A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Thomas D le 12/03/2012 21h27

Bonjour/Bonsoir à tous.
J'ai quelque questions à vous poser, les voici :

J'ai lu sur le topic "Super Pectoraux" qu'il y avait plusieurs façon de développer ses pectoraux par rapport à sa morphologie.
J'ai comme qui dirait une petite cage thoracique et de long bras et donc le mieux pour moi serait de faire du développé décliné accompagné d'écarté à la machine puis du pull over.

Si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe) le développé décliné va m'aider à développé la partie basse de mes pectoraux et un tout petit peu la partie moyenne.
L'écarté machine va m'aider à développé la partie claviculaire et le pull over (finition)va m'aiderà agrandir ma cage thoracique.

Ceci dit j'ai un problème, je ne sais pas vraiment combien de répétition je dois faire.
Au DDécliné j'utilise une charge de 34kg en faisant 4 séries de 20 répétitions, dois-je continuer ainsi et augmenter ma charge au fur et à mesure de mon évolution tout en gardant le même nombre de répétitions ? Ou bien me conseillez-vous de procéder autrement ?
Idem pour l'écarté machine, je fais 4 séries de 20 répétitions.

Pour le pull over je fais 3 séries de 20 répétition avec une petite charge, car apparemment ça ne sert à rien de charger trop lourd puisque le but est de s’étirer.

Enfin voilà, j'attends avec joie vos conseils.
Cordialement Thomas D.
(J'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 60 kg).
Thomas D
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2012 21h13
Réputation: 0


Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Horaz le 12/03/2012 21h41

Pour le DD, bombarde en séries plus courtes jusqu'à atteindre un poids qui te permette de mieux travailler
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Thomas D le 12/03/2012 21h47



C'est à dire ? J'augmente la charge et je réduis le nombre de répétition ?
4 séries de 15 répétitions avec une charge plus lourde par exemple.
4 séries de 10 répétitions ?
Thomas D
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2012 21h13
Réputation: 0

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Horaz le 12/03/2012 21h51

Oui, même moins longues les séries : le but est de prendre de la force afin de pouvoir manipuler des charges qui vont mieux faire bosser tes pecs.
Donc séries de 5 je te dirais, après il me semble que y'a des programmes sur le site pour le banc(je sais pas si ils sont adaptables au DD)
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Thomas D le 12/03/2012 21h54




OK donc je fais 4 séries de 5 répétitions avec une charge plutôt lourde afin de progresser.
Idem pour l'écarté à la machine ? 4 séries de 5 ?
Thomas D
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2012 21h13
Réputation: 0

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Horaz le 12/03/2012 22h00

Les écartés tu peux les laisser en séries longues c'est mieux
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Thomas D le 12/03/2012 22h06

Donc là pour le DD je suis à 4 série de 5 répétitions à 54 kg.
Écarté machine je laisse à 4 séries de 20.
Pull over 3 série de 20.

Pour le DD qu'entend-tu par charges qui feront mieux bosser mes pectoraux ? Si je comprend bien je dois continuer les séries de 5 afin de progresser et augmenter le charge puis arriver à un stade où je manipule une charge raisonnable je passe aux série de 8-12 ?

Peux-tu m'expliquer un peu tout ça stp ?

Pour progresser aux biceps et triceps dois-je faire des séries longues aussi ? Pour le dos ? ...etc.
Thomas D
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2012 21h13
Réputation: 0

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Horaz le 12/03/2012 22h22

En gros, pour faire progresser un muscle, y'a pas que le nombre de reps qui compte, y'a aussi la force avec laquelle il est étiré, donc la charge.
Le mieux en théorie est de faire des séries longues et lourdes, et donc il vaut mieux chercher à prendre de la force, pour que ton muscle s'étire davantage, et ensuite augmenter le nombre de reps

Après pour le reste je te conseillerais de la série longue
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Thomas D le 12/03/2012 22h29




Donc si j'ai bien compris c'est surtout pour les gros muscles comme les pectoraux, les dorsaux et les cuisses qu'il faut travailler en série courtes avec une charge plutôt "lourde" afin de progresser, pour ce qui est du reste les travailler avec des série longue (par exemple 20) sera plus productif en sachant que je pourrais monter ma charge au fur et à masure de mon évolution.

Donc pour mes pectoraux à force de travailler en 5x5 avec une bonne charge je vais progresser donc pouvoir augmenter la charge puis arriver à un stade je vais pouvoir passer à des séries longues avec une charge plutôt lourde et ainsi mes pectoraux pourront continuer de progresser.

Ai-je bon ?
Thomas D
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2012 21h13
Réputation: 0

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Horaz le 12/03/2012 22h43

Yes en gros c'est ça, enfin après je suis pas le plus calé sur ce forum :super_lol:
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Thomas D le 12/03/2012 22h48



Simple question, pour les pectoraux sachant que je fais des séries de DD en 5x5 avec une charge de 50kg (pour le moment) quand dois-je augmenter la charge ? J'augmente la charge toute les semaine ou bien à chaque séances et de combien de kg ?
Thomas D
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2012 21h13
Réputation: 0

Musculation des pectoraux sous tous les angles ?

Messagepar Horaz le 12/03/2012 22h54

Ca dépend que de toi et de tes sensations, je suis pas coach :D
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™