A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar fredix le 07/03/2012 09h50

Bonjour à tous,

Est-il possible de ne faire que du SDT pour travailler ses ischios, et ne pas faire de mouvement spécifique pour les ischios? Le chef court du biceps fémoral n'est en effet pas travaillé lors du SDT. Je précise que je fais du kick boxing, donc avec beaucoup de sprints et de courses, qui sollicitent ce faisceau. Je précise aussi que je suis débutant, donc je travaille très très léger au soulevé de terre (honteux tellement c'est léger! :cool: ) pour bien apprendre le mouvement. En d'autres terme, est-ce que je risque un retard à court ou moyen terme du chef court du biceps fémoral par rapport aux autres faisceaux des ischios?

Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar cedric0102 le 07/03/2012 12h41

Salut je pense que si tu t'applique bien a rester jambe tendue oui c'est tout a fait possible de ne faire que sa pour les ischios :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar Math. le 07/03/2012 14h19

Vu les contraintes qu'impose ton sport à tes ischios, je crois que tu ferais mieux d'incorporer du leg curl ou du GHR. Le SDT JT c'est bien pour travailler les ischios, mais je crois que ce n'est pas suffisant, car les fessiers sont trop mis à contribution. Fais les deux - SDTJT et leg curl/ghr - en faisant attention de progresser et tu réduiras grandement le risque de blessure.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar cedric0102 le 07/03/2012 14h53

Ce qui est sur c'est que tu fatigue beaucoup plus ton système nerveux avec le soulevé de terre jambe tendue que du leg curl :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar Alban le 07/03/2012 15h37

(quand on dit SDT jambes tendues, il faut comprendre avec les genous non bloqués tout de même !)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar attila le 07/03/2012 16h19

mais je crois que ce n'est pas suffisant, car les fessiers sont trop mis à contribution


Ca, ça dépend des gens.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar Math. le 07/03/2012 17h26

cedric: si tu fais n'importe quoi sur le leg curl, c'est sûr que ça ne sert pas à grand-chose; mais si tu y mets l'intensité et que tu contrôles le mouvement, tu passes un sale quart d'heure.

atiila: j'aurais dû le préciser, mais j'avais la flemme de me répéter (je l'ai déjà fait dans un ancien post en citant l'article de Rudy). Cela dit, quand j'ai commencé le sdtjt je ne sentais que les ischios. Dans mon cas, c'était juste un problème de recrutement moteur : depuis que j'ai activé les fessiers, c'est eux qui font le taf.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar cedric0102 le 07/03/2012 17h30

Oui tu passe un sale quart d'heure comme tu dit,mais tu fatigue beaucoup moins ton système nerveux que du soulever de terre :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Le soulevé de terre travaille-t-il suffisament les ischios-jambiers ?

Messagepar fredix le 07/03/2012 19h35

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le SDT jambes tendues (= pas "complètement" tendues je sais) nécessitera plus de récup nerveuse mais d'un autre côté ça travaille le dos du même coup, ça n'est pas "perdu".

Mais ma question portait plus sur le fait de délaisser le chef court du biceps fémoral. A partir de quelle charge, et donc quel niveau (au sens débutant/intermédiaire/confirmé) le retard du chef court du biceps fémoral par rapport aux autres faisceaux des ischios jambiers sera-t-il néfaste? Je pose des questions merdiques je sais mais c'est parce que je n'ai ni le temps ni l'argent pour travailler en salle sur une machine...
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™