A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

xPatouuu : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

xPatouuu : Musculation Training Log

Messagepar xPatouuu le 05/03/2012 01h19

Un tiot jeune viens en force à vos côtés !!

Je me présente, "brièvement"..
Je m'appelle Patrick, mais appellez moi Patou, mon surnom de tous les jours..
J'ai 19 ans et je m'entraine donc depuis 3 ans, ( + théorique que physique je dirais.. ) mais 1 an tout rond très serieusement. ( j'entend par là, entrainement 4 fois par semaine ( petite salle, peut pas plus.. ) parfois matin et après midi )
( j'ai oublié de préciser. 1m75 - 75kg )

Je suis actuellement au chomage malheureusement, je ne trouve pas de travail depuis 5 mois X_X J'ai seulement un CAP production horticoles en poche, obtenu facilement puisqu'avant de déménager, j'etais dans un lycée général.
Donc oui, je vie chez papa et maman ! Mais ce n'est pas aussi simple avec des parents ne travaillant pas tout deux à cause de leur santé. Je tiens donc à préciser à tous que je ne fais aucun régime spécifique, je mange ce que j'ai dans mon assiète. ( et les 390 € que je touche tous les mois sont pour l'assurance de la voiture, l'essence, et j'essaye d'économiser le reste, on sais jamais.. )

Ce sport est devenu une grande passion depuis tout petit. J'avais de gros soucis de complèxe à cause de mon poid..
Bref, sans vous faire de romans, en étudiant dans des livres et sur internet, j'ai donc reussi à traverser cette periode assez difficile ^^ Beaucoup de méchant poupi se moquaient de moi huhu
Depuis, je suis le petit jeune qui aide les petits jeune-vieux de ma petite salle ! J'ai de bonnes bases, une très bonne connaissances des exercices.

Donc, pour terminer sur du positif hein !!
L'année prochaine, je pars faire une formation sur Toulouse. Vous connaissez très certainement le CREPS ! Je vais donc préparer pendant 2 ans, en alternance ( donc gratuit et payé tous les mois ) un BPJEPS activités gymnique de la forme et de la force.
Enfin je pars.. J'ai des vilains concours à passer ! Expression écrite, et quelques performance physique ( DC - Squat - traction nuque - test luc leger ) qui devraient ne pas trop me poser de problèmes j'espère.

Quelques performances.. je n'ai jamais testé mes maximum !!
/!\ Je précise que j'effectue mes exercices le plus proprement possible.. pas de balancement de hanche ou de dos, pas d'écrasement de ma cage thoracique et tout le tralala; vous m'avez compris !! Bon ok vraiment aux dernières répétitions, où t'en chies le plus tu vois.. :super_lol: /!\
DC : 10x 80kg
Curl barre droite : 5x50 ( sinon je m'entraine à 45.. 10 reps )
Tirage prise sérré position rameur : 10x85
Tirage buste prise large pro-supination : 6x90
rowing barre : 90x6 ( 4 répétitions propres.. )
Squat : 5x90 (légé retard, pourtant j'adore bosser les jambes.. )


Voilà approximativement mes perf.
J'adore bosser mon dos, je suis assez en avance par rapport au reste il me semble.
J'attend quand même les critiques des experts ! Je poste une photo de mon bras seulement puisque j'ai que ce dernier en reserve, et à 00:12h j'ai pas vraiment envie de prendre des photo.. On verra demain si vous êtes sage !

Merci de votre patience à tous ( pour lire toute cette merdouille ) et merci d'avance pour vos prochaine réponses !
Changements..jpg
Photo prise il y a quelques jours. Prise à froid.
Dernière édition par xPatouuu le 05/03/2012 14h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xPatouuu
 
Messages: 3
Inscription: 05/03/2012 00h34
Réputation: 0


xPatouuu : Musculation Training Log

Messagepar Legend44 le 05/03/2012 08h36

Welcome patou et bravo pour ton enthousiasme, il faudrait que tu changes le nom de ton cahier d'entrainement et que tu nous precises ton programme ;)
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
Avatar de l’utilisateur
Legend44
 
Messages: 3700
Inscription: 01/09/2010 20h40
Réputation: 117

xPatouuu : Musculation Training Log

Messagepar xPatouuu le 05/03/2012 15h12

Merci :D !
Eh bien en fait, je n'ai jamais eu de programme fixe. J'ai horreur de suivre un truc que j'ai préparé ou sur internet. J'ai l'impression d'être obligé de suivre quelque chose et ça ne me plais pas !! Je suis mon instinct, j'écoute les envies de mon corp. Et ça fonctionne très bien pour le moment !
Je vous donne un programme approximatif alors..

Lundi : Pec Triceps
DC - DI - Dips - écarté au vis à vis prise haute 2 séries et je termine 2 séries pareil mais prise basse.
pour les triceps un peu de tirage à la corde seulement.
Mardi : Dos Biceps
Tirage buste prise sérrée - Tirage alterné à la machine prise large ( un peu comme du rowing, mais assis ) - Tirage buste prise moyenne position rameur. ( le tout en pro-supi ) et tirage bras tendus à la poulie haute
Pour les biceps pareil, un peu de soulevé d'haltère alterné debout.
Mercredi la salle est fermée, si j'ai pas les courbatures de ma séance du vendredu de jambes je vais courrir un peu.
Jeudi matin :
Epaule Triceps. L'après midi biceps avants bras
Developpé militaire avec haltère en bi-set avec du tirage corde à la poulie haute pour les triceps - Rowing menton ( enfin menton.. je dirais plutôt rowing front !! je préfère monter jusqu'à ce dernier, je sens mieux mes muscles travailler ) prise sérré à la barre EZ en biset avec du tirage poulie haute alterné ( tirage à une main ) et je termine avec du relevé d'epaules !
J'essaye de moins bosser mes triceps j'ai un légé retard aux biceps, je cherche l'harmonie..
Après midi :
Curl barre droite prise largeur d'epaule - Curl banc larry scott prise sérrée barre EZ ( drop set ) - haltère alterné assis sur un banc incliné.
pour les avants bras je fais deux exercices ! Assis, une barre droite dans les mains et je relève les mains, paumes vers moi, 3 séries environ et je change la position de mes mains pour terminer, paumes vers le sol.
Vendredi : Jambes
Squat - Hack Squat - leg extension ( 3 séries avec les deux jambes et 2 séries alterné ) - Leg curl couché ( pareil que le leg extension )
Pour les mollets : relevé assis sur une vieille machine rouillée mais que j'aime bien - mollets debout sur la machine du hack squat ( 3 séries, et 2 alterné une jambe )

Voilà tout ! Encore de la lecture pour les courageux..

/!\ Je précise encore une fois, que je n'ai pas de programme fixe ! Je vais bosser un peu comme ça environ un mois ou 2, et je change completement d'exercices ! /!\

Je fais tout à intensité maximale, la forme la plus propre possible, aucune triche.
J'effectue une très grosse concentration mentale, je vide les pensées négative et je ne pense qu'à la barre que je vais travailler.. Pour ainsi donner absolument tout ! C'est bête, mais je ressent les meilleures sensations..

Merci pour votre patience ! Et de votre compréhension..

(Edit, pour les séries en général je fais 8-10-12 reps ! 3 à 5 fois selon le groupe musculaire travaillé..
Avatar de l’utilisateur
xPatouuu
 
Messages: 3
Inscription: 05/03/2012 00h34
Réputation: 0

xPatouuu : Musculation Training Log

Messagepar xPatouuu le 09/03/2012 02h12

Content d'avoir pu observer 2 jeunes de mon âge que je suis, évoluer assez rapidement grâce à ma sauce piquante très motivante !! Phase négative, superset, contrôle du poid et de la contraction, drop sets.. Ils évoluent plus vite que moi ces petits salauds ! Au moins ça porte ses fruits.. Sachant un minimum m'entrainer, j'éprouve un besoin continu de vouloir aider les autres.. C'est dommage que malgré toute ces petites choses que j'écris, personne ne prend la peine de me répondre. Après tout ces romans quand même, je pense que vous n'avez pas assez de courage pour tout lire, et y répondre !! *.*
Blague à part, j'espère qu'un pro dans le coin sera assez ouvert pour m'écouter et me comprendre. J'ai pas mal besoin de discuter avec quelqu'un de très callé dans ce domaine, dans ma p'tite salle y'a pas grand monde ! Ce sport est mal vu dans ma famille et je suis le seul de mon groupe d'amis à faire ce sport..
Bref, j'écris surement tout ce blabla pour rien encore une fois !
Au plaisir, et bonne soirée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
xPatouuu
 
Messages: 3
Inscription: 05/03/2012 00h34
Réputation: 0

xPatouuu : Musculation Training Log

Messagepar Legend44 le 09/03/2012 07h15

c'est pas qu'on a la flemme de lire, commence a poster tes seances, d'une part tu seras plus motivé, et certains réagiront, d'autres non ;)
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
Avatar de l’utilisateur
Legend44
 
Messages: 3700
Inscription: 01/09/2010 20h40
Réputation: 117

xPatouuu : Musculation Training Log

Messagepar Morphogenesis le 09/03/2012 11h07

Salut et bienvenue. On vois que tu es bien motivé pour ce sport, et c'est ce qu'il faut pour y arriver !
Courage dans ta futur formation ;)
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™