A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Laurent L. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar TourneBoules le 15/12/2003 22h47

Salut Laurent, ton curl est super chargé par rapport au reste non ?
Demain tu vas souffrir!!
Le hack squat je ne connais pas, mais je te rassure le squat tout court m'essoufle aussi à mort.
Ya de ça 1 semaine j'atteignais plus de 180 puls/min après une série, je me suis fait peur. Sachant que le maxi à atteindre est 200-âge (soit 200-24=176 pour moi).
Fais attention à cela, de bien prendre ton temps entre les séries est très sage!
Courage, je suis toujours ton log!
TourneBoules
 


Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 15/12/2003 22h55

c'est pas glorieux !

En tout cas ça prend forme. Souviens toi de tes perfs il y a quelques semaines (26kg partout!).
Ca fait encore un peu beaucoup de séries de 20 je trouve, c'est parfait pour le squat mais tu pourrais peut-être faire des séries + courtes et lourdes au SDT, en tout cas si tu as amélioré ta technique.
Pour l'essouflement les séries de 20 au squat devraient améliorer ta condition assez vite.
C'est incroyable, ton reverse curl est meilleur que ton curl, je sais pas comment tu fais! J'ai du mal à prendre 25kg au reverse :( ... Bientôt tu pourras sans doute être stricte à 40kg au curl normal.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 15/12/2003 23h41

merci à vous deux, c'est vrai que ça progresse, mais c'est pas encore avec ça que je vais avoir l'air d'une armoire à glace !

Pour le reverse curl, je sais pas, tout le monde dis que c'est pas logique qu'il soit meilleur que le curl, et pourtant j'ai plus de facilité. (mais le curl à 41kg c'est pas joyeux, le mouvement est quasi anecdotique donc c'est pas significatif, je force, l'amplitude et pas complète, bref c'est pas beau, mais j'ai vu dans un post de Vincent il me semble, que bosser le curl lourd, même triché permettait de développer le muscle, on verra bien, de toute façon je fais 1 séance par semaine à 26kg en soignant le mouvement, la congestion est d'ailleurs bien meilleur, en alternant lourd et léger je vais bien arriver à quelque chose !)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 23/12/2003 15h52

Séance du 22/12/03

50 crunchs
DC : 2x10x41kg ; 8x41kg
DCS : 20x26kg (écartement 20-25cm)
Hack squat : 20x41kg ; 20x45kg
Rowing : 2x10x41kg ; 10x45kg
SdT : 2x10x41kg ; 10x45kg
SdT JT : 2x10x41kg ; 10x45kg
Curl : 15x26kg
Reverse curl : 15x26kg

Poignet gauche douloureux, nombre d'entrainement insuffisants sur ces 2 dernières semaines (boulot oblige !!), et poids de corps qui repart à la baisse, décidèment, je n'arriverai jamais à rien en continuant comme ça. :\
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 23/12/2003 16h29

Pas grave, tes séances prennent forme. Tu vas bientôt passer la barre symbolique des 50kg au rowing et SDT, ce qui est l'essentiel.
Je te l'ai déjà dit, mais je me demande si le jambes tendues est si essentiel que ça dans l'optique de ta prise de masse/force (à moins que t'adores le pratiquer, ce qui est ton droit :p ).

Pour le poignet, est-ce que tous les exos te font mal?
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 23/12/2003 17h58

Bonjour Théo, non tous les exos ne sont pas douloureux, (heureusement), c'est principalement, le curl et le DC (surtout quand je mets la barre en position).
Pour ce qui est de passer les 50kg, c'est jouable sans trop de problèmes sur le Sdt, le hack squat aussi, le rowing ça risque d'être un peu plus hard,... il me reste juste à racheter de la fonte.
Quant au Sdt JT, je peux pas dire que je sois totalement fan de ce mouvement, mais je ressens particulièrement bien mes lombaires avec, donc ça ne peut être que bénéfique !
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 23/12/2003 18h34

Tes problèmes de poignets risquent de durer si tu fais du curl barre droite. Même des pros énormes (et forts) abandonnent cet exercice parce qu'ils ont trop mal aux poignets avec.
La barre EZ c'est pas mal mais je fais surtout du curl alterné avec haltères (prise neutre en bas et rotation du poignet). Ca travaille bien le poignet sans douleurs, en le chauffant agréablement.
En plus si tu as des longs bras à mon avis ça favorise le développement complet du bras.
Tu peux bosser lourd en montant en pyramidal.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 28/12/2003 15h09

Séance du 27/12/03

50 crunchs
DC : 10x26kg ; 10x36kg ; 10x40kg ; 10x41kg ; 10x42kg
Rowing : 3x10x42kg
Sdt : 10x42kg
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 30/12/2003 22h32

Séance du 30/12/03

50 crunchs
DC : j'ai voulu faire une série à 42kg, mais j'ai vraiment trop mal au poignet gauche, ça me gave cette douleur, ça semble pas se calmer.
Hack squat : 2x20x42kg
Sdt : 2x10x42kg
Sdt JT : 2x10x42kg
Rowing : 2x10x42kg
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 30/12/2003 22h41

T'as déjà essayé des poignets de force? Si un exercice devient insupportable ça peut servir.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 31/12/2003 00h20

salut Théo, non, je n'ai jamais essayé de mettre des poignets de force, peut-être qu'un simple bandage serré ferait l'affaire d'ailleurs, mais c'est quand même pénible !! Si au moins je soulevais une charge "conséquente" je dis pas, mais là, ça frôle le ridicule. Enfin bon, tant que je n'aurais pas réussi à mettre un "minimum de chair" autour des mes poignets squelettiques, j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas. :blush:
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 31/12/2003 00h45

Laurent, lors d'une chute violente en arrière en roller, je me suis fait très mal au poignet droit: je ne pouvais plus bouger ma main droite ni même les doigts depuis 2 jours :eek: avant que ça s'arrange avec le repos, apparemment j'ai frolé la casse, ça devait être une entorse. D'ailleurs la première nuit impossible de dormir tellement j'avais mal :evil:.

Alors j'ai décidé de stopper la muscu pendant 15 jours, et finalement j'ai stoppé un mois comme je suis faignant (je me suis vite encroûté :(), mais en même temps je voulais être sûr que l'articulation allait se consolider.

Ensuite j'ai repris l'entrainement lourd, en écoutant bien les sensations du poignet endommagé. Eh bien ça s'est très bien remis, je n'ai pas de séquelles à priori, j'ai retrouvé force et souplesse complète :).

Je te conseille un altère dans chaque main, j'utilise une machine pour fessiers comme banc, c'est incliné comme il faut et tu es debout, c'est parfait pour bosser les avants-bras, tes mouvements sont libres et naturels.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 31/12/2003 01h03

Laurent L. a écrit:salut Théo, non, je n'ai jamais essayé de mettre des poignets de force, peut-être qu'un simple bandage serré ferait l'affaire d'ailleurs, mais c'est quand même pénible !! Si au moins je soulevais une charge "conséquente" je dis pas, mais là, ça frôle le ridicule. Enfin bon, tant que je n'aurais pas réussi à mettre un "minimum de chair" autour des mes poignets squelettiques, j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas. :blush:

Essaie toujours. T'en as facile au rayon "tennis" de ton magasin de sport. Je t'assure que j'avais le même problème que toi et ça m'a bien servi. Depuis mes poignets sont un peu renforcés et moins douloureux donc je les met plus trop, mais au moins ça me permettait de finir mes séances au début.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 06/01/2004 21h46

Séance du 06/01/04

50 crunchs
DC : 3x10x36kg
Hack squat : 20x36kg ; 20x45kg
SdT : 10x36kg ; 10x45kg
SdT JT : 10x36kg
Rowing : 10x36kg ; 10x45kg

Après une semaine de semi repos, en cherchant juste à faire les exos ne sollicitant pas trop mes poignets (essentiellement du rowing et du SdT), ça a l'air d'aller mieux. J'ai baissé la charge au DC et je vais recommencer tout doucement à monter, tant que je maitrise bien la barre pour me mettre en position, ça va. Pour le curl on verra plus tard, le rowing bosse bien assez les biceps pour l'instant.
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 14/01/2004 00h00

Bon, évolution de mon entrainement un peu contraint et forcé, trop de boulot en ce moment, et depuis quelques temps trouver le temps de faire une séance longue devient mission impossible. Résultat, plutôt que zapper mes séances ou en faire moins par semaine, je fais l'inverse, petite séance courte le plus souvent possible (je me suis fixé 5 fois par semaine, reste juste à respecter tout ça), je me contente de 2 ou 3 exos pas plus.

Cela fait maintenant presque 2 semaines que je fais ça, et pour l'instant, j'ai l'impression de vraiment bien récupérer (alors qu'avant je finissais complétement vidé). Bref, on va voir si c'est efficace mais au moins c'est plus pratique niveau gestion de temps !
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 14/01/2004 09h12

Ca peut être bien.
C'est des exercices pour le même groupe musculaire à chaque séance? Ou des minis FB?
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 26/01/2004 00h04

Plus de nouvelles, Laurent?
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 26/01/2004 22h32

Salut Théo,

En effet, plus beaucoup de nouvelles en ce moment (au fait, ça va pas la tête de réveiller mon training log tout poussiéreux, pas moyen de rester tranquille à rien faire, en plus vu l'heure de ton post tu devrais déjà être couché :p )
Bon alors, à la demande générale, je veux bien t'informer de ma condition physique actuelle : a pleurer !
J'ai perdu presque 4 kg en 1 mois (oui, ça me fait plus que 57kg pour 1,83m, c'est pas énorme faut l'avouer). Aucun appétit, envie de dégueuler à la moindre odeur de nourriture, un boulot qui me bouffe tout mon temps et mon énergie, et des séances de muscu bien trop anecdotique (heureusement que je passe encore consulter le forum pour me motiver un peu !). La seule bonne nouvelle est que mon poignet gauche va un peu mieux, je me refais donc du DC en 4x10x40kg, je remonte toujours pas plus la charge pour le moment car je sens que c'est limite quand même.

Sinon, ça n'a pas bougé niveau charge sur les différents exo, et sincérement je n'ai pas la pêche suffisante pour progresser correctement (je sens d'ailleurs que depuis l'abandon de mes séances full body je perds un peu en force, enfin disons le peu de force que j'ai, mais après tout c'est logique puisque que je ne fais pas correctement mon "programme" split.

Heureusement que tu ne suis pas mon exemple (d'ailleurs félicitations pour tes perfs, ton Sdt devient sacrément bien, bravo)
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar TourneBoules le 26/02/2004 11h59

:\ plus de nouvelles laurent ?
TourneBoules
 

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 27/02/2004 15h02

Salut TourneBoules,

Effectivement, plus vraiment de nouvelles, je continue à lire le forum (la preuve), mais mon entrainement est réduit à sa plus simple expression, 1 à 2 training par semaine pour essayer de ne pas trop perdre, mais mon boulot, ne me permet plus de m'entrainer correctement. En semaine, je rentre trop tard et je suis bien trop claqué, et le week-end, ça dépend du courage ! (qui n'est pas bien élevé en ce moment, je dois l'avouer).

J'espère que la charge de travail va baisser un peu afin de repartir sur un training qui ressemble à quelque chose et me refixer des objectifs en terme de progression.

Je vois que tu as pris 10kg depuis septembre, ça progresse vraiment bien, j'aimerai pouvoir en dire autant, je suis remonté à 58kg : et j'ai toujours autant de mal à manger !

J'ai aussi vu ta technique pour le DI, c'est a peu près aussi exotique que moi et mon DC sur mon lit ! (sans chaises pour poser la barre, parce que sinon c'est trop facile :p ).

A+

Laurent
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Théo le 27/02/2004 22h28

C'est bon, tu n'as pas abandonné malgré cet emploi du temps difficile. C'est l'essentiel. Quand tu seras dans une période plus favorable (vacances...), tu progresseras peut-être d'autant mieux. ;)
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Laurent L. : Musculation Training Log

Messagepar Laurent L. le 27/02/2004 22h52

Salut Théo,

Non je n'ai pas abandonné, mais c'est quand même sacrément au ralenti, et je peux te dire que j'enrage de perdre tous les progrès que j'ai pu faire sur les 6 derniers mois de 2003 (aussi modestes soient-ils).

Quant à ne m'entrainer correctement que durant les vacances, je crains que ce soit vraiment insuffisant pour obtenir le moindre résultat.

Enfin bon, je ne perds pas l'espoir, je finirai bien par m'y remettre sérieusement, et en attendant, je fais ce que je peux !

A+

Laurent
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™