A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prendre de la force aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Invité le 15/10/2003 10h54

J'aimerais gagner en force plus qu'en masse musculaire.
Qu'elle methode d'entrainement est la plus adapté pour se genre de progression?
-Beaucoup de repetitions?
-Repetitions negatives?
-Se lester?
-...?
Je cherche particulierement a progresser au niveau des tractions en prononciation. Depuis 1 mois j'ai l'impression de ne plus progresser.
Je m'entraine 3 fois par semaine. Je fais des series (environ 10 par jours) d'un max de tractions, et a la fin j'attend quelques secondes (5s) et j'en refait jusqu'a ne plus en pouvoir. Entre chaque serie j'attend environ 5minutes. Et a chaque traction je relache les epaule bras tendu...(je sais pas si c'est une bonne chose).
Qu'en pensez vous?

J'aurrai aimer savoir si quand l'on recent des courbature mieux vos s'arretter jusqu'a ne plus les ressentir?
car personnelement je fais 1 jours de repos entre chaques sceances, et j'ai souvent des courbature le lendemain, et parfois meme 2jours apres et malgrés tout je fais ma sceance.
Merci
lionel
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Rudy le 15/10/2003 11h03

deja si tu veux prendre en force ; ne va pas a l echec hein !
ensuite pk fais tu autant de séries ? fais plutot un truc du genre 5x5 ou 3x5 et quand ca passe tu augmente els charges
sinon on dit traction en pronation hein pas prononciation :p
attd que les courbatures disparaissent avt de reprendre ; en regle general tout les 3-4 jours ca suffit pour progresser sur un exo
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Invité le 15/10/2003 14h16

MErci pour ta reponse.
Par contre je me pose encore une question, faut il faire des series de tractions explosives ou lentements(pour gagner en force)?
Car moi j'ai tendance a etre lent du fait que je deveroulle en bas 1-2secondes. Alors je sais pas si c'est pris comme une traction lente...
MErci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Rudy le 15/10/2003 16h01

ne deverouille jamais en bas des tractions ; tes articulations te diront merci !
sinon bah descente pas trop rapide genre 2s et montée le plus rapide que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 27/10/2003 17h41

Body,pour un gain de force il fo faire alors des petites rep avec des grosses charges,mais est ce que la force aquise en faisant cela perdure longtemps (c bien en rapport avec les nerfs?)ou il fo de la masse pour la garder?

A mon avis scred prend de la masse avant de faire cela ou tes articulations vont souffrir.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 27/10/2003 18h10

Je vais profiter de ce topic sur les tractions pour aider la plupart de ceux qui veulent savoir faire une traction a un bras,dabord sachez que des gens en font une mais peinent a en faire 15 normales 2 bras BW!!Donc pour faire une traction a un bras il fo sentrainer a un bras,g vu sur un site en anglais quelqun qui a donné un entrainemennt venant dun magasine descalade i parait que ca marche c en anglais dabord puis g traduit grace a google .jhesite de mettre ce topic comme sujet de peur de remettre en colere les smartbodybuilder.


read in a climbing magazine a few months back now about how to do a one arm pull up, and believe me it works
Step 1: start by warming up some Gross motor activity (jogging on the spot / jumping up + down Etc...)just to get the blood flowing.

Step 2: start by doing some lock offs , dead hang for 3 seconds then pull up to 45 degrees for 3 secs' then pull up again to 90 degrees for 3 secs' then pull up to 135 degrees for 3 secs' then finally 180 degrees for 3 secs' - do this a couple of times upward then in reverse, and gradually as you get stronger increase the time you hold each lock off to 4 secs' and then 5 secs'.

Step 3: Now that you're warm place one arm on your pull up bar and hold your wrist with the other arm by using your other arm toi help you pull up you will reduce the chances of putting too much strain on your arm and causing yourself some serious damage. then do the same for the other arm. once you feel this working hold your arm futher up -(the forearm) then once you're stronger still move your hand to your elbow, then again when you're feeling stronger move your hand to your bicep them finally put your hand on your shoulder, by this time you should be able to take your hand away and independantly do your first one arm pull up.

Step 4: Warm down

Do this about 3 times a week and you'll notice the difference.
-Now you can't expect this all to happen all in one week so give it as long as it takes and use your own judgement as to when you think you should move your hand up your arm the results are good as they enable you to crank harder and be more confident at tackling harder problems.
Also it's a graet party piece and a great crowd pleaser!!!!
Hope this training will help you succed
Dernière édition par Alexandre A. le 28/10/2003 10h26, édité 1 fois.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Pierre YoY le 27/10/2003 18h22

Alexandre, je pense que tu peux virer cette pseudo-traduction de google, car ca n'aide pas tellement a comprendre...

En tout cas le texte est sympa, mais si un anglophone confirmé pouvait nous expliquer l'étape 2 ca serait sympa...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Jérôme le 27/10/2003 18h24

technique interressante!!etant donné que je suis pas fort aux tractions je vais essayer ton truc pour voir si un jour je pourrais en faire une a une main!! :cool:

par contre la traduction en français....hhheeeuuuuu.....enfin heureusement qu'il y a l'original :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Pierre YoY le 27/10/2003 18h31

Sinon pour la suite ca donne a peu pres ca :

Bon en gros pour ceux qui n'en touchent pas une en anglais, ils disent de faire des tractions à une main en se tenant le poignet avec l'autre main, puis au fil des scéances, de descendre la main qui "assiste" sur l'avant bras, puis le coude, puis le biceps et enfin l'epaule... Quand vous pouvez en faire en vous tenant l'epaule, normalement vous devriez etre able to do une traction a une main...

Apres ils disent qu'il ne faut pas s'attendre a des progres trop rapides, mais que ca vaut la peine car vous pourrez vous la peter quand vous saurez le faire :cool:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Rudy le 27/10/2003 21h22

Alexandre A. a écrit:Body,pour un gain de force il fo faire alors des petites rep avec des grosses charges,mais est ce que la force aquise en faisant cela perdure longtemps (c bien en rapport avec les nerfs?)ou il fo de la masse pour la garder?

A mon avis scred prend de la masse avant de faire cela ou tes articulations vont souffrir.


bah faut t habituer a soulever plus lourd, donc un cyle en low rep c parfait !
la force c sur que si t arrete de t entrainer lourd et que tu t entraine autrement tu vas perdre hein ! c logique !
pour tes tractions a une main, samedi jai essayer de faire du tirage poulie haute a une main c pas mal ca ! on va voir si ca m amene a 1 traction a une main lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 28/10/2003 10h38

Pierre YoY a écrit:Alexandre, je pense que tu peux virer cette pseudo-traduction de google, car ca n'aide pas tellement a comprendre...

En tout cas le texte est sympa, mais si un anglophone confirmé pouvait nous expliquer l'étape 2 ca serait sympa...



traduction step 2:commence par faire des blocage,maxi pendant trois seconde(c a dire que ton poignet touche ton epaule dead hang=angle mort je crois)ensuite monte a 45° 3 secondes puis monte a 90° 3secondes puis 135 ° 3 secondes et 180 ° 3 secondes.Fais ceci par 2 fois chacun en positif et negatif ( c cho comme meme surtout en positif).Et a force de faire ces exos comme tu deviens plus fort,augmente le temps de chaque blocage à 4 secondes ensuite 5.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 28/10/2003 10h45

Au fait ,ils fo prendre quel prise pour les one hand car jen vois qune

C est bizzard quils utilisent pas la prise en supination c plus beau mais ca doit etre plus dur encore
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Reep le 28/10/2003 12h50

C'est en pronation ça :confused: :?:
Et sinon t'as pris ca sur un site d'escalade donc c'est normal. Tu prends la plupart du temps les prises comme ça.
Dernière édition par Reep le 28/10/2003 14h31, édité 1 fois.
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2003 12h55

De toute façon les tractions à une main ça détruit le coude, donc quel intérêt ?

Sinon pour prendre de la force aux tractions, c'est comme le reste, faut augmenter les charges (ici le lest) progressivement en cycle et en travaillant svt entre 3-6 reps.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Pierre YoY le 28/10/2003 14h20

Non la ce qu'il fait c'est de la prise neutre (marteau), et je ne vois pas comment on peut faire autrement...

Sinon pour Fab, le seul interet de faire des tractions a une main est de se la péter, je n'en vois pas d'autre :cool:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 29/10/2003 00h18

Pierre YoY a écrit:Non la ce qu'il fait c'est de la prise neutre (marteau), et je ne vois pas comment on peut faire autrement...

Sinon pour Fab, le seul interet de faire des tractions a une main est de se la péter, je n'en vois pas d'autre :cool:


exactement c pour se la peter, dans fist of legend jet lee les fait en supination les one hands ca fait trop bien,loué le et vous verrez :eek:
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Invité le 20/12/2003 00h48

Pardonne moi Alexandre A mais ta traduction est assez foireuse, "dead hang" signifie se laisser pendre (comme un poids mort si tu veux) et la technique est plutot de se tracter progressivement à plusieurs "niveaux" en bloquant quelques secondes à chaque fois, répétez en négatif.
Crôm bless!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 23/12/2003 14h34

Jtrouve que ca nique plus lepaule moi les one hand,sinon j'ai reussi presque a faire une demi one hand,et vous?
Jaimerais bien que quelqun se film en faisant une one hand merci.

A noter la crevette qui en fait une:),
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar ML34 le 23/12/2003 19h53

c'est prise neutre ca ou marteau pas supination
je vais essayer ce soir pour voir :D
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 27/12/2003 19h55

Je vais essayer de mettre lendroit du film ou jet lee fait ses one hand.Vous allez halluciner:)
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/12/2003 20h42

je les vu ce film. c'est zarb comme il les fait car de mémoire je crois que l'axe de ces épaules reste parfaitement droit et il a les épaules en arrière alors que normalement on a plus tendance à se recroquevier.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 27/12/2003 20h54



tas vus;) il les fait en supination!
C trop beau!
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 16h44

C'est vrai qu'il dégage une impression de puissance, de grâce aussi.
Mais bon bruce lee reste the Fighter
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Lanvin le 28/12/2003 19h25

il faut pas oublier que c'est du cinoche et qu'il y a de grande chance (environ 100%) pour que ce soit trucé.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 20h55

C'est ce que je disais Lanvin sur le post précédent.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Lanvin le 29/12/2003 04h05

??ou ca??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Samouraï du soleil le 29/12/2003 12h30

je les vu ce film. c'est zarb comme il les fait car de mémoire je crois que l'axe de ces épaules reste parfaitement droit et il a les épaules en arrière alors que normalement on a plus tendance à se recroquevier.
_________________
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Lanvin le 30/12/2003 02h28

je l'avais pas compris comme ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Alexandre A. le 31/12/2003 13h17

En tous cas les pompes quil fait sur trois doights et un bras sont reelles,et il les fait a une vitesse hallucinante.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar TourneBoules le 31/12/2003 15h26

ya de ça quelques temps (qd je faisais 60kg), je m'amusais à faire 2-3 tractions en pronation sur mes 2 majeurs, c'est très abordable...
passé de petit grimpeur oblige.
TourneBoules
 

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar Théo le 31/12/2003 15h32

TourneBoules a écrit:passé de petit grimpeur oblige.

Qu'est-ce que tu veux dire? Tu pratiquais quel sport avant? Escalade?
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Comment prendre de la force aux tractions ?

Messagepar TourneBoules le 31/12/2003 15h41

wé théo de 15 à 19ans mais j'avais un petit niveau (du 6b en tête lol).
Mais par contre j'adorais faire des voies à plusieurs longueurs en milieu naturel
TourneBoules
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™