A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Guill le 08/03/2012 23h25

Bonjour,

Je pose une question car de nombreux avis divergent :
Est il possible de faire de la musculation sans prise de masse?
Pour exemple que tt le monde comprendra : peut on avoir la meme evolution physique que rudy sans aucune prise de masse? (bien sur je fais abstraction des annees a s entrainer etc...)

Merci de votre avis
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0


Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar cedric0102 le 08/03/2012 23h28

Salut :)

Pour prendre du muscle il faut surcompenser manger plus que c'est besoin donc obligatoirement être légèrement hyper calorique ! :)

Après l’importance et d'y être légèrement pour prendre du muscle et limité la prise de gras :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Guill le 08/03/2012 23h32

C est a peu pres comme ca que je voyais les choses...
En fait ,c etait plus sur les programmes: prise de masse pendant x mois,puis seche pendant x mois....

En resumé,en mangeant legere'ent plus que ses besoins,on peut atteindre les memes resultats en faisant une seche finale apres x annees d entrainement?
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar cedric0102 le 08/03/2012 23h45

oui tu fait ta prise de muscle le plus longtemps possible et des que tu voit que tu commence a être gras tu sèche ! :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Invite le 08/03/2012 23h54

Oui bien sûr. Et si vous regardez bien vous verrez que Rudy ne fait pas de "prise de masse". Il fait plutôt ce qu'on appelle une "prise de muscles". Seules quelques personnes d'un bon niveau peuvent tirer un vrai bénéfice de la prise de masse. Yann Scoazec est un exemple de ce genre de personnes par exemple.

D'une manière générale la prise de masse présente beaucoup d'effets néfastes, en particulier chez le débutant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 01h07

Je comprends pas Gromit Dans ton livre pourtant, tu dis que si on veut prendre du volume, la prise de masse est indispensable (au contraire de prise de force).
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Invite le 09/03/2012 01h18

Non pas du tout. Je fais même un encadré pour préciser en page 61.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 07h30

Pour les débutants, oui. Mais pour les autres, tu précises qu'il faut absolument un surplus calorique pour prendre du muscle.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar skydark le 09/03/2012 10h02

Tu peux avoir un léger surplus calorifique (prise de muscle cf Rudy) ou un gros surplus (prise de masse cg Yann Scoazec) si j'ai tout bien compris. :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 11h30

ouais mais bon c'est jouer sur les mots après. A partir du moment où tu manges plus de calories qu'il ne t'en faut c'est une prise de masse. Même si elle est modérée.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Elsabre le 09/03/2012 11h38

Non ce n'est pas jouer sur les mots c'est préciser dans quel contexte on utilise ceux-ci afin que l'on parle tous de la même chose lorsque l'on s'exprime (ça va être difficile de se comprendre autrement).

Si le gars qui consomme 200 cal de plus que ses besoins désigne cette action par la même expression (prise de masse) que celle conduite par un gars qui lui en consomme +de 2000 au dessus de ses besoins, cela n'a aucun sens.

Il y a bien une différence entre une prise de masse tel que l'on l'entend traditionnellement dans le milieu du culturisme et le fait d’être en très léger excédent calorique pour construire du muscle à long terme.

Cette différence justifie donc l'utilisation de 2 expressions distinctes.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar cedric0102 le 09/03/2012 12h30

je crois que c'est bien clair pour toi maintenant ?

Tu a plus que a manger (légèrement) et a pousser !
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Invite le 09/03/2012 13h01

aimeka a écrit:Pour les débutants, oui. Mais pour les autres, tu précises qu'il faut absolument un surplus calorique pour prendre du muscle.


Elsabre vient de l'expliquer. J'explique bien dans le livre que la prise de masse est une technique "avancée" et qui n'est pas obligatoire pour progresser, loin de là.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 17h50

Elsabre a écrit:Non ce n'est pas jouer sur les mots c'est préciser dans quel contexte on utilise ceux-ci afin que l'on parle tous de la même chose lorsque l'on s'exprime (ça va être difficile de se comprendre autrement).

Si le gars qui consomme 200 cal de plus que ses besoins désigne cette action par la même expression (prise de masse) que celle conduite par un gars qui lui en consomme +de 2000 au dessus de ses besoins, cela n'a aucun sens.

Il y a bien une différence entre une prise de masse tel que l'on l'entend traditionnellement dans le milieu du culturisme et le fait d’être en très léger excédent calorique pour construire du muscle à long terme.

Cette différence justifie donc l'utilisation de 2 expressions distinctes.
Mais tu précises bien que deux termes différents sont utilisé pour la même chose mais qui n'ont pas le même degré. Un excès de vitesse de 10k/h est un excès de vitesse autant que celui de 100k/h.

Parce que oui, entre 500cal et 2000 en plus, il y'a une différence. Mais les deux engendreront une prise de gras, plus ou moins importante certes mais présente qd même. Et une personne qui ne mange que 500cal de plus chaque jour, au bout d'un an, il aura quelques bons kilos a perdre.

Perso a partir du moment ou on prends du gras qu'on devra perdre par un régime j’appelle ca une prise de masse (modérée certes, mais qd meme). Parce que y'a bien des gens qui ont une alimentation sans surplus calorique! Donc dans ce cas, "cela n'a aucun sens" non plus de mettre sur le meme plan une personne qui mange normalement et une personne qui mange 500cal de plus.

Bref, c'est un avis perso, le débat n'a pas grand intérêt. :)

Gromit a écrit:
aimeka a écrit:Pour les débutants, oui. Mais pour les autres, tu précises qu'il faut absolument un surplus calorique pour prendre du muscle.


Elsabre vient de l'expliquer. J'explique bien dans le livre que la prise de masse est une technique "avancée" et qui n'est pas obligatoire pour progresser, loin de là.
Oui, tu l'expliques très bien. C'est juste qu'on a pas la meme definition de la prise de masse comme je viens de l'expliquer.

D'ailleurs, c’était a la base la raison numéro un de l'achat de ton livre (mais y'en a bien d’autre je te rassure), un chapitre sur l'alimentation sans prise de masse. Mais comme on parle pas de la même chose, bah a ce niveau, j'suis resté sur ma faim. ;)
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar Elsabre le 09/03/2012 20h12

aimeka a écrit:
Elsabre a écrit:Cette différence justifie donc l'utilisation de 2 expressions distinctes.

Mais tu précises bien que deux termes différents sont utilisé pour la même chose mais qui n'ont pas le même degré. Un excès de vitesse de 10k/h est un excès de vitesse autant que celui de 100k/h.


Et tu ne perçois pas l'intérêt de nommer différemment 2 choses qui n'ont pas le même degré ?

D'ailleurs pour reprendre ton exemple les 2 excès de vitesse que tu cite on des dénominations juridiques différentes puisque ceux-ci sont classées en deux types :

• Excès de vitesse : vitesse constatée inférieure à 50 km/h au dessus de la limitation
• Grand excès de vitesse : vitesse constatée supérieure à 50 km/h au dessus de la limitation
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar skydark le 09/03/2012 20h35

Elsabre a écrit:• Excès de vitesse : vitesse constatée inférieure à 50 km/h au dessus de la limitation
• Grand excès de vitesse : vitesse constatée supérieure à 50 km/h au dessus de la limitation


Ou même infraction et délit
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar sofyen31 le 09/03/2012 20h44

Rudy avait dit dans un article sur son blog que grossir n était pas obligatoire pour prendre du muscle du moment que l on progresser sur les charges.
Exemple: je pese 75kg et je fais 1x100 au dc. Si 1 an plus tard je fais 1x120, et que mon poids n a pas varié, aurais je de plus gros pectoraux épaules triceps ?
Ceci est valable quand on débute ou a tous niveaux ?
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 20h55

Elsabre a écrit:
aimeka a écrit:
Elsabre a écrit:Cette différence justifie donc l'utilisation de 2 expressions distinctes.

Mais tu précises bien que deux termes différents sont utilisé pour la même chose mais qui n'ont pas le même degré. Un excès de vitesse de 10k/h est un excès de vitesse autant que celui de 100k/h.


• Excès de vitesse : vitesse constatée inférieure à 50 km/h au dessus de la limitation
• Grand excès de vitesse : vitesse constatée supérieure à 50 km/h au dessus de la limitation

Et tu remarqueras que ce sont les deux mêmes termes tempérés par un adjectif de grandeur, comme on pourrait dire: prise de masse et grosse prise de masse (ou prise de masse légère et prise de masse).

Après je me répète on va pas en débattre 10 ans, ça n'a que très peu d'importance une fois qu'on connait la perception de chacun du terme.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Prise de masse obligatoire pour prendre du muscle en musculation ?

Messagepar sofyen31 le 09/03/2012 21h00

Si tu préfères on peut appeler aussi "prise de muscle" une "prise de masse contrôlée"
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™