A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

riddick : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

riddick : Musculation Training Log

Messagepar riddick le 08/03/2012 23h21

Boujour a tous ,
tout d abord un grand merci a rudy et a toutes les personnes qui ont contribué a la création de ce site gratuit et exceptionnel qu est superphysique .
je me presente je m appelle chris j ai 32 ans et apres quelques années de musculation ou j ai pu faire toutes les erreurs du debutant de base (que j ai d ailleurs pu retrouver dans votre article "les 10 erreurs du debutant") et cela meme malgré l inscription dans une salle de musculation hors de prix ou je me rends compte maintenant que les "coachs" n avaient aucune réelle connaissance de la musculation , un de mes amis inscrit sur votre site et qui a travaillé serieusement en suivant vos conseils a la lettre c est transformé en a peine 3 ans de maniere assez incroyable , m a donc fait connaitre votre site voila un plus d un an .
Apres mettre acheter le materiel de base pour pouvoir travailler serieusement j aurais besoin aujourdhui de vos conseils sur mon programme d entrainement car j ai encore un peu de mal a bien m organiser .
je suis aujourdhui a 3 seances par semaine d une heure j aimerais faire plus mais j ai peu de ne pas avoir assez de repos entre chaque séances et j ai des doutes sur certains exercices dans la meme séance .

je souhaite faire 4 seances par semaine :

lundi : dvp couche 4 series
dvp incliné 4 series
triceps 4 series
rowing 4 series
et une serie de 3 ouverture cage thoracique (1 haltere pullover)

mercredi : squat 4 series
curl incliné 4 series
soulevé de terre 4 series
curl pupitre 4 series

vendredi : dvp couche 4 series
dvp incliné 4 series
triceps 4 series
rowing 4 series
et une serie de 3 ecarté couché (2 halteres ouverture cage thoracique)

dimanche : squat 4 series
curl incliné 4 series
soulevé de terre 4 series
curl pupitre 4 series

je precise que pour l instant je n ai jamais encore integré le soulevé de terre dans mon training .
alors qu en pensez vous cela vous semble t il d abord coherent ? le temps de repos entre chaque groupe musculaire est t il bien respecté ?
merci d avance pour vos réponses et bon training a tous !
"hard work always paid"
Avatar de l’utilisateur
riddick
 
Messages: 2
Inscription: 08/03/2012 21h59
Réputation: 0


riddick : Musculation Training Log

Messagepar riddick le 20/03/2012 19h59

bon pas d avis ?
j ai commencé ce programme je vous met mes (petites) perfs
le but est de rajouter progressivement un peu de poids ou serie supplementaire a chaque scéance .
je precise je mesure 1.80 m pour 79 kg je dois etre en surpoids d un peu plus de 5 kg :

16 mars :
dvp couché
4 series de 2 a 78.5 kg
triceps
4 series a 58.5 kg
dvp incliné
4 series de 3 a 59.5 kg
rowing
4 series de 5 a 40.5 kg

18 mars
curl incliné (2 halteres)
4 series de 10 a 14 kg x 2 h
squat
4 series de 8 a 73.5 kg
curl pupitre
5 series a 30.5 kg
soulevé de terre
4 series de 5 a 46.5 kg

20 mars
dvp couché
4 series de 2 a 79.5 kg
triceps
4 series de 4 a 60.5 kg
dvp incliné
4 series de 4 a 69.5kg
rowing
4 series de 5 a 42.5 kg

durée des scéances 1h10 echauffement compis (5 min debut 5 min fin) et une dose de whey 10 min avant la fin de l entrainement .
niveau dietetique je manger leger les jours de repos , des repas un peu plus lourd les jours d entrainement et je mange tous les soirs avant de me coucher du fromage blanc 0%.
j i enlevé pour l instant les excercices d ouverture de cage thoracique et je marche les jours de repos a peu pres 40 min et je compte augmenter jusqu a 1 heure .

bon training a tous !
"hard work always paid"
Avatar de l’utilisateur
riddick
 
Messages: 2
Inscription: 08/03/2012 21h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™