A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

la muscu vous donne des boutons ?

Le sondage s’est terminé le 24/10/2003 23h16

Oui
16
43%
non
21
57%
 
Nombre total de votes : 37

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 14/10/2003 23h16

Une question que je me pose depuis plus d'un mois :
Est normal que depuis que j'ai commencer la muscu je boutonne de partout :confused:

Bien partout, plus le visage , les épaules et les bras (javai jamais eu de boutons avant sur les bras ) :\
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/10/2003 23h27

http://www.superphysique.org/forums/vie ... ght=#34248
En gros ce que je pense:
La bouffe est la cause principale
Les hormones aussi ont un role dans l'aparition des boutons.
Le stress aussi peut avoir une influence.
Check dans ta bouffe si ya pas trop d'éléments riches en graisses saturées en provenance de certains produits animaux( bidoche, charcuterie, produits laitiers etc...)
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 14/10/2003 23h30

a vrai dire coté alimentation j'ai pratiquement rien cest temps si qui contien des graisses saturé.. je deverai faire un post spécial dans mon log parlé de mon alimentation.. mais c'est surtout des pates (c saturé ca :wtf: ??? ) le reste en supléments (whey) et de leau fruits et légumes ...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Fyoros le 14/10/2003 23h31

Hum...c'est l'un des facteurs non désirable de la musculation. Tu peux limiter ces apparitions on prenant quelques précautions:

-Evite de faire de la muscu torse nu...les matières synthétiques en contact avec ta peau, la transpiration, les impuretés sur les appareils sont des facteurs agravants.
-Se laver après entrainement en attendant un bon quart d'heure que la sudation ait complètement cessée...si l'entrainement s'effectue le soir, éviter de se relaver le matin. Une toilette trop fréquente n'est pas une bonne solution. 1 fois par jour grand maximum.
-Evite d'utiliser des savons très odorants (taihiti et autres) car ils ont un effet décapant qui élimine la couche de sébum et peuvent provoquer encore l'apparitions de boutons....utiliser un savon surgras.

D'autres choses à rajouter?
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 14/10/2003 23h33

surgras ?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/10/2003 23h42

Pates complètes ou pas?
Le docteur Tatsuo Muto au Japon par ses études, a déterminé que les complexes enzymatiques de l'herbe d'orge sont capables de guérir des problèmes de pigmentation comme le kératose sénile, la mélanose et des impurtés de la peau.
Est ce que tu manges des légumes crus?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Fyoros le 14/10/2003 23h46

oui c'est comme celà que ça s'apelle...c'est un genre de vaseline que tu te passes sur la peau et qui.....arf! non je rigole....désolé ;) Les savons surgras sont enrichis d’éléments surgraissants comme l’huile d’amande douce, le cold-cream ou le beurre de karité. Ces éléments forment sur la peau une pellicule grasse qui remplace l’hydratation naturelle de la peau le temps que celle-ci se régénère.
Tu peux essayer aussi les pains dermatologiques ou savons sans savon, qui ont l’apparence du savon mais n’en renferment pas une goutte.

Les savons surgras sont généralement pour les peaux à tendance acnéiques tandis que les pains sont pour les peaux fragiles.....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/10/2003 23h48

John a écrit:surgras ?

Ouis c'est un savon qui n'attaque pas trop la peau, moi jen utilise un pour le visage, mais normalement il faudrait l'utiliser pour tout le corps.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/10/2003 23h56

Fyoros m'a rappelé que j'ai eu moi même des boutons sur le visage à cause d'une combinaison de salle blanche en nylon.
Est ce à cause du matériau synthétique, des produits utilisés pour le nettoyage de ces vêtements?
Récement une amie m'a rappelé que de nombreux produits pas inocents circulent autour de nous, dans les savons, les poudres de lessive, les colles de chaussures , la bouffe , l'air que l'on respire etc....qui peuvent être la cause de réactions allergiques de notre organisme
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Fyoros le 15/10/2003 00h01

Effectivement José, les produits de nettoyage peuvent causer ces désagréments mais je ne fais pas vraiment confiance aux synthétiques non plus...en mettant un simple T-shirt durant l'entrainement la différence était net sur le dos par rapport au temps où je m'entrainais torse-nu sur ma presse.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Marc le 15/10/2003 00h20

alimentation a aucun effet sur l'acnee :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar ML34 le 15/10/2003 01h56

moi aussi a chaque fois que je fais quelque chose sois de stressant sois de sportif intensif automatiquement ca me gratte enormement pres du nez (sur les coins) et sur le nez et si je me gratte pendant 1semaine j'ai la tete rouge :mad:
chuis aller voir un medecin il ma dis que c'etait une allergie a quelque chose et que le machin qu'on a sous la peau produisais sur moi (cause allergie) trop de champignon
resultat des courses il ma dis qu'il n'etait pas en mesure d'identifier cela mais que grace a sa pomade ca partirai mais au bout d'un certain temps si je l'arrete ca reviendrai et c'est le cas maintenant depuis 6 mois ca fais yo yo une semaine je la peau bouffer par les moustiques et une semaine j'ai une peau parfaite.

moi je pensais peutetre a du matériaux comme la fonte, le fer, enfin quelque chose comme cela peut-etre
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 15/10/2003 03h42

Jose Casasampera, Est ce que tu manges des légumes crus?
ouais plusieurs chaque jours : bébé carottes, piments vert et celerie et plus...

je vais aussi esseyé de changé de savon , j'ai remarqué apres etre sorti de la douche (et metre seché ) que ma peau est tres sec... c'est un savon parfumé Irish spring.
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 15/10/2003 04h32

et de porté un chandail ca change vraiment de quoi pour les boutons ?
j'ai toujour porté mon t-shirt depuis j'avai lu ,sur le site je crois, qui ne fallai jamais faire de squat torce nu ...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Allocine le 15/10/2003 07h50

personellement je n'ai jamais compris cette histoire de squatter torse nu (je crois l'avoir lu sur le site dédié au squat).

quelle en est la raison?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Sébastien le 15/10/2003 07h50

C'est bien souvent la sur-consommation de protéine qui provoque l'apparition de boutons. Depuis que j'ai personnelement réduits les protéines ces 3 dernières semaines je constate moins de boutons là où j'en avais habituellement (epaule/poitrine)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Bill Teiseken le 15/10/2003 08h00

je pense que c'est parce que vous prenez des prots en poudres ou gainers de qualité pourie car en montant à 3.3 g de prot/poids du corps j'ai pas eu de problémes de bouton.
A mes débuts j'en avais mais ça ne m'arrives plus.

N'est ce pas plutôt un probléme hormonale (hausses, baisses, pics,...) ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Sébastien le 15/10/2003 08h04

Possible Bill, il y a beaucoup de facteurs je pense.
Je dois tourner à 1g de prot / PDC et je n'ai plus de problème d'acné depuis ce dosage. Avant j'était à 2g de prot / PDC et là bonjour les boutons sur les épaules et les pecs.
Et ce n'est pas les poudres que j'ai arrêté mais au contraire la viande que j'ai totalement banni et mes doses de poisson que j'ai bien diminuée.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Bill Teiseken le 15/10/2003 08h26

Et manger plus de fruits et légumes, tu penses que ça peut jouer ?
Meilleur assimilation des prots = moins de problémes ?

Perso j'en consomme naturellement (sans me forcer je veux dire, c'est devenu une habitude alimentaire) beaucoup plus facilement qu'avant.
.... ah, c'est l'âge ça ! :p
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Fyoros le 15/10/2003 11h45

Pour le squat et le T-shirt: aucune idée, demande à Fab....moi je parlais juste de mouvement où tu es en contact avec quelque chose autre que la simple barre....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Amaury le 15/10/2003 12h03

He salut Marc (Locicero), de retour sur le forum ? :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Bill Teiseken le 15/10/2003 12h07

Je me rappelle : en fait c'est les weights gainers de Gie'I Joe Wedeur qui me filaient des boutons : bourrés d'hydrates de carbonne.
Je me souviens now !
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Seb33 le 15/10/2003 12h19

Marc a écrit:alimentation a aucun effet sur l'acnee :)


c'est marrant ce que tu dis, depuis que j'ai arrete la viande, les graisses saturées... j'ai plus d'acnée ni de boutons de sueurs en fin d'entrianement.

il va falloir que tu m'expliques là, car le site ne donne aucune explication, juste des stéréotypes non confirmé (comme pour l'alimentation).

fais-toi une cure de 3 oeufs gobés le matin et tu verras si tu n'as pas d'apparition de boutons au bout d'une 1 semaine.
Seb33
 

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Alain le 15/10/2003 13h39

mouais moi avant j' avais des boutons acnée mais avec le roacutane en 4mois j ai plus rien et ca fait 1an maintenant et plus un bouton malgrer une alimentation qui n est pas equilibré .
Faut voir quelle type de bouton tu as ...c est peut etre une allergie
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Sébastien le 15/10/2003 13h44

Alain, Bill a bien précisé si la "muscu" nous donnait des boutons. Donc on suggère que les boutons n'étaient pas présent avant.
Un régime culturiste, tu augmentes de façon indéniable les protéines et les régimes prise de masse avec méga dose de glucides ne sont pas étranger à l'apparition de boutons.
Dernière édition par Sébastien le 15/10/2003 13h44, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 15/10/2003 13h44

je ne crois pas que ce soi allergique , cette semaine j'ai fait tres peu d'entrainement (le temps dajuster ma routine, et le temps qui manque) et j'ai pratiquement moins de boutons...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/10/2003 13h45

Si ca fluctue, c'est peut être hormonal!?
Dernière édition par Jose Casasampera le 15/10/2003 14h04, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 15/10/2003 14h01

la muscu fait "augmenté" les hormones ??
ca expliquerai p-e ?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Makaka le 15/10/2003 18h22

Sinon un truc simple c de se laver avec du savon de marseille, les dermato disent que ca nettoye bien la peau sans l'abimer.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Robby1 le 15/10/2003 19h41



Oui, bien sûr et tu finis au papier de verre... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar SuMo le 15/10/2003 20h03

John a écrit:Une question que je me pose depuis plus d'un mois :
Est normal que depuis que j'ai commencer la muscu je boutonne de partout :confused:

Bien partout, plus le visage , les épaules et les bras (javai jamais eu de boutons avant sur les bras ) :\


J'ai eu le même problême .. j'ai donc eu recours a un dermatologue. Première chose qu'il m'a dit : "Éviter le chocolat et les mets très épicé"

La musculation amène une déstabilisation total de ton système. Ce qui causerais au départ une augmentation de l'acné.

Ton système s'habituera à ton nouveau mode de vie, et l'acné devrait s'en aller avec le temps .. Et si en plus tu fais attention à ce que tu manges.. tu en auras probablement moins.

Si tu as l'impression que ta peau est plus grasse.. essais de laver ton visage et d'utiliser un savon qui n'asseche pas la peau.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Marc le 15/10/2003 21h31

a mon avie faut pas confondre acnee et allergie

l'acnee commence pas quand on commence la muscu et a surtout rien avoir avec la bouffe
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Fabien C. le 16/10/2003 12h22

Pour ceux qui ont essayé le roycuttane (orthographe?): Ont-ils eu une poussée d'acnée avant la disparition de celle-ci?
Je pense aussi que la fatigue nerveuse d'une entrainement intensif peut aussi bien stresser musculairement que nerveusement et ainsi favoriser l'apparition d'acnée....
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Alain le 16/10/2003 12h56

j' ai pris du roaccutane car j' avais une acnée persistante(pas grave mais persistante ) j' en est pris 40milligrammes 2fois par jour lors des repas euh niveau poussée de bouton pour moi oui mais c' etait pas flagrant et ca a durée 1mois et demi cette poussée apres bah ca diminue bien et puis au bout de 3mois tout etait partie (enfin il m 'ont fait conitnuer 2mois encore pour etre sur que ca c ' etait stabiliser.)
Pour l acnée et seulement l acnée c est le Seul produit qui marche vraimment (enfin sur + de 80% de la population) mais niveau effet secondaire faut faire vraimment gaffe .
Souvent on donne ca a ceux qui ont une acnée grave ou persistante et aussi a ceux qui sont en depression a cause de leur acnée .
Le traitement maximum jcrois que est 8mois car ce medicament est dangereux a long terme c est pour ca il te font faire une prise de sang tout le mois pour voir si tout vas bien.

Personnellement les taux de mon cholesterol , des transaminases(enfin tout les trucs marqués sur le papier de la prise de sang fluctuer chaque mois et puis on a decider d ' arreter sur moi car ca avait une influence sur mon foie (mais heuresement l ' acnée etait finis )

Ma dermato m as dit aussi que certain boutons apparaissaient selon ce que tu as manger .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Marc le 16/10/2003 17h36

roaccutane c limite du poison :rolleyes:

<MODO : J :> un message comme ça ne sert à rien, juste à pourrir le thread, alors évite, la prochaine fois: delete
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Lanvin le 16/10/2003 17h57

Je suis d'accord avec Marc, l'alimentation n'a rien a voir avec l'acné, tous les dermatos sont d'accord, "la charcuterie et le chocolat donne de l'acné" c'est un vieux préjugé à deux franc ca, c'est un peu comme (se branlé donne des boutons) ou encore (se branler rends sourd).
Par contre, la transpiration donne des boutons, et si tu pratique la musculation tu transpires.
Le savon de Marseille est une bonne solution parce qu'il a des propriétés antiseptique donc il nettoie bien la peau.
L'acné est dut à une peau trop grasse, le savon dégraisse la peau donc en se lavant le visage matin et soir avec du savon ou dés que tu as la sensation que ton visage est gras tu limite déjà vachement les dégâts.
Mais attention, il ne faut pas se frotter le visage avec quelque chose ou trop le dégraisser car sinon ta peau va se graisser pour se protéger et là, c'est encore pire.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar SuMo le 16/10/2003 18h15

pas d'accord du tout avec toi Lanvin, l'alimentation est directement relié à l'acné. :mad:
Hey j'ai de l'acné depuis 10 ans au moins .. j'ai fait de nombreux tests pour essayer de déterminer ce qui causais mes boutons ..

par exemple : si je passais une soirée avec des amis à manger des croustilles, boire du pepsi, manger des frites avec un hamburger.. le résultats était directement dans mon visage le lendemain..

le jour ou jai arrêter de boire du lait 3.25 % pour boire du 1% , mon acné à chutter complètement. Je buvais au moins 1 litre par jour, pour prendre du poids.

Selon mes expériences, mes conseils seraient les suivants:

1- Ne jamais mettre ses mains au visage
2- Ce laver le visage le soir et le matin avec un savon qui n'asseche pas la peau ( Si la peau devient trop sec, il faut utiliser a l'occasion une creme non grasse à base d'eau pour hydrater le visage )
3- Réduire les aliments gras


Le problème dans tout ca, c'est les gens qui comme moi tente de prendre du poids pour l'entraînement. Il faudra choisir entre la masse ou la diminution de l'acné.
Dernière édition par SuMo le 16/10/2003 19h04, édité 2 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Eihwaz le 16/10/2003 18h32

les ongles pr les boutons , couper els vous souvent et ne vs grattez jamais le visage !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar Marc le 16/10/2003 18h50

par exemple : si je passais une soirée avec des amis à manger des croustilles, boire du pepsi, manger des frites avec un hamburger.. le résultats était directement dans mon visage le lendemain..


mais on pourrait dire aussi que si tu passer une soirrer avec les pots a manger chips hamburger ect bref que des choses bien grasses qu'on mange avec les doights il suffiser que tu te touche une fois le visage et ... :
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

La musculation donne-t-elle des boutons ?

Messagepar John le 17/10/2003 03h16

J'ai bien hate de voir ce qui va ce passé , aujourd'hui pratiquement plu de boutons meme dans le visage.
Je vien de finir mon entrainement et j'ai bien hate de voir demain ;)

Mais je crois p-e avoir trouvé un truc pour nettoyé le visage qui semble etre efficace ... je vien dadopter une petite chatte lundi et depuis elle me leche le visage sans arret , c'est peut-etre la raison de la disparition de mes boutons :D :p
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™