime", je trouve rien sur la toile
car financièrement les patates me coutes rien que le riz......
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar yoko le 23/10 13h07

perso je tourne au riz basmati blanc en 80g en pre 200g en post (PDM). je prend des sac de 5kg sa revien moin cher lol :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2236
Inscription: 09/04 20h37
Réputation: 39

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Tez94 le 23/10 13h08

Salut,

premier passage sur ton log, de belles performances et une grosse motivation :D !

Je suis loin d'être expert niveau diet, le riz basmati a un index glycémique beaucoup plus bas que les patates mais aussi est un sucre de lent. De quelle manière cuis-tu tes pommes de terre?
Je te laisse voir ce lien :

As-tu déjà gouté le riz thaï qui s'approche pas mal du riz basmati? Ou même les patates douces ?

J'avais déjà vu un tableau, fais par Venesson là dessus. Je vais faire appel à mes omégas 3 :idiot: pour essayer de le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Tez94
 
Messages: 1049
Inscription: 01/05 18h29
Réputation: 43

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 23/10 13h49

takumi a écrit:merci les gars
petite question con ????
patates ou riz basmati, lequel est "meilleur" pour un apport en glucide en post et pré séance , surtout quand on est au "régime", je trouve rien sur la toile
car financièrement les patates me coutes rien que le riz......
cdlt


Question difficile...moi je sais que le riz me donne la patate à l'entraînement. :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 23/10 14h43

Riz basmati sans hésiter ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 23/10 15h19

Ah c'est bien le CI je suis fier Takumi on voit que t'es concentré avec ton regard de tueur !!

Pour le riz je sais pas ou tu 'lachètes mais même en Angleterre c'est pas cher !!!
Dimi
 
Messages: 2157
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 23/10 15h31

Dimi a écrit:
Pour le riz je sais pas ou tu 'lachètes mais même en Angleterre c'est pas cher !!!

Sans doute parce que l Inde fait parti du Commonwealth ! ;)
Autrement tu peux aller dans les magasins vendant des produits exotiques où tu peux acheter le riz en vrac et en grande quantité pour pas cher!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

takumi : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 23/10 15h43

nickel la video!! ;)
perso, avant je prend rien ou alors 1h avant 200g de fromage blanc, pendant ma seance maltodextrose+BCAA, et apres 100g d'ebly, ou lentille avec 2 œuf a la coque+ whey...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/10 16h30

takumi a écrit:
séance du Jeudi 16 Octobre

FS: 3*8@70kg 180s
PAC au guidé: 4*15@130kg 180s
GHR: 6.6.5.5@2élastiques 150s
Mollets PAC au guidé: 16.17.16.17@160kg 150s

AB wheel en s/s avec mollets et GHR: 8*

50 min de séance
j'en ai chié sur le FS, je me sentais rouillé
merci les gars
poue l'Ab wheel, j'ai relevé les genoux de 30 cm , bah c'est plus dur
cdlt



séance du Jeudi 23 Octobre

FS very full: 4*10@60kg 180s
PAC au guidé: 4*16@130kg 150s
GHR: 3*7@2élastiques +2*10@4élastiques 150s
Mollets PAC au guidé: 16.17.16.17@160kg 90s

Ados en s/s avec mollets et GHR: 8*

50 min de séance
je me suis gouré sur les poids au FS, je me disais bien que c'etait plus facile, sur le moment j'y ai cru, je me suis dit ca y es je suis fort :idiot: :lol:
petite douleurs lombaires sur la PAC et Mollets, a voir
pour etre franc les patates me coûtent 6€ les 20kg et surtout que je posais la question car j'ai plus de riz pour mes post-training :idiot: :lol: ( et je reviens de courses )
merci pour vos com
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 23/10 17h50

Lol ! Blonde .fr ! :idiot:
la PAC monte tranquille. C'est cool.
te trompe pas la prochaine fois ! :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

takumi : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 23/10 19h07

Dimi a écrit:Ah c'est bien le CI je suis fier Takumi on voit que t'es concentré avec ton regard de tueur !!

Pour le riz je sais pas ou tu 'lachètes mais même en Angleterre c'est pas cher !!!

il habite dans le 02 .... la bas ils sont ravitailler une fois par mois par avion,
et comme y'a que des champs forcément les patates... :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

takumi : Musculation Training Log

Messagepar romain16 le 23/10 20h58

:lol: :lol: le seb il a fais le plein de connerie !! grosse séance taku
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4975
Inscription: 09/11 18h23
Réputation: 204

takumi : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 23/10 21h00

romain16 a écrit::lol: :lol: le seb il a fais le plein de connerie !! grosse séance taku

j'ai récuperer ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/10 22h19

:lol: :lol: Seb et Hulk
merci Romain

4e set
faut que je fasse gaffe mon mouvement se dégrade :confused: je trouve
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Legend44 le 24/10 09h02

Perso je trouve ton mouvement plutôt fluide du moins si ton dos bouge ça ne se voit pas
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
Avatar de l’utilisateur
Legend44
 
Messages: 3700
Inscription: 01/09 19h40
Réputation: 117

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 24/10 10h04

Mouvement dégueulasse du début à la fin ! :idiot: :idiot:
non franchement ça va. Du moins pour ce qu'on en voit. Ton amplitude reste maximale jusqu à la fin et comme dit legend , c'est fluide. J'ai juste l'impression que tu perds un peu la cambrure du dos sur les 2 ou 3 dernières reps , mais c'est difficile d'en juger.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Aestetik le 25/10 13h45

+1 avec les VDD, l'amplitude est bien :cool:
Maxime, 20 ans : 1 m 68 - 71.5 kg

Prépa compétion / Facebook
Instagram

"People might come and leave, but one pound of muscle is still one fucking pound of muscle !"

Entraînement
Avatar de l’utilisateur
Aestetik
 
Messages: 3113
Inscription: 28/03 23h42
Réputation: 107

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/10 15h44

takumi a écrit:
séance du Samedi 18 Octobre

DIH: 3*15@22kg 3min s
Dips : 3*10@pdc+2.5kg 3min
tirage poulie haute devant : 3*15@12plaques 150s
tirage horizontal neutre: 3*15@60kg 150s
EL: 8-12-11/8-12-9/8-12-10/8-12-10@16-10-5kg 150s
AE: 4*10@60kg 150s
shrug barre: 13.14.14.9@150kg 90s
7*abdos

71min de séance
essaie au DIH, ca passe mais en bas du mouvement j'ai comme un coup électrique ds le coude gauche, mais pas sur toutes les reps, :wtf: , a voir la prochaine fois
sinon bien
cdlt


séance du Samedi 25 Octobre

DIH: 3*15@24kg 3min s
Dips : 4*8@pdc+5kg 3min
tirage poulie haute devant : 3*10@13plaques 150s
tirage horizontal neutre: 12.11.11@62kg 150s
EL: 4*9-13@16-10kg 120s
AE: 4*11@60kg 120s
shrug barre: 5*10@150kg 90s
7*abdos

72min de séance
arrivé de mon fils dans la salle au tirage horizontale, donc plus la meme concentration :idiot: :super_lol: et les temps de pause plus ou moins respecté :idiot: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 25/10 15h49

ah l'excuse... :idiot: :lol:
tu avais peur qu'il te devance sur tes exos?! :lol:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/10 18h09

oui Biscotte



je pense avoir de la marge sur le DIH
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar romain16 le 25/10 21h40

:lol: :lol: le dernier exo mon dieu faut pas passé derrière :lol: il bouge vachement ton rack au dips a pas peur ? sinon bonne séance ;)
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4975
Inscription: 09/11 18h23
Réputation: 204

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 26/10 07h27

y a pas intérêt a passer derrière :lol:
oui le rack bouge , mais c'est de ma faute, je n'avais pas prévu une utilisation ds ce sens, donc y a aucun renfort, et j'ai la flemme de le démonter pour le renforcer :idiot:
merci
je crois que je vais battre Devinci, je me suis levé un peu tot :idiot: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/10 08h49

t'es fou ! a cette heure la devinci as deja lu son journal, sorti le chiens, chercher le pain ,et fait sa séance !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 26/10 09h47

takumi a écrit:
séance du Dimanche 19 Octobre

FS full: 11*3@72kg 60s
SDT JT: 4*8@134kg 3min
mollet debout au guidé: 12.14.16.16@bw+120kg 60s
crunch lesté poulie: pas fait, mal au ventre :idiot:

40 min de séance
mal de ventre, j'ai cru que je ne pourrais pas squatter :wtf:
RAS


séance du Dimanche 26 Octobre

FS full: 7*3@73kg 60s
SDT JT en deadstart: 3*10@90kg 3min
SDT JT en partiel: 3*4@160kg
mollet debout au guidé: 3*16@bw+120kg 60s
crunch lesté poulie: pas fait, :idiot:

40 min de séance
bon , séance très mitigé
douleur au genou droit, ( je pense soit au biceps rural ou demi membraneux ) je penche pour le deuxieme, ca doit pas etre grand chose, juste un manque de recuperation, a voir la prochaine séance
donc j'ai voulu rattraper le coup sur les ischios,
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 26/10 09h51

belle seance matinale... ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 26/10 11h55



maintenant c'est parti pour le gavage :super_lol: , c'est l'anniversaire de ma fille et on en profite pour feter celui de mon fils aussi, y a du monde et beaucoup a manger :idiot: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 26/10 18h31

takumi a écrit:
maintenant c'est parti pour le gavage :super_lol: , c'est l'anniversaire de ma fille et on en profite pour feter celui de mon fils aussi, y a du monde et beaucoup a manger
cdlt



C'est bon t'as le droit après les jambes :D

Pour ton front c'est bien penses a respirer en haut, contracter tes abdos pour chaque reps ça t'éviteras de pencher un peu trop des fois !

Bon appétit
Dimi
 
Messages: 2157
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152

takumi : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 26/10 20h41

J'écarterai un peu plus les pieds au front squat. Tes genoux tendent à partir vers l'extérieur. Je sais pas si d'autres partage mon avis ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

takumi : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/10 20h44

y'a les chevilles qui danse un peu aussi

au squat mes chevilles partent complétement vers l'intérieure donc pas bon :(
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™