A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar fredix le 09/03/2012 12h01

Bonjour à tous,

j'aimerais être éclairé sur un point qui me chagrine. Je pense que ma morphologie n'est pas trop adaptée au squat, j'ai d'énormes courbatures dans les fessiers quand j'en fais mais rien dans les quadriceps. Je voudrais donc faire un mouvement qui isole plus les quadriceps, mais je lis partout que les legs extension sont des exercices de finition.

Finalement, en pratique ça veut dire quoi, que ça dessine le muscle, mais qu'on ne peut pas charger beaucoup et donc prendre du volume? Car si on peut charger, on peut prendre du volume, donc je ne vois pas pourquoi il n'est pas recommandé aux débutants.

Autre chose, je lis partout que le sissy squat n'est pas très bon pour les genoux, et on ne parle même pas de charges avec cet exercice. Si la tension sur le genoux est trop forte, est-ce qu'elle n'est pas aussi forte au squat avec des charges importantes? Car même si la charge est répartie sur plusieurs muscles, il arrive un moment ou les quadriceps travaille autant que dans un sissy squat léger, donc la tension dans le tendon rotulien par exemple doit être forte, pourtant on ne lit nulle part que le squat est mauvais pour les genoux... (par rapport au sissy squat ou au squat indien)

Et je ne vais pas en salle donc pas de presse à cuisses à disposition sorry! :confused:
Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar skydark le 09/03/2012 12h55

Plusieurs solutions s'ouvrent à ton problème. Es tu sûr que tu n'as pas la morphologie et que ce n'est pas un manque dû au fait d'un gainage qui n'est pas optimal (ça veut dire en gros que si tu mettais moins lourd ton dos resterait droit pour taper les quadriceps)?

Si problme de morphologie il y a, tu peux faire des demi squat ou tu t'arrêteras avant la parallèle pour garder le dos droit. Tu éviteras donc de pencher le buste et donc d'étirer fessiers et ischio pour solliciter les quadriceps. Une autre méthode plus radical est de faire du front squat (voir section exercice du site). Tu poseras alors la barre devant toi sur tes clavicules (différentes positions sont possibles) pour descendre cette fois ci en mouvement complet qui sollicitera majoritairement les quadriceps.

Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar cedric0102 le 09/03/2012 14h15

je suis d'accord avec skydark ! :)

A la base les mouvement de cuisse ne sont pas bon pour les genoux c'est pour cela qu'il faut éviter de tendre les jambe totalement en haut du mouvement :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar Alban le 09/03/2012 15h37

fredix a écrit:Et je ne vais pas en salle donc pas de presse à cuisses à disposition sorry! :confused:

Il te reste les fentes glissées ou "sliding lunges" à la Michaël Gundill (cherche sur son blog michaelgundill.com il y a 3 vidéos si mes souvenirs sont bons).
Ou alors le belt-squat (pareil, j'en ai parlé pas mal sur le forum, un recherche avec "alban" comme auteur te donnera plein de lecture).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar fredix le 09/03/2012 19h05

Merci pour ces réponses mais je connaissais déjà un peu tout cela, encore une fois, si je suis un peu tâtillon c'est parce que j'ai pas de matos. Donc je fais des squats à une jambe, et du coup, si je réduis l'amplitude c'est plus assez lourd je fais trop de réps dans la série en fait.

Et pour les legs extension, c'est vraiment que de la finition ou on peut prendre du volume quand même? (parce que des bancs avec cet exo inclus on peut en trouver d'occase pas chers du tout auquel cas j'investirais...)
merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar bastmaster666 le 09/03/2012 19h08

Marche pas le front squat? Et tu ne progresse pas du tout aux cuisses ou c'est juste un manque de courbatures?
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Comment remplacer le squat pour travailler les cuisses ?

Messagepar fredix le 12/03/2012 09h04

En tout cas j'ai 0 courbatures dans les cuisses et d'énormes dans les fessiers. Pourtant, les 2 sont sollicités au kickboxing et j'ai déjà eu des courbatures dans les quadriceps après des sprints et des séries de 200 flexions (pas complètes je précise) et rien dans les fessiers, ce n'est donc pas un problème de physiologie chez moi qui ferait que les quadriceps ne réagissent pas en courbatures et les fessiers oui...
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™