A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar poygege le 14/03/2012 17h27

Bonjour à tous,

-Pour commencer j'aimerais savoir si l'on est obliger de faire une période de prise de masse une fois par an pour prendre du muscles ?
Car j'aimerais atteindre un objectif raisonnable mais j'ai pas envie de prendre 5 à10 kg de gras plusieurs mois par an et faire yoyo toute l'année.


-Ma deuxième question est suis je obliger de faire du cardio training à coter de mes entrainement de muscu ?
L'autre jour la médecine du travail m'a demander les sports que je pratiquait, j'ai répondu musculation et la elle me demande si je fait un sport endurance à coter, je répond que non,elle me dit que c'est pas bien pour mon cœur car il va grossir sans pour autant faire circuler plus de sang donc que c'est dangereux. La doctoresse à t' elle raison ?

Merci de vos réponses. :super_lol:
poygege
 
Messages: 36
Inscription: 03/05/2011 02h23
Réputation: 0


La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar Pop' le 14/03/2012 17h32

Salut,

Non et non.
:)
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar poygege le 14/03/2012 17h34

Merci de t'as réponse Pop, mais j'attend d'autre avis.
poygege
 
Messages: 36
Inscription: 03/05/2011 02h23
Réputation: 0

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar Elsabre le 14/03/2012 17h35

poygege a écrit:-Pour commencer j'aimerais savoir si l'on est obliger de faire une période de prise de masse une fois par an pour prendre du muscles ?


Non par contre il est nécessaire d’être au minimum en léger excédent calorique si l'on veut faire du muscle (sauf lorsque l'on débute).

poygege a écrit:-Ma deuxième question est suis je obliger de faire du cardio training à coter de mes entrainement de muscu ?


Non rien ne t'y oblige, mais personnellement je te le recommande.

poygege a écrit:L'autre jour la médecine du travail m'a demander les sports que je pratiquait, j'ai répondu musculation et la elle me demande si je fait un sport endurance à coter, je répond que non,elle me dit que c'est pas bien pour mon cœur car il va grossir sans pour autant faire circuler plus de sang donc que c'est dangereux. La doctoresse à t' elle raison ?


L'entrainement sportif, qu'il soit en force ou en endurance, ne provoque que des modifications extrêmement faibles, voire nulles, des dimensions du cœur, la doctoresse à raison de te conseiller de faire travailler ton coeur mais pas pour les bonnes raisons.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar poygege le 14/03/2012 17h42

Merci de t'a réponse Elsabre,

Oui je suis légèrement en excédent calorique.

Pour le cardio training c'est chaud car mon boulot est crevant + muscu, je me vois mal entammer des jogging ou autre.
poygege
 
Messages: 36
Inscription: 03/05/2011 02h23
Réputation: 0

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar Elsabre le 14/03/2012 17h46

Si vraiment tu n'a pas beaucoup de temps tu peux faire de temps en temps ce que l'on appelle un "finisher" en fin de séance, par exemple un Tabata sur un exercice au poids de corps, de l’intermittent en HIT sur un appareil de cardio, un petit metcon de Crossfit...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La musculation sans cardio : dangereux pour le coeur ?

Messagepar poygege le 14/03/2012 18h03

Pour les appareils de cardio j'en est pas sous la main je fait la musculation chez moi. pour le tabata et metcon j'ai rien compris je vais me renseigner. :p
poygege
 
Messages: 36
Inscription: 03/05/2011 02h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™