A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Laurent L. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent R. le 21/11/2003 21h30

Tu es peut être sûrentrainer.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0


Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 22/11/2003 14h11

Je ne sais pas Laurent R., je ne m'entraine pas tant que ça, en semaine mes séances durent rarement plus de 30 à 45min par faute de temps, les charges que j'utilise sont assez ridicules. Je vois partout que l'on progresse beaucoup au début, hors en 3 mois, mis à part 20kg de plus sur la barre, je n'ai fait presqu'aucune amélioration niveau volume musculaire. :
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent R. le 22/11/2003 17h37

je me suis enfin décidé à essayer de monter un peu les poids, et contre toute attente, ça passe !! (sincérement, c'est à ni rien comprendre, par exemple au DC, j'ai l'impression de devoir forcer à 28kg, chaque nouveau kilo ajouter semble être une tonne, et pourtant, ça passe quand même

Peut être que le prob est là, tes charges sont trop basses par rapport à tes possibilités, augmente le poid sur chaque exo au maximum, tout en gardant une bonne exécution, quitte à avoir des charges différentes ur chaque exo et pas le même poid partout.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 23/11/2003 15h06

Séance du 23/11/03

Séance sur machine à charge guidée :

Tirage poulie haute : 20x20kg
Butterfly : 20x20kg
Leg extensions : 20x20kg ; 15x25kg ; 10x30kg ; 10x35kg
Developpé assis : 10x20kg ; 10x25kg ; 10x30kg ; 10x35kg ; 10x40kg ; 10x45kg ; 5x50kg
Tirage nuque : 10x20kg ; 10x25kg ; 10x30kg ; 10x35kg
Tirage assis prise serrée supi : 10x20kg ; 10x25kg ; 10x30kg ; 10x35kg

Laurent R. très sincèrement, je n'ai aucune idée de mes possibilités ! combien en plus je suis capable de prendre ? mystère ! en tout cas, je vais continuer à monter les charges, ça c'est sur, mais tenter des maxis me fait un peu peur, je préfére éviter de me prendre la barre sur la tête ou me blesser simplement parce que j'aurai présumé de mes forces. J'y vais donc doucement (reste juste à ne pas aller trop doucement !!) :p
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 25/11/2003 22h49

Séance du 25/11/03

Crunchs : 2x50
DC : 3x10x35kg ; 8x35kg
Front squat : 2x20x35kg
Squat : 20x26kg
Hack squat : 20x35kg
Rowing : 20x35kg ; 15x35kg ; 2x10x35kg
DM : 2x10x26kg
SdT : 20x35kg
SdT JT : 20x35kg
Curl : 15x26kg
Reverse Curl : 15x26kg

Je comptai tenter 10kg de plus sur le hack-squat, mais ce sera pour plus tard, plus de jus pour cette séance, j'ai fini avec les jambes tremblantes, le visage passant à un teint blanc voir translucide, le coeur à 200 et avec de plus en plus l'envie de vomir. Pas la peine d'aller plus loin pour aujourd'hui, ça passera pas ! :evil: :\
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 22h55

Comme Laurent R. je suis sur que tu peur faire mieux. N'hésite pas à augmenter les charges pour stimuler tes muscles. Par exemple : le Butter' à 20kg je suis sur que tu peux booster ca entre autres ! Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 25/11/2003 23h01

Merci pour les encourgements Seb31 :D

C'est vrai que le butterfly tout comme le tirage poulie haute sont assez faiblard, je ne sais pas trop pourquoi, à 15 et 20kg, ça passe tout seul, mais dès que j'essaye 25, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de poids ! bah en forçant un peu y a pas de raison que ça résiste longtemps.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 23h07

En fait si tu mat' mon log (bien que je débute) moi c'est ce que je fais pour passer les palliers. Je me concentre, j'effectue bien le geste mais je tente de franchir et petit @ petit je grimpe. Si je vois que je ne peux plus gagner, pas de pb j'augmente les reps jusqu'à pouvoir franchir un nvx pallier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 25/11/2003 23h30

Je constate que sur tes séances, tu te concentres généralement sur 4 ou 5 exos, c'est peut-être pas plus mal, ça permet de donner plus sur un type d'exo donné, avec mes séances ou j'essaye de tout faire bosser, c'est clair que j'ai naturellement tendance à me réserver pour la suite (même si je fini généralement complètement à plat). A méditer et à essayer.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 25/11/2003 23h35

]j'ai naturellement tendance à me réserver pour la suite (même si je fini généralement complètement à plat)
Idem pour moi. Par exemple, je ménage mes épaules et mon dos parce que je me dis que je vais faire des séries de tractions, et en fin de compte, j'suis trop mort pour 1 série prévue. (cf. mon log de today) :\
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 25/11/2003 23h51

Ayor, je vois que tu doiss être a peu près aussi épais que moi (je suis un poil plus gros mais je fais 1,83m). Je suivrai avec attention ton training log pour voir si la prise de Whey est efficace pour prendre du poids. Pour ma part, j'ai une "constitution" tellement solide qu'au moindre effort un peu violent je suis à la limite du malaise ou tout du moins complètement vidé, c'est pas l'idéal pour progresser et je pense que quelques kilos en plus (de Poids de corps ! pas seulement sur la barre) ne serait pas du luxe !
En tout cas bon courage, d'autres que nous ont réussi à faire des progrès assez hallucinant alors pourquoi pas nous (je crois que c'est Amaury notamment qui n'était pas particulièrement épais non plus quand il a commencé, et ces perfs actuelles me laissent sacrément envieux !)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 27/11/2003 15h23

Salut Laurent
comme j'en suis à essayer de résoudre les mêmes problèmes que toi (poids, constitution faible, voir mon training log), je propose quelques pistes que j'essaye d'explorer aussi.
D'abord je ne sais pas comment tu t'alimentes. Pour bien manger sans avoir envie de vomir (tu en parles plus haut), as-tu essayé de faire des plus petits repas plus fréquents? Quand je dis petit, ça peut être juste une barre de céréale et un verre de lait, ça suffit. Mais si tu t'obliges à manger toutes les trois heures, que tu prends une petite collation avant d'aller dormir (ne serait-ce qu'une poignée d'amandes), ça peut ralentir ton métabolisme. Essaye d'être régulier plutôt que de te gaver.
Tu as l'air malade quand tu t'entraines. Est- ce que tu manges et bois suffisament? Essaie les barres de céréales, une boisson sucrée, sans te gaver d'un coup pour éviter les nausée, tu grignotes ça entre chaque série.
Pour l'entrainement, c'est sûr, faut augmenter graduellement les charges.Tu es manifestement loin de ton meilleur niveau (la preuve, tu fais tout tes exos avec le même poids, alors qu'ils requièrent des niveaux de force très dissemblables). Si tu as peur au DC (sécurité), augmente pour le reste. Achètes 2 poids de 0,5kg et augmente d'un kilo chaque semaine. Pour la force, au lieu de faire que des série moyennes/longues essaye de descendre à 6 reps pour une de tes séries. Les séries courtes ont l'air de bien augmenter la force et la masse pour les ectos.
Pour les problèmes de poignets, j'ai les mêmes. Je me suis bien renforcé avec le SDT conventionnel lourd, prise mixte en inversant chaque semaine. Curls alternés avec haltères aussi: ça peut remplacer le curl barre (atroce pour les poignets) en tps q'exo de base pour les biceps. La rotation du poignet que tu effectues à chaque rep renforce tes poignets en douceur, tu peux prendre lourd sans mauvaises douleurs. J'utilise aussi des poignets de force en cas de douleur insupportable. Il ne faut surtout pas les mettre systématiquement (sinon tes poignets restent faibles), seulement quand une douleur risque de mettre fin à ta séance.
Plus important que tout, je crois, le mental. Je crois que souvent les ectos sont nerveux, assez portés à la déprime, à l'apathie. J'ai eu aussi du mal à me sortir de ce genre d'état d'esprit. Il y a des messages de découragement sur ton log, mais tu dois chasser ce genre de pensée de ton esprit. Phantasmes, soit mégalo, lis des interviews des "seigneurs de la force" (Tocaven, Brulois) sur internet, impregnes-toi de leur état d'esprit même si tu te sens ridicule sur le moment.
Je suis débutant moi aussi, il ne s'agit donc pas de conseils mais de pistes que j'explore moi-même, comme je l'ai dit. Si vous en avez d'autres, essayons de les mettre en commun. C'est comme ça qu'on pourra gagner notre combat contre la maigreur et la faiblesse.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 27/11/2003 16h14

Bonjour Théo, merci pour tes conseils, il y a je pense pas mal de choses qui méritent d'être essayer.
Ceci dit, mes difficultés à progresser sont assez logiques sur certains points, d'abord, le fait de m'entrainer chez moi avec un matos limité n'est pas idéal, cela me prive de certains exos importants (Dips et tractions par exemple) et m'empêche de monter facilement les charges tout en gardant un bon niveau de sécurité (au squat et DC notamment).

Quant à mon training, il peut être sensiblement amélioré j'en suis sur, je passe rapidement sur ma manie de laisser tout le temps les même charges sur la barre (mais non POS, c'est pas de la fainéantise, c'est de l'optimisation du temps... :p ). Ensuite, plutôt que faire une dizaine d'exo par séance, je commence sérieusement à penser à une remise à plat de ce type de training et changer en me concentrant sur 3 ou 4 exos par séances (en pyramidale par exemple). A voir.

La faiblesse de mon appétit est, elle, installée depuis tellement longtemps que manger plus relève du challenge, bien plus que la progression des charges sur la barre (faire plus de repas dans la journée est une bonne idée, reste juste à mettre en place la "logistique" qui va bien, et hop le bol de céréales au boulot, ça va être terrible :p )

Heureusement, il me reste la motivation, c'est déjà pas mal, j'ai mis le temps à me décider, mais j'ai maintenant bien l'intention de faire ce qu'il faut pour progresser, ma maigreur me dégoute et il est hors de question que je reste comme ça. :evil:
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 27/11/2003 16h31

Moi, si j'pense pas à manger, bah j'ai tellement pas faim que j'mange pas. (ça inclu aussi le petit dejeuner :wtf: )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 27/11/2003 16h42

Pareil, manger est un combat (en plus d'être un supplice).
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 27/11/2003 23h20

Séance du 27/11/03

Curl : 2x15x26kg
Reverse Curl : 2x15x26kg
DCS : 20x26kg
Front squat : 20x26kg
DC : 20x30kg ; 2x10x36kg
Rowing : 5x10x36kg

poignet gauche douloureux (comme d'hab)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 27/11/2003 23h32

le reverse curl c' est le curl en pronation?
t' as les même perfs a ton reverse curl qu' a ton curl normal?
tu les as commencé en même temps car moi j' ai decouvert ça ce mois et ya vraimment un gros ecart.
le reverse curl il fait travailler quoi précisément?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 28/11/2003 11h53

oui c'est ça, le reverse curl cible plus particulièrement les avants-bras et en fait j'ai plus de facilité au reverse curl qu'au curl classique !
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 29/11/2003 00h14

Séance du 28/11/03

Hack squat : 3x20x36kg
Sdt : 20x36kg
Sdt JT : 20x36kg
Rowing : 20x36kg
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 01/12/2003 22h19

Séance du 31/12/03

DC : 5x10x36kg
Hack squat : 20x36kg
SdT JT : 20x36kg
Rowing supi : 10x36kg
wrist curl et reverse wrist curl

pfff, décidément, en ce moment pas moyen de se faire une vraie séance, c'est beaucoup trop court, ça va pas.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 01/12/2003 22h52

Laurent tu dois orienter ton training sur la force et faire un effort sinon tu vas galérer longtemps mon pauvre. C'est n'importe quoi ton 36kgs à chaque exo. C'est contraire à l'état d'esprit qui devrait t'animer et qui est "chaque fois que je peux rajouter 1kg sur la barre tout en maintenant une forme correcte est une victoire". Tu vois ce que je veux dire ?

L'entrainement en force vas te permettre de moins t'épuiser (tu n'iras pas systématiquement à l'échec) et te donner un minimum des qualités athlétiques qui te permettront ensuite de t'entrainer pour la masse avec efficacité.

Conclusion: tu passes en 5*5 sur qqs exos de base, et tu fais des séries de 7 sur les exos d'iso.

Ca donnerait:

DC: 5*5
Hack SQT: 5*5
SDT Jt: 5*5
Rowing: de 2 à 3 séries de 7
Reverse Curl: de deux à trois séries de 7
DM: de 2 à 3 séries de 7

PS: Quand j'ai commencé j'avais le coeur au bord des lèvres à 20*19kgs au SQT...
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 01/12/2003 23h11

Salut Amaury, je vais essayer ce que tu proposes, après tout, je ne risque rien à essayer, et depuis 3 mois les résultats sont moyens (pour pas dire plus !). Par contre, n'ayant pas le matos adéquat, ça va être un peu chaud pour le DC par exemple.

C'est un programme de force qui t'as permis de bien progresser ? (si je ne me trompes pas, tu es aussi un ecto dans mon style à la base, non ?)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 01/12/2003 23h40

Laurent L. a écrit:Salut Amaury, je vais essayer ce que tu proposes, après tout, je ne risque rien à essayer, et depuis 3 mois les résultats sont moyens (pour pas dire plus !). Par contre, n'ayant pas le matos adéquat, ça va être un peu chaud pour le DC par exemple.

C'est un programme de force qui t'as permis de bien progresser ? (si je ne me trompes pas, tu es aussi un ecto dans mon style à la base, non ?)


Tu peux te permettre de stagner momentanément au DC pour cause de matos, et même, à la limite, au squat. Si déja tu t'améliores au SDT (plutôt conventionnel que Jt, en faisant gaffe à ton dos), au DM, au rowing, ça changera pas mal de choses pour toi. Si tu veux bosser un peu plus les jambes, ou si tu arrondis trop le dos (tu es assez grand) , tu peux faire ton SDT en sumo aussi; tu devrais améliorer tes perfs rapidement, par contre tu devras peut-être t'échauffer en pyramidal
ex: si tu vises 5x5x40, tu feras qqch comme 10x20, 8x30, 6x35, et 5x5x40
puis comme ton dos est bien chaud tu passes direct au rowing 2 ou 3x6 ou 7 reps.
Tu vas devoir acheter de la fonte :p .
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 02/12/2003 00h03

m'en parle pas Théo, ça fait 2-3 fois en 1 mois que je passes chez Decat pour me prendre 10kg de plus, et à chaque fois, j'ai l'impression qu'on me regarde comme un extra-terrestre ! Le regard de la caissière semble dire "lui il va se casser en deux rien qu'à soulever ça !".

C'est bizarre, il y a encore quelques mois, je m'imaginais qu'un type super fort soulevait 100kg au DC, et d'ailleurs, si on m'avait dit, que j'allais soulever 20kg de plus "si rapidement", ça m'aurait bien fait rigoler. Depuis que je visite le site de Fab et que je consulte le forum, j'ai du revoir complètement mon "référentiel", et parfois je doute d'être capable d'égaler des perfs "normales", mais après tout, pourquoi pas, il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas. C'est vrai que prendre de la force comme le préconise Amaury ne correspondait pas trop à ma priorité (qui est la masse bien sur !), mais je suis bien conscient que pour prendre de la masse il faut un "minimum" de force. ça me permettra au moins d'afficher des perfs moins ridicules.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 02/12/2003 23h14

Séance du 02/12/03

50 crunchs
DC : 10x36kg ; 10x37kg ; 10x38kg ; 10x39kg ; 3x40kg
Hack squat : 20x36kg ; 20x40kg ; 2x20x45kg
Rowing : 5x10x40kg ; 10x45kg
Sdt : 2x20x40kg
Sdt JT : 2x10x40kg ; 10x45kg

Le DC est vraiment dur, à 39kg, ça passe pas trop mal, et à 40kg plus du tout de jus, mes triceps sont vraiment trop faiblard. Le Sdt est bien dur aussi, je dois mal exécuter le mouvement, parce que la charge est faible et j'ai pourtant mal au dos en fin d'exercice. Par contre, je suis content du rowing, ça passe bien, j'aime bien ce mouvement. J'ai aussi tenté de faire du front squat à 40kg, mais pas moyen de ramener la barre sur la poitrine, je reste donc au hack squat !

Bon au final je suis quand même content de cette séance, +9kg sur certains exo, je n'y croyais pas vraiment, mais du coup, je suis quitte à racheter encore de la fonte, parce que je n'ai plus de réserve. :D
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 02/12/2003 23h51

Qu'est ce que tu appelles mal au dos? Mal aux muscles (lombaires, traps), c'est bien, mal à la colonne, c'est mauvais. C'est le conventionnel ou le jambe tendue qui te fait ça?
Tu fais encore bcp de séries un peu longues, petit à petit tu vas organiser ton entrainement de façon un peu plus efficace. Par exemple tu fais encore plusieurs séries de 20 au hack, SDT et SDT Jt, ce qui est sensiblement le même mouvement.
Pour le reste, c'est bien que ce soit dur, c'est l'effet recherché. Vraiment bien tes progrès au rowing! Tu vois, tu étais loin du max pour la plupart des exos.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 03/12/2003 11h59

Salut Théo, difficile à dire, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une douleur musculaire, mais en fin de série, j'ai toujours du mal à me remettre droit, et cette impression est valable pour le Sdt conventionnel comme pour le JT, c'est peut-être simplement lié au fait qu'en repoosant la barre au sol je descende trop bas.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar TourneBoules le 03/12/2003 12h51

Salut Laurent, à mon tour je viens fouiner sur ton log!

Je vois que ton gros problême est l'appétit, ce qui était le mien il y a de peu aussi (jusqu'à vouloir vomir à la première bouchée).
Je n'ai pas trouvé de diète détaillée dans ton log? Peux tu nous dire ce que tu mange et combien de fois par jour?

Tu m'as demandé quels changements j'ai effectué pour pouvoir grossir d'un coup enfin, je te donne quelques exemples:

1-La muscu te procure t-elle plus d'appétit? Si non tes séances sont peu être tellement crevantes que tu en perds même l'appétit? Etalement de tes exos sur plusieurs jours ?

2-Choisis-tu des aliments qui passent facilement sans te plomber l'estomac donc l'appétit? ex: oeuf gobé (outre le gout, 80kcal), 1L de lait (480kcal; + si entier!), lait concentré (105kcal dans un minuscule berlingot de 35gr!), canette coca (144kcal).
Pour info, j'utilise un rice cooker pour mon riz, le riz en resors moins gorgé d'eau (mais plus sec-->sauce!), donc la place prise dans l'estomac diminue considérablement.

3-Fais tu un planning journalier de la bouffe à enquiller? Ca aide à finir ton assiette! et à pas se prendre la tête a savoir est ce que j'ai assez manger today?
Perso j'ai même acheté 1 balance, ainsi je mange 100gr riz cru et pas moins par ex!!

4-Fais tu bien 6 repas par jour même très leger ? Lors des repas principaux mange un peu de tout, n'oublie pas l'entrée, le pain, le plat principal, fromage allégé, et dessert genre yahourt. Puis tu augmentera les quantités.
Ca va t'aider à retrouver un plaisir de manger, surtout ne les bâcle pas.

5-Ton objectif est de grossir sec (=long) ou avec un peu de gras aussi? Dans ce cas rajoute des lipides (mais pas trop lol !): lait entier, creme fraiche sur féculent, fromage...

6-Psychologiquement, fais un travail sur toi même, ne prends pas la nourriture comme un ennemi, cuisine toi ce que tu aimes. Avec le temps tu seras étonné de voir que ton estomac grossi et ainsi que la bouffe passe plus facilement.

Voilà amigo, j'espère que ces quelques lignes t'aideront. Ne retiens pas tout car certaines choses risquent de te paraitre bizarre...
J'ai cru voir que tu étais dans le même cas que moi auparavant donc je t'apporte mon expèrience...
Mais tiens moi au courant, allez bon app' !
TourneBoules
 

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 03/12/2003 13h16

Pour info, j'utilise un rice cooker pour mon riz, le riz en resors moins gorgé d'eau (mais plus sec-->sauce!)

Juste une info diététique à ce sujet là.
Les asiatiques cuisent leur riz dans très peu d'eau afin que la fin de cuisson corrobore avec la totale absorbtion d'eau contenu dans la casserole.
Pourquoi font-ils cela ? Simplement qu'en cuisant un aliment, on retrouve les minéraux de l'aliment rejeté dans l'eau (un peu comme on retrouve la bonne graisse du poisson dans l'eau d'une cuisson vapeur). En consommant l'eau, on récupère de précieux minéraux.
Moralité : ne jamais jeter l'eau d'une quelconque cuisson vapeur/à l'eau
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 03/12/2003 15h25

Merci pour vos retours. Pour répondre aux questions de Théo, je n'ai pas de "régime" particulier, je suis super difficile, alors je mange ce que j'aime a peu près sans chercher à savoir s'il y a trop de lipides, glucides ou le nombre de calories. Mon choix n'est pas trés diététique, mais j'essaye de me focaliser sur la quantité, me forcer à manger, et pour ça je privilégie ce que j'arrive à manger le mieux (ça rejoint un peu la notion de "plaisir" de manger que tu évoquais).

Je fais 3 repas par jour, et j'essaye de grignoter un peu entre deux, malheureusement, pas possible de faire de véritables collations pendant la semaine, par contre, le week-end j'ajoute un "gouter" l'après-midi.

Depuis 2-3 jours, ça va un peu mieux niveau appétit, je recommence à savoir manger sans avoir envie de vomir dès la première bouchée, espérons que ça dure un peu.

Sinon, la muscu ne me procure pas vraiment plus d'appétit, en fait ça varie pas mal d'un jour à l'autre, et je peux tout aussi bien avoir super faim après un training, qu'être incapable d'avaler quoique ce soit. Ceci dit, ça a marché au début, car je suis passé de 58kg en aout à presque 61 il y a 1 mois (=mon poids "maxi" !), avant que mon poids ne re-baisse à nouveau.

Le truc bizarre, c'est que je mange les pires saloperies niveau diététique (frites, patisseries, charcuterie, presque pas de légumes), bref tout ce qui est censé faire grossir n'importe qui, mais chez moi ça ne donne rien, sans doute une question de quantité trop faible, car le fait d'être ecto n'explique sans doute pas tout.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar TourneBoules le 03/12/2003 15h39

quelle est ton métier? Tu dis ne pas pouvoir manger les 3 collations (10h30-16h-22h30)...
Mais sache qu'il y a toujours un moyen, moi même combien de fois je me suis fait chambrer à casser un oeuf dur dans le train car c'était l'heure.
Achète des mini bouteilles de 50cl de lait à boire aussi
Certains font une pause café-cigarette, toi c'est la pause collation.

Tes 3 repas te permettent de stabiliser ton poids et tout ce que tu mange en plus te fera grossir!!
TourneBoules
 

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 03/12/2003 15h40

Laurent L. a écrit:Salut Théo, difficile à dire, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une douleur musculaire, mais en fin de série, j'ai toujours du mal à me remettre droit, et cette impression est valable pour le Sdt conventionnel comme pour le JT, c'est peut-être simplement lié au fait qu'en repoosant la barre au sol je descende trop bas.


Tu ne devrais pas avoir à te remettre droit, parce que tu devrais toujours être assez droit...
Laisses peut-être un peu le Jt de côté pour l'instant pour te concentrer sur le conventionnel avec la meilleur technique possible: tête haute (regardes toi dans un miroir si tu peux) , dos droit, poitrine sortie, gardes ces 3 trucs en tête à chaque rep. Fléchis les jambes pour qu'elles interviennent de concert avec le dos. Essaye avec une charge moderée puis augmente en pyramidal quand tu maitrises la technique.
Bon courage ;)
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 03/12/2003 23h51

en tout cas c'est + facile de faire une pause cigarettes plutot qu'une pause repas (niveau logistique). un paquet ca tient dans la poche, tandis que 2 collations prennent beaucoup + de place.

si je m'ecoutais je partirai à la fac comme pour un raid commando: sac de bouquins/cahier, sac de sport (rechange, serviette, jogging), et en + la nourriture (disons 1.5l d'eau et 2sandwich)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 04/12/2003 14h25

Pour Tourneboule : je suis juriste, et sortir son casse-dalle en pleine réunion ou au beau milieu d'une conf-call, c'est moyen. En plus, j'ai une image à respecter, et sortir le sandwich au thon ou le bol de céréale au boulot, c'est moyen niveau "standing". :p

Théo : merci pour les conseils, je vais essayer de soigner l'exécution du mouvement (d'ailleurs je me vois mal progresser si je me flingue le dos dès à présent).
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 04/12/2003 14h29

Séance du 03/12/03

Tirage poulie haute : 5x10x20kg ; 2x5x25kg
Butterfly : 10x20kg ; 5x5x25kg
pompes : 70

séance écourtée pour cause de dépannage informatique sur Excel ! :evil:
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar TourneBoules le 05/12/2003 13h07

lol golani, etant conducteur de trains je pars souvent pour 30h avec découché.
Imagine mon sac avec mes livrets techniques, 2 repas (entrée, pain, plat, fromage, dessert) + 3 collations + gourde !!
Plus la mission passe, plus mon sac est léger.

Laurent L. un shake préparé chez toi ke tu t'enfiles discretos dans les WC?
TourneBoules
 

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 05/12/2003 13h10

oui pourquoi pas, ou alors, je passe un camel bag sous mon costume, le tuyau qui passe pas la manche, et hop ni vu, ni connu ;)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar TourneBoules le 12/12/2003 13h25

Alors ce training Laurent bis ?
Avec le bug du forum, tu vas en avoir des choses à écrire!
PS: j'ai passé le samedi dans ta ville, ya beaucoup de peps! Les bières, les fanfares, les décos de Noël...belle ville.
TourneBoules
 

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 12/12/2003 17h54

salut tourneboules, pas grand chose de neuf, juste un petit kilo de plus au DC (10x41kg), et un 5x5x50kg qui passe maintenant de façon correcte au développé assis (sur machine à charge guidée).

Pour le reste, j'ai redescendu mon curl à 26kg afin de soigner l'exécution du mouvement, et au final, la congestion est bien meilleure.

Et oui, Lille est une belle ville (même si tous les aménagements réalisés pour Lille 2004 sont bien galère pour circuler en voiture, enfin bon, au moins c'est sympa pour les piétons !) :)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 15/12/2003 22h35

Séance du 15/12/03

50 crunchs
DC : 3x10x41kg
Hack squat : 2x20x41kg
SdT : 20x41kg
Curl : 5x5x41kg (super triché)
reverse curl : 5x5x41kg (exécution a peu près correcte)
rowing : 2x10x41kg

La flemme de changer les poids, le hack squat m'essoufle à mort, il me faut un bon 5 minutes pour reprendre mon souffle !? c'est pas glorieux !
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™