A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question à propos du cardio...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question à propos du cardio...

Messagepar Plasma le 15/10/2003 15h16

Bon sur le site de Fabrice, il semble que cardio=daube. J'arrive sur le forum et je m'aperçois qu'un bon paquet de Smart BBers font du cardio (Et c'est vrai que les raisonnements de Ken Hutchins sont un peu spécieux: dans son test avec les cadets de West-Point, il suppose qu'on peut passer sans temps mort d'un exo à l'autre pour maintenir ses pulsations à donf, mais dans la réalité, c'est très difficile à faire).

Alors cardio donc, mais de quel cardio s'agit-il?
- un cardio à 70-80% de la FC-max (un vrai cardio quoi) pendant 30 à 45 minutes.
- un cardio plus cool à 50-70%.

Est-ce à faire le lendemain de l'entraînement? la veille? le jour même? après un jour de repos?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Question à propos du cardio...

Messagepar Fabrice SP le 15/10/2003 17h44

Il s'agit d'un article controversé.

En pratique, si tu t'entraines pas svt en muscu, tu as intérêt à faire un peu de cardio les jours de repos si tu ne veux pas devenir une loque...

Les cadets de West-point (école militaire américaine d'officier), ça m'étonnerais que malgré leur fulll-body ils n'aient pas fait bcp de marche à pied etc. à côté...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Question à propos du cardio...

Messagepar Plasma le 15/10/2003 17h51

Qu'est-ce que tu appelles "pas souvent en muscu" ? Est-ce que 2 FB par semaine rentre dans ce cadre?

Et toujours, cardio oui, mais à quel degré?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Question à propos du cardio...

Messagepar Fabrice SP le 15/10/2003 18h04

Pour un sédentaire comme moi (informaticien), je pense que 3-4 entrainements par semaine c'est bien.

Pour le cardio, comme c'est pas mon objectif, je me prends pas la tête quand j'en fais. Je fais un effort qui dure + de 30 min, c'est tout.

Mais j'en fait pas en ce moment, quoique j'aimerais bien faire du footing le samedi matin.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™