A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Snaga le 12/03/2012 16h51

Bonjour,
Pour une fois que j'ai quelque chose d'intéressent à partager donc je vais contribuer, sa pourra peut être aidé quelques personnes.
Donc jusqu'à il y a deux semaines j'avais les doigts de la main gauche qui s'engourdissaient la nuit pendant mon sommeil. J'étais obligé d'actionner ma main pour que sa passe.
Je suis donc allé voir une ostéopathe (très mignonne ce qui ne gâche rien :super_lol: ) qui ma palpé, massé et manipulé l'épaule pendant une bonne heure et depuis tout va bien.
Apparemment le problème venait du "chef long du biceps" au niveau de la jonction de l'épaule.
Voila j'espère que sa pourra aider.
A+ ;)
Snaga
 
Messages: 16
Inscription: 02/02/2011 18h34
Réputation: 0


Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Mike_83 le 12/03/2012 20h20

Moi aussi souvent la nuit ou le matin quand je me reveille j'ai des fourmis dans la main ou l'avant bras ...
Je pense que ca vient tout simplement d'un mauvais placement pendant le sommeil...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Snaga le 12/03/2012 20h26

moi aussi au début je croyais à un mauvais positionnement mais quand sa dur faut explorer d'autre voie, ce que j'ai fait et je m'en porte beaucoup mieux maintenant.
Snaga
 
Messages: 16
Inscription: 02/02/2011 18h34
Réputation: 0

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Alban le 12/03/2012 21h03

+1

Ca commence comme ça, et puis on accumule les mauvaises postures, notre corps compense en contractant plus certains muscles, etc, etc... et ça se termine par des douleurs....

C'est très bien expliqué dans "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio ;) le livre qui va mettre mon optéopathe sur la paille (puisque je ne le vois plus tellement depuis que j'ai ce livre....).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Mike_83 le 12/03/2012 22h16

Je pense que acheter le livre me reviendra moins cher.
Si c'est aussi embêtant que vous le dite, je vais me renseigner ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Alban le 12/03/2012 22h54

Je n'ai pas dit que ta position pendant le sommeil allait te poser des problèmes plus pénibles. C'est juste une possibilité.

Mais de toute façon, je pense que le livre de Christophe Carrio ne peut être que bénéfique à tout pratiquant de musculation et de sport en général. Vu le prix et tous les soucis qu'il peut éviter, le rapport qualité / prix est plus grand que toute valeur réelle positive fixée à l'avance ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Mike_83 le 12/03/2012 23h09

C'est vrai :)
La dernière fois il n'étais pas à la fnac et le temps d'attente pour le commander était trop important, j'y retournerai faire un tour pour voir ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar Itachi le 09/04/2012 12h54

moi ça me le fait, sur les mains, les chevilles uniquement dans les premieres minutes ou je m'apprete à m'endormir à cause de la fatigue (une sieste) mais jamais la nuit, bizarre
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Engourdissement des doigts pendant mon sommeil ?

Messagepar curloftheburl le 15/04/2012 10h04

Les fourmillements sont dût à un mauvais placement pendant le sommeil. Ton nerf cubital (coude) se compresse ou se "deloge" de son couloir ce qui provoque les fourmillements assez désagréable.

Va voir un ostéopathe, ou bien un kiné. Mais généralement chez les jeunes, cette compression ne reste pas longtemps et par dans les environs d'une bonne semaine. Si celà ne part pas, va consulter, le seul moyen sera alors la chirurgie (une petite cicatrice, je te rassure et tu retrouveras toutes tes sensations presque instantanément).
curloftheburl
 
Messages: 11
Inscription: 06/04/2012 12h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™