A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar fredix le 07/03/2012 09h50

Bonjour à tous,

Est-il possible de ne faire que du SDT pour travailler ses ischios, et ne pas faire de mouvement spécifique pour les ischios? Le chef court du biceps fémoral n'est en effet pas travaillé lors du SDT. Je précise que je fais du kick boxing, donc avec beaucoup de sprints et de courses, qui sollicitent ce faisceau. Je précise aussi que je suis débutant, donc je travaille très très léger au soulevé de terre (honteux tellement c'est léger! :cool: ) pour bien apprendre le mouvement. En d'autres terme, est-ce que je risque un retard à court ou moyen terme du chef court du biceps fémoral par rapport aux autres faisceaux des ischios?

Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar cedric0102 le 07/03/2012 12h41

Salut je pense que si tu t'applique bien a rester jambe tendue oui c'est tout a fait possible de ne faire que sa pour les ischios :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar Math. le 07/03/2012 14h19

Vu les contraintes qu'impose ton sport à tes ischios, je crois que tu ferais mieux d'incorporer du leg curl ou du GHR. Le SDT JT c'est bien pour travailler les ischios, mais je crois que ce n'est pas suffisant, car les fessiers sont trop mis à contribution. Fais les deux - SDTJT et leg curl/ghr - en faisant attention de progresser et tu réduiras grandement le risque de blessure.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28